Il y aura comme à l'habitude certainement quelqu'un pour nous donner des informations sur la possibilité ou non de faire Hanoi Ho Chi Minh en un mois (durée du visa) par la AH1 et ensuite passer au Cambodge. En général nous roulons de 60 à 80 km par jour...
Poussinos · 6 octobre 2011 à 16:42 · 4 participants · 2 084 affichages
Je vais partir avec mon homme au mois de mai au Vietnam, pour 3 semaines il est malade et ne peut se deplacer en marchant très longtemps, ne peut porter une valise ou parfois monter une marche trop haute. à priori il y a plein de mode de deplacement compatible...
Jinggle · 21 juillet 2009 à 8:21 · 5 participants · 3 193 affichages
J'ai une question pratique...J'ai l'impression de ne pas tout saisir...Je connais bien la Poste de Hanoi, j'y vais souvent, envoie du courrier en Europe, qui arrive sans faute 5 jours plus tard. Parfait! dans l'autre sens en revanche c'est plus laborieux...
Tomdebordo · 19 octobre 2011 à 10:07 · 7 participants · 2 861 affichages
Je débarque à Hanoi pour 3 semaines complètes mardi prochain (le 25 octobre). Dans l'idée mon programme était le suivant: - Hanoi - Sapa - retour a Hanoi en transfert et direction Baie D'along - Hue - Hoi An - Nha Trang - Ho Chi Minh - Can Tho Est ce...
Petruska1313 · 3 octobre 2011 à 16:50 · 4 participants · 4 501 affichages
Je vais partir pour 3 mois au vietnam et cambodge cette hiver. J'ai l'intention d'aller dans les petits villages ou la malria est supposee etre tres presente. J'ai une prescription de pillule a prendre a chaque jours, je trouve que c'est beaucoup surtout...
Bebdelyon · 24 juillet 2011 à 13:58 · 10 participants · 5 527 affichages
Je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant l'obtention des visas pour le Vietnam sur voyagesforum. Nous sommes déjà le 24 juillet et nous voudrions nous rendre au Vietnam vers le 6 aout 2011. Nous allons rester deux jours à Bangkok (du 4 au...
Jcdhesse · 19 octobre 2011 à 11:31 · 7 participants · 1 316 affichages
Boujour Je désirerai faire mon premier voyage en Asie. J’hésite entre ces 3 pays pour faire un circuit. Que me conseillez-vous? Merci pour votre réponse
Nous sommes actuellement au vietnam, nous partons pour Halong demain pour passer qq jours dans la baie et a Cat Ba. Nous cherchons les horaires de bus entre Haiphong et Ninh Binh. En effet, nous voulons faire cat ba - Haiphong en bateau puis attraper...
Lilian41 · 16 octobre 2011 à 12:07 · 3 participants · 2 680 affichages
1ère question: Un visa obtenu par e_visa est il accepté au poste frontière près de Hatien? J'ai pu lire que non. 2ème question: Surement possible d'obtenir le visa au poste frontière cambdogien ou peut etre au près d'une agence à Hatien! Que faut il et...
Huhu55 · 14 octobre 2011 à 16:24 · 3 participants · 1 466 affichages
Parti avec ma petite famille (femme et enfant de 20 mois) pour un tour de l'Océan Indien de fin oct 2011 à fin avril 2012, nous aimerions avoir un conseil sur le sens de notre itinéraire: nous arriverons à Bangkok le 15 janvier et en repartirons fin mars...
Je pars au Vietnam en fin d'année (de mi-novembre à mi-decembre) et ne souhaitant pas faire le visa par l'intermediaire de l'ambassade en France, je voudrai savoir si il y a la possibilité de le faire à l'aéroport de Hanoï le jour d'arrivée. en fait...
Faaa67 · 14 octobre 2011 à 17:41 · 4 participants · 1 085 affichages
Je pense partir au Vietnam en mars avec Asia en accompagné circuit Vietnam intimisme - auriez vous un avis sur celui ci pour ceux qui y aurait participé merci -
Nous essayons d'organiser un voyage à deux au vietnam, pour 4 semaines. Habituellement, nous louons une voiture, afin de traverser le pays, mais en ce qui concerne le vietnam, on s'est aperçu que le permis de conduire français n'était pas valable au vietnam...
Bernardyves · 4 mars 2011 à 0:14 · 6 participants · 4 644 affichages
Pouvez-vous m'indiquer la température (le jour et la nuit) dans les montagnes du Haut Tonkin (Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac) fin avril - début mai Merci beaucoup.
Heezill · 14 octobre 2011 à 0:31 · 5 participants · 2 292 affichages
Jusque là un usager furtif du forum, je le dois, je poste. J'ai "pompé" ici énormément de conseils pour organiser les trois semaines que mes amis et moi (5 adultes et 1 enfant) avons passés au Vietnam en aout dernier. D'ailleurs je n'ai pas eu besoin...
De retour du Vietnam, je veux vous alerter sur un hotel à éviter absolument. Il s’agit du Mikes hotel à HANOI, Hang Phen Street. Cet hotel que j’ai retenu depuis la France m’a réservé quelques surprises désagréables. Tout d’abord, je l’ai choisi car il...
Je reviens aujourd'hui de trois semaines à Ha Noi que je visite pour la première fois, et j'ai un flopée de bonnes surprises (par rapport à ce que j'avais pensé) que je voulais partager. - Pas beaucoup d'insectes: j'ai mis les deux premiers jours de l'Insect...
Oumpide · 20 juillet 2009 à 18:50 · 18 participants · 9 600 affichages
Je pars à Bangkok le 19 aout, pars rapidement au Laos et au Cambodge. Je ferais les visas sur place aux frontières, comme j'ai lu que cela se fait sur ce forum. (confirmation?) Je compte aller ensuite au Vietnam. Pour le visa, plusieurs options s'offrent...
Chrised · 26 septembre 2011 à 23:38 · 4 participants · 2 916 affichages
Je pars au Vietnam vers le 15 décembre et compte passer au Laos. 1. Quelle monnaie faut-il prendre? $ ou € (avec la crise financière, on ne sait pas trop) 2. Quels sont les points de passage de frontière autorisés entre le Vietnam et le Laos? qui peut...
Nicolaskoala · 9 avril 2011 à 12:04 · 3 participants · 1 152 affichages
Je suis arrive dans cette ville et j ai cherche desesperement une location de velo, il y a quelques locations de moto a 10$ la journee, mais pas de velo. J ai quand meme fini par trouver, c est au 109 Ngo Quyen, buet me tuot. il faut s adresser au personnel...
Nous partons en janvier pour un trip de 4 mois en Asie, en commençant par le Vietnam. Nous serons probablement à Hoi AN pendant le Têt et je me demande si la ville reste très animée pendant cette période ou si tout risque d'être fermé et un peu "mort"...
Mathh · 9 octobre 2011 à 18:26 · 5 participants · 1 158 affichages
Nous sommes 3 mecs de 25 ans et nous serons à Hanoi du 19 au 25 octobre. Nous projetons de faire Hanoi et la Baie d'Ha Long. Combien de temps devrions nous y consacré? 2 jours, 1 nuit sur un bateau? + ou -? Combien de temps consacrer à Hanoi? Que faire...
Taticyril · 9 octobre 2011 à 10:52 · 3 participants · 1 800 affichages
Nous partons 3 semaines au Vietnam (entre mars et avril prochain) et pour visiter le nord du pays nous avons décidé de prendre un guide. Il nous a fait la proposition suivante (en sachant que nous recherchions un circuit peu touristique et avec de la...
Je serai dans le delta aux environs du 22 janvier 2012. Je cherche un coin sympathique et conviviale pour rester une semaine... quelqu’un aurait-il une ou deux adresses gîtes, table d’hôte... d’avance merci
Avriet · 11 octobre 2011 à 16:32 · 3 participants · 1 619 affichages
Je me rends au sud du vietnam début décembre avec l'idée de me rendre par la suite au cambodge. Je voulais savoir si les fêtes de fin d'année comme nous les connaissons (nöel et nouvel an) sont de légion dans ces deux pays. J'ai une amie qui me rejoint...
Hienghene · 21 août 2011 à 6:45 · 2 participants · 3 420 affichages
Je recherche un circuit au Vietnam et j'ai trouvé des offres intéressantes, mais qui partent de Paris. Je vis dans le Pacifique, et je vais donc faire moi-même ma réservation pour le Vietnam sur un vol international. J'ai contacté une agence locale, "Vietnam...
Je pars au Vietnam en novembre Mon avion du retour décolle d'Hanoi le vendredi 25 novembre à 10h25. Mais je termine mon tour par Ho Chi Minh Ville... Je vais donc prendre un vol intérieur. Qu'est-ce qui est le mieux/moins cher? Réserver mon vol déjà maintenant...
Lylyte · 5 octobre 2011 à 11:56 · 3 participants · 1 483 affichages
Si vous deviez partir un mois et que vous aimeriez voir à la fois le laos et le vietnam, que choisireriez-vous comme destinations?? Qu'y a t-il de mieux entre le nord et le sud? etc. Nous allons surement partir en décembre. Je ne sais pas si au niveau...