| La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? AllyMcBeal · 26 août 2007 à 19:09 · Une photo 159 messages · 27 participants · 30 480 affichages | | | | À: Tyris · 28 août 2007 à 14:55 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 41 de 159 · Page 3 de 8 · 2 702 affichages · Partager Tu es en train de citer une chanson d'un auteur français, et tu mélanges tout __
A voir avec Tatra... Henri Jeanson ne serait-il pas un réalisateur??
(tout du moins dans mon domaine) __
Ce n'est pas une référence, ni en histoire, ni en politique. | | | À: Michel56 · 28 août 2007 à 15:02 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 42 de 159 · Page 3 de 8 · 2 696 affichages · Partager enfin pour finir, dire qu'un seul modèle politique convient à une planete entiere, c'est comme dire qu'il n'existe qu'une forme d'amour possible et acceptée par tous : le mariage. pourtant, s'il y a bien un thème qui démontre qu'une recette n'est pas applicable à tous, c'est bien celui la.
tu démontred par ton attitude que tu n'est pas un démocrate mais plutôt un dictateur... A vouloir imposer ton modèle | | | À: AllyMcBeal · 28 août 2007 à 15:30 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 43 de 159 · Page 3 de 8 · 2 690 affichages · Partager J'ai lu entre autres "choses" importantes sur la Vérité et à la question de Ponce Pilate à Jésus "Qu'est-ce la vérité ?" Jésus a répondu, "Je suis le chemin, la Vérité et la vie" Pour moi, je l'ai longtemps cherché la vérité, et je l'ai vraiment trouvée, alors pourquoi chercher ailleurs ce qui est TOUT près de toi ? Chacun cde nous parle de Jésus sans sans rendre compte, il ne faut pas oublier que notre calendrier est basé sur la commémoration de la naissance de Jésus, avec plus ou des erreurs de dates mais qu'importe ! Le fait est là et à moins d'en revenir aux calendes greques, il y a peu de chance que ce fait "historique" pour certains, utopique pour d'autres, le fait est la La VERITE est une personne. Car ne l'oublie pas chacun a sa part de vérité, je dirais de "réalité" plus ou moins floue et enjolée pour les besoins d'un orgueil exacerbr... sic !!!! A plus à tous je me contenterai de lire vos commentaires au demeurant très intéressants et philosophiques... Jean Luc.... | | | À: AllyMcBeal · 28 août 2007 à 15:33 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 44 de 159 · Page 3 de 8 · 2 691 affichages · Partager "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate | | | À: Michel56 · 28 août 2007 à 15:47 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 45 de 159 · Page 3 de 8 · 2 680 affichages · Partager Re....
Henri Jeanson est un écrivain et journaliste français, comme le confirme Wikipedia. 
Cette citation est souvent attribuée par erreur à Churchill.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2007 à 15:56 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 46 de 159 · Page 3 de 8 · 2 671 affichages · Partager Rien ne m'empêche d'ajouter dans Wiki qu'il était aussi réalisateur... cqfd | | | À: Tyris · 28 août 2007 à 16:02 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 47 de 159 · Page 3 de 8 · 2 666 affichages · Partager Hors sujet:
L' Indonésie s'était bien, au début des années 90 en tout cas... Ah le lever de soleil sur le mont Bromo!!! Un pur moment de vérité: la Terre tourne... et le temps passe: comme quoi tout se tient... | | | À: Michel56 · 28 août 2007 à 21:03 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 48 de 159 · Page 3 de 8 · 2 640 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis la démocratie et la liberté ne sont pas des vérités, relatives ou absolues. Ce ne sont que des moyens pour atteindre un but.
La démocratie est une forme de gouvernement où une catégorie de citoyens déterminés choisit ses dirigeants par différents processus. Le suffrage universel, souvent associé à la démocratie, n'étant qu'un processus parmi d'autres. Et ces gouvernants sont choisis (en principe) pour mener une politique qui réponde à l'intérêt général du peuple en question.
L'intérêt général n'est pas plus une vérité absolue. Il est variable selon les époques, les peuples, les nations et peut même être redéfini radicalement par ce peuple souverain à chaque échéance électorale.
Une des forces de la démocratie est qu'elle permet de résoudre les conflits politiques internes sans violence (en principe). Mais pour autant la démocratie n'exclut pas la possibilité d'une dictature de la majorité sur la minorité; Et ne garantit en aucun cas que les choix de la majorité soient la vérité, ni même les meilleures options possibles.
Philippe | | | À: Philipfrench · 29 août 2007 à 1:25 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 49 de 159 · Page 3 de 8 · 3 176 affichages · Partager Si il n'y avait qu'une vérité, comme tu le dis (et je crains que celui qui s'aventure dans ce genre de discours ne soit souvent pas loin de penser que c'est lui qui détient la vérité), cela signifierait par conséquent que certains ont raison et que tous les autres se trompent.
J'en suis venu à la conclusion que si tout le monde s'accord sur la même idéé, cette idéé est nécessairement fausse.....on sait que l'on s'approche de la vérité lorsqu'on se demande, est-ce que c'est moi qui est fou ou alors se sont tous les autres.
Anthony de Mello
Je crois en fait qu'il n'y a qu'une vérité, comme il n'y a qu'un bonheur, est que les deux sont bien cammouflés la ou personne ne pense chercher : en nous. Quand je médite, que je me retrouve à l'intérieur de moi-même, que j'oublie tout de ce que je crois être, de ce que je veux etre et de ce que je pense, alors tout est CLAIR. Dans les rares moments ou j'ai réussis a VRAIMENT méditer, alors il n'y a plus aucun doute sur rien, rien ne va mal, rien n'est mauvais ou bon, tout EST ce qu'il EST, tout simplement, purement...il n'y a plus de colère, plus de différence (nous sommes tous pareils, seulement dans différents cadres....) Voilà pour moi la vérité...c'est l'essence de ce que nous somme, et lorsqu'on la cherche, c'est qu'on s'est perdu...
Mais bon, comme je n'ai que 24 ans, et comme je CROIS savoir, il y a une grosse partie de moi qui craind justement d'avoir tord... | | | À: Philipfrench · 29 août 2007 à 1:36 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 50 de 159 · Page 3 de 8 · 3 176 affichages · Partager cette idée de vérité absolue est très dangereuse et donc à manier avec grande prudence voire à oublier. Elle peut mener aux pires totalitarismes, aux guerres et à l'intolérance.
Oui, lorqu'elle est prise par l'Égo. Si ton Égo te dicte que tel ou tel chose doit etre la vérité (comme s'est arrivé avec Hitler et tant d'autres) adieu le monde...
Si ton égo tu l'oublie, elle est là la vérité. Sans égo, sans jugement, en regardant le monde avec le regard pure d'un enfant, comment cela peut-il mener au mal??
Pour ce qui est des religions, elles ont toutes été tordus par l'égo...mis a part peut-etre le boudhisme. Voila pourquoi on ne se comprend pas, on se bat, on s'entretue...Parce ce qu'on a oublié qu'il n'y a qu'une vérité, qu'un monde...vu a a travers de millions de fenêtres salies par le temps....qu'un être humain, posé dans de différents cadres et déformés par d'étranges miroirs : enlève le cadre, enlève le miroir, lave la fenêtre....tu verras qu'on est tous pareil. | | | À: AllyMcBeal · 29 août 2007 à 15:17 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 51 de 159 · Page 3 de 8 · 3 116 affichages · Partager la vérité absolue ?, je ne sais pas si cela existe, parcontre je pense que chacun détient sa propre vérité, et chacun y va à son rythme par le voyage ou même devant sa porte, faire le tour de sa maison ou faire le tour du monde c'est une question de disposition d'esprit ! | | | À: Barbel · 29 août 2007 à 15:25 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 52 de 159 · Page 3 de 8 · 3 114 affichages · Partager Bonjour.....
" la vérité absolue ?, je ne sais pas si cela existe, parcontre je pense que chacun détient sa propre vérité"
Ah là là.... Ce relativisme post soixante-huitard  !
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2007 à 18:51 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 53 de 159 · Page 3 de 8 · 3 089 affichages · Partager "Ah là là.... Ce relativisme post soixante-huitard !"
Ah là là... quelle réflexion de post "youpi-generation"!
La vérité, c'est comme la dictature, il faut s'accorder sur sa définition avant d'en parler. | | | À: Migrador · 30 août 2007 à 3:36 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 54 de 159 · Page 3 de 8 · 3 066 affichages · Partager On dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.
Chez certains voyageurs se rendant dans certains pays, la quequete sort parfois de la bouche des enfants, et on pourrait donc en déduire que c'est bien la vérité.
(j'ai hésité avant de la "sortir" celle-là. Je n'en voudrai pas à la modération si elle décide de la censurer) | | | À: Yangguizi · 30 août 2007 à 9:13 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 56 de 159 · Page 3 de 8 · 3 045 affichages · Partager Bonjour Patrick......
Ah oui, là je crois que tu es vraiment border line....
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 13:00 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 57 de 159 · Page 3 de 8 · 3 028 affichages · Partager Bonjour.....
" la vérité absolue ?, je ne sais pas si cela existe, parcontre je pense que chacun détient sa propre vérité"
Ah là là.... Ce relativisme post soixante-huitard  !
Michel
Non mais c'est pas faux, j'ai l'impression qu'on est de plus en plus dans une société ou l'on se sent obligé de penser que "tout se vaut" et qui du coup n'a plus d'avis sur rien... "l'excision ? bah tout se vaut, c'est leur culture apres tout..." pour ne citer qu'un exemple choquant | | | À: Tyris · 30 août 2007 à 13:04 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 58 de 159 · Page 3 de 8 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
" pour ne citer qu'un exemple choquant"
Disons un exemple qui vous choque.... 
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2007 à 13:42 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 59 de 159 · Page 3 de 8 · 3 017 affichages · Partager Oh il y a la lapidation aussi! Après tout, c'est leur truc. On fait ça depuis et avant Marie Madeleine! Je pense que comme nous sommes issu de cette culture, nous devrions instaurer cette "tradition" en France! Après tout, c'est peut-être même dans nos gênes? | | | À: Migrador · 30 août 2007 à 13:44 Re: La vérité absolue est-elle La quête du voyageur? Message 60 de 159 · Page 3 de 8 · 3 014 affichages · Partager Dans nos gènes ou nos gênes ?.... Allo... Docteur Freud ?.... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |