Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 851 affichages | | | | À: Envallis · 17 décembre 2009 à 0:29 Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 2 035 affichages · Partager Le problème c'est que je vis dans le 93...
Ah tout s'explique | | | À: Envallis · 17 décembre 2009 à 3:34 Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 2 028 affichages · Partager Bien sur que Oui, il faut aller dans ce magnifique pays. | | | À: Envallis · 17 décembre 2009 à 3:38 Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 2 027 affichages · Partager Bien sur que oui, vas y! | | | À: SeniorCH · 17 décembre 2009 à 7:27 Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 2 016 affichages · Partager Le problème c'est que je vis dans le 93...
Ah tout s'explique 
Pour ne pas qu'un de tes mythes s'effondre (comme les enfants avec le Père Noël), je te laisse croire que j'ai mon survêtement à capuche et que j'écoute du rap en fumant des joints devant mon ordi au 25ème étage d'une tour de cité HLM. Tu peux dormir sur tes deux oreilles
J'ai été prévenu en MP de ne pas te répondre mais quand c'est du grand n'importe quoi comme celà, je n'ai guère le choix
Pour ne revenir au sujet initial, oui je vais aller au Vietnam mais seulement si je décide de voyager en 2010. That is the question | | | À: Voyagezen · 17 décembre 2009 à 8:23 Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 2 302 affichages · Partager notre pays doit s 'améliorer dans bcp de domaines fondamentaux, bcp de choses sont déjà réalisées ou en cours de transformation
Au SEAgames de 2009, le ViêtNam est en tête en classement de médailles d'or avec 74 médailles, suivi de la Thailande deuxième avec seulement 64 médailles, alors qu'en 2007, la Thailande classée première avait 3 fois plus de médailles d'or que le ViêtNam 
Tout à l'heure, résultat de la finale de FootBall entre le ViêtNam et la Malaisie pour connaitre le champion de l' Asie du Sud Est 2009. | | | À: Ampan · 17 décembre 2009 à 10:39 Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 2 289 affichages · Partager vous avez un pris partieUn parti-pris | | | À: Abalone · 17 décembre 2009 à 13:23 Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 2 268 affichages · Partager ouai heureusement qu il y a les Sea Games pour ne pas perdre la face !!!
Aux JO de Pekin, une seule medaille !!! 
Arretez Monsieur de mentir sur le Vietnam et de le faire passer pour le plus merveilleux pays du monde !!!
Votre post sur les enseignements m avaient fait mourrir de rire !!! Surtout quand on sait que les parents doivent payer les profs, en sous main, pour que ces derniers s occupent bien, selon l enveloppe, de leur enfant.
Quand aux plages que vous dites pareilles que les plus belles du monde, comparables aux seychelles, je rigole encore plus. Surtout qu au Vietnam il n y a presque plus de poisson et que dans le milieu de la plongee le Vietnam n est pas une destination plongee comme peuvent l etre la Thailande, les Philippinesou la Malaisie, ses pays voisins.
Vous etes souvent dans la desinformation et le mensonge. C est peut etre de la que viennent certaines deceptions. | | | À: Bobia · 17 décembre 2009 à 15:25 Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 2 242 affichages · Partager Bonjour mr BOBIA, attention :ce message n est pas une publicité pour le Vietnam !pour moi le vN n est pas le plus merveilleux du monde !! Mais il faut savoir que les parents vietnamiens comme tous les parents du monde, riches ou pas désirent et revent que leurs enfants réussissent l! comme en FRance, meme dans les couches les moins favorisées on se serre la ceinture pour que nos enfants pour qu ils puissent avoir le meilleur enseignements possible !! un avenir plus radieux e Cependant, VN, si l on considère les parametres essentiels (taux d alphabetisation par exple on, les vniens peuvent en etre fiers, les organismes internationaux attestent que pour des parametres calculables c est pas mal, encore une fois ce n est pas une affirmation gratuite de ma part)pour peu que l on prend le temps de les consulter Par contre si bcp de parents VN, meme très pauvres recourent à des cours particuliers, (comme en FRance aux ecoles privées, cours d attrapages de toutes sortes), c est pour réserver a leurs gosses les meilleurs chances de réussite!Quoi de plus naturel ??Les parents vnmiens ne sont pas plus les meilleurs du monde, le monde est plein d exemples de parentts qui sacrifient pour leur bambins, je suis sur que vous l etes autant (si vous en avez bien sur) je ne vous contredis pas certains aspects de votre intervention comme les cours particuliers pour arrondir le salaire pas tjours adequats mais c est un phénomène qu on retrouve partout, meme en France ou les profs ne sont pas tjours sous payés! j ai des amis vniens, français, et d autres nationnalités qui font la meme chose en France, à Paris (les cours particuliers sont meme déductibles d impots) Bref, vous me comprendrez, peut etre que je ne suis pas intervenu pour Abalone ou qq1 d autre, les choses affirmées peuvent etre vérifiées Par contre, une medaille d or ou des millions de médailles d or ne m intéressent pas, ce n est qu 1 jeu pacifique, meme zéro médaille me rend heureux et fier pour la participation à un évènement amical
VZ | | | À: Bobia · 17 décembre 2009 à 15:29 Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 2 240 affichages · Partager Votre post sur les enseignements m avaient fait mourrir de rire !!! Surtout quand on sait que les parents doivent payer les profs, en sous main, pour que ces derniers s occupent bien, selon l enveloppe, de leur enfant.
Les cours supplementaires payants n'ont rien a voir avec le fait que les profs s'occupent bien des enfants. Je m'insurge contre cette contre-verite. Ils existent, c'est un fait, mais dans les classes, les profs font leur boulot !!! Essaie de donner un bon cours a une classe de 49 eleves et tu verras en quoi consiste la difficulte.
De plus, les "sous-main" comme tu dis, n'en sont pas, c'est totalement faux. Si tu connais une ecole ou ca se passe de cette facon, je prends, car moi, je n'ai absolument rien recu !!! 
Je ne contesterai pas le fait que les cours supplementaires existent et sont courants au VN, que les Es qui les suivent ont plus de chance de reussir que les autres (je te signale en passant que ca existe dans tous les pays du monde), mais cela ne veut pas dire non plus qu'un E attentif et intelligent ne puisse obtenir son certificat sans y participer. D'autre part, le salaire des profs etant parmi les plus bas (rapport niveau d'etudes/salaire), il est tout a fait comprehensible que les enseignants fassent des heures supplementaires privees pour pouvoir joindre les deux bouts.
ouai heureusement qu il y a les Sea Games pour ne pas perdre la face !!!
Une nouvelle qui va te faire un grand plaisir : le VN a ete battu par la Malaisie 1-0... pas de concerts de moto ce soir, les drapeaux sont rentres. Dommage, ce genre de "petit" plaisir ne coute pas cher et rejouit le peuple. | | | À: Ottlnpac · 17 décembre 2009 à 16:10 Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 2 224 affichages · Partager Je ne contesterai pas le fait que les cours supplementaires existent et sont courants au VN, que les Es qui les suivent ont plus de chance de reussir que les autres (je te signale en passant que ca existe dans tous les pays du monde), mais cela ne veut pas dire non plus qu'un E attentif et intelligent ne puisse obtenir son certificat sans y participer
Les enfants qui ont de bons résultats ont droit à des cours supplémentaires entièrement gratuits.
C'est ainsi que régulièrement, il y a des enfants issus de milieu agricole et pauvre sont majors dans les concours d'entrée dans les universités.
Une bonne nouvelle, un viêtnamien de 37 ans, Ngô Bao Châu, vient d'obtenir le prix Fields de mathématiques, l'équivalent du prix Nobel, récompense venant de la communauté de mathématiciens internationaux et non pas d'un pays comme le prix Nobel.
Au ViêtNam, on aime le concours | | | À: Bobia · 17 décembre 2009 à 21:34 Message 151 de 186 · Page 8 de 10 · 2 181 affichages · Partager En France, vu le fort taux d'absentéisme, le gouvernement va payer les Elèves pour qu'ils viennent assister aux cours.
ça, c'est un pays moderne, le plus merveilleux pays du monde !!! aucun autre pays ne peut faire mieux. | | | À: Larsay · 17 décembre 2009 à 21:44 · Modifié le 17 déc. 2009 à 22:03 Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 2 175 affichages · Partager | | | À: Colab · 17 décembre 2009 à 22:20 Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 2 166 affichages · Partager A TOUS: S'IL-VOUS-PLAIT! STOP!
Ne pourrait-on pas revenir au sujet initial du post? Vietnam ou pas Vietnam? Envallis a pris sa décision: ce sera le Vietnam. Bravo, sa décision est prise. C'était le but du post, non? 
A quoi bon poursuivre ces discussions sur l'enseignement, la démocratie, la dictature, etc... Tout le monde a ses idées, ses façons de penser, et comme disait un intervenant (qu'il m'excuse, je ne me souviens plus qui), le forum est fait pour aider les futurs voyageurs au VN. Les discussion politiques, économiques, philosophiques, quand elles durent trop n'ont plus leur place dans cette discussion. Ouvrez un autre post et continuez vos batailles! 
Si d'autres VFistes consultent ce post avant de prendre leur décision, ils n'iront peut-être pas jusqu'au bout. Dommage pour eux. C'est quand-même le but de ce forum d'aider les voyageurs, non?
PS: Colab, ce message ne vous concerne pas directement, j'ai fait répondre à votre message comme j'aurai pu le faire à d'autres. Je pense que c'est parce que c'est le dernier que j'ai ouvert. Mais il s'adresse à tous les intervenants. Donc ne le prenez pas pour vous, SVP. 
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis! | | | À: Mahiska · 17 décembre 2009 à 22:38 Message 154 de 186 · Page 8 de 10 · 2 155 affichages · Partager Ne pourrait-on pas revenir au sujet initial du post? Vietnam ou pas Vietnam? Envallis a pris sa décision: ce sera le Vietnam. Bravo, sa décision est prise. C'était le but du post, non? 
 Vi c'est décidé pour le Vietnam, mais AVEC le Cambodge 
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis!
Merci, bonne fête également
Concernant la préparation, j'ai commencé à bâtir une sorte d'ébauche d'itinéraire...
Ca donnerait ca : J1 départ J2 arrivée à HanoiJ3 HanoiJ4 Hanoi-Hoa Lu J5 Hanoi- HalongJ6 Halong- HanoiJ7 Hanoi+train vers Sapa (ou équivalent) J8 Sapa (ou équivalent) J9 Sapa (ou équivalent) + train vers HanoiJ10 Hanoi- Siem ReapJ11 J12 J13 Siem ReapJ14 Siem Reap- BattambangJ15 BattambangJ16 Battambang- Siem ReapJ17 Siem Reap-plage J18 à J20 Plage J21 retour
Attention je précise c'est très préliminaire, mais je voudrais néanmoins savoir si ca tient la route... | | | À: Mahiska · 17 décembre 2009 à 22:49 Message 155 de 186 · Page 8 de 10 · 2 152 affichages · Partager MERCI MAHISKA D'AVOIR DIT : S T O P.
Je voulais le faire également hier mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis.
Si quelques Vfistes désirent faire de la politique, qu'ils ouvrent une nouvelle discussion ailleurs ou fassent cela en MP mais pas sur un forum public dédié aux questions et conseils sur un éventuel voyage au Vietnam. Arrêtez toutes vos disputes, cela devient ridicule. Je pense que nous sommes plusieurs à vouloir que cela s'arrête. Donc, soyez intelligents et arrêtez!!!! Merci.   | | | À: Abalone · 18 décembre 2009 à 8:20 Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 2 115 affichages · Partager Au SEAgames de 2009, le ViêtNam est en tête en classement de médailles d'or avec 74 médailles, suivi de la Thailande deuxième avec seulement 64 médailles, alors qu'en 2007, la Thailande classée première avait 3 fois plus de médailles d'or que le ViêtNam 
Tout à l'heure, résultat de la finale de FootBall entre le ViêtNam et la Malaisie pour connaitre le champion de l' Asie du Sud Est 2009.
Je vois pas trop le rapport avec l'accueil des touristes qui pour beaucoup ont été déçu par le Vietnam.. moi la première.  
C'est pas avec un Seagames ou une coupe de football ASE.. loool | | | À: Pary · 18 décembre 2009 à 10:57 Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 2 099 affichages · Partager Salut madamee PARY, vous etes décue du VN, OK, on n'a aucun droit de constester ce fait !ni contredire ceux qui trouvent que leur voyage est une réussite !Cependant je supplie ces personnes de nous expliquer, dans quels domaines, quels sujets elles sont décues ou contentes. Cela aidera bcp d autres candidats aux voyages aux vn ou autres pays, d 'y aller ou non et d éviter des déboires en raison de la non comprehension des habitudes locales, des coutumes, des croyances ETC.....ou tout simplement que le VN ne correspond pas à leur gout, à leur attente. Bien entendu, il existe des guides, mais les expériences personnelles sont des complémentaires plus que utiles. SI les infos se recoupent, il y aura plus d intérets à les retenir Par contre "pour bcp " dans votre phrase me parait de trop, tout le monde constate que des déçus ou contents, ils en existe bcp !on va pas faire une étude comparative des oui et des non
Pour le Seagame, c est un rassemblement sportif pacifique qui a son interet dans l économie d 1 pays via l' affluence des touristes (à savoir des touristes asiatiques essentiellement et il en existe, peut etre en nombre bcp plus restreint, des occidentaux (Le football est une religion dans le sud est asie, si je ne me trompe pas)Le tourisme compte bcp dans léconomie de tous les pays.Vous connaissez surement l impact du tourisme en France (exple coupe du monde 98) pour les grandes competitions foot, rugby, athletime, jo, les autorités de bcp de pays du monde ocidentales en particulier, se battent pour les accueillir, c est une occasion qui génère infrastructures, un coup de pouce aux économies locales impensables.Je suis content pour l'Af du sud qui a obtenu l organisationde la prochaine compétition, alors que je suis pas du tout foot!les retombées touristiques seront sans précédente pour ce pays Bref je n ai pas l intention de vous les énumérer ces éléments, mais puique vous posiez cette question.C est une participation modeste de ma part au vf et cela sans polémique et reste dans le cadre d un forum voyage. cordialement VZ | | | À: Pary · 18 décembre 2009 à 12:33 Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 2 088 affichages · Partager C'est pas avec un Seagames ou une coupe de football ASE.. loool
Justement, pourquoi ne pas en parler ? Beaucoup de voyageurs veulent "connaitre la culture", "avoir des contacts avec la population", et patati et patata, MAIS, quand on leur parle d'autre chose que des rizieres en plateaux et des chapeaux coniques, ca ne les interesse plus...
Comme l'a dit Voyageurzen, en ASE, le football, notamment, mais aussi beaucoup d'autres sports, fait partie INTEGRANTE de la CULTURE vietnamienne. il fallait etre sur place pour se rendre compte que les soirs de match, la moitie de la population etait rassemblee dans les cafes face a la tele. Certains cafes achetent meme un ecran de plus pour satisfaire tout le monde. Apres, quand il y a victoire, c'est le defile avec klaxons et drapeaux des motobikes dans les centre-villes, ca dure deux bonnes heures et le peuple se rejouit a SA facon.
Dans un autre genre, l'an dernier a eu lieu a Nha Trang le concours Miss Univers. Grace a (ou a cause, ou pour) celui-ci, la route qui longe la cote a ete elargie, munie de l'eclairage public et asphaltee. Chose qui n'aurait peut etre pas eu lieu avant plusieurs annees sans ce concours (que beaucoup, dont moi, critiquent). Resultat, cette route permet le transport des touristes et des locaux de maniere beaucoup plus securisee (les camions de marchandises ne peuvent l'emprunter), donne l'acces rapide a l'aeroport et aux petits villages de pecheurs a la ronde, etc. etc. D'un point de vue culturel et "contact population", etre sur place pendant les quinze jours qui ont precede le concours etait une vraie mine d'or. Rassemblements de population a la limite de l'explosion du site (bien entendu, ca a derange certains touristes qui trouvaient tout ce brouhaha desagreable), defiles de chars entierement fabriques artinanalement par les locaux, liesse populaire, ebahissement des petits et des grands lors du feu d'artifice, etc... CA AUSSI, c'est decouvrir la CULTURE et AVOIR UN CONTACT AVEC LA POPULATION. Malheureusement, j'ai entendu plus de critiques que de rejouissance de la part de ces memes touristes "contact population et patati et patata" parce que la ville etait engorgee et qu'il y avait du bruit dans les rues jusqu'a pas d'heure... "Fichus Vietnamiens, qu'est-ce qu'ils ont besoin de s'amuser ? Savent meme pas respecter les touristes !!!"  (je signale que c'est du 3e degre     ) | | | À: Ottlnpac · 18 décembre 2009 à 12:51 Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 2 079 affichages · Partager Bonjour TLM,
Et bien moi, j’aime le Vietnam.
Une des choses qui m’a plu, c’est allez pêcher dans un Cau Ca à Hanoï.
Pierre. Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |