Flyingcub · 26 novembre 2011 à 22:16 · 3 participants · 1 804 affichages
Jean, Larsay et Abalone pour n'en citer que quelques uns). Je retourne au Vietnam du 18 Janvier au 2 Fevrier 2012, cette fois ci arrivee a Saigon, avec l'intention de decouvrir le sud. J'ai pense passer quelques jours a Saigon, decouvrir quelques endroits...
Clco · 17 octobre 2011 à 21:13 · 7 participants · 3 046 affichages
Un touriste peut-il louer et conduire une moto au Cambodge? Et au Vietnam? Dans l'affirmative, j'imagine qu'il faut que j'apporte avec moi mon permis de conduire du Québec... Est-ce suffisant et reconnu? Merci
Dafri · 7 novembre 2011 à 14:10 · 5 participants · 8 820 affichages
Avons pris 2 billets sur vietnam airlines pour le 25 janvier 2012 nous n e pouvons pas pour raison de maladie de mon frere et de ma belle-soeur partir pouvons nous nous faire rembourser nos billets et dans quelles proportions merci pour vos reponses nous...
Je prépare un circuit de 3 semaines pour le Cambodge et le Vietnam en novembre et décembre 2010.J'aime bien voir l'essentiel de chaque pays, mais surtout sortir des sentiers battus, et rencontrer les populations. J'ai l'intention de réserver mon vol international...
Alod · 24 novembre 2011 à 19:54 · 3 participants · 1 384 affichages
Nous prevoyons un voyage d un mois au Vietnam, du Sud au Nord ou l'inverse. D'habitude nous voyageons en transports locaux, principalement les bus. En lisant les differents guides, LP, Le Routard, ils ont l'air de conseiller de passer par des Open Tour...
Natfil · 26 novembre 2011 à 12:52 · 3 participants · 1 220 affichages
Nous partons à deux au Vietnam (les Ethnies du Nord) pour un circuit de 21 jours avec un guide local et chauffeur. Je lis un peu de tout sur les pourboires et au final impossible de s'y retrouver. J'ai bien compris qu'il est "normal" de donner un pourboire...
Thoustrazara · 26 septembre 2007 à 11:47 · 18 participants · 47 022 affichages
Xin chào! Alors voilà. J'envisage - c'est même plus qu'envisager à ce stade-là - de passer quelques mois de ma Vie au Vietnam (vous avez remarqué, Vietnam ça commence par Vie, wé je sais, ça sert à rien ce que je dis là, mais je trouvais ça mignon ^^)...
Nous sommes presentement dans les environs de Vinh Long, nous devons quitter le Vietnam au maximum le 2 decembre et nous nous dirigeons a Phnom Penh. Auriez-vous des suggestions de croisieres remontant le Mekong, pas trop cher, ou dans le pire des cas...
Alod · 16 novembre 2011 à 22:21 · 6 participants · 3 504 affichages
Je voudrais confirmation qu il est possible de passer à pied la frontiere entre le Vietnam et la Chine a Mong Cai et si oui quelles sont les formalités auxquelles il faut se plier? Merci par avance pour vos reponses Alod
Retenez bien le nom de ce restaurant et vous éviterez de façon certaine de payer très, très cher ce que vous n'aurez même pas consommé! Devant ce restaurant on vous invite avec une amabilité sans pareille à vous restaurer dans un cadre chaleureux et à...
Apres un periple de deux semaines de hanoi à ho chi minh nous souhaitons passer quelques jours sur l'ile de phu quoc. Notre reve est de trouver un bungalow sur la plage, regarder le coucher de soleil, faire un feu de bois et deguster du poissons...Je...
En 2012, nous allons très certainement partir pour le Vietnam Durée: 15 jours Période: Septembre ou Octobre (plutôt fin septembre d'ailleurs) Pour préciser un peu nos attentes: payages, randonnées faciles, rencontre avec la population, ne pas passer notre...
Le 9.décembre, j y vais avec mon fils 10ans, au Vietnam. Je penserai d'aller d'abord à PHu Quoc quelques jours ou ev. Con Dao. Est-ce que vous savez quel île sera mieux pendant cette période là, avec un enfant? Après nous voudrons passer dans le delta...
J'ai vu que la compagnie jetstar proposait des bagages en soute uniquement en supplément. Je pense pouvoir voyager avec un bagage cabine seulement mais j'ai peur qu'il dépasse 7kg (poids max indiqué sur le site). Savez vous s'ils pèsent le bagage? Notamment...
Je me trouve face à 1 dilemme: je prends l'avion de HCMV à Hanoi et j'hésite entre la compagnie Vietnam Airline ou Jetstar. La première est beaucoup plus cher (160 euros pour 2 mais j'arrive à 12h30 à Hanoi). Avec jetstar, c'est 104e pour 2 mais on arrive...
Sunanny · 1 mai 2010 à 5:03 · 9 participants · 4 111 affichages
Je rentre d'un séjour de deux semaines au nord Vietnam consacré surtout à la rencontre avec certaines ethnies minoritaires. Des nuits chez l'habitant ainsi que des simples rencontres et visites de maisons. Grâce à notre guide, francophone confirmé, passionné...
Pepei · 21 novembre 2011 à 9:57 · 2 participants · 1 891 affichages
Je voudrais aller de Nha Trang à Phu Quoc mais je n'ai pas trouvé de vol direct. Je compte donc faire Nha Trang - Ho Chi Minh Ville puis, dans la foulée, Ho Chi Minh Ville - Phu Quoc Island.. Pouvez vous m'indiquer combien de temps minimum dois je prévoir...
Larsay · 22 novembre 2011 à 11:51 · 4 participants · 2 046 affichages
De retour de Sapa, où j'ai fait 3 jours de trekking en pleine montagne à 2 heures au sud-est de Ta Phin, en ne rencontrant aucun touriste dès que j'ai quitté Ta Phin (donc je persiste et signe: on peut très bien se retrouver tout seul autour de Sapa si...
Thibault7 · 7 novembre 2011 à 19:12 · 8 participants · 2 797 affichages
Deux amis et moi partons au Vietnam lors du mois août 2010. Nous arriverons à Ho Chi Minh Ville et repartirons de Hanoi se qui nous laissera un créneau de 20 jours pleins pour traverser le Vietnam!! Nous aimerions visiter et voir le plus de chose possible...
Kirtchuk · 20 novembre 2011 à 22:16 · 2 participants · 1 523 affichages
J'ai plusieurs questions pour mon voyage au Vietnam au mois de mars 2012, merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre. 1) Connaissez-vous un hotel pas trop cher ou on parle francais a Honoi 2) Je cherche également une agence pour une croisière...
Nous avons nos billets pour Hanoi, volons avec LOT en juillet '12 et serons pour 18 jours sur place (malheureusement pas plus mais la super promo de LOT était comme ça). Notre groupe: 2 familles, ce qui donne 4 adultes, 2 ados de 17 t 14 et 2 fillettes...
NicoHades · 15 novembre 2011 à 23:03 · 6 participants · 1 853 affichages
Je suis actuellement sur le point de finaliser mon prochain voyage en Asie, départ très prochainement et il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre J'avais pensé parcourir (rapidement, certes) le Vietnam et le Cambodge, deux pays que je n'ai...
Vasanti · 26 septembre 2011 à 14:50 · 4 participants · 2 836 affichages
Vais passer 3 mois au Vietnam cet hiver il est possible que je sorte du pays pour aller au Cambodge ou au Laos. Etant donné le prix du visa je voudrais utiliser la procédure d'invitation par une agence locale, êtes-vous déjà passés par myvisavietnam qui...
MaguyGau · 17 novembre 2011 à 20:33 · 4 participants · 2 156 affichages
Je prépare, avec mon mari, notre prochain voyage au Vietnam en "routard" (mars-avril 2012)... Je ne suis pas prise par le temps, sauf que le visa est valable 1 mois et que, à quelques jours, mieux vaut, prévoir un circuit dans ce délai. Voilà notre projet:...
Del972 · 9 novembre 2011 à 15:41 · 4 participants · 1 617 affichages
J'ai effectué un voyage au vietnam en décembre 2007 et j'ai oublié mon tout petit SONY T-100 rouge dans la pochette du siege du bus LAO CAI/BAC HA. J'aurais du poster avant mais je ne savais pas dans quelle rubrique. je me fous complètement de l'appareil...
Loicf · 19 novembre 2011 à 15:31 · 3 participants · 1 215 affichages
Nous voyageons depuis huit ans en asie du sud-est, à raison les cinq premières années d'un mois par an, et depuis ma retraite, entre trois et cinq mois chaque année. Nous connaîssons donc assez bien la plupart de ces pays, sauf le...Vietnam, c'est pourtant...
Dafre · 18 novembre 2011 à 12:29 · 6 participants · 1 265 affichages
Je prépare un voyage pour le vietnam du nord au dernier trimestre 2012. Je me réserve le centre et le sud pour un autre voyage. Je compte partir 30 jours et je me demande quel est le meilleur moment: septembre, octobre, novembre ou à cheval sur septembre-octobre...
Emilieram · 16 novembre 2011 à 10:04 · 6 participants · 3 937 affichages
Je suis presentement au Vietnam, je me suis fait voler mon appareil photo dans un bus il y a quelques jours... Je voyage durant 5mois alors cest sur que je dois m en racheter un nouveau! Je serai a Saigon dans 1 semaine environ. Croyez vous qu il est...
Zg2pro · 15 février 2011 à 8:31 · 3 participants · 2 848 affichages
N'ayant pas trouve beaucoup de sources d'informations tangibles sur le sujet avant le voyage, j'ouvre ce thread afin de laisser un petit retour d'experience. En me rendant au poste frontiere Dong Xing / Mong Cai, nous n'etions pas completement surs de...
Alcfof · 14 novembre 2011 à 21:39 · 5 participants · 3 704 affichages
Partant au Vietnam du 5/12 au 18/12, je me posais une question concernant les visas. Résidant en France et de nationalité française mais habitant plus près de Bruxelles que Paris, je me demandais si je pouvais faire ma demande de visa à l'ambassade du...