Avez vous des tuyaux/conseils/... pour revendre une moto (Honda Wave de 2006) sur Hanoi d'ici 15jours? evidemment le moins de temps je passerai dans la grosse ville le mieux je me porterai, quitte a la brader... Merci d'avance pour les infos!
Chabzh · 12 juillet 2011 à 8:59 · 3 participants · 1 487 affichages
Chers voyageurs, Savez-vous si je peux faire la demande de Visa de 2 mois pour l'Indonésie au Vietnam???? Dans les anciens post, on parle de Bangkok, Kuala Lampour mais pas du Vietnam donc je pose la questions à ceux qui savent!!!!!!!!!! Merci.
Violetman · 11 septembre 2011 à 19:38 · 2 participants · 2 519 affichages
Voici les liens pour voir mes petits films réalisés lors de mon voyage au VN et au Cambodge au mois d'avril 2011 Viet Nam www.youtube.com/... www.youtube.com/... www.youtube.com/... Cambodge www.youtube.com/...
Ladodo · 12 septembre 2011 à 23:07 · 3 participants · 1 119 affichages
J’avais préparé un périple de trois mois au Nord Vietnam pour de la randonnée. Comme je ne peux pas partir avant fin octobre, je vais me retrouver dans l’hiver et je dois donc repenser mon séjour si je ne veux pas trop me couvrir. Curieusement je me trouve...
Nous partons fin juin pour 6 semaines: 4 semaines au Vietnam, une au Cambodge et une au Laos. Pour le début de notre voyage, nous avons fait appel à des agences. Nous nous sommes adressés à un tas d’agences et en avons retenu trois. Leurs prestations...
Sbonn · 22 juillet 2011 à 16:53 · 7 participants · 3 822 affichages
Nous sommes 2 et nous souhaitons passer quelques jours à Sapa début decembre. Que pensez-vous du climat? des paysages? (j'imagine que les rizières ne sont pas sous leur meilleur jour à cette époque) Est-ce que Sapa est une bonne destination à cette époque...
Venissian · 11 septembre 2011 à 3:35 · 4 participants · 1 553 affichages
Ces jours ci on fete la mi automne "trung tru". a cette occasion les enfants defilent costumes avec des mini chars, et jouent du tam tam. on peut egalement manger le gateau de la mi automne "banh trung thu", personnellement je le trouve trop sucre, mais...
Tilanni · 10 septembre 2011 à 13:29 · 9 participants · 1 161 affichages
On est actuellement a Mui Ne mais vu le temps nous partons demain matin pour Saigon. Cela fait 3 semaines que nous parcourons le pays et il nous reste 8 belles journees avant de rejoindre Hanoi (en avion) pour rentrer a Paris. Mais la j'avoue etre a cours...
Clot · 25 juillet 2008 à 11:58 · 15 participants · 4 267 affichages
Sur le site du ministeres des affaires etrangères ils indiquent que des vols sont commis la nuit dans la chambre des gens pendant qu'ils dorment, dans le quartier des 36 rues et près du lac notamment... Ne connaissant pas Hanoï je cherche un hôtel pas...
Le prochain octobre on arrivera pendant le soir avec 2 boîtes (2 vélós) à l'aeroport de Hanoi. Vous savez comme faire le transfer au centre? Il faut louer un grand taxi? Et...vous avez quelque conseil pour un hotel "bike friendly"? La derniére qüestion...
Ccaarroollee · 10 septembre 2011 à 9:52 · 2 participants · 1 374 affichages
Au retour d'Angkor, nous avons 8 jours de dispo pour visiter le Sud Vietnam avec nos 3 enfants (11,9 et 4 ans). Voici une idée de programme jour 01:Arrivée à Ho chi minh à 11h30 jour 02: depart tot pour Can tho où nous passerons la nuit jour 03: visite...
Fin septembre, début octobre, je souhaite relier Phnom Pen à Saîgon par voie fluviale. J'aimerai avoir des infos sur: les options (nombre de jours, bateau...), le coût, les formalités douanières, etc. Merci d'avance Johann974
Chrisz · 8 septembre 2011 à 20:15 · 5 participants · 1 700 affichages
Nous avons effectué un superbe premier voyage en Thaïlande cet été (été 2011). Cependant, avec seulement trois semaines, nous ne sommes qu'allé un peu dans le sud (Koh Samui, Koh Tao) et un peu de Bangkok, donc, par choix, nous avons laissé tomber de...
Vasanti · 24 août 2011 à 11:24 · 11 participants · 4 512 affichages
N'arrive pas à trouver le site de la compagnie LOT pour le Vietnam??? Avez-vous des infos récentes sur les prix des billets pour mi décembre ou début janvier? Merci pour vos réponses.
L'itinéraire se précise et besoin encore de quelques infos; Nous avons l'habitude de terminer notre voyage par un séjour de 2/3 jours dans un endroit très calme, avec hôtel (style paillotte sur une plage mais assez simple et budget cool) afin de farnienter...
Je vais me rendre sous peu dans le delta du Mékong et j'aimerais passer quelques jours chez l'habitant. Il semblerait que Vinh Long et plus précisement l'île de Anh Binh soit propice à accueillir les voyageurs. Auriez des expériences à me faire partager...
Apres avoir cherché sur le forum j'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose mes questions ici. On part à 4 à Saigon entre noël et le jour de l'an, on a donc 6 jours sur place. On veut louer des motos et se balader, et faire une belle boucle pour découvrir...
Je cherche un bon centre d'épilation à la cire sur Saigon, et à prix raisonnable, parce que 20 dollars pour épilation demi jambe, c'est cher. J'ai déjà testé la technique traditionnelle vietnamienne avec le fil, et non merci, ça repousse trop vite. Je...
Anne74 · 1 septembre 2011 à 16:28 · 4 participants · 2 646 affichages
Cet été au Vietnam, j'ai pris un cours de cuisine. dans les ingédients, il y a avait une huile très rouge. J'ai demandé au cuisinier (enfin il s'est proposé) d'aller au marché m'acheter les ingrédients nécessaires pour que je puisse refaire les recettes...
Avez-vous des contacts pour des beaux circuits de trekking dans les régions de Cao Bang et Ba be? J'ai vu que Terres d'av et Nomade en France proposent des circuits sympas mais je ne connais pas leurs réceptifs? D'avance merci pour votre aide!
De passage eclair a Hanoi au mois de Novembre prochain, je souhaite faire un tour du cote de la baie d'Halong. Pour cela, je ne dispose que de 2 jours. Est-ce qu'avec 2 jours seulement cela est-il rentable de le faire en individuel? Prendre un transport...
BoZHer · 29 août 2011 à 17:20 · 2 participants · 917 affichages
Pour commencer, merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu récolter sur ce forum. Nous partons avec madame au Vietnam du 2 au 28 octobre. On atterrit à HCMV (pour infos 650 € avec Qatar airlines) pour remonter vers Hanoi par nos propres moyens. J'ai...
Cham1806 · 1 septembre 2011 à 0:35 · 5 participants · 2 100 affichages
Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai bien lu les multiples recommandations du forum au sujet des périples nord-sud en deus semaines... Toutefois, je vous soumets ici mon programme et vous demande votre avis. Si vraiment cela paraît impossible...
Largonaute · 4 septembre 2011 à 18:01 · 4 participants · 3 007 affichages
Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question. Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud. Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir...
J'ai fais une erreur... j'ai payé un billet d'avion à la Vietnam Airline avec une e-card. Il s'agit d'un billet pour faire Saïgon - Huê. Ok, j'aurais du me rappeler qu'il ne fallait pas, j'ai même participé à un fil sur ce problème ici-même. Mais je l'ai...
Nous sommes une famille avec 3 enfants et allons passer les vacances de noël entre le Vietnam et le Cambodge. Nous serons du 25 au 30 décembre sur Hanoï. Ainsi, nous avons acheté des guides et avons remarqué la quantité suprenante de visites et découvertes...