Je souhaite visiter la baie d'Along sans passer par une agence d'Hanoï: Si j'ai bien compris les guides, il existe deux bases arrière pour dormir et négocier un bateau à plusieurs Cat Ba et Bai Chay Laquelle des deux me conseillez-vous? Il semble que...
Gabinnou · 21 août 2011 à 17:17 · 6 participants · 1 506 affichages
Quelques questions personnelles tirees d'observations repetees: - est-il malpoli de ne pas s'assoir, ou un signe de respect lorsqu'on vous le propose avec insistance? (c'est une nuance bien sur, dans tous les cas le resultat est le meme, il faut s'assoir)...
Re-bonjour, Je ne veux pas mélanger les posts, j'en ouvre donc un second concernant une demande particulière: (Nous arrivons à Hanoï mercredi 31 août). Mon épouse est comédienne et pour sa nouvelle création, elle cherche un dragon à deux places (qu'on...
Olimac · 27 juillet 2011 à 1:24 · 7 participants · 5 335 affichages
Je part au Vietnam 3 semaines en septembre et j'ai besoin d'un abonnement DATA 3G pour pouvoir me connecter à internet sur mon ordinateur portable. Quelqu'un peut me dire quel opérateur faut prendre, celui qui est le mieux couvert et aussi si je peu commander...
Michkagaf · 31 août 2011 à 14:48 · 6 participants · 5 264 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut pour parcourir la distance Bac Ha et Sapa en voiture??? Certains disent que c'est 5 heures de route à travers des chemins de montagne, d'autres moins. Mes compagnons de voyage ne souhaitent pas trop...
Vasanti · 18 août 2011 à 11:50 · 10 participants · 3 254 affichages
Je compte partir au Vietnam courant décembre jusqu'au début mars 2012. Je compte me poser dans le centre à Hué j'aime bien m'imprégner de l'ambiance d'un pays avant de le parcourir et de toute façon je n'aime pas courir et n'en ai pas l'énergie. Ceci...
Pour un trip de 3 jours sur la baie, vaut-il mieux reserver 2 nuits sur une jonque ou bien 1 nuit sur la jonque et une nuit à ca ba dans un hotel?? MERCI
Lors de mon séjour au Vietnam (mars 2011) j'ai acheté du baume du tigre et autres produits du même genre. Parmi ceux ci, l'un d'eux qui est présent dans les mêmes rayons, mais dont on m'a donné l'explication sur son utilisation de manière assez brève...
Bobonobo · 6 août 2011 à 2:29 · 6 participants · 2 536 affichages
Je m'apprete à partir au Vietnam et souhaiterais savoir quelle est la meteo la-bas actuellement. Je sais que c'est la saison des pluies mais la question est de savoir s'il pleut toute la journée ou s'il s'agit juste d'averses de courte durée. Si quelqu'un...
Venissian · 27 août 2011 à 3:50 · 3 participants · 1 589 affichages
Les chiffres officiels viennent de tomber. on en est a 23% d'inflation au VietNam cette annee. seul bemol: je viens de rentrer de Danang, ville magnifique, ou les enormes 4x4 mercedes cotoient les pauvres paysans de la campagne de DaNang qui vous tendent...
Kenwell · 27 juillet 2011 à 17:10 · 4 participants · 2 342 affichages
Je pars prochainement pour le vietnam. j'ai choisi un visa on arrival. j'ai voulu faire ma demande de visa en ligne sur myvietnamvisa.com mais lors du remplissage de formulaire, je suis tombé sur une case que je ne comprend pas; il m'est demander de remplir...
J'ai un vol AF CDG - Ho chi Minh Ville qui arrive à 17h05 et je reprends un vol Vietnam Airlines pour Sydney à 21h15. L'agence de voyage me dit qu'il faut un Visa Vietnaniem pour faire le transfert. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Merci d'avance
Oltapat · 27 août 2011 à 16:16 · 3 participants · 2 314 affichages
Notre départ pour le Vietnam est prévu pour ce mardi. Bon, c'est vrai, on a un peu le trac... Nous avons "booké" un tour avec les jeunes de Hanoikids et vu qu'ils font ça gratuitement (pour enrichir leur culture auprès d'occidentaux, apparemment), nous...
Gladi75 · 22 juin 2011 à 10:56 · 6 participants · 4 277 affichages
Je vous demande un peu de conseil. En effet, je pars au vietnam du 7 au 17 août 2011. Et pour tout vous dire, je vais prendre pour la 1ere fois l'avion:S. Je stresse un peu car je ne sais pas du tout comment cela se passe. Sachant que je fais 1 circuit...
Je suis a la recherche d un hotel de charme a Saigon, genre dans une ancienne demeure coloniale avec un jardin. Aussi je suis a la recherche d un restaurant qui pourrait m offrir une experience culinaire originale. Je connais deja le Quan An Ngon. Si...
Nathalie65 · 24 août 2011 à 10:13 · 5 participants · 1 962 affichages
Je pose la question pour un ami qui part au Vietnam... Il me demande: Puis-je partir avec des francs Suisses et les changer sur place ou dois-je d'abord changer mes francs suisse ici avant de partir. Dans le cas où je dois faire le change ici, dois-je...
J'aimerais savoir dans quel est le quartier de Saigon où il sera possible d'assister à la fête de la mi-automne, le quartier le plus vivant. La fête aura t-elle lieu le 12 septembre ou avant? Où peut on assister aux danses du lion ou dragon? Merci de...
Nhaqué · 30 août 2010 à 12:46 · 17 participants · 11 006 affichages
Même après plusieurs années de vie au Vietnam, on peut toujours courir le risque de tomber sur un aigrefin! Partage d'expérience, pour dire qu'on peut aussi s'en tirer sans bobo! Dimanche dernier, je prends un taxi avec des amis, de Van Mieu à Tu Lien...
Fpayet · 22 août 2011 à 23:27 · 5 participants · 2 103 affichages
Je vais au Vietnam pour 23 jours à partir de Jeudi 25 Août. Voici l'itinéraire que je me suis préparé après avoir parcouru les forums, les blogs et quelques guides: J1: Hanoi (Arrivé à 8h10). Je prends le bus de vietnam airlines pour rejoindre Hanoi et...
Kururin · 21 juin 2011 à 15:27 · 21 participants · 14 840 affichages
Ca va être long:p Je souhaiterais avoir vos avis sur mon expérience et sur le comportement à adopter dans ce genre de situation. Alors voilà... Je suis actuellement en voyage au Vietnam, seul pour une durée d'environ 1 mois. Avant de venir, je m'étais...
Je prépare une boucle, de 2 mois et demi à 3 mois à partir de Novembre, dont voici les principales étapes: Bangkok, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï, Huay Xaï, Luang Prabang, Laos du Nord, Vientiane, Hanoï, Vietnam du Nord au Sud, Chau Doc, Phnom Penh...
Aldovar · 25 août 2011 à 17:58 · 3 participants · 978 affichages
Comme bcp je souhaite terminer mon sejour par du repos au sein d'un hotel haut de gamme... Pas forcement sur la cote... Je sais pourquoi dépenser une telle somme alors que etc... Bref je souhaite me plaisir Periode = Mi Novembre J'ai déja vu les six senses...
Bluesky · 14 juillet 2011 à 17:10 · 5 participants · 1 853 affichages
Je pars bientôt pour le Vietnam en circuit organisé par une agence de trek. Dans le programme il y a 4/5 excursions à vélo qui sont prévues tant au Nord qu'au Sud. Le seul problème c'est...que je ne sais pas faire de vélo et que je ne me vois pas apprendre...
Utopia1984 · 24 août 2011 à 19:20 · 2 participants · 1 530 affichages
J'aurais besoin de votre avis et conseils pour mon voyage au Vietnam au mois de novembre 2011. Je compte partir un mois à partir du 12 novembre ou les semaines suivantes si j'ai des meilleurs prix. J'ai trouvé des billets à 1375$ pour un départ Montréal-Vancouver-T...
Nous partons 15 jours au Vietnam du 15 au 30 mai. Voici une premiere ebauche d'itinéraire. Qu'en pensez vous? J'ai peur que nous n'ayons pas le temps de tout visiter. Ya t'il des coins qui vaillent plus la peine que d'autres? merci pour votre aide!!!!Jour...
Julesmarie · 20 août 2011 à 9:18 · 7 participants · 2 061 affichages
Tout d'abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée à préparer ce voyage (tout particulièrement Kimtwo etLarsay) A mon tour de vous faire partager mes impressions sur le Vietnam. Tout d'abord, vous éclairer sur notre conception de ce...
Désolée si le sujet a peut être déjà été abordé: je n'ai pas trouvé de réponses même en fouillant avec plein de mots-clés (sans doute ne suis-je pas douée! Nous allons visiter la baie d'Halong en septembre. Nous avons trouvé une agence qui nous propose...
Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam pour Mars avril 2012 et je me perd un peu sur les situation des hôtels que je dois privilégier... Nous allons passer 1 mois au Vietnam et visiter: Hanoi La baie d'Along (pas besoin d'hôtel) Sapa (Pas besoin...
Clouloute · 21 août 2011 à 12:49 · 2 participants · 3 571 affichages
Je reviens du vietnam. j'ai trouvé un super restaurant à Tam Coc: c'est le Duc Linh Foods, dans la grande rue. repas de qualité et service impeccable. Pour dormir à Tam Coc, on peut aussi aller à la guest house Thanh XUYEN, pour 15 ou 20 $. C'est le frère...
Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre séjour au Vietnam. Je posterai ici les impressions à notre retour ainsi que des conseils pour les heureux futurs voyageurs:) Nous modifions à la dernière minute notre dernière semaine. Nous partons demain...