| Vélo, excédent de bagages et avion! Fantomas · 23 novembre 2005 à 7:01 · 4 photos 139 messages · 59 participants · 73 322 affichages | | | | À: Angebe · 31 août 2009 à 13:46 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 101 de 139 · Page 6 de 7 · 3 716 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé air baltic ( Bruxelles- Kiev) et Wizzair (Bucarest-Charleroi) avec un Vélo? (ou encore mieux un vélo couché, vu que c'est ce que je devrais transporter).
Avez-vous eu des soucis? Sont-ils fort regardants pour l'emballage?...
Bonjour
En prévision d'un futur voyage sur AIR BALTIC as-tu pris cette compagnie suite à ta demande? Aurais-tu des infos pour un vol+vélo avec cette compagnie?
Si non, pour élargir à tous ma demande, on compte faire un Marseille- Istanbul sur une compagnie, la Lufthansa en payant pour le vélo, puis faire qu'un aller Istanbul- Tbilisi avec AIR BALTIC et revenir en vélo à Istambul reprendre le vol pour Marseille. Auriez-vous une expérience avec cette compagnie avec ou sans vélo ou, une petite idée pour réaliser ceci sans trop de tracas? Merci d'avance
Jacques | | | À: Jacques30 · 31 août 2009 à 13:52 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 3 713 affichages · Partager Désolée mais mon voyage n'est prévu que pour fin septembre... et la destination a finalement changé.
J'irai jusqu'à Budapest en voiture avec le vélo sur un porte-vélo. Je la laisserai là bas chez des amis d'une amie. ça revient moins chèr et c'est plus simple que de se casser la tête avec les transports en communs, qui décidément ne favorisent pas le vélo. (J'aurais aimé prendre le train... mais...)
Bon voyage! | | | À: HappyNath · 16 septembre 2009 à 17:39 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 3 649 affichages · Partager Ce qui me parait important, c'est de savoir que non seulement la British Airways transporte gratuitement les vélos, mais surtout, qu'elle est souvent sollicitée dans ce sens, et de ce fait, le personnel qui procède à l'embarquement a l'habitude de checker des vélos et ne posent pas de PB.
Fonçons donc avec la British pour ce qui est du voyage à vélo et laissons tomber les autres compagnies dans la mesure du possible...
Attention, il y a du changement à compter du 7 octobre 2009.
BRITISH AIRWAYS NE TRANSPORTERA PLUS LES VELOS GRATUITEMENT !!!
www.britishairways.com/...-policy/public/en_fr
Taille max du vélo emballé : 190 x 75 x 65 (ce qui est plus petit qu'avant) Franchise de bagage : 1 seul bagage, sauf certaines destinations (voir site BA) Surcharge pour tout bagage de plus de 23 kg et/ou dépassant les dimensions standards (90 x 75 x 43) : £30/$50 (une quarantaine d'euros) Surcharge pour un bagage supplémentaire en plus de la franchise : de £28/ sac pour un vol domestic (à condition de régler à l'avance en ligne) à £40 pour un vol international (en réglant à l'aéroport)
Bon, c'est pas encore aussi cher que Luftansa / Swiss & co, mais ça sent le vent du changement...   
Voir aussi ce sujet de discussion sur un forum anglais : forum.ctc.org.uk/...php?f=16&t=28352
| | | À: Saramaca · 18 septembre 2009 à 15:42 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 104 de 139 · Page 6 de 7 · 3 595 affichages · Partager Salut a tous 
J'ai une information interessante a ce sujet! Je prépare un voyage a vélo pour la Thailande courant le mois de novembre, je compte l'éfectuer avec la compagnie EMIRATES. Je viens de les appeler sur l'agence de Nice: (ville de départ)
- Bagages a mains pas plus de 7kg et en soute 30kg. En tout 37 kg de bagages!
Donc avec mon vélo de 21kg avec toutes les sacoches  , cela me laisse une marge de 16 kg, ce qui est interessant pour ma part.
Il doit être emballé comme si il était neuf dans un carton. démontage (pédales, guidon, roues etc...)
A SAVOIR: 50 euros en plus par kilo (sa peu être dangereux!)
Le tarif du billet est de 754 euros a/r. Nice escale a Dubai puis Bangkok idem au retour.
Ayant deja voyagé sur cette compagnie, je vais recommencé! 
a bientot et good trip! | | | À: SouanSon · 21 octobre 2009 à 11:12 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 105 de 139 · Page 6 de 7 · 3 485 affichages · Partager Pour info : Air France m'a fait payer 50 € pour le vélo de Pau à Paris. Puis Uzbekistan Airways pour le vol Paris - Tashkent m'a demandé 20 € pour ce même vélo emballé dans le carton "Air France". Arrivée à Tashkent, carton éclaté mais tout était en état sauf... mon réchaud essence auquel probablement le contrôle avait enlevé les deux joints d'étanchéité de la pompe et du bidon. Au retour de Pékin, pas de carton vélo au comptoir Air France. Jj'ai dû emballer le vélo dans des morceaux de carton qui ont été ficelés à l'aéroport. J'ai réussi à faire accepter le vélo Pékin - Pau (2 avions) : Air France m'a fait payer 80 €. Le vélo est arrivé à Pau avec "seulement" l'axe d'une roue tordu...
tashkentpekin.free.fr | | | À: Etchelecou · 22 octobre 2009 à 15:21 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 106 de 139 · Page 6 de 7 · 3 447 affichages · Partager Turkish airlines vient de me proposer pour la deuxième fois des billets avec 30 kg... | | | À: Laurento · 16 mars 2010 à 21:31 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 107 de 139 · Page 6 de 7 · 3 304 affichages · Partager Je suis parti avec Gulf Air en Inde il y a quelques semaines. 30 kg de bagages par personne. 22 euros par vélo par trajet. Je pense qu'ils sont encore mieux que la Turkish. On ne nous a pas gonflés avec des emballages pour vélo. | | | À: Laurento · 17 mars 2010 à 1:41 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 3 275 affichages · Partager air france annonce un nouveau forfait bagage :
voyages.liberation.fr/...ge-partir-du-28-mars
ça semble resoudre lepb d'emporter ses bagages qui dépassent souvent les 20 kg + 1 vélo | | | À: Vfpromeneur · 17 mars 2010 à 18:39 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 3 251 affichages · Partager Je viens de lire l'article de libé et ce n'est pas très clair : "cela se traduira par la possibilité d'emporter avec soi, en soute, entre un et trois bagages de 23 kg chacun, selon la classe de l'avion." Que signifie classe ? Cela veut dire qu'il y aura encore des avions qui n'accepteront qu'un seul bagage de 23 Kg et il est fort à parier que ce sera les plus fréquents ! Seul avantage : on passe de 20 kg à 23 kg !!! Ouah quel progrès ! A côté de la Gulf Air... | | | À: Laurento · 17 mars 2010 à 18:45 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 3 246 affichages · Partager "Classe" se réfère à la classe de voyage, pas au type d'avion. La franchise va de 1 bagage en classe éco, à 3 bagages en classe affaires. Le lien vers le texte de référence et les détails se trouvent dans cette discussion du forum "Compagnies aériennes". | | | À: Airborne · 17 mars 2010 à 18:48 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 111 de 139 · Page 6 de 7 · 3 255 affichages · Partager Mais quel cyclo part en classe affaires ? Donc classe classique : on passe de 20 à 23 Kg ! Je saute de joie ! | | | À: Laurento · 17 mars 2010 à 18:55 · Modifié le 17 mars 2010 à 19:10 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 112 de 139 · Page 6 de 7 · 3 251 affichages · Partager On peut être cyclo et aimer le confort, au point d'être prêt à payer pour cela de temps en temps! Surtout qu'aux pics des périodes de vacances scolaires les billets promos en Affaires sont parfois guère plus chers que les tarifs restant disponibles en éco.
Et puis il y a tous ceux (j'en suis) qui empilent les heures recroquevillés en classe éco pour le boulot, et accumulent des miles de fidélisation: alors quand ils voyagent pour leur loisir, ils veulent que ce soit un plaisir et prennent des primes en Affaires (le prix du billet est quasiment le même, seul change le nombre de miles nécessaire pour l'obtenir). D'autant que, justement, cela simplifie la logistique des bagages. | | | À: Saramaca · 27 mars 2011 à 19:57 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 2 732 affichages · Partager Bonjour Saramaca ! Je prends Royal Air Maroc avec mon vélo en avril ( Toulouse - Marrakech). Le supplément vélo est 40 euros (aller). Au téléphone, le correspondant de RAM m'a dit que le vélo emballé dans un carton ne devait pas dépasser 2 m (L, h, épaisseur). Or le site de la RAM ne précise rien du tout pour cette condition. D'habitude, je mets toujours le vélo dans un carton Air France quelles que soient les compagnies : si l'on additionne (L, l, é) cela fait environ 2,70 m (1,75 x 0,75 x 0,20). Pour arriver à 2 m,... dur dur, sauf à démonter pas mal le vélo. Connais-tu la RAM ? | | | À: Saramaca · 15 mai 2011 à 18:44 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 114 de 139 · Page 6 de 7 · 2 601 affichages · Partager Retour du Maroc : bilan Royal Air Maroc. On m'avait dit chez RAM que l'emballage vélo ne devait pas dépasser 1,75 m (Lxlxe) et que cela couterait 40 euros l'aller (idem retour). Résultat : à l'aller j'ai emballé le vélo comme d'habitude dans un carton vélo Air France (qui dépasse le total 1,75 m) : aucune mesure à l'aller comme au retour. Ils prennent le carton vélo Air France. En revanche, le surcoût dépend du guichetier. A l'aller, je n'ai payé aucun surcoût ( Toulouse- Marrakech). Au retour, j'ai payé 40 euros. | | | À: Etchelecou · 15 mai 2011 à 19:30 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 115 de 139 · Page 6 de 7 · 2 587 affichages · Partager Parce que surement à l'aller au comptoir c'est une compagnie d'assitance qui s'occupe des vols de la RAM, et non pas le personnel de la compagnie, et au retour par contre c'était bien le personnel de la RAM au niveau des comptoirs et donc ils vous ont fait raker! | | | À: Mamid · 16 mai 2011 à 14:13 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 2 550 affichages · Partager Quelqu'un aurait des infos fiables et recente sur les compagnie KLM et Lufthansa ? J'envisage d'aller faire un tour en Russie avec mon vélo et je n'arrive pas a obtenir d'info sure pour un Paris Moscou avec un vélo et materiel d'autonomie (tente, rechaud et co) | | | À: Fonk · 16 mai 2011 à 14:37 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 2 544 affichages · Partager Pour KLM au moins, le système est identique à celui d'Air France : ils acceptent les emballages carton Air France. Je peux préciser que j'ai fait Toulouse- Amsterdam- Lima avec KLM, je n'ai payé aucun supplément pour le carton vélo. En revanche, au retour (avec Air France) depuis Santiago du Chili on m'a fait payer 70 euros. | | | À: Mamid · 16 mai 2011 à 21:49 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 2 517 affichages · Partager j'ai déjà regardé évidement, je ne fais pas encore partie de ces serial questionneur qui ne prennent meme pas la peine de chercher le plus simple des renseignement. J'ai meme déjà téléphonné aux deux agences, cependant, j'ai eu a chaque fois des personnes differentes qui m'ont donné differentes informations, je prefere donc recourir a un fonctionnement plus "positiviste" pour avoir des renseignement fiables. Merci en tout cas pour vos réponses. | | | À: Fonk · 17 mai 2011 à 9:26 Re: Vélo, excédent de bagages et avion! Message 120 de 139 · Page 6 de 7 · 2 504 affichages · Partager Pour tout ce qui est bagagerie et tente le mieux est de les regrouper dans un grand sac plastique costaud, style sac pour gravats ou déchets verts. Faire seulement attention que les dimensions maximales n'excèdent pas celles définies par la compagnie. Cela fonctionne avec n'importe quelle compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |