Jahlove632 · 3 décembre 2011 à 15:08 · 4 participants · 2 675 affichages
Je suis en thailande et pour les 3 prochains mois je vais aller au Cambodge vietnam laos... Je voudrais savoir si il y a des grosses différences entre le nord vietnam et le nord laos? je parle en termes de paysages car s'ils sont les mêmes autant ne pas...
Je me lance après un temps considérablement long à parcourir ce forum afin d'établir mon circuit de 15 jours au Vietnam au mois de juin prochain. J'ai trouvé énormément d'informations mais je suis aussi du coup un peu perdu et j'aurais bien besoin de...
Gerardd · 10 décembre 2011 à 6:33 · 5 participants · 2 372 affichages
Je vais partir quelques jours au Cambodge, à partir du Vietnam où je réside depuis 3 ans. Ai-je besoin de faire faire un visa de sortie du Vietnam pour aller au Cambodge par la route? Ca peut se faire dans la journée? à quel endroit à Saigon? Si je ne...
Je cherche à connaitre les horaires du ferry ou du speed boat qui relie Phu Quoc à Rach Gia? Je souhaiterais partir assez tôt le matin, pour pouvoir rejoindre Can Tho pas trop tard en fin d'après midi. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
Mon Visa de 3 mois arrivera à échéance le 27 décembre prochain. Je suis à Saigon et j'aimerais le renouveler sur place pour un autre trois mois. Comment faire?
Clem971 · 7 décembre 2011 à 13:07 · 3 participants · 2 248 affichages
Je réside en Chine et je projette de partir au Vietnam durant mes vacances d hiver, en janvier-fevrier. Est il possible de se rendre au Vietnam en train depuis la Chine? Techniquement, je peux le faire mais je me demande si la douane ne va pas exiger...
Avez-vous des bonnes adresses de restaurants appréciés des habitants de Hué et de Hoi An? Ce que je cherche, c'est de la vraie bonne cuisine vietnamienne, qui n'a pas été modifiée pour plaire aux goûts internationaux. Merci pour vos réponses.
Venissian · 19 novembre 2011 à 0:30 · 1 participant · 4 437 affichages
Je souhaite partager un container (maritime) qui partirait de la France (Lyon) vers le centre VietNam en 2012. le container contiendrait des vetements et des affaires de la vie courante. j'attends vos reponses
Nous nous rendons au mois de mai au vietnam. Je recherche actuellement un tour organisé dans le Delta du Mekong à moto. Je viens également de lire que la liaison HCMV - Can Tho vient d'être mise en service. J'ai cherché un organisateur sur Can Tho, (Christian...
Je prépare un petit voyage de retour au pays pour découvrir la plage que je ne connais pas. Nous serons avec ma petite fille de 2 ans. Je recherchais une belle plage et d'accès le plus rapide possible de la capitale! A Phu Quoc tout est complet semble-t-il...
Ca y ai, je pars au Vietnam... Je suis tres content! (grand merci a Larsay pour ses conseils!) Je me prevois une croisiere de deux jours / 1 nuit sur la baie d'Halong. Je viens de passer quelques heures sur Internet a comparer les croisiere et la surprise...
Warden · 29 novembre 2011 à 16:14 · 7 participants · 4 654 affichages
Je serai au Vietnam en mars prochain et j'essaye de trouver désespérément un moyen de réserver un billet Saïgon Phu Quoc sur le site de "Vietnam Airlines"... Malgré le fait qu'ils annonce sur leur site la possibilité de payer avec une carte Visa, il n'y...
Carohello · 25 juin 2009 à 0:09 · 5 participants · 3 113 affichages
Je pars le 13 juillet au Vietnam où je vais voyager un mois toute seule. J'arrive à Hanoï et souhaiterais faire un trek dans le Nord et un autre dans le Centre. Auriez-vous une agence sérieuse à me conseiller pour le nord et une autre pour le centre...
Burneoudtrip · 2 avril 2010 à 16:39 · 5 participants · 5 233 affichages
Nous voulons passer du Vietnam au Laos fin avril 2010. Nous terminons notre sejour au Vietnam par Hanoi. On aurait donc envie de passer par le 'nord': au choix donc Na maeo/Nan xoi Tay Trang/Tai Xang Avez-vous recemment passe une de ces frontieres? Dans...
Dine40 · 5 décembre 2011 à 20:03 · 3 participants · 2 260 affichages
Je suis eurasienne et je désire me faire un tatouage depuis longtemps. J'aimerai me faire tatouer cette phrase "vivre et aimer sans attendre" mais en vietnamien. Quelqu'un saurait me la traduire svp? Merci d'avance!
Je pars avec mon mari en circuit organisé au Vietnam du 12 au 26 janvier 2012. Je dois prendre le train de HUE à HANOI Comment cela se passe avec les valises dans le train. Nous partons avec 2 valises en dur à roulettes. Peut-on les mettre facilement...
Newste · 19 juillet 2011 à 13:56 · 8 participants · 2 462 affichages
Nous envisageons de faire un voyage avec nos 2 enfants (4 et 8 ans) au vietnam l'an prochain. Je commence tt juste de mes preparations. Est-il facile de trouver des chambres de 4 personnes dans les mini-hotels? Merci par avance. Sté
Tripman · 5 décembre 2011 à 18:10 · 4 participants · 2 575 affichages
Je prépare un trip de 7 mois en asie du sud-est et je me pose une question pour le visa du vietnam. Si je le fais depuis la france, ca me coute un bras, soit 70€ environ. Apres celui de l'inde, ca commence a faire cher... J'ai vu qu'on pouvait le faire...
Tout est dans le titre je cherche hotel correct pas trop exentré et bien sur pas trop cher (entre 20 et 30 us$) et qui pourrais me garder des bagages pendant 5/6 jours, le temps que je parte faire une virée en scooter je cherche également une loc de scooter...
Je serais à Hanoï la semaine prochaine pour un court séjour de 5 nuits, et voudrais faire un maximum de photos - ma passion -, plus jolies et insolites les unes que les autres. Scènes de rues, de marchés, aller à La Baie D'Ha Long une journée (plutôt...
Chez Marie Ngoc Tram 79/6 rue Nguyen Huu Cau, quartier Tan Dinh, 1er arrondissement saignon - Vietnam Tél. +84 8 8231972 Bonjour, je compte partir bientôt à Saïgon, j'aurai voulu savoir si quelqu'une ou quelqu'un aurai séjourné tout recemment dans cet...
Tremiere17 · 24 octobre 2009 à 13:31 · 9 participants · 8 029 affichages
Nous sommes interessés par un circuit au vietnam, 3 nuits dans le train sont proposés, ces trains sont ils confortables, comment faire sa toilette? les repas... c est un circuit voyages carrefour organisé par ASIA je suis preneuse de tous les renseignements...
Je suis à la recherche d'un hotel sur la plage de Danang prés d'un spot de surf et également dans la ville de My tho mes exigences sont le calme et le prix environs 20 $ merci à tous bonne journée Murielle
Je souhaite partir avec ma femme en Asie durant 3 semaines, objectif découvrir le Vietnam et voir les temples d'Angkor au Cambodge, un vieux rêve. J'ai pas mal de questions et j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider. Dans l'idéal je souhaiterais...
D'un hôtel dans les 10 euros à Ho Chi Minh? Dans une impasse, un endroit d'où l'on n'entend pas les véhicules. J'arriverai le 12 décembre et j'aimerais ne pas avoir à chercher. merci à vous tous
Canario · 2 décembre 2011 à 11:56 · 5 participants · 4 582 affichages
Je vais comme beaucoup faire un trek de 2 jours à Sapa (pas encore arrêté) mais en fait 1 nuit chez l'habitant. Au retour du trek, deux options s'offrent à moi:ou je saute dans un bus pour rejoindre Lao Cai et j'enchaîne avec le train pour rejoindre Hanoï...
Lisashiatsu · 3 décembre 2011 à 18:14 · 2 participants · 1 046 affichages
Nous souhaiterions moi et ma soeur partir 15 jours au Vietnam et plus particulièrement dans le Nord-Ouest. Nous désirerions découvrir le "vrai et pure" vietnam c'est à dire aller à la rencontre des différentes ethnies sans passer par un tours opérateur...
Fragen · 18 juin 2011 à 15:43 · 3 participants · 1 621 affichages
Nous ferons le Vietnam du nord au sud à l'automne pour 40 jours et nous serons 4 adultes. Je me demandais s'il est facile sur place de trouver des guides et chauffeurs. Est-ce par l'entremise de l'hotel ou avec le bureau touristique. Est-ce toujours possible...
Thierry3529 · 6 mai 2011 à 20:43 · 7 participants · 3 159 affichages
Tous, Je m'apprête à partir pour le Vietnam et il m'est venu une dernière intéroggation quant à l'argent. Je prévois ammener ma carte bancaire qui fonctionne à Puce mais est-ce que ce type de carte fonctionne au Vietnam ou ce sont les cartes ''à bandes''...
Dimanche 16 et lundi 17 Aout: Hanoï – Along - Hanoï Nous entamons notre dernière semaine. Aujourd’hui nous allons découvrir la célèbre baie d’Along. 4 heures de routes sont nécessaire pour rejoindre Along de Hanoi. Autant la baie est un lieu magnifique...