Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 886 affichages | | | | À: Larsay · 14 décembre 2009 à 23:51 Message 101 de 186 · Page 6 de 10 · 1 870 affichages · Partager SI je me souviens bien, et j'ai une TRES bonne memoire, c'est le gouvernement (ou les cies suisses) qui ont ouvert des bureaux de recrutement de main d'oeuvre en Turquie et autres pays musulmans quand l'economie boumait, ils ne st pas venus d'eux-memes, pour la majorite.
ouh ouh, du bateau, on t'a dit les minarets !
Comme disait Coluche "Choisis ton camp, Camarade !"
Coluche disait aussi. quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Ca colle bien à ce que voient les suisses dans les pays européens, et là c'est pas 1 ou 2....
On vote tout les 2 mois en France ? | | | À: Envallis · 14 décembre 2009 à 23:54 Message 102 de 186 · Page 6 de 10 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir Envallis,
et quel est le drame qu'il y ait 90 mosquées en Suisse
Je ne sais pas, personnellement je ne l'ai jamais qualifié ainsi. Tu es le seul à utiliser le mot drame.
Laisse tomber, elle m'a fait le même coup hier sur un post sur les USA alors que pareil elle y a jamais mis les pi
Déjà bravo pour ta politesse. Tu m'avais habituée à mieux, mais c'était en MP.
Il n'y avait aucun rapport avec les USA, et tu le sais très bien. Tu disais que tu avais honte de rencontrer des Français et que tu faisais semblant de ne pas parler le français. Pas besoin d'être allée là-bas pour être se faire une opinion de ce triste comportement
Danielle
PS. Tu as bien changé depuis ton fameux MP. Dire que j'ai pris ta défense à cette époque et que ça m'a valu bien des ennuis et surtout des messages d'insultes publics et privés ! | | | À: Ampan · 14 décembre 2009 à 23:58 Message 103 de 186 · Page 6 de 10 · 1 859 affichages · Partager | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 5:29 Message 104 de 186 · Page 6 de 10 · 1 846 affichages · Partager 8 jours pour avoir un bon aperçu du Nord (Hanoi, Ha Long, Hoa Lu, Sapa), ca vous semble ok?
Pitié 
Hanoi, c'est un minimum de minimum de 2 jours, sans compter le temps de voir des agences pour organiser les déplacements et les logements.
Halong en 2 jours, ça se résume en un jour de navigation et un jour de transport.
Sapa en 3 jours, c'est 2 nuits dans le train et des jours de récupération.
Il restera un jour pour un aller-retour à Hoa Lu?
C'est ce genre de voyage express que l'on déconseille au ViêtNam. On va uniquement à la rencontre des professionnels du tourisme dont on va se plaindre qu'ils sont trop collants avec leur sollicitation.
L'idéal 8 jours c'est pour
- Hanoi et la baie d'Halong- ou Hanoi et la région de Sapa - ou Hanoi et la région de Mai Châu- ou Hanoi et la région de Ninh Binh - ou Hanoi et la région de Ha Giang, Dông Van, Meo Vac - etc...
Et puisqu'on sera en été, au lieu de prendre un avion pour la Malaisie, il suffit de rester à Quan Lan dans la baie Bai Tu Long pour un séjour balnéaire ou si l'on veut faire de la plongée, on se rend à Cu Lao Cham et on profite pour visiter Hoi An. | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 6:16 Message 105 de 186 · Page 6 de 10 · 1 845 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Larsay. Après être venu une dizaine de fois au Vietnam, la retraite venue, je me suis établi à Hanoi depuis seize mois, et pas une seconde je n'ai regretté mon choix. Je ne m'habitue pas à la gentillesse de ses habitants, à leur sollicitude, à leur approche de la vie, à leur culture subtile, non plus qu'aux paysages fabuleux qui renferment des trésors hors des autoroutes du tourisme de masse qui sont évidemment favorables aux abus, comme partout ailleurs. Le Vietnam n'est pas la destination ou l'on vient le plus, mais c'est certainement celle où l'on revient le plus, c'est un signe. Choisis ton itinéraire avec soin, et affiche un grand sourire que les Vietnamiens te renverront a cout sûr JP | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 7:02 Message 106 de 186 · Page 6 de 10 · 1 845 affichages · Partager oui bien sur. LE VIETNAM EST un pays tres acceuillant
Jean | | | À: Ampan · 15 décembre 2009 à 7:08 Message 107 de 186 · Page 6 de 10 · 1 844 affichages · Partager Vous avez tout faux, mon cher ami ! Je suis la personne la plus libre du monde -ni Dieu ni Maitre, comme les H'mongs- et ai lutte toute ma vie pour la liberte. On voit bien que vous n'avez jamais ete au Vietnam ou, que si vs y etes alle, vous n'avez rien compris. Des dictatures, communistes oun non, j'en ai connues en Afrique; ici, rien de tout ca ! Ce n'est pas pour rien que j'ai decide de m'y installer !
Ceci dit, je reconnais le processus democratique en Suisse (democratie bien surveillee par les flics); ce que j'aborrhe, c'est l'imbecilite de la question posee ! Comme truc de fascos, on fait pas mieux ! | | | À: SeniorCH · 15 décembre 2009 à 7:29 Message 108 de 186 · Page 6 de 10 · 1 839 affichages · Partager PS. Tu as bien changé depuis ton fameux MP. Dire que j'ai pris ta défense à cette époque et que ça m'a valu bien des ennuis et surtout des messages d'insultes publics et privés !
Je peux te retourner le compliment...
Je fais pas jouer à "qui a commencé" mais c'est toi qui m'a agressé avec ta pseudo histoire de snobisme, non ? | | | À: Abalone · 15 décembre 2009 à 7:32 · Modifié le 15 déc. 2009 à 8:01 Message 109 de 186 · Page 6 de 10 · 1 836 affichages · Partager Bon bon je continue de creuser ; c'était qu'une proposition d'itinéraire très préliminaire, hein ! 
concernant la plage, étant donné que après le Vietnam je vais aller au Cambodge, j'ai le choix de revenir au Vietnam ou aller ailleurs. Mai bon cet aspect c'est vraiment le dernire point de détail à régler. Il faut aussi savoir que Malaysia est bien moins cher que les autres compagnies pour un aller-retour dans el coin, donc...
Pourquoi distu qu'il faut plusieurs jours pour récupérer du train de nuit ? il n'est pas confortable ? y'a pas de couchettes ?
A+ | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 8:38 Message 110 de 186 · Page 6 de 10 · 1 827 affichages · Partager concernant la plage, étant donné que après le Vietnam je vais aller au Cambodge, j'ai le choix de revenir au Vietnam ou aller ailleurs. Mai bon cet aspect c'est vraiment le dernire point de détail à régler.
L'aspect plage au ViêtNam est tellement peu mis en valeur, que j'ai envie que l'on s'y intéresse un peu, alors qu'elle n'a rien à envier aux meilleures plages du monde.
Il faut en profiter maintenant avant que cela ne soit réservé qu'aux milliardaires. Les russes sont en train d'ouvrir des vols internationaux sur les aéroports du VN avec des taux de remplissage impressionnants et dans les projets de développement, il n'y a que des hôtels 5 étoiles sur ces plages.
Il faut aussi savoir que Malaysia est bien moins cher que les autres compagnies pour un aller-retour dans el coin, donc...
Cela dit, quand tu restes au VN, tu ne perds pas un jour pour prendre ton avion.
Pourquoi distu qu'il faut plusieurs jours pour récupérer du train de nuit ? il n'est pas confortable ? y'a pas de couchettes ?
Les wagons VIP sont très confortables à condition d'y mettre le prix, variant de 35 à 70 dollars.A l'aller, ça peut aller, puisque l'on arrive à 5 H du matin et on a encore une heure de bus pour Sapa. Je connais des agences qui te prêtent des chambres pour te reposer quelques heures en arrivant.
Ensuite, pour visiter, il faut marcher dans les montagnes sur des sentiers parfois difficiles pour atteindre les villages des minorités. En fin de journée, tu seras sur les rotules.
Si tu veux visiter un jour de marché, il te faudra encore y consacrer une journée de plus.
Au retour, le train te dépose à 4 heures du matin à Hanoi, et les hôtels ne te laisseront pas entrer avant que les autres touristes ne soient partis.
Bref, il vaut savoir se poser au ViêtNam pour pouvoir savourer le charme caché. | | | À: Zorba · 15 décembre 2009 à 9:14 Message 111 de 186 · Page 6 de 10 · 1 793 affichages · Partager La vraie arnaque c'est de vendre à Paris un prix énorme un voyage acheté à des prestataires locaux à un prix très bas. On peut parler de centaines d'Euros.
+1
La, je souscris entierement, j'ajoute egalement l'arnaque des grosses societes locales qui vendent du vent et paient a leurs guides et chauffeurs un salaire plus que derisoire pour augmenter leur marge beneficiaire. Apres ca, on s'etonne que les clients se sentent abandonnes et pris pour des anes. | | | À: Jepititou · 15 décembre 2009 à 9:24 Message 112 de 186 · Page 6 de 10 · 1 786 affichages · Partager Le Vietnam n'est pas la destination ou l'on vient le plus, mais c'est certainement celle où l'on revient le plus, c'est un signe.
Oups, je crois que tu t'avances un peu la... Que certains y reviennent regulierement pour voir leur dulcinee ne veut pas dire que les touristes reviennent pour des vacances. Il y a encore de tres gros efforts a faire pour fideliser la clientele. De plus, etant dans une situation de retraite etranger, je presume que ton niveau de vie est largement superieur a la moyenne (pour ici), ce qui fausse completement les rapports que tu as avec la population. Desolee d'etre franche et radicale, mais il faut ouvrir les yeux...
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 15 décembre 2009 à 9:31 Message 113 de 186 · Page 6 de 10 · 1 783 affichages · Partager Les russes sont en train d'ouvrir des vols internationaux sur les aéroports du VN avec des taux de remplissage impressionnants et dans les projets de développement, il n'y a que des hôtels 5 étoiles sur ces plages.
En parlant de Russes, petit coup de gueule des plongeurs et professionnels de la plongee que je repercute ici. Depechez-vous de venir admirer les fonds coraliens avant qu'ils n'aient tout detruit (les Russes - pas tous, mais la majorite d'entre eux). Ils paient, cash, c'est certain, mais n'ont aucun respect pour l'environnement. Ils prennent des "souvenirs" au fond de la mer en cassant le corail a chaque plongee, ecrasent les nudibranches comme s'ils s'agissait de puces nuisibles et n'hesitent pas a balancer leurs dechets par dessus bord (bon, ca, les Vietnamiens aussi, il faut le reconnaitre). Le briefing au cours duquel on leur explique le respect de l'environnement etc, rien a f...
Donc, si vous etes plongeur et que vous partagez un bateau avec des Russes, merci d'y aller de votre petit speech egalement afin d'essayer d'eveiller leur conscienca avant qu'il soit trop tard !!! | | | À: Ottlnpac · 15 décembre 2009 à 9:48 Message 114 de 186 · Page 6 de 10 · 1 778 affichages · Partager pris pour des anes
En parlant des ânes, on paraît plus intelligent? | | | À: Abalone · 15 décembre 2009 à 10:08 Message 115 de 186 · Page 6 de 10 · 1 774 affichages · Partager L'aspect plage au ViêtNam est tellement peu mis en valeur, que j'ai envie que l'on s'y intéresse un peu, alors qu'elle n'a rien à envier aux meilleures plages du monde.
bien noté.
Ensuite, pour visiter, il faut marcher dans les montagnes sur des sentiers parfois difficiles pour atteindre les villages des minorités. En fin de journée, tu seras sur les rotules.
Les minorités, c'est aps trop le genre de la maison... Mon collègue vietnamien m'a dit que ca devenait de plus en plus comme en Thaïlande, avec ce côté Disnyeland qui me dépalit bcp Moi ce que je cherche c'est de la balade dans la campagne | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 10:17 Message 116 de 186 · Page 6 de 10 · 1 770 affichages · Partager ca devenait de plus en plus comme en Thaïlande, avec ce côté Disnyeland qui me dépalit bcp
Non du tout  On est loin de l'exhibition qui existe ailleurs. Les minorités au ViêtNam ont une existence et une culture réelle. Elles vivent dans leur milieu naturel. C'est en se balladant dans la campagne que tu les verras de façon authentique (non transformé par le tourisme, en viêtnamien "du lich hóa").
Selon tes goûts, je te suggère une ballade du côté de Mai Châu puis Ninh Binh au lieu de Sapa. | | | À: Abalone · 15 décembre 2009 à 10:20 Message 117 de 186 · Page 6 de 10 · 1 768 affichages · Partager Selon tes goûts, je te suggère une ballade du côté de Mai Châu puis Ninh Binh au lieu de Sapa.
tu auras compris que je cite sympa car ce nom revient souvent, mais je ne me suis pas penché plus avant sur le sujet. Et puis j'ai vu des photos de rizières à Sapa d'une beauté à couper le souffle !! | | | À: Larsay · 15 décembre 2009 à 11:23 Message 118 de 186 · Page 6 de 10 · 1 757 affichages · Partager salut larsay
tu ne m a pas compris, j ai simplement voulu repondre a la question de envallis qui disait que son ami viet vivant a hanoi ne connaissait pas la baie d along terrestre, et j ai voulu dire que cette appellation c est pour les francais, pour les vietnaniens c est tam coc. rien d autre. a+ | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 11:38 Message 119 de 186 · Page 6 de 10 · 1 746 affichages · Partager Salut, Je te donne un avis qui vaut ce qu il vaut (pas grand chose en clair  )
Ma mere et mon beau pere ont fait tous les pays de la region ( Thailande, Cambodge, Birmanie, Laos et donc Vietnam) Le Vietnam est le seul ou ils ne souhaitent pas retourner  ...l accueil reserve par la population ne leur a pas plus 
ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus  | | | À: Vel74 · 15 décembre 2009 à 11:50 Message 120 de 186 · Page 6 de 10 · 1 733 affichages · Partager ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus  
comment est-ce possible ????? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |