Laurelie17 · 2 novembre 2011 à 18:21 · 3 participants · 2 139 affichages
Mon ami et moi partons pour 3 mois en Asie du Sud-est en fevrier prochain, nous commençons par le Vietnam et nous essayon de plannifier un peu notre trajet! Nous arrivons à Hanoi, après un petit tour dans le nord, nous souhaitons descendre vers le sud...
Mavn · 14 octobre 2011 à 20:49 · 7 participants · 3 112 affichages
A tous les Amoureux du Vietnam... N'oubliez pas que le Mardi 1er Novembre, à 20h35mn sur France 2, RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE nous emmènera chez les Lolos noirs, une ethnie vivant à l'extrême Nord-Est du Vietnam. A tous, très bonne soirée. Mavn
Elody31 · 3 novembre 2011 à 12:36 · 3 participants · 1 524 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre voyage vietnam /Thailande de Février. Cette année, nous avons choisi de passer une semaine au vietnam et de revenir en Thailande la 2ème semaine pour plage et repos. N'étant moi même jamais allée au Vietnam, je souhaite...
Eijih · 22 septembre 2011 à 16:45 · 2 participants · 3 141 affichages
J'ai effectué ma demande de Visa a l'ambassade de Paris et j'aurai souhaité savoir s"il était possible d'envoyer quelqu'un aller chercher les Visas et passeports à sa place. Si oui, sous quels conditions? Il faut un papier signer et fournir des documents...
En juillet, je serai à Hué et je voulais donc visiter comme tout le monde les tombeaux. mais mon choix se porte plus sur une voiture avec chauffeur que sur une croisière sur la rivière aux parfums. Voilà ce que je souhaiterai visiter: l'arène aux tigres...
Je viens de réserver un billet AirFrance sur le site AirFrance CDG-HANOI, je ne peux pas réserver le siège parce que le vol est opéré par Vietnam airline (réponse de AirFrance par téléphone) J'ai appellé Vietnam airline pour demander un numéro de siège...
Balinais · 31 octobre 2011 à 10:04 · 6 participants · 1 496 affichages
J'utilise souvent les transports en commun (pour les courtes et moyennes distances) au cours de mes voyages. Qu'en est-il du bus au Vietnam? Car j'ai entendu dire que leurs chauffeurs avaient dans ce pays, une conduite disons...assez "spéciale"! Est-ce...
Mon pote et moi aimerions passer nouvel an sur l’île de Phu Quoc, pour être bien sur la plage et au soleil!! Mais d’après plusieurs commentaires, il est très difficile de trouver une chambre a un prix abordable du fait d'un arrivage massif de touristes...
Suite à un problème de réservation, nous allons partir un jour plus tôt au Vietnam. Nous hésitons donc pour savoir ce que nous ferons de cette journée de plus. Nous avions prévu 5 jours et 1/2 à Hanoi J1: arrivée à 6h: Hanoï J2: Hanoï J3: Halong - Nuit...
Avantis · 30 octobre 2011 à 10:26 · 6 participants · 1 058 affichages
Quel trajet me conseillez vous pour visiter ce pays en 8 jours, avec un départ et un retour Bangkok? Si ce pré-circuit nous plait nous y retournerons pour y consacrer plus de temps. Merci à toutes et tous pour vos conseils avisés
Bn13007 · 29 octobre 2011 à 20:27 · 4 participants · 1 940 affichages
Je suis au Vietnam du 13 au 31 janvier 2012. Je lis depuis quelques jours les différents forums et je commence à paniquer car j'y lis que les transports sont difficiles, les hôtels sont pleins, les boutiques fermées etc... Qu'en est il? Dois je faire...
Pileg · 8 octobre 2011 à 19:46 · 5 participants · 4 302 affichages
Je pars bientôt pour le Vietnam... (le 22 octobre pour 3 semaines), J'ai constaté dans les nouvelles sur le Web que le delta du Mékong subissait des inondations désastreuses ces jours-ci... Quelqu'un sur place au Vietnam pourrait m'en dire plus long...
Lilian41 · 6 août 2011 à 19:46 · 4 participants · 3 521 affichages
Nous partons 3 semaines en décembre 2011 au vietnam et nous projetons de passer 10 jours dans le delta dont 2jours pour découvrir la région de Tra vinh qui me semble oublier des touristes avant de faire route vers Can tho. Questions: Jour 1:Nous pensions...
Nous partons fin decembre sur l'ile de Phu Quoc (avec ma femme et mes 2 enfants). Nous voudrions avoir des conseils concernant le logement sur place. J'ai vu des tas de posts sur le sujet mais j'avoue etre un peu perdu pour mon cas... Nous souhaitons...
Je prevois aller suivre mes cours de plonger a Nha Trang, quelqu'un aurrais une bonne adresse a me conseiller? question cout ca peu ressembler a quoi? Merci a l'avance
Vietnam2011 · 11 juillet 2011 à 22:41 · 7 participants · 6 102 affichages
En France, lorsque vous souhaitez vous rendre au vietnam, les médecins des services des voyages vous font un tableau plutôt noir sur les moustiques. Lorsqu'on les écoute, on n'a plus envie de partir. Est ce que pour se prémunir de la dengue, il suffit...
Jay10 · 15 octobre 2011 à 2:16 · 2 participants · 1 606 affichages
Alors voilà, je pars à Hong Kong du 31 Octobre au 11 Novembre, et sur place, j'aimerais effectuer un petit aller retour Hong Kong/Hanoi pour quelques jours. Il me faut donc un visa Viet Nam. Mais en me rendant sur le site de l'ambassade, tout est certes...
Aprés avoir fait la baie d'along maritime, je voudrais aller directement à la baie d'along terrestre, sans avoir à repasser par Hanoi? Existe-t-il des bus? ou peut-être passer par HAIPHONG? Merci à tous!!
Usafan · 25 octobre 2011 à 13:37 · 9 participants · 2 138 affichages
Mon amie et moi allons au Vietnam, 30 jours entre mi Mars à mi Avril 2012. Nous avons prévu un itinéraire assez classique qui va de Hanoi à HCM, mais notre grosse interrogation est toujours la même depuis le début de notre organisation... Est il facile...
Je me présente, moi c'est Yann j'ai 22ans et je habite au Luxembourg. Voilà pour ce mois de novembre, je vais faire un voyage en solo au vietnam de 3 semaines, du 6 au 26 nov. Je veux voyager à sac-à-dos, hébergement dans des auberges de jeunesses, utiliser...
Nicoach · 16 octobre 2011 à 3:56 · 5 participants · 1 566 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants (2ans et 6 ans) et nous souhaitons partir au Vietnam du 21 décembre au 1 janvier. Etant donne la météo, nous avons opte pour les sud.Je voulais faire Saigon, My Tho (2jours) avec visites des iles, Vinh long (1...
Quelqu'un sait il où l'on peut acheter des ventouses en verre, des moxas et du matériel de Médecine traditionnelle chinoise en général sur Saigon? Merci.
Helene06 · 15 octobre 2011 à 16:05 · 10 participants · 2 391 affichages
Nous souhaitons nous rendre au Vietnam en fevrier prochain en voyage individuel on a un peu peur pour l'organisation. On souhaite un maximum d'info avant de partir et de reservations (hotel surtout) mais aussi savoir comment se deplacer sans trp perdre...
En mars je pars pour le Vietnam et je lis dans beaucoup de forum qu'il y a le choix entre le train et l'avion pour le trajet hanoi-hue. Pour ma part, je préfère l'avion et je lis dans la plupart des forums que les tarifs tournent aux environs de 40 euros...
Mariedom77 · 8 octobre 2011 à 9:46 · 1 participant · 1 271 affichages
Quelqu'un connaît-il les hôtels suivants: HOTEL CAO NGUYEN DA à DONG VAN HOTEL HUONG SEN à CAO BANG J'aimerais avoir votre avis sur ces deux hôtels que je ne trouve pas sur internet. Merci d'avance.
Moemma · 19 octobre 2011 à 12:20 · 6 participants · 2 768 affichages
J'avais envie de faire un voyage organisé (je suis seule) ayant pour thème les minorités du haut Tonkin. On m'a dit que ce voyage proposé par les agences étaient un attrape-touristes, les villages de minorités visitées seraient un peu comme les réserves...
Dans le cadre de notre prochain séjour en Asie du SE (mi-septembre/... nous allons faire un "saut" du côté de Hanoi et souhaitons visiter la baie de Ha Long maritime. Je pense que deux jours devraient nous suffire pour voir une fois cette fameuse baie...
Quelqu'un (de nationalité Francaise) a t il récemment fait un demande de visa touristique indien à Hanoi? Si oui quelle est la durée de validié du visa obtenue? Est il encore possible d'obtenir des visas touristiques de 6mois? Merci
Sophie235 · 17 février 2010 à 17:04 · 6 participants · 8 317 affichages
Nous partons en excursion pour deux jours dans les rizières au départ de Sapa. Je suis inquiète à propos du paludisme. J'ai pris les précautions nécessaires sauf le médicament car je ne le supporte pas. Est-ce que vous pouvez-me dire s'il y a des risques...