Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 849 affichages | | | | À: Mahiska · 18 décembre 2009 à 14:32 Message 161 de 186 · Page 9 de 10 · 2 188 affichages · Partager salut, vous precher dans le vide, madame le vf ressemble parfois ou souvent à l ' émission "stop ou encore" parfois çà ressemble à un bateau sans gouvernail les discussions vont dans tous les sens, toutes les directions sauf la direction initiale!! Souvent c est énervant, parfois c est amusant mais si çà reste coutois et respectueux.Pourquoi pas?    Envallis doit actuellement tout à fait perdu, je ne suis pas sur s il ou elle se suovient de quoi s'agit sa question??!!! il dois se dire çà ne doit etre pas " vN ou Pas VN "mais COTOUNOU ou OSLO!! ou encore " lima ou pas lima " vues que nos réponses sont tellement précises VZ | | | À: Ampan · 18 décembre 2009 à 14:34 Message 162 de 186 · Page 9 de 10 · 2 186 affichages · Partager de plus, je ne suis pas suisse, mais voir donner une leçon d'une personne se disant partisane de liberté, vivant au VN de surcroît et défendant celle-ci dans ce pays à parti unique, et critiquer ouvertement un vote démocratique, ça tient de la contradiction la plus extraordinaire qu'il m'a été possible de lire.
Sacré Larsay ! Il n'est pas à une contradiction près jusqu'à ce qu'il se lasse du pays comme il l'est désormais de la Thailande.... | | | À: Pierrehuyen · 18 décembre 2009 à 14:43 Message 163 de 186 · Page 9 de 10 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, Votre CAU CA m intéresse, pouvez vous me donner des précisions sur ces lieux ? peut etre d autres personnes sont intéressées aussi Merci VZ | | | À: Philgbo · 18 décembre 2009 à 14:51 Message 164 de 186 · Page 9 de 10 · 2 180 affichages · Partager Rate, mon petit pere ! Je n'ai JAMAIS aime la Thailande, ou je ne suis reste que pour faire des gros sous - c'est la seule fois ou je suis reste ds un pays pour ca- DONC, je n'ai pas pu "m'en lasser", n'est-ce-pas ?
En plus, le Ampan, il a tout faux aussi, et il ne sait pas lire: je n'ai jamais ecrrit que le Vietnam etait un paradis politique, j'ai ecrit que, a cote d'un tas de pays ou j'ai vecu, le communisme a la Viet, c'est du gateau. Il y a quand meme une sacree difference, que seule ceux qui ne savent pas -ou ne veulent pas- lire ignorent 
FIN DE DISCUSSION SUR LE SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Larsay · 18 décembre 2009 à 14:59 Message 165 de 186 · Page 9 de 10 · 2 172 affichages · Partager le Vietnam etait un paradis politique, j'ai ecrit que, a cote d'un tas de pays ou j'ai vecu, le communisme a la Viet, c'est du gateau
en comparaison avec d'autres, on peut toujours prétendre être mieux, il n'empêche qu'au VN c'est pas toujours Nöel question droit de l'homme et il restera que (ou essayer en tout cas) de se faire passer pour l'ange de la liberté au VN relève de l'acrobatie de haute voltige   
FIN DU SUJET. | | | À: Ampan · 19 décembre 2009 à 3:53 Message 166 de 186 · Page 9 de 10 · 2 130 affichages · Partager Fin du sujet apres avoir ecrit quelque chose que j'ai oublie: j'ai vecu 35 ans aux Etats Unis, ou j'ai eu sans arret des problemes avec des flics mal eleves et fascistes au dernier degre -notemment a New York (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en suis parti); la liberte aux USA est tres bien surveillee par des centaines de milliers de flics municipaux, State Stroopers, Rangers....et le FBI qui a des indics dans ts les coins et recoins du pays. Ici, aucun pb en 5 ans de ballades et 1 an de vie a Hanoi, et je ne vois pas que les flics locaux emm. beaucoup les viets, qui, du moins en ce qui concerne le business, ont bien l'air de faire ce que bon leur semble. A la limite, je me sens bien plus libre de faire ce que je veux ici (y compris critiquer Ho Chi Minh & Co si j'en ai envie -et il y a beaucoup a dire au sujet du Vietminh !) que la-bas. | | | À: Voyagezen · 19 décembre 2009 à 13:02 Message 167 de 186 · Page 9 de 10 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Votre CAU CA m intéresse, pouvez vous me donner des précisions sur ces lieux ? peut etre d autres personnes sont intéressées aussi Merci VZ
Bonjour Voyagezen,
Un Cau Ca est un lieu où les Vietnamiens se retrouvent en famille ou en amoureux le week-end. On y pêche et mange de la cuisine traditionnelle. Le Cau Ca des photos se trouve à coté de l’ancien terrain d’aviation de Gia Lam, un superbe environnement naturel.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 19 décembre 2009 à 13:21 Message 168 de 186 · Page 9 de 10 · 2 104 affichages · Partager Pas tout a fait "l'ancien" aeroport de Gia Lam, il est toujours bien vivant, tout pres du centre de Hanoi, et il est "en voie de developpement" pour en faire l'aeroport des lignes interieures, ce qui sera bien pratique ! | | | À: Abalone · 19 décembre 2009 à 13:49 Message 169 de 186 · Page 9 de 10 · 2 104 affichages · Partager Je ne parle pas de cours supplementaires. Je confirme que si les parents n ont pas donne une petite enveloppe, le gamin se verra oublie du prof. Ma copine vietnamienne, divorcee, un enfant ma fait de son experience qui est un cas largement repandu.
La petite enveloppe est partout. Faites une demande dans n importe quelles administrations. Le temps d aboutissement de votre demande dependra... de l enveloppe.
Tout est question d argent.
Un ami voulait un jour organiser un tournoi de foot en salle, des jours de palabres, des enveloppes et encore des enveloppes mais jamais assez grosses. On lui a repondu : " No money, no football".
CQFD | | | À: Pierrehuyen · 19 décembre 2009 à 19:35 Message 170 de 186 · Page 9 de 10 · 2 090 affichages · Partager Salut, merci pour votre réponse qui reste dans le cadre de l information touristique merci encore VZ | | | À: Larsay · 20 décembre 2009 à 4:41 Message 171 de 186 · Page 9 de 10 · 2 079 affichages · Partager Fin du sujet apres avoir ecrit quelque chose que j'ai oublie: j'ai vecu 35 ans aux Etats Unis, ou j'ai eu sans arret des problemes avec des flics mal eleves et fascistes au dernier degre -notemment a New York (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en suis parti); la liberte aux USA est tres bien surveillee par des centaines de milliers de flics municipaux, State Stroopers, Rangers....et le FBI qui a des indics dans ts les coins et recoins du pays. Ici, aucun pb en 5 ans de ballades et 1 an de vie a Hanoi, et je ne vois pas que les flics locaux emm. beaucoup les viets, qui, du moins en ce qui concerne le business, ont bien l'air de faire ce que bon leur semble. A la limite, je me sens bien plus libre de faire ce que je veux ici (y compris critiquer Ho Chi Minh & Co si j'en ai envie -et il y a beaucoup a dire au sujet du Vietminh !) que la-bas.
Eh bien pourtant beaucoup voient l'inverse de ce que vous décrivez. A croire qu'ils ne vivent pas dans le même pays que vous. Personnellement je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un peu plus grand vos yeux et vos oreilles, de vous informer en lisant la presse locale et d'ailleurs. Mais bon peut-être que tout cela ne vous intéresse pas, et que, ma foi, tant que les gens peuvent faire leur business "librement" tout cela importe peu. Ce qui serait étonnant de votre part, vu les messages que vous postez ici concernant la Birmanie. Tant que j'y suis, je vous donne un exemple de vietnamien quelque peu "emmerdé" par les flics locaux : Nguyen Tien Trung Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais comme il est francophone et que vous semblez apprécier les francophones  , peut-être que son cas vous intéressera. | | | À: Yyy · 20 décembre 2009 à 5:33 Message 172 de 186 · Page 9 de 10 · 2 076 affichages · Partager J'espere que vs n'allez pas comparer le Vietnam et la Birmanie ! Encore une fois, je n'ai pas ecrit que tout est parfait ici, j'ai ecrit que je me semble plus libre qu'aux USA. Qu'y ait des abus, j'en suis parfaitement conscient, mais je vous signale tout de meme que, meme en France, soi-disant pays de la Liberte (bien que les RG soient tres curieux de tout- pendant la Guerre d' Algerie, arrestations suivies de tortures pleuvaient, et pas seulement avec des algeriens !). Ici, il semble y avoir un concensus selon lequel les Viets font ce qu'ils veulent a condition de ne pas critiquer ouvertement le gouvernement, qui n'est d'ailleurs pas le pire au monde, loin de la ! J'accepte ce concensus plus que le regime du clown de Pyong Yang, meme du regime chinois, qui fait pareil, et meme du Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort, execute je ne sais combien d'innocents par an (en plus des coupables) et se veut ensuite le champion de la liberte. Au moins, le Gvt vietnamien ne se clame pas ainsi, c'est moins hypocrite ! | | | À: Larsay · 24 décembre 2009 à 14:23 Message 173 de 186 · Page 9 de 10 · 2 032 affichages · Partager Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort
Chacun nuit que vous passez au Vietnam, la police sait exactement où.
400 moines demandent en ce moment l'asile en France.
Y a des charettes d'exemples.
Arrêtez de parler d'un pays dont vous ne connaissez que des miettes !!!! | | | À: Larsay · 9 janvier 2010 à 17:08 Message 174 de 186 · Page 9 de 10 · 1 984 affichages · Partager J'espere que vs n'allez pas comparer le Vietnam et la Birmanie ! Encore une fois, je n'ai pas ecrit que tout est parfait ici, j'ai ecrit que je me semble plus libre qu'aux USA. Qu'y ait des abus, j'en suis parfaitement conscient, mais je vous signale tout de meme que, meme en France, soi-disant pays de la Liberte (bien que les RG soient tres curieux de tout- pendant la Guerre d' Algerie, arrestations suivies de tortures pleuvaient, et pas seulement avec des algeriens !). Ici, il semble y avoir un concensus selon lequel les Viets font ce qu'ils veulent a condition de ne pas critiquer ouvertement le gouvernement, qui n'est d'ailleurs pas le pire au monde, loin de la ! J'accepte ce concensus plus que le regime du clown de Pyong Yang, meme du regime chinois, qui fait pareil, et meme du Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort, execute je ne sais combien d'innocents par an (en plus des coupables) et se veut ensuite le champion de la liberte. Au moins, le Gvt vietnamien ne se clame pas ainsi, c'est moins hypocrite !
Comparer le Vietnam et la Birmanie, ben pourquoi pas ? Vous comparez bien les Etats-Unis avec le Vietnam, la Chine et même la Corée du Nord. Etant donné qu'il se passe la même chose en Chine et au Vietnam, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains "expats" se montrent très indulgents lorsqu'il s'agit du second mais ne se gênent pas pour dégueuler sur la Chine. Au moins les ceux qui ne disent rien du tout font preuve de cohérence. Quant à dire que le Vietnam ne se prétend pas pays de liberté, je vous renvoie à sa devise nationale : "Indépendance- LIBERTE - Bonheur". | | | À: Envallis · 18 juillet 2012 à 22:41 Message 175 de 186 · Page 9 de 10 · 1 720 affichages · Partager Ce n'est pas le mieux, mais on peut peut être trouver pire! | | | À: Bobia · 19 juillet 2012 à 3:22 Message 176 de 186 · Page 9 de 10 · 1 700 affichages · Partager Je ne parle pas de cours supplementaires. Je confirme que si les parents n ont pas donne une petite enveloppe, le gamin se verra oublie du prof. Ma copine vietnamienne, divorcee, un enfant ma fait de son experience qui est un cas largement repandu.
oui tu as raison.. si tu ne participes pas au cours supplementaires imposes par la prof, cette prof ne s'occupera pas de toi pendant les cours a l'ecole.. et souvent elle donne des tuyaux pour les examens pendant ses cours supplementaires (mais pas pendant ses cours a l'ecole) | | | À: Yyy · 19 juillet 2012 à 3:29 Message 177 de 186 · Page 9 de 10 · 1 696 affichages · Partager Larsay, Bobia, Yvy ont tous raison (a leur maniere).. les expropriations abusives sont frequentes au VN.. (mes tantes en ont fait les frais).. mais le VN reste aussi un pays sur et stable je pourrais en raconter...mais une vie ne suffirait pas... amicalement | | | À: Envallis · 19 juillet 2012 à 6:58 Message 178 de 186 · Page 9 de 10 · 1 686 affichages · Partager J ai trouvé une réponse Restez chez vous affalés au fond de votre fauteuil, ouvrez votre TV, les chaines de voyages ne manquent pas et les images sont bien triées. point d'arnaques, point de locaux qui vous enquiquinent, pas plus de moustiques, palu et d autres parasites. VZ | | | À: Voyagezen · 19 juillet 2012 à 9:41 Message 179 de 186 · Page 9 de 10 · 1 665 affichages · Partager Restez chez vous affalés au fond de votre fauteuil, ouvrez votre TV, les chaines de voyages ne manquent pas et les images sont bien triées. point d'arnaques, point de locaux qui vous enquiquinent, pas plus de moustiques, palu et d autres parasites
Bonjour toi   
Tu as raison entièrement raison, d'ailleurs, depuis que je ne peux plus voyager, je regarde la série "Alerte à Hawaïï" et je me dis que je vais aller là-bas : toutes les filles et les gars sont beaux comme des dieux, il fait un temps de rêve, tout le monde est très aisé, il n'y a pas de problèmes politiques, pas de saletés sur les plages, il y a des bus, des avions, des bateaux, etc. pour se déplacer partout; il n'y a ni mendiants, ni voyous, ni meurtriers... bref, le paradis sur terre. Merci télé !
Amitiés, Pat | | | À: Expediteur34 · 19 juillet 2012 à 9:42 Message 180 de 186 · Page 9 de 10 · 1 665 affichages · Partager Ce n'est pas le mieux, mais on peut peut être trouver pire!
Ça fait bizarre de voir ressuscités certains posts ! (8 Déc. 09)..... Tu veux relancer le débat ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |