|  |  |
 | | | | | À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Jerom68 · 14 janvier 2016 à 20:58 · 2 photos 50 messages · 20 participants · 8 589 affichages | | | | À: Genelbar · 25 janvier 2016 à 20:10 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Du coup, un avis sur une petite selle de cette taille ? Avec l'ergonomie de la SMP ?
Merci :) | | | À: Lethieu · 25 janvier 2016 à 20:18 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 652 affichages · Partager sur un autre site, celle que tu mentionne est plus indiqué pour un usage route : www.lecyclo.com/...smp-extra-noire.html
Les 14 - 16 se mesurent où ? | | | À: Alexisb88 · 25 janvier 2016 à 20:28 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 645 affichages · Partager sur un autre site, celle que tu mentionne est plus indiqué pour un usage route Les 14 - 16 se mesurent où ?
Le type d'usage est un peu artificiel... La largeur c'est celle maximale sur le sommet du rembourrage... | | | À: Lethieu · 25 janvier 2016 à 20:48 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Ok, je vais regarder. Du coup j'hésite avec le modèle gel, ca fait plus cher (69 €)
Une selle pour deux vélo, c'est jouable ou c'est à éviter ? (même si la position n'est pas la même, etc.) | | | À: Genelbar · 25 janvier 2016 à 20:55 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 636 affichages · Partager Bien vu, dommage que cela ne s'arrête pas qu'au vélo.
Hier on prônait le diesel, aujourd'hui c'est l'essence et on parle des particules. Avez vous remarqué qu'un essence rejette beaucoup plus de co² qu'un diesel. Au final les 2 polluent mais pas de la même manière. Excusez moi pour ce hors sujet. | | | À: Alexisb88 · 25 janvier 2016 à 21:47 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 616 affichages · Partager L' intérêt du gel (élastomères) c'est de "filtrer" les vibrations de la route (alors que les "mousses" servent normalement à absorber des "chocs") donc, plutôt pour la route.... quand à utiliser une seule selle pour 2 vélos... pas pratique, mais possible. Il faudrait, au minimum, une fois la selle bien réglée sur les 2 vélos, faire une marque sur le chariot pour maintenir les réglages optimum en recul de selle et bien vérifier, à chaque changement de vélo l'horizontalité de la selle... | | | À: Alexisb88 · 26 janvier 2016 à 3:12 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 593 affichages · Partager Salut Formol,
J'ai pas d'autre proposition que la gamme SMP, l'ouverture centrale est assez large et les cotés bien arrondis, je dis juste que la trekking est un peu large et pour un gars assez fort comme moi ça peut causer des frottement aux entrecuisses.
bonne nuit. | | | À: Genelbar · 26 janvier 2016 à 6:00 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Bonjour claisse.
Après avoir testé une multitude de selles, je suis aussi devenu un adepte de la SMP. Le velociste qui me l'a vendue m'a dit qu'en général c'était la dernière selle qu'on achetait. Mais attention, il en existe plusieurs modèles et tu dois a mon avis vérifier la largeur, sinon c'est l'entre jambe qui douille. J'ai aussi testé plusieurs modèles de Brooks et à moins de peser 60 k, et en quel cas tout type de selles devrait t'aller, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour parcourir de longues distances. Certes, ce sont les plus belles selles du monde et je ne me lasse pas de ma seconde monture montée avec une team pro, mais pour plusieurs jours je n'echangerait rien contre ma SMP, qui est la selle la plus moche du monde. Enfin, ce n'est que mon avis.
j'ai une brooks B17, depuis les années 90...je pése 80 kg...j'utilise rarement un cuissard, plus besoin. l'avantage du cuir, c'est dans les pays tropicaux. (où je passe la moitié de l'année) avec une selle en gel je transpire beaucoup trop!!par contre pour les pays tempèrés, le gel c'est parfait. | | | À: Rodenbach · 26 janvier 2016 à 9:31 Re: À vélo sur des milliers de kilomètres: confort sur la selle? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager gel ou pas gel... j'hésite ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |