Y a t il une ligne de bus "confortable" dite "VIP" qui relie le cambodge (Phnom) au vietnam (Saigon) Site de réservation ou toujours de la place (pour Mars) Durée, frontriére, gare routière où etc...
Quentindang · 6 décembre 2011 à 5:38 · 7 participants · 6 255 affichages
Je cherche a faire renouveler ou prolonger mon visa pour rester au Vietnam (Ho Chi Minh ville) avec ma fiancée (pacs en France)au moin pour 3 mois (le temps pour moi d'apprendre un peu mieux l'anglais et de trouver un travail)...avec tous les différents...
Nous sommes en train de faire un tour d'Asie du Sud Est avec ma femme et mes enfants (4 et 7 ans) pendant 7 mois (familledufs.over-bl... nous sommes actuellement à Hoi An et nous souhaitons savoir si quelqu'un connait un guide parlant français pour nous...
De retour du Vietnam et de Thaïlande: Guesthouse sympa à Ho Chi Minh Ville: Miss Loi’s Guesthouse. Au calme, dans une ruelle étroite. Ne pas hésiter à négocier le prix de la chambre. Calme, propreté et, gentillesse du personnel. Petit dej. Compris. En...
Nukemapu · 26 février 2011 à 10:59 · 3 participants · 2 437 affichages
Je pars le 10 mars pour l'asie du sud-est, et je pense aller au vietnam par la frontière cambodgienne en avril. Seul gros souci, il est trop tard pour faire une demande de visa a l'ambassade a paris. J'ai bien vu ces plans de visa a l'arrivée, par des...
FamilleWL · 20 décembre 2011 à 14:28 · 2 participants · 950 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des autobus qui partent de Maoming dans le sud de la Chine pour se rendre à la frontière du Vietnam? On sera sur l'île de Hainan dans une semaine et on cherche une façon de traverser la frontière vers le Vietnam. Merci beaucoup...
Johannaf74 · 1 mars 2011 à 11:53 · 9 participants · 4 652 affichages
Avec mon ami nous voulons partir au Vietnam pour notre prochain voyage... en décembre/janvier 2012... Nous voyageons à petit prix, n'avons pas peur des transports locaux, des hotels a bas prix et sommes tres ouverts aux rencontres! nous avons tous les...
Sandaliascri · 27 septembre 2011 à 14:06 · 6 participants · 3 112 affichages
Je pars au vietnam début janvier. Je n'ai pour l'instant que mon billet d'avion. Je me suis pas mal documentée mais m'interroge encore sur le parcours.. Je pensais partir plutôt dans le sud: Ho chi Minh puis Nha Trang (ou Phan Thiet??) puis une petite...
Davmax · 28 novembre 2011 à 11:39 · 2 participants · 2 780 affichages
Je me permets de réouvrir un post à ce sujet car les autres post sont assez ancien. En janvier, nous serons au Vietnam. Nous voudrions passer la frontiére du Laos à Dien Bien Phu. Nous avons des visas vietnamiens à entrée multiples (qui nous servirons...
Quentintin · 20 décembre 2011 à 13:30 · 2 participants · 5 459 affichages
Je suis arrivé aujourd'hui Ben Tre et après un tour de la ville avant la tombée de la nuit, je me demande ce que je pourrais y faire! J'ai entendu qu'il était intéressant de louer un 2 roues Pour se balader, mais où?! Il me restera ensuite 3 ou 4 jours...
Abécassis · 28 octobre 2007 à 22:19 · 4 participants · 2 623 affichages
Je prévois d'aller au Vietnam pour le mois de février 2008. Auparavant, j'aimerais me rendre à Hainang pour rejoindre une amie qui est déjà sur place. Le problème est: pas de vol direct de HANOI à HAINANG (ce n'est pourtant pas très loin) Je fouille depuis...
Nous avons deux petites journées à Sapa au Nord Vietnam. Arrivée tôt le premier jour et départ tard le deuxième. Auriez vous des conseils pour des visites intéressantes et sympas. Nous passons la nuit à Sapa (Hotel réservé) Merci à vous Bruno
Après un circuit dans le nord, un peu de repos en bord de mer serait le bienvenu. Sachant que je souhaite faire ce voyage au mois de JUILLET, quel est selon-vous le meilleur endroit pour un séjour balnéaire dans un hotel confortable et tranquille: Nha...
Nous partons faire un circuit de 15 jours au viet nam en mars 2012 et voulons passer 2 jours relax sur une plage. Nous hésitons entre Mui Ne et les plages autour de Hoi An (china beach ou cua dai ou les iles cham).Avez vous un avis? (en fonction de la...
Anatopic · 25 novembre 2011 à 21:19 · 8 participants · 2 185 affichages
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, bien que je le parcoure de temps à autre, j'espère donc pouvoir bénéficier de vos avis et conseils pour mon 1er voyage au Vietnam! et mon 1er voyage en Asie tout court. J'envisage de partir avec un ami, probablement...
Patimura · 25 janvier 2011 à 14:37 · 12 participants · 6 820 affichages
Le prix du visa est plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie. Quel peut en etre l'explication? Le Vietnam ne souhaite pas que des voyageurs puissent admirer le decollage economique du pays? Le pays se mefie des voyageurs a petits budgets...
Michaloud · 9 décembre 2011 à 3:49 · 14 participants · 7 860 affichages
Bônjour Actuellement au vietnam en direct de Dalat jaimerai avoir un maximum dinfos sur les uses et cotumes afin de comprendre au mieux les vietnamiens et ainsi pouvoir partager au mieux. merci davance pour vos reponses... ;
Zzacky · 7 février 2011 à 20:33 · 4 participants · 7 750 affichages
Nous rentrons de Phu quoc, on a même pas vu un seul voilier pendant notre séjour au Vietnam, alors je me demande comment va la plaisance dans ce coin du monde? Nous terminons la remise à neuf d'un dériveur habitable en alu, puis nous partons depuis la...
Vanouk · 2 juillet 2006 à 17:02 · 4 participants · 2 928 affichages
Voilà en décembre je dois prendre un vol de Saïgon sur Bangkok, ma question est de savoir quelle compagnie prendre, vietnamienne ou Thaïlandaise car il me semble avoir lu sur ce site que si je prends Vietnam Airlines il offre l'hôtel, c'est vrai ça??...
Worthington · 15 juin 2011 à 16:12 · 4 participants · 5 341 affichages
Je me suis un peu perdu dans les recommandations pour visiter le Vietnam et le Cambodge à la meilleure période. J'envisage un périple traditionnel Hanoï-Sapa-Halong-Hu... ville-delta du Mekong et Phnom Penh et je dispose de 4 semaines. Aucune contrainte...
Après avoir passé 4 jours à visiter juste l'île de Cat Ba, sans croisière dans la baie d'Halong, j'ai posté des notes le 2 mai mais il y a des erreurs, que je ne peux pas corriger car je ne vois plus la possibilité "Modifier", et les horaires ne sont...
Rouquine49 · 11 décembre 2011 à 21:51 · 4 participants · 1 400 affichages
Nous avons réservé un voyage au Vietnam (du Nord (Hanoi) au sud (Ho Chi Minh) du 8 au 24 mars prochain et j'ai quelques interrogations. J'apprécierais recevoir vos commentaires. 1)J'aimerais savoir si c'est mieux d'avoir de l'argent US ou CDN car je sais...
Depuis dix ans avec trois amis nous avons pour habitude de partir ensemble en vacances durant l'été, en règle générale nous faisons un périple bien organisé séjour dans des hôtels réservés longtemps à l'avance etc... Pour l'été 2012 nous avons décidés...
Quelqu'un aurait-il une idée précise de la météo de cette semaine en baie d'Halong? J'y serai certainement ce weekend, je voudrais savoir à quoi m'attendre:) Merci d'avance et à bientôt
Miramas · 14 décembre 2011 à 19:36 · 3 participants · 1 472 affichages
Je dois me rendre au vietnam en début d'année 2012, et etant un passionné de cyclisme je me demande si je peux trouver des accessoires (roues, chaine...) de marques à bon prix, ainsi que des vetements. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc.
Alicette · 13 janvier 2009 à 12:01 · 6 participants · 1 456 affichages
En Octobre prochain, nous aimerions passer 3 semaines aux Vietnam. On adore voyager mais juste avec nos sac à dos et surtout trés loin des tours opérateur. Nous sommes entrain de monter notre voyage et nous aurions aimé savoir s'il était facile de découvrir...
Lafamily · 4 avril 2006 à 6:13 · 8 participants · 13 637 affichages
1 - Quels sont les postes frontieres entre le Laos et le Vietnam par la route? 2 - Si nous prenons notre visa pour le Vietnam au Cambodge, combien de temps avons nous pour l utiliser? 3 - Ou est-il possible de prendre son visa pour le Laos au Cambodge...
Miramas · 17 septembre 2011 à 21:30 · 8 participants · 1 713 affichages
Merci de me donner votre avis, des variantes possible et autres remarques. 01/01/2012 Arrivée à Hanoi fin d'aprés midi Nuit Hanoi 02/01/2012 Hanoi Nuit Hanoi 03/01/2012 Hanoi - Halong Nuit Halong 04/01/2012 Halong Nuit Halong 05/01/2012 Halong Hoalu Nuit...
Est-il facile de louer du matériel pour faire du snorkelling sur l'île Cham? Où? A Hoi An? J'ai entendu parler de méduses... brrrr... Y en a-t'il fin avril? (nous serons sur l'île le 30 Avril prochain, pour une seule journée). Merci à tous ceux qui...