|  |  |
 | | | | VoyageForum · 9 octobre 2012 à 11:08 · Une photo 189 messages · 41 participants · 23 815 affichages | | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2012 à 17:39 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 81 de 189 · Page 5 de 10 · 1 472 affichages · Partager Nous serons donc voisins.. Je suis à Phnon Pehn.. De retour d'un long périple au Laos.
Venez y faire un tour et vous verrez qu'on y est très bien.. Et que c'est une ville largement aussi animee que Hochimin.. Mais bien plus jolie..   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Argodel · 3 décembre 2012 à 17:49 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 82 de 189 · Page 5 de 10 · 1 465 affichages · Partager Bonjour.
Comme je vous comprends..! Le Cambodge est beaucoup plus sympa que le Vietnam.. Pour toutes les raisons déjà évoquées par plusieurs voyageurs..cupidité, hypocrisie, incompétence... Etc.. La liste pourrait être longue, mais soyons charitables. | | | À: Saint · 3 décembre 2012 à 18:21 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 83 de 189 · Page 5 de 10 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir, ce que je ne comprends pas ce sont les généralités que l'on fait à l'égard d'une population plutôt qu'une autre. Vous avez rencontré tous les vietnamiens ? Vous êtes trop fort ! Martine | | | Je suis désolé que vous ne compreniez pas... | | | À: Saint · 4 décembre 2012 à 1:29 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 85 de 189 · Page 5 de 10 · 1 414 affichages · Partager moi je suis au VN a plein depuis 7 ans deja, ca va bien. si on cherche les problemes, ou si on va dans les endroits a probleme, alors on rencontre les problemes | | | Bonjour
Je suis très content que le Vietnam vous plaise. Mais pensez- vous réellement que tous les touristes qui se sont fait gruger au Vietnam y soient allés dans cette intention..? Pour ma part j'en doute fort. Les " problèmes" comme vous les appelez, viennent des Vietnamiens et non pas des voyageurs. N'inversons pas les choses. | | | À: Saint · 4 décembre 2012 à 1:51 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 87 de 189 · Page 5 de 10 · 1 405 affichages · Partager je me retire de cette discussion car elle n'a aucun interet a mon gout. au plaisir | | | Je vous comprends.
J'en fait de même, car ce sujet porte trop à polémique et je suis convaincu que chacun restera sur ses positions. | | | À: Saint · 4 décembre 2012 à 9:32 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 89 de 189 · Page 5 de 10 · 1 375 affichages · Partager Les problèmes viennent plutôt des autorités complétement corrompues et qui ne font rien, vous ne croyez pas? Comment jugez d'un peuple entier alors que vous n'avez vu que des petits malins cherchant à profiter habilement du tourisme, quand personne n'est là pour leur donner un coup dans le derrière?
Pour ma part j'ai adoré mon voyage au Vietnam et j'y ai rencontré des gens chaleureux et souriants. Il y a eu des tentatives d'arnaques, mais pas plus qu'en Thailande, Chine ou Cambodge. Mais je ne nie pas qu'il y ait beaucoup de problème : nous avons rencontré des touristes se plaindre, et des choses comme la vente quasi forcée sur la baie d'Halong terrestre, ou la somme à payer pour garer son vélo/scooter près des sites touristiques par exemple, ne sont pas acceptables. Mais c'est aux autorités d'arrêter cela.
Il suffit de bien se renseigner sur les hôtels, compagnies de taxi, et arnaques classiques, et accepter de payer un peu plus pour la croisière sur la baie d'Halong en ne réservant pas n'importe où, et vous passerez un excellent voyage.
Mais moi je n’oublierai jamais les sourires et la gentillesse des commerçants, hôteliers, des gens rencontrés dans les trains, etc... | | | À: Pem · 4 décembre 2012 à 10:39 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 90 de 189 · Page 5 de 10 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir..
Comme beaucoup de personnes ayant visité ce pays vous relatez un nombre non negligeable d'arnaques..Inutile de revenir la dessus tellement la chose est entendue. Je vous cite: " Mais je ne nie pas qu'il y ait beaucoup de problèmes"...
Et vous expliquez que c'est la corruption qui serait la justification des arnaques...
Eh bien comme ça, la boucle est bouclée.!!
Les vietnamiens sont des arnaqueurs et les autorités sont corrompues.. Charmant pays en effet..! Vous donnez vraiment envie d'y aller. | | | À: Saint · 4 décembre 2012 à 10:44 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 91 de 189 · Page 5 de 10 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir..
Comme beaucoup de personnes ayant visité ce pays vous relatez un nombre non negligeable d'arnaques..Inutile de revenir la dessus tellement la chose est entendue. Je vous cite: " Mais je ne nie pas qu'il y ait beaucoup de problèmes"...
Et vous expliquez que c'est la corruption qui serait la justification des arnaques...
Eh bien comme ça, la boucle est bouclée.!!
Les vietnamiens sont des arnaqueurs et les autorités sont corrompues.. Charmant pays en effet..! Vous donnez vraiment envie d'y aller. 
Soyez gentil : arrêtez vous un peu : c'est de la logorrhée.....
Je fais comme les gens raisonnables : je me retire de cette discussion qui n'a aucun sens, sinon d'essayer d'attirer sur ce forum, déjà bien envahi, toutes sortes d'esprits un peu pathologiques qui vont nous remplir les colonnes -
Ca se terminera comme d'habitude, il y aura de votre part ou de ceux qui vont vous imiter, exagération,.... et les modos séviront à bon escient et à juste titre.... heureusement.
Kimtwo | | | À: Saint · 4 décembre 2012 à 11:00 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 92 de 189 · Page 5 de 10 · 1 328 affichages · Partager Les vietnamiens sont des arnaqueurs et les autorités sont corrompues.. Charmant pays en effet..!
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Des arnaqueurs il y en partout dans le monde. Et j'ai bien précisé que j'ai été victime de tentatives d'arnaques dans tous les pays d' Asie du Sud Est où je suis allé. Les Vietnamiens ne sont pas des arnaqueurs. IL Y A des arnaqueurs au Vietnam, et personne pour les arrêter car le pays est corrompu. Voilà mon avis. Maintenant si ça fait peur aux gens libres à eux de ne pas y aller pour le moment. Moi même j'ai eu très peur avant d'y aller tellement j'ai entendu de choses sur les Vietnamiens. Et j'ai rencontré majoritairement (en TRES GRANDE majorité) des gens charmants, souriants et accueillants. Et j'ai adoré ce pays et j'y retournerais avant grand plaisir.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre tout un peuple dans un même panier. Ce sont des êtres humains comme partout ailleurs. En france aussi il y a des arnaqueurs, des voleurs, des violeurs... est-ce que ça veut dire que nous sommes tous des arnaqueurs-voleur-violeur??? C'est ridicule....
Vouloir que le monde soit un disneyland géant est ridicule également. Quand on va dans un pays comme le Vietnam (ou d'autres) il faut se préparer à être méfiant, sans pour autant se fermer aux gens et passer à côtés de belles rencontres (c'est toute la difficulté). Ça fait partie de l'aventure et j'aime ça. Si je voulais du tout prêt tout cuit, j'irais à Disney ou la côte d'azur me faire plumer en connaissance de cause.
Cordialement. | | | À: Pem · 4 décembre 2012 à 11:19 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 93 de 189 · Page 5 de 10 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir.
Je n'ai fait que reprendre vos propos...Alors ne dites pas ce que vous ne l'avez pas dit. Chacun d'entre nous peut relire votre texte. Et qu'il y ait des arnaqueurs "partout dans le monde", ne diminue pas ce qui sont omni- présents au Vietnam. Cela étant... Je n'ai JAMAIS fait d'amalgame entre les arnaqueurs vivant du tourisme et l'ensemble de la population vietnamienne. Mais, vous en conviendrez, il se trouve, fort malheureusement, que les touristes fréquentent majoritairement ces sinistres individus sans scrupules qui ternissent globalement et durablement l'image de leur pays. (vous même aviez peur avant d'y aller..) Une MAJORITÉ de voyageurs l'affirme plus ou moins fort. On se passerait volontiers de cette spécificité. C'est à l'évidence beaucoup moins prononcé dans les pays environnants.. Chacun fera son choix. | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2012 à 11:45 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 94 de 189 · Page 5 de 10 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir..
"laissez donc les gens s'en rendre compte par eux-mêmes - c'est ça la liberté, la démocratie, appelez ça comme vous voulez, mais ne venez pas répandre, a priori, toutes les sensations que vous avez eues... et qui ne sont pas forcément, loin de là, les mêmes pour tout le monde.. "
Ce sont vos propos..quelques posts avant celui- ci. Les miens ne sont que logorrhée..dites- vous.
Pourquoi n'aurais - je pas le droit, dans ce qui reste un FORUM n'est- ce pas, d'exprimer un avis différent voire contraire au votre..sans me voir invité à cesser d'écrire ce que je pense avec conviction et fruit de l'expérience vécue..?
Surprenant cette ouverture d'esprit non..? Il me semble que cela vous décrédibilise légèrement...
Pour conclure définitivement cet échange, je ne vous empêche ni ne vous critique d'aimer le Vietnam, alors ayez la gentillesse et l'intelligence de respecter d'autres opinions que la vôtre. | | | À: Saint · 5 décembre 2012 à 15:08 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 95 de 189 · Page 5 de 10 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir.. Les vietnamiens sont des arnaqueurs et les autorités sont corrompues.. Charmant pays en effet..! Vous donnez vraiment envie d'y aller. 
Ah ? parce que le Cambodge, que vous citez en exemple, n'est pas corrompu ? la bonne blague ! C'est certainement pire | | | Je trouve que tous ces échanges ressemblent plus à un règlement de compte qu'à des conseils aux futurs voyageurs, tout cela n'est pas très constructif. | | | La corruption, c'est comme la prostitution, vieux comme le monde et universel (voir les scandales de la mairie de Paris, la mafia de la construction à New York, la Grèce - et ils ont le culot de nous demander de les sauver ! et où passent les milliards du pétrole au Nigéria) ; la seule différence entre les pays est qu'il y en a où ça se voit plus | | | Exact.. C'est probablement pire. À ce niveau là, le Cambodge ne vaut pas plus que le Vietnam. Mais une fois cet obstacle passé, les gens ont bien plus sympas et bien moins cupides. | | | À: Argodel · 6 décembre 2012 à 13:35 Re: Vietnam: les arnaques et le manque de sécurité polluent la baie d'Halong Message 99 de 189 · Page 5 de 10 · 1 168 affichages · Partager Vous avez entièrement raison. Ce n'est plus constructif. Je m'arrêterai donc là. | | | solution radicale et diablement efficace pour résoudre ton problème : laisse tomber le vietnam, va au Laos ou au Cambodge ! 
je reviens de 23 jours au vietnam. autre solution radicale et efficace pour vos problemes : eviter les forums et aller sur le terrain directement...ce que j ai fait. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |