VoyageForum · 9 octobre 2012 à 11:08 · Une photo 189 messages · 41 participants · 23 808 affichages | | | | À: Saint · 21 décembre 2012 à 15:17 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 1 326 affichages · Partager Dans ma phrase, le mot "souvent" a son importance  Il aurait été faux de ma part de dire "toujours", bien évidemment. Pour les pays Africains et ceux du moyen-orient que je n'ai pas encore visité, je suis preneur de vos conseils éclairés | | | À: Saint · 21 décembre 2012 à 17:39 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 308 affichages · Partager On a bien compris votre détestation du Vietnam mais pourquoi un tel acharnement à vouloir en dégouter les autres ? Arrêtez de faire des généralités et de vous répéter et passez votre chemin. Bonsoir | | | Dégoûter les autres...?
Pure interprétation de votre part.. Je ne fais que citer des faits. (articles de presse locaux.. entre autres) Chacun se fera sa propre opinion.
Pour certains c'est de l'amour aveugle, pour d'autres du questionnement et pour les derniers de la "détestation" pour reprendre votre mot.
Je fais partie de ces derniers car mes expériences, renouvelées, de ce pays m'ont amené à considérer que la mentalité vietnamienne est surtout basée sur la cupidité, une légère hypocrisie  , et un manque total de respect du voyageur. En résumé, ceux qui profitent autant des revenus du tourisme feraient bien d'avoir un peu plus de considération pour ceux dont ils tirent profit sans gros effort.
Et, chère madame, je ne vous empêche ni d'aimer le Vietnam, ni de vous exprimer positivement sur ce pays. Alors... Accordez moi le droit d'en faire autant. Même si cela ne correspond pas à votre opinion. Merci. | | | À: Saint · 21 décembre 2012 à 18:09 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 303 affichages · Partager et bien continuez, visiblement vous avez le temps vu le nombre de messages... bonsoir | | | Maintenant que j'ai votre autorisation.... | | | À: Saint · 21 décembre 2012 à 23:57 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 271 affichages · Partager @Saint & Famillehery Il serait bon de dédramatiser le sujet. Chacun à le droit d'aimer ou de detester quelque chose ! Que ce soit un pays ou une personne. Apparement, le Vietnam fait l'unanimité : on aime ou on déteste. Moi, j'ai adoré et jai le droit de le dire, comme Saint a le droit de ne pas apprécier et de le dire. Il est vrai que l'on ressent beaucoup d'affect dans ses post. Et alors ?!? N'est ce pas une particularité de l'homme quelle que soit sont origine ? Dans tous les pays "pauvres" que j'ai visité, le mot pourboire est plus connu que le mot "bonjour" ou "merci", mais que ferions nous, nous Français nantis, si la situation était inversée ? En tout état de cause, je plains ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la beauté de ce pays et la grande richesse humaine d'un bon nombre de ses habitants, mais les situations qu'ils ont vécu n'en s'ont elles pas à l'origine ?j'aurais pu détester l' Egypte pour ces même raisons, mais je l'ai adoré grâce à la rencontre de gens merveilleux et plus profondément humains que la plupart d'entre nous. Pareil pour la République Dominicaine ou, grace à un 'local' j'ai eu la chance de voir la vie la nuit dans les quartiers les plus dangereux pour les touristes. Que dire de ce voyage en Russie ou j'ai passé 48 heures bloqué à l'aéroport sans explications, sans pouvoir fumer et ou aller pisser demandait de requérir une autorisation auprès d'un militaire obtu et cantonné (et pas cantonnais) à respecter les ordres reçus ? La suite du périple fut un enchantement. Chaque pays, France inclu, à ses trésors et ses décharges. Pour Saint : je suis désolé que lors de tes voyages dans ce pays tu n'ais pas eu la chance de rencontrer le vrai Vietnam, pas celui dédié aux touristes. Si un jour, avec ma future femme, je peux t'aider à découvrir les vrais trésors de ce pays, j'en serais ravi. Pour Familleheri : vous avez eu cette chance, continuez à faire partager votre bonne expérience comme Saint le fait pour d'autre pays. Ne le blamez pas pour ce qu'il dit, cela est tiré de son expérience et, il le dit lui même, vous avez le droit d'adorer (comme moi). Ce forum doit continuer à vivre dans le respect de l'opinion de chacun. Chaque être est unique, chacune de vos pensées vous est propre. Ne la soumettez pas comme une vérité mais plutôt comme un retour d'expérience au service des autres.
Je pense ne plus intervenir avant longtemps car j'ai beaucoup de choses a préparer pour mon avenir, mais sachez que ce forum m'a apporté beaucoup avant chacun de mes voyages. Continuez tous de nous rapporter le factuel en laissant l'émotif de coté. Encore merci à tous ceux que j'ai lu pendant ces nombreuses années (5 ou 6, je crois). Ne perdez pas l'amour du voyage et rapportez nous vos expériences, bonnes ou mauvaises. Je resterai un lecteur assidu de tous vos posts car je compte continuer mes périples avec ma future femme. Carpe diem. | | | bravo pour tes messages.. je les lis et les relis.. concernant ta "dulcinee" au VN, fais attention, les femmes VN sont tres malines, insidieuses, celle que tu a rencontre va surement changer apres le mariage. je parle en connaissance de cause, ma femme est VN | | | bravo pour tes messages.. je les lis et les relis.. concernant ta "dulcinee" au VN, fais attention, les femmes VN sont tres malines, insidieuses, celle que tu a rencontre va surement changer apres le mariage. je parle en connaissance de cause, ma femme est VN
Bonjour,
Tu n'es pas gentil... même si c'est réel, il y a du vrai..... mais à ce moment là, on a une ressource... les coups 
Diablo me semble bien équilibré, il réfléchit, il pèse le pour et le contre et je pense qu'il connait cette Vietnamienne depuis assez longtemps pour se faire une idée juste - ceci étant, il faut bien réfléchir c'est vrai car l'espace qu'il y a entre la manière de vivre Française et celle asiatique est bien plus grand que la distance géographique.... - je parle, comme toi, d'usage.....et ne pas oublier que les typhons ne sont pas que dans la météo.....lol
Bon week-end - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 décembre 2012 à 8:20 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 1 235 affichages · Partager "Tu n'es pas gentil... même si c'est réel, il y a du vrai..... mais à ce moment là, on a une ressource.. . les coups ".. Du Kitwo dans le texte.!!! Là... Les bras m'en tombent.. Et je pense que ce n'est même pas du second degré..!
Après une telle remarque, il n'y a plus à se poser de questions sur la mentalité de Kitwo.. C'est... Effarant. C'est probablement " la fleur de lotus" et non pas la vase de la citation.
Une seule chose à faire.. Tirer l'échelle. Et prier pour que Kitwo reste au Vietnam, se trouve un gentil mari Viet qui lui inculque les pratiques qu'elle suggère. | | | Corruption officielle : des élus vietnamiens s’exaspèrent. Extrait de presse.
"A la suite des scandales qui ont éclaboussé deux entreprises publiques, Vinashin et Vinalines, les députés vietnamiens s’interrogent sur la corruption officielle. «Des fils de mandarins» pourris par l’indulgence de l’Etat. Tel est le jugement porté en séance plénière par Lê Nhu Tiên, vice-président de la commission pour l’éducation et la culture de l’Assemblée nationale, sur les anciens dirigeants de ces deux entreprises d’Etat, aujourd’hui emprisonnés ou en fuite. «Nous étions prêts à financer leurs actions sans tenir compte de leurs capacités. Chaque fois qu’ils étaient confrontés à des difficultés, l’Etat était prêt à jeter de l’argent pour les secourir. Aussi, ils étaient contre les privatisations», a-t-il estimé, le 7 juin, lors d’un débat à Hanoi sur les méfaits de la corruption. «Après Vinahsin, il y a eu Vinalines ; les électeurs s’inquiètent désormais de savoir s’il y aura d’autres Vina...», a-t-il ajouté.
Certains élus ne cachent plus leur exaspération face aux abus. «La corruption n’est même plus discrète», estime Lê Nam, député du Thanh Hoa (Vietnam central). Selon un compte-rendu de cette séance publié sur le site Vietnamnet.net, Nguyên Van Tiên, élu de Tiên Giang (sud) a déclaré que les gens n’osaient plus se rendre à l’hôpital en raison des pots-de-vin réclamés par les médecins. Il a dénoncé la culture des «cadeaux», - pour dire «merci», à l’occasion d’ «un anniversaire, d’une crémaillère, d’une promotion». Les cadeaux, a-t-il dit, peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros : carte de crédit, voyage à l’étranger de toute la famille, limousine, appartement de luxe."
Chère Martine..le pays entier est à l'image de ses politiques.. Du bon et du mauvais. Mais le mauvais est bien là.!!! | | | Ah la femme Vietnamienne a vraiment la cote....
Le nb d'histoires entendues à ce sujet (la Viet qui quite nom mari pour un mec avec une bourse plus garnie), c'est effarant!!!
Mais la Thai est pas mal aussi, parait-il....
Mais bon, faut pas généraliser bien sûr (la brigade pro-viet du forum veillant au grain) | | | À: Saint · 22 décembre 2012 à 13:10 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 1 202 affichages · Partager sans commentaire.     
JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Mavn | | | À: Saint · 22 décembre 2012 à 14:35 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 1 189 affichages · Partager je pense que c'est vrai. mais je pense egalement que c'est valable dans TOUS les pays, notamment la France ou les deputes, elus, ne se cachent pas de voler l'argent public au grand jour. | | | À: Mavn · 22 décembre 2012 à 15:42 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Marie Ange.
J'espère que ton " no comment " ne cautionne pas les propos de Mitwo. Ils relèvent de la psychiatrie ou, au mieux du plus mauvais goût s'il s'agit d'une plaisanterie.
Comment, en étant de culture française, attachée par des siècles de combat pour la liberté et notamment celle de la femme, peut-on proférer de tel propos qu'un vieux macho indigne n'oserait pas affirmer..?
Witwo devrait s'exiler non pas en Asie mais en terre d'Islam intégriste pour, comprendre, au quotidien, l'ineptie de ses propos..
Je n'imaginais pas autant de bêtise, de lourdeur d'esprit rétrograde, et de vide moral chez cette personne. Chacun, désormais, saura donner le crédit qu'il faut à ses commentaires sur ce site.. Quant à moi.. la coupe est pleine. Je me tairais désormais devant autant de médiocrité..! | | | je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta future femme.. | | | À: Saint · 22 décembre 2012 à 16:06 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 1 158 affichages · Partager "J'espère que ton " no comment " ne cautionne pas les propos de Mitwo."
Connais pas Mitwo...rire... moi aussi les bras m'en tombent mais je pense quand même (du moins je l'espère) que c'est du second degré !!!
Voilà c'est tout ce que je voulais dire. J'arrête là du fait d'avoir écrit "sans commentaire". Je préfère ainsi. 
On est bien loin du sujet initial et c'est pour cela que je vous souhaite à tous encore une fois JOYEUX NOEL !!!!
Mavn | | | (Ce message a été supprimé par le membre Saint le 23 décembre 2012 à 16:53.)
| | | À: Saint · 23 décembre 2012 à 16:49 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 1 086 affichages · Partager Saint,
sans vouloir t'offenser (et bien que je ne fasse pas partie, loin de là, de la brigade pro-viet du forum) : en quoi ce fait divers différentie-t-il le vietnam d'autres pays?
La discussion était partie sur des faits d'arnaque sur des touristes, et là, on en est bien loin...
Tu as 1 dent contre les vietnamiens ???? | | | t'as raison.. j'enlève le texte. | | | Pour ceux qui, même en vivant au Vietnam, semblent l'ignorer et ne pas en parler...
La police de Hô Chi Minh-ville va renforcer ses contrôles pour endiguer une vague de crimes de rue qui a pris une ampleur inégalée depuis peu.
La dernière semaine de novembre a atteint des records en matière de criminalité à Hô Chi Minh-ville avec 45 affaires dénombrées par la police, dont 40 vols, et 50 arrestations dans la mégapole du sud du Vietnam, dixit le lieutenant-colonel Vu Nhu Ha, le chef-adjoint du secrétariat de la police de la ville. Récemment quatre voleurs ont été arrêtés après avoir presque sectionné avec un grand couteau l’avant-bras droit d’une femme de 28 ans pour lui voler son scooter.
« Lorsqu’il y a un relâchement de l’attention, il y a une augmentation des crimes ou des problèmes de sécurité », a prévenu le policier. « Les gangsters visent les objets portés par les gens, comme les téléphones portables, les ordinateurs portables et les bijoux, parce qu’ils sont faciles à attraper ».
Les endroits du centre-ville fréquentés par les touristes et les étrangers sont particulièrement visés par les voleurs. Le lieutenant-colonel Nguyên Nhat Thanh, chef de la police criminelle du 1er arrondissement, a exhorté le public à la vigilance et à l’entraide en cas d’attaque. Quant à la police, a-t-il ajouté, elle doit surveiller particulièrement les magasins de produits électroniques d’occasion et les bureaux de prêteurs sur gage pour détecter d’éventuels signes d’activité criminelle.
Bien sûr, on me rétorquera que c'est pareil dans d'autres endroits et notamment à Paris... Mais ici on est sur un sujet qui traite du MANQUE DE SÉCURITÉ... au VIETNAM!!!Il est donc intéressant que les futurs voyageurs soient informés. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |