Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 848 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 11:09 Message 1 de 186 · Page 1 de 10 · 7 572 affichages · Partager Salut,
jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+ vietnam l'été prochain...
mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...
Pouvez-vous me rassurer ? 
J'ai envie de voir le Vietnam pour compléter ma trilogie ASE ( Bali+ Thaïlande+ Vietnam), mais peut-être n'est-ce finalement pas une bonne idée...
En fait je recherche pour ce voyage surtout un côté nature/campagne...
je ferais bien le cambodge, mais j'ai peur que ce soit un peu trop "roots" (même si on voyage en sac-à-dos, on aime retrouver un confort "européen"...)
Merci de me rassurer/réorienter... | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 11:23 Message 2 de 186 · Page 1 de 10 · 7 560 affichages · Partager La question ne se pose meme pas; c'est un tres gros OUI ! Un des pays les plus magnifiques du monde, le Vietnam est en plus peuple de gens tres interessants, gentils et, d'une rare hospitalite. Evidemment, ils ne st pas tous comme ca, mais les francais non plus, n'est-ce-pas ? Il y aura tj des raleurs parlant de serveurs de restaux mal eleves et d'arnaques; ceux-la, ils n'ont jamais du aller ds un restau a Paris (pour la malpolitesse) ou sur la Cote d'Azur ou a Venise en ete, ou a New York, pour ne citer que 2 exemples parmi des milliers (pour les arnaques). Concernant celles-ci, je trouve amusant que ce genre de toruristes se plaignent que l'on propose un prix + eleve au Vietnam, mais trouve rigolo la meme chose ds les souks marocains, alors que c'est le meme principe: donner un prix en s'attendant a un marchandage). Le ppb, c'est que peu de gens ravis de leur voyage l'ecrivent, mais les raleurs, ils ne ratent pas une occasion d'etaler leur hargne et leur meconnaissance totale des populations locales ou qu'ils aillent d'ailleurs! A titre d'exemple, il y a qq mois, j'ai "vire" d'un htl une francaise qui engueulait grossierement une receptionniste parce qu'elle lui vendait une bouteille d'eau 2000 dong (8 cent. euros) plus cher que la memee ds la rue; si mes souvenirs st bons, la bouteille d'Evian, c'est pas le meme prix a l'epicerie du coin et au Novotel Roissy, non ? Je vs parie que celle-la, elle a fait son "rapport" sur le Forum !!!. DONC, ALLEZ-Y, vous ne le regretterez pas, et je ne vais surement pas etre le seul a vs le dire ! | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 11:28 Message 3 de 186 · Page 1 de 10 · 7 555 affichages · Partager dis toi bien que c'est 100 fois mieux que la région parisienne.. | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 11:31 Message 4 de 186 · Page 1 de 10 · 7 554 affichages · Partager Merci de me rassurer/réorienter...
Désolé de ne pas avoir envie de te rassurer 
Il y a de vrais touristes qui sont très déçus de leur voyage. Soit ils ne sont pas venus me consulter (alors je ne réponds pas du tout à leur critique), soit ils m'ont consulté et puis ils ont fait tout le contraire (là je vois rouge et je polémique à fond).
Il existe aussi des touristes qui m'ont écrit en privé pour me remercier. Ils ont suivi à la lettre tous mes conseils sur VF, alors qu'ils sont parfaitement silencieux en public. Je taise sur leur pseudo, bien qu'ils se sont seulement manifesté à l'encontre de ceux qui font de la publicité de leur déception.
Ensuite, le ViêtNam n'est pas un champ de spectacles comme au cinéma, où en payant sa place, on a droit à.... Si l'on pense ne pas avoir aucun intérêt de connaitre le ViêtNam, il faut s'abstenir.
Il y a suffisamment d'endroits dans le monde où avec son argent, on peut se payer ce que l'on veut. Au Viêtnam, s'il n'y a pas d'investissement personnel, on peut et on doit continuer à satisfaire ses besoins ailleurs. | | | À: Abalone · 8 décembre 2009 à 11:50 Message 5 de 186 · Page 1 de 10 · 7 543 affichages · Partager Merci Abalone 
on a déjà eu l'occasion d'changer sur ce même thème sur un autre topic
en fait c'est pas marchander qui m'embête (c'aime au contraire bien ça, à tel point que j'ai voulu négocier avec un navajo ens eptembre aux USA et là je me susi fait rembarrer car aux USa business is business) Par contre ce que j'aime moins c'est "l'entubage"... par exemplese mettre d'accord sur un prix et se voir demander 3fois plus après...
et pour moi l'Asie c'est synonymes de sourires...
Bon on va continuer à creuser du côté du Vietnam..
une idée de trajet (très sommaie) pour 15 jours, incluant Angkor ?
A+ | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 11:51 Message 6 de 186 · Page 1 de 10 · 7 542 affichages · Partager Y'a un bon vieux proverbe marketing qui dit:
"1 client satisfait, 3 clients de gangnés... 1 client mécontent, 10 clients de perdus..."
Les déçus sont beaucoup plus bavards que les "contents" !!!
Pour moi, ça sera: "VIETNAM !!!" Oh que oui... | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 12:13 Message 7 de 186 · Page 1 de 10 · 7 531 affichages · Partager Donc, vous avez bien compris: si vous voulez passer de bonnes vacances au Vietnam, une seule adresse: Abalone ! Les autres ne savent pas de quoi ils parlent ! | | | À: Larsay · 8 décembre 2009 à 12:23 Message 8 de 186 · Page 1 de 10 · 7 527 affichages · Partager SALUT DE RETOUR DU VIETNAM LE 06/DEC/09 APRES 21 JOUS DU NORD AU SUD AVEC 5 JOURS SUR L'ILE DE PHU QUOC. JE CONFIRME LA QUESTION NE SE POSE PAS VIETNAM VIETNAM VIETNAM ET RIEN D'AUTRE.      
HM4000 | | | À: Larsay · 8 décembre 2009 à 12:36 Message 9 de 186 · Page 1 de 10 · 7 515 affichages · Partager Donc, vous avez bien compris: si vous voulez passer de bonnes vacances au Vietnam, une seule adresse: Abalone ! Les autres ne savent pas de quoi ils parlent !
Houlalalala j'ai jamais dit celà !!
Si tu as une guéguerre personnelle avec Abalone, merci de ne pas me méler à tout celà... | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 13:21 Message 10 de 186 · Page 1 de 10 · 7 493 affichages · Partager Par contre ce que j'aime moins c'est "l'entubage"... par exemplese mettre d'accord sur un prix et se voir demander 3fois plus après...
Il faut se l'avouer, les viêtnamiens sont des gens doués d'une intelligence que certains dans le passé se faisaient rosser ignorèrent.
Quand vous négociez un prix pour une course par exemple, tout a été dit ou pas du tout. D'un point X à un point Y, ça vaut tant. C'est vous qui avez l'idée de faire ce trajet. Cependant au milieu de la course, on va vous dire qu'il y a un endroit Z qui est mieux et vous vous laissez tenter de passer par Z avant d'arriver à Y. A l'arrivée, on vous demande de payer plus, c'est là où certains touristes crient facilement à l'arnaque.
et pour moi l'Asie c'est synonymes de sourires...
Au Viêtnam, le sourire n'est pas béat. C'est vous qui devez sourire en premier.
Bon on va continuer à creuser du côté du Vietnam..
Soyez sûr de ce que vous avez envie, le Viêtnam peut être du pire comme du meilleur.
une idée de trajet (très sommaie) pour 15 jours, incluant Angkor ?
Ne parlons pas de trajet avec 15 jours incluant Angkor: c'est le piège mortel classique. Angkor et le Sud, Angkor et le Centre, Angkor et le Nord, cela dépend des saisons. | | | À: Abalone · 8 décembre 2009 à 14:24 Message 11 de 186 · Page 1 de 10 · 7 445 affichages · Partager Quand vous négociez un prix pour une course par exemple, tout a été dit ou pas du tout. D'un point X à un point Y, ça vaut tant. C'est vous qui avez l'idée de faire ce trajet. Cependant au milieu de la course, on va vous dire qu'il y a un endroit Z qui est mieux et vous vous laissez tenter de passer par Z avant d'arriver à Y. A l'arrivée, on vous demande de payer plus, c'est là où certains touristes crient facilement à l'arnaque.
Es-tu vraiment bien certain que tous ceux qui se sont fait arnaquer, heu pardon qui "crient à l'arnaque", sont passés par Z ? Peut-être un peu expéditif ton raisonnement non ?
Et quand ça se passe dans un restaurant, c'est qu'on leur a fait absorber des plats à leur insu et qu'ils n'ont rien remarqué ?
A + 321 | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 14:50 Message 12 de 186 · Page 1 de 10 · 7 428 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas se fier à vous meme, allez y et faites vous votre propre opinion ! Si vous devez consulter tous ceux qui ont visité ce pays ou un autre, quelconque, certains sont déçus, d 'autres très contents ! En fin de compte ce ne sont que des expériences personnelles pas toujours transposables à votre cas (expériences qui peuvent parfois vous aider à éviter certaines déceptions éventuelles ou parfois reussir votre voyage) Tentez l' expérience, au moins content ou déçu, vous pourrez vous dire " au moins vous avez essayé !! merci de me lire VZ | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 14:59 Message 13 de 186 · Page 1 de 10 · 7 425 affichages · Partager Bonjour envallis,
Cela m'attriste de voir des voyageurs, (je ne parle pas uniquement de toi), qui se laissent décourager par quelques posts négatifs sur ce pays que j'ai adoré.... 
C'est vrai qu'il y a eu quelques compte-rendus assez sévères sur le Vietnam, je ne leur jette pas la pierre, inutile de discuter dans ce cas car chaque expérience est différente et on a le droit d'être déçu... Mais ce que je pense avant tout, c'est qu'il ne faut pas trop se laisser influencer, c'est à toi de savoir si tu as vraiment envie d'y aller...
Je trouve dommage que tu hésites maintenant alors que tu avais projeté d'y aller, je voudrais seulement dire que pour moi le Vietnam a été un voyage incontournable, les paysages sont magnifiques, j'ai aimé les gens, leur culture, et bien d'autres choses. Cela ne m'a pas gênée de me faire "arnaquer" de quelques milliers de Dongs, parfois un ou 2 Dollars, c'est comme partout, dans tous les pays, c'est peu de choses en vérité comparé au prix que l'on met dans un voyage, même si on fait attention à ne pas trop dépenser... Le harcèlement existe aussi c'est vrai, mais il faut savoir être ferme sans se fâcher, je n'y ai pas vu d'agressivité, à Bali on se fait bien souvent aussi harceler par les "Bemo" et autres chauffeurs, par les vendeurs, par les massages, etc... Je n'ai pas trouvé que les gens n'étaient pas souriants, bien au contraire, j'aime prendre des photos et j'ai toujours eu d'immenses sourires...
Bref j'aime ce pays, avec ses qualités et ses défauts ! Et je rajoute ma voix à celles des autres amoureux de ce pays ! | | | À: Abalone · 8 décembre 2009 à 15:30 Message 14 de 186 · Page 1 de 10 · 7 414 affichages · Partager Soit ils ne sont pas venus me consulter (alors je ne réponds pas du tout à leur critique), soit ils m'ont consulté et puis ils ont fait tout le contraire (là je vois rouge et je polémique à fond).
Et le 8eme jour Abalone inventa le Vietnam, Halleluia !!!!!!!!
Y en a qui doute de rien | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 18:31 Message 15 de 186 · Page 1 de 10 · 7 374 affichages · Partager bonjour mon message est un peu different car je suis deja aller au vietnam deux fois 2008 2009 et j y retourne en janvier 2010. lsur place je suis en contact direct avec les vietnamiens qui est bien le pays du sourire. je vous signale que malgré une croissance a plus de 7.5% par an mais que la population est pauvre car le salaire moyen est de l ordre de 70 euros pas mois pour une serveuse dans un restaurent. il est donc normal pour un vietnamien qu un touriste a beaucoup plus d argent qu eux et qu ils cherchent un plus pour simplement manger, les congés payés et la securité sociale n existe pas, pour la santé il faut payer cash et sans argents pas de medicaments. mais oui et trois fois oui il faut aller dans ce pays dont je suis devenus totalement amoureux ainsi que sa populations. faites vous vous meme votre propre opinion. info pratique les temples de angkor au cambodge sont extraordinaires et si vous avez la possibilité de faire un saut de puce entre ho hin minh et siem reap faite le egalement. une autre info surprenante les vietnamiens se baignent sur plages dans leurs vetements de ville, ils ne sont pas choqués par les shorts et slips de bains mais pas questions de seins nus par contre, les vietnamiens sont tres pudiques. bon voyage. | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 23:11 Message 16 de 186 · Page 1 de 10 · 7 331 affichages · Partager Du même avis que Larsay et Abalone, si tu y vas bien préparé tu vas adorer......
Je suis un de ceux qui a apprécié les bons plans d' Abalone.... | | | À: Sabaaidi · 8 décembre 2009 à 23:32 Message 18 de 186 · Page 1 de 10 · 7 321 affichages · Partager Bonsoir Ne te poses pas trop de questions !!!!!! c'est un pays magnifique, un des joyaux de l' asie du sud esthttplejournaldebridget.travelblog.fr
Bah, tu voyageais pas avec papoune ???
Bon je pense que finalement on va p'tet ben mixer Cambodge et Vietnam... Ces pays ont l'air si beaux...
Rhaaa dur dur de faire un choix. C'est plus simple de partie en Thaïlande | | | À: Envallis · 8 décembre 2009 à 23:35 Message 19 de 186 · Page 1 de 10 · 7 318 affichages · Partager non "papoune" comme tu dis  voyage avec bridget59, la tu réponds à bridget22.
Bien amicalement.
Patoune | | | À: Patoune · 8 décembre 2009 à 23:41 Message 20 de 186 · Page 1 de 10 · 7 313 affichages · Partager non "papoune" comme tu dis  voyage avec bridget59, la tu réponds à bridget22.
lol | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |