Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 848 affichages | | | | À: Larsay · 15 décembre 2009 à 12:08 Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 2 294 affichages · Partager Et bien on va dire que tu as raison puisque tu es au Viet-nam.
Le Viet-nam est démocratique, le peuple choisit ses dirigeants, il n'y a pas de prisonniers politiques, les médias ne sont pas contrôlés, il n'y a aucun contrôle de l'Etat, tu as totalement raison et je m'excuse bien platement d'avoir mis en doute ceci. Il est vrai que la Suisse à côté, c'est un état autoritaire et dictarorial où les gens n'ont pas mot à redire.
Allez.... | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 12:17 Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 2 289 affichages · Partager ps: il faut maintenant rajouter a la liste Bali, ou ils ne souhaitent pas retourner non plus  
comment est-ce possible ????? 
A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit 
ps: pr repondre a ta question de depart...mes parents sont retournes 5 fois au Cambodge...moi je n y suis allé qu une seule fois mais suis prêt à y retourner | | | À: Vel74 · 15 décembre 2009 à 13:31 Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 2 273 affichages · Partager Je me permets de faire passer ce petit mot car votre post m'interpelle beaucoup.
C'est vrai, tous les goûts sont dans la nature... heureusement.... sinon, on se retrouverait tous au même endroit au même moment, ça ne serait pas rigolo.....
Par contre, lorsque l'on dit : j'ai aimé ou j'ai pas aimé, il faudrait donner des arguments sinon ça ne veut rien dire !!!!!
J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes qui sont allées au Vietnam et, comme par hasard, elles veulent TOUTES y retourner. POURQUOI???? C'est bizarre non!!!!
Je pense que c'est une question de personnes : ça passe ou ça passe pas mais pourquoi???? mais donnez-nous des arguments et des vrais.
Moi, je le redis j'y retourne et j'y retournerai car c'est un Pays merveilleux, enchanteur, et les vietnamiens et vienamiennes sont adorables.
Et puis après tout, c'est peut-être une chance que tout le monde ne veut pas y retourner..... comme cela, ça laisse de la place aux Amoureux du Vietnam....
Cordialement.      | | | À: Vel74 · 15 décembre 2009 à 14:05 Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 2 263 affichages · Partager A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit 
je pense réellement qu'iul faut creuser la question car tu es certainement la seule parsonne que j'ai croisée sur VF n'ayant pas aimé Bali !!
Rassures-moi, tu n'es pas resté à Kuta ? | | | À: Mavn · 15 décembre 2009 à 14:09 Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 2 262 affichages · Partager je pense que c'est une question de personnes, ça passe ou ça passe pas mais pourquoi ???? Donnez nous des arguments et des vrais.
Il me semble qu'on tourne en rond, non ?......  Quel succés ce post !!! Au bout du 123ème message, ça continue avec ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, comme tu le dis toi même c'est une question de personnes... | | | À: Mavn · 15 décembre 2009 à 14:46 Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 2 249 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes qui sont allées au Vietnam et, comme par hasard, elles veulent TOUTES y retourner.
Désolée de te contrarier, mais ce post avec ses nombreux témoignages est bien la preuve que toutes ne veulent pas forcément y retourner.
Mais comme tu l'as si bien dit, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. | | | À: Ampan · 15 décembre 2009 à 14:50 Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 2 247 affichages · Partager Bonjour Madame, D 'un sujet tout à fait banal, qq1 demande des conseils pour aller faire un tour au VN et voilà que vous parlez d une façon ironique sur ce pays, bien sur que tous les éléments dont vous énumerez c est plus ou moins les vérités du VN et pas mal d autres pays d ailleurs! maiss contrairement à la SUISSE, que je n ai aucun d à priori, Savez vous que tous ces éléments décriés ne viennent pas spontannément. Ce pays a connu plusieurs visites inamicales que ce soit japonaise, française, US, chinoise et une guerre interne non voulue.qui ont occasionné des millions de morts vietnamiens sans aucune distinction !donc c e sont des réflexes de survie (Mais si vous observez mieux il y a nette amélioration et ce n est pas moi qui l affirme) il me semble que la peine capitale est abolie (je peux me tromper)récemment (qqs années) certes la Suisse qui ne connait pas ces genres de drames, est un pays pacifique (n empeche qu elle est vendeuse d armes, pas plus tard que le mois dernier, elle a un réflexe récent sur une éventuelle invasion de minarets, réflexe légitime de sa part! et si je ne me trompe pas le droit de vote aux femmes ne date que récemment : mais tout çà c est l affaire des suisses, la moindre des choses c est de respecter la volonté populaire suisse qui entre parenthèse peut choquer certains !!! en tant que vietnamien, un étranger/ SUISSE, je sens que le devoir de réserve m interdit d en parler spontannément sur ce forum qui semble t il apolitique = neutre scomme la suisse)Je ne serai jamais amené à vous répondre sans vos affirmations vraies ou fausses sur un pays qui vous a jamais menacé !) Bref vous avez un compte à régler avec mr Larsay, ne parlez pas du VN d 1 façon ironique et surtout pas de jugement politique hatif!!)Il doit exister des forums qui vous permettent de discuter librement et critiquer positivement ou négativement ce VN, ce régime qui malgré vos propos ont des relations diplomatiques tout à fait normales et amicales avec la CH VZ | | | À: Voyagezen · 15 décembre 2009 à 15:33 Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 2 235 affichages · Partager et si je ne me trompe pas le droit de vote aux femmes ne date que récemment
pour info : 1971 | | | À: FDB · 15 décembre 2009 à 15:43 Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 2 230 affichages · Partager Bonjour Merci pour la réponse. Je croyais que vers les années 60 VZ | | | À: Mavn · 15 décembre 2009 à 15:53 Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 2 227 affichages · Partager Salut Il me semble qu 'aimer peut et auussi :c est - PERDRE LA RAISON et que dire ARGUMENTER ???  N est ce pas ??? VZ | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 17:06 Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 2 202 affichages · Partager Le Vietnam c'est un pays à ne pas manquer, quelle que soit votre budget ou vos envies, il peut vraiment vous procurer une véritable experience....à HoChiMinh ou Saigon, Sapa ou la Baie d'Halong, y a que du bon! Ca coute pas super cher, et meme s il est dur de sortir des sentiers battus,...ca vaut vraiment le coup | | | À: Voyagezen · 15 décembre 2009 à 18:43 · Modifié le 15 déc. 2009 à 19:17 Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, c'est Monsieur, pas Madame.
J'ai répondu à une façon ironique à M.Larsay qui a abordé avant cela de façon ironique un sujet politique de la Suisse et du récent vote sur les minarets, ainsi que divers sujets, envers une personne vivant en Suisse.
Mais il est vrai que vous ne pouviez pas le voir puisque vous avez un pris partie.
De plus, je ne suis pas suisse, mais voir donner une leçon d'une personne se disant partisane de liberté, vivant au VN de surcroît et défendant celle-ci dans ce pays à parti unique, et critiquer ouvertement un vote démocratique, ça tient de la contradiction la plus extraordinaire qu'il m'a été possible de lire.
La suite en message privé.
Bonne soirée. | | | À: Mavn · 15 décembre 2009 à 23:12 Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 2 157 affichages · Partager Personnellement je ne peux guère donner d arguments puisque cela concerne ma mère et mon beau père...ils m ont juste dit que les paysages sont superbes mais aue la population offre un acceuil  ... | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 23:20 Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 2 155 affichages · Partager A vrai dire mon epouse et moi non plus ne souhaitons pas y retourner une fois...c etait sympa a faire mais 8 jours auront amplement suffit 
je pense réellement qu'iul faut creuser la question car tu es certainement la seule parsonne que j'ai croisée sur VF n'ayant pas aimé Bali !!
Rassures-moi, tu n'es pas resté à Kuta ? 
Ben ecoute, moi au contraire j ai plus vu de gens decu que de gens content d avoir visité ce pays  2 personnes ayant l habitude de voyager en ASE m avait déconseillé d y aller mais nous avons tout de même décidé de nous rendre compte par nous même. Je ne dis pas que ce pays ne vaut pas le coup d oeil...mais nous n y retournerons pas...trop de points négatifs comparé à un pays comme la Thaïlande je t en cite qques uns: - aucunes belles plages - des vendeurs de rue sympathique mais nous prenant pr des jambons  ...prix a diviser par 10 a chaque fois...c est marrant au debut puis ca devient soulant  - plus de vie apres 21h le soir - des restos pr touristes...mais ou sont ceux pr les locaux???
Apres c est sur les paysages sont beaux...des rizières (bon après en avoir vu 2 c est bon quoi  )...idem pr les temples
Enfin quand nous sommes arrivé a Krabi après notre passage a Bali...on était émerveillé de tout  | | | À: Envallis · 16 décembre 2009 à 2:06 Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 2 149 affichages · Partager Je peux te retourner le compliment...
Je fais pas jouer à "qui a commencé" mais c'est toi qui m'a agressé avec ta pseudo histoire de snobisme, non ?
Moi, je n'ai pas honte de mes concitoyens au point de faire semblant de ne pas parler leur langue !
Et pourtant, je peux te dire que le comportement de certains Suisses à l'étranger, surtout les totos, est cent fois pire que celui des Français aussi bidochons qu'ils puissent être...
Que cela te plaise ou non, ton comportement est comparable à celui des gens du XVIème arrondissement envers ceux du 93 et ma foi, si tu te sens agressé par ma remarque, commence par ne pas traiter tes compatriotes comme des sous-merdes indignes de visiter le même pays que toi au même moment...
Si tu es aussi méprisant envers tes propres concitoyens, qu'est-ce que ça doit être avec les étrangers | | | À: Vel74 · 16 décembre 2009 à 7:36 Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 2 133 affichages · Partager
ilm faut peut-être se rensiegner avant de partir qqpart.. il est bien connu que l'on ne va pas à Bali pour ses plages... mais pour ses temples, ses paysages somptueux et la gentillesse de sa population... 
-des vendeurs de rue sympathique mais nous prenant pr des jambons  ...prix a diviser par 10 a chaque fois...c est marrant au debut puis ca devient soulant 
ca c'est pareil partout, non ?
-plus de vie apres 21h le soir
où ? Forcément, au milieu des rizières, c'est un peu mort le soir, mais à Ubud et au Sud, c'est loin d'être mort...
-des restos pr touristes...mais ou sont ceux pr les locaux???
P'tet que les locaus ne mangent pas au resto ? P'tet que les locaux mangent au bord de la route, Ptet que dans les lieux touristiques et bah.... y'a que des restos pour touristes !!
Apres c est sur les paysages sont beaux...des rizières (bon après en avoir vu 2 c est bon quoi  )...idem pr les temples
Le problème c'est que c'est pas "Après" mais c'est "avant"...  c'est avant tout celà et rien d'autre qui fait le charme de Balisi tu as cru que Bali c'est les Maldives, forcément tu as été déçu... c'est comme être déçu de Nice car les plages sont en galet et pas en sable !!!! La prochaine fois, renseigne-toi avant de partir !! Bali ce n'est pas une destination balnéaire, mais une destination naturelle et culturelle 
Bali ca se visite en circuit autour de l'île, pas en bullant dans un resort (ou alors à la fin) Bali c'est pas la République Dominicaine... 
Enfin quand nous sommes arrivé a Krabi après notre passage a Bali...on était émerveillé de tout  
Oui enfin bon Krabi c'est superbe (j (y ssui allé), mais Sukhotai aussi, et tout celà c'st en Thaïlande... | | | À: SeniorCH · 16 décembre 2009 à 7:40 Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 2 130 affichages · Partager Que cela te plaise ou non, ton comportement est comparable à celui des gens du XVIème arrondissement envers ceux du 93 et ma foi, si tu te sens agressé par ma remarque, commence par ne pas traiter tes compatriotes comme des sous-merdes indignes de visiter le même pays que toi au même moment...
Le problème c'est que je vis dans le 93...  Mais vu de ta Suisse, le 16ème et le 93 sont des endroits mythologiques fastasmés...
Bref, devant de tels poncifs, je clos le débat qui n'a pas lieu d'être. 
Les français en troupeau sont des sans-gène Les français voyageant seuls sotn bien plus agréable Je ne pars pas à l'autre bout du monde dans le but de rencontrer des compatriotes
point barre | | | À: Envallis · 16 décembre 2009 à 9:07 Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 2 117 affichages · Partager Je ne te donne pas tort...comme quoi les gouts et les couleurs... 
Perso je ne suis pas allé à Bali pr ses plages (je n aime pas plus que cela et nous allions a Krabi après)...mais je donnais un donnait juste là un point négatif de plus...par ailleurs les Balinais pourraient tout de même prendre soin de leur plage... Après les temples oui ils sont beaux mais bon il en existe des bien plus beaux et majestueux ( Sukhotai entre autres) Tu as très bien dit: Bali est effectivement fait pr les tours (operators  )...et pas une destination voyage découverte par soi même Une destination culturelle??? Oui pr touristes...la culture est destinée aux touristes et n est plus vrai...les danses traditionnelles en sont l exemple type... 
En ce qui concerne la division des prix par 10...tu as déja vu ca ou en Asie? Certainement pas en Thaïlande ou tu as maintenant du mal a juste diviser par 2...et ou les prix sont fixes la plupart du temps...  Ca c'est appréciable 
A Ubud pas mort le soir??? Une ville fantome a partir de 22h je dirais | | | À: Ampan · 16 décembre 2009 à 10:45 Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Mr AMPAN, Je nai aucun partie pris Je veux seulement vous rappeler que la seule polémique, c est entre vous et mr Larsay et que ni la Suisse ni le VN ne sont jamais en guerre !! et continuer de parler d autres choses que les voyages ça ne fait que provoquer des polémiques inutiles Il existe d autres sites dédiés à ces sujets ou chacun peut s'échanger ses opinions positives ou négatives sur le vN. (on y apprend pas mal de choses) Etant VNien, je ressens l'envie de réagir pacifiquement à vos propos (que je respecte) et bien que je pense que notre pays doit s 'améliorer dans bcp de domaines fondamentaux, bcp de choses sont déjà réalisées ou en cours de transformation L heure est venu pour nous de répondre à la question initiale " vietnam ou pas VN" Les futurs touristes grace à nos conseils et infos du VF peuvent éviter certaines déboires au cours de leur voyages, au moins cela nous rend utiles Ce sera ma derniere réponse, je vous souhaite bonne journée. VZ | | | À: Voyagezen · 16 décembre 2009 à 10:49 Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 2 092 affichages · Partager Bonjour, Adressez vous à M.Larsay qui a initié la polémique, pas à moi. Bonne journée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |