D'après moi, le problème c'est que le
Vietnam est plus compliqué pour voyager... et tout le monde passe donc pas les agences de voyages qui proposent toutes les 10 même destination à travers le pays ! qui sont des réel piège à touristes !
Personnellement, j'ai entendu tellement de mal sur le VN avant de m'y rendre (de la part de personne qui ont pour le 99% fait les destination classique proposé par les TO) que j'ai failli ne pas y aller... et pour finir j'ai quand même décider d'aller voir par moi-même ! Bien m'en a pris, ça été le meilleur passage de tout mon voyage (6 mois) !
Je pense que s'il l'on veut vraiment visiter le VN il faut prendre le TEMPS (en ne pas traverser le pays en 2 semaines) et surtout ne PAS aller dans une agence de voyage ! J'ai toujours voyager par mes propres moyens en empruntant les transports publique locaux et n'ai jamais cotoyer aucun occidental et ce pendant près de 2 mois !!! (on m'a tjs mis à la meilleure place et payé les même tarifs que les locaux). De plus, j'ai rencontré des gens formidable qui m'ont invité à mainte reprises et payant tout sans rien me demander en retour (et pas des gens fortuné... par exemple institutrice gagnant 100 USD/mois) et ce bcp plus qu'en
Thailand !
Je pense que c'est comme partout... plus il y a d'argent un endroit plus les gens sont pourri... je trouve qu'on le voit très bien en observant les différence entre endroit touristique et non touristiques et aussi entre ville et campagne