Envallis · 8 décembre 2009 à 11:09 · 18 photos 186 messages · 44 participants · 25 880 affichages | | | | À: Mahiska · 13 décembre 2009 à 13:42 Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 2 189 affichages · Partager Tu leur achètes une boisson à un prix dérisoire comparé à celui que tu aurais payé à Lausanne. Il-elle ne la boit pas et se partage la moitié du prix avec le-la vendeur-se. Et alors? Ou est le problème? Comme déjà dit par certains, ils-elles gagnent très peu leur vie et c'est une façon pour eux-elles d'arrondir leur fin de mois. Que beaucoup aient l'impression de se faire pigeonner, pour te citer, m'est complètement incompréhensible. Même révoltant! Au contraire tu devrais être peiné de comprendre qu'ils-elles préfèrent avoir super soif, mais gagner quelques dongs de plus pour les aider à vivre! Aucune arnaque pour moi dans cette pratique! Et je ne suis pas la seule - heureusement - à penser cela.
C'est le principe qui me dérange.
J'aurais largement préféré faire une sympathique ballade, offrir une boisson à la rameuse, qu'elle la boive et laisser un pourboire à la fin, synonyme de satisfaction. | | | À: Mavn · 13 décembre 2009 à 13:48 · Modifié le 13 déc. 2009 à 14:06 Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 2 186 affichages · Partager Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir
Mais peut-être il faut sortir de Saint Cyr pour ne pas parler d'arnaque une simple mauvaise appréciation sur un repas d'appoint sur un trajet de bus dont il dit lui-même pas cher.
Pourquoi est-il si vigilant au Viêtnam pour une qualité d'un repas d'appoint en parlant d'arnaque alors qu'il se fait allègrement sucrer 1200 Euros par sa banque?
Autant je n'hésite pas à dénoncer les abus et les tromperies en tout genre, autant c'est ce bis repetita d'une mauvaise réputation sans fondement qui m'insurge. C'est cela qui conditionne aussi les préjugés d'un certain nombre d'attitudes.
ça me rappelle aussi le carnet de voyages d'un gars qui pinaille sur le prix dérisoire des moto-om, pour qu'à la fin de son périple, il a accepté de payer un billet de Danang à Hanoi en Businesss Class
voyageforum.com/...s_vietnam_D567714-2/
"Je me vois pas glandouiller avec mon gros sac jusque la, donc je prends un business class, 1.150MDg... Et la je vois deja les affoles de la morale me la faire, du style je chipote pour 30MDg, et je prend la business class...mais bon, on a des principes parfois, ca colle plus qu une sangsue..." | | | À: FDB · 14 décembre 2009 à 10:29 Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 2 153 affichages · Partager Salut FDB, C est vrai que nous avons tous des principes, heureusement ! Mais si on les applique tous les principes sans dicernement appris chez nous pour voyager dans des pays différents (dans pas mal de domaines) on sera vite déçu : quelques exples du VN :tout juste deux : 1/traverser une rue bondée de cycles 2/ faire la queue Si on s attend à les faire comme en FRANCEon ne peut s attendre que la circulation s arrete pour traverser et si l on veut à tout prix faire la queue partout on risque d attendre un moment (mais çà s améliore sur ce point) bref ne cherchons pas les arnaques supposées ou véritables, les conseils prodigués sur ce forum sont là pour nous aider à les éviter; Faisons la part des choses : parfois on assite à de vraies arnaques d autres fois, c est peut etre notre mauvaise interprétation guidée par nos principes qui faussent nos jugement 'notre intervenante OTTpac a parlé des boissons gazeuses (surtout bcp de gaz conditionnés par des effort à glotte bloquée (ramer et encore ramer dans l acceptation propre ou figur"e du terme)peut entrainer des dégazage qui risquent de polluer l atmosphère  au sein de laquelle vous respirez!! ottpac a bien dit que si la rameuse revend le pourboire pour arrondir ses revenus pourquoi pas J ai un principe : quand je fais un cadeau à qq1, libre a ce dernier de faire ce qu il veut de ce cadeau (affaire de cadeaux revendus sur Ebay ne choque pas bcp en France)je trouve que c est formidable de pouvoir le faire sans choquer tout le monde) Je pense malgré tout que vous n 'etes pas content, car conscient de sa soif vous aurez aimé qu elle boive pour étancher sa soif, au fond, c est votre but et votre compassion qui sont en qqsorte trahis par le geste un peu indélicat (pour nous)je me trompe peut etre ? Les vraies arnaques sont traitées régulièrement sur nos émissions TV et il en manque pas une semaine qu il y a au moins 2 à3 sujets traités (exples plombiers, serruriers indélicats cartes bancaires, achats sur internet, faux taxis, faux bijoux, fausses cigarettes surfacturations telep mobile, internet etc........et j en passe Je pense commencer à comprendre l esprit d 1 forum comme le VF, en fait nous ne faisons qu échanger notre opinion librement, parfois un peu agressif parfois taquins souvent de bonne foi SUR la question " vietnam ou pas vn", l auteur a révisé apparemment sa position et nous continuons la discussion sur les arnaques. Bon voyage a la personne qui pose la question ET cordialement à vous FDB çà nous amuse!!c est l essentiel
VZ | | | À: Mavn · 14 décembre 2009 à 10:53 Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 2 142 affichages · Partager BRAVO ! Il y a quelque temps, il y avait un docu sur TV5 sur les marches en Provence vendant des "herbes de Provence" au prix fort. Je n'en croyait pas mes oreilles ! Les enqueteurs ont achete des sachets a des dizaines d'Euros, apres que les vendeurs leur aient bien explique que c'etait des vraies herbes de Provence, et ils les ont emmenees dans un labo. SAUF UNE, aucune n'etait "de Provence", mais de Turquie, Maroc, etc. et il y en avait meme plusieurs remplies de brindilles finement hachees au lieu d'herbe. Ils sont alles visiter (avec une camera cachee) l'un des "producteurs", qui a d'abord menti, puis, lorsqu'ils lui ont mis son nez dans le caca, leur a sorti froidement: "Eh, si y'a des gens assez cons pour acheter ca, je vais pas me gener, non ?". Ils ont refait le coup avec de "l'huile d'olive extra vierge de Provence", meme salade ignoble. Et on ne parle pas de quelques milliers de dongs, la ! Bref, les grincheux se plaignent de se faire avoir de quelques euros au vietnam, alors qu'ils se font avoir BIG TIME en France ! Quels anes ! | | | À: Envallis · 14 décembre 2009 à 10:53 Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 2 142 affichages · Partager Je suis parti au Vietnam récemment avec beaucoup d'a priori négatifs dus à la lecture de messages du Forum et même j'étais prêt à changer de destination. En fait le pays est magnifique, et ses habitants très sympathiques; Allez au Vietnam, c'est une des plus belle destinations que je connaisse.
Ne nous laissons pas troubler l'esprit par les "arnaques" supposées. Je parlerais plus de grapillement: nos hotes grapillent quelques fractions de Dollars par ci par là, mais ils sont redoutables car ils ont l'esprit très rapide. Au bout de quelques jours on connaît le prix des choses, on marchande en connaissance et après accord tout finit en rires, étonnés de nous découvrir l'un l'autre.
La vraie arnaque c'est de vendre à Paris un prix énorme un voyage acheté à des prestataires locaux à un prix très bas. On peut parler de centaines d'Euros.
J'ajouterai à tous les posts, que l'Euro est pratiquement inconnu, le Dollar est roi. Si on change ou paye une facture malgré tout en Euro, demander automatiquement le taux de change avant, sinon il descend vite à 1, 30 Dollars/Euros au lieu de 1, 43-1, 45 Dollars/Euros. Pour les taxis, l'Hotel nous a dit de prendre en confiance Mayling, Hanoi tourist Taxi et CP Taxi. Il n'y eut aucun problème.
NE MANQUEZ PAS LE VIETNAM | | | À: Voyagezen · 14 décembre 2009 à 10:57 Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 2 141 affichages · Partager Te fatigues pas, il a deja decide, sans n'y avoir jamais mis les pieds, que le Vietnam n'etait pas bon a jetter aux chiens. C'est surement beaucoup mieux a Lausanne ! Moi aussi, j'ai un principe: je ne mets jamais les pieds en Suisse, coffre-fort de tous les trafics, les corruptions, et les dictateurs les plus pourris qu'il soit au monde ! | | | À: Mahiska · 14 décembre 2009 à 11:03 Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 2 140 affichages · Partager BRAVO ! Les rameuses de Tam Coc, elle sont payees 40 000 par voyage, qu'il pleuve, vente, ou fasse 40 degres avec 90% d'humidite ! Ceux -dont moi- qui ont essaye savent que combien c'est dur. Tu me diras...et les pourboires ? Vu le nombre de touristes completent radins qui ne donnent comme pourboire qu'un grand sourire, ou lachent de quoi se payer un verre d'eau, vaut mieux pas trop compter dessus (et je ne parle pas des tres nombreux touristes viets et surtout chinois qui insistent a monter a 6 dans la barque et ne lachent rien, meme pas un "merci" et un sourire au retour    ) | | | À: Voyagezen · 14 décembre 2009 à 11:21 Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 2 135 affichages · Partager salut fdb alors la prochaine fois faite décapsuler la bouteille et dites "à votre santé Mais comment pouvez vous savoir leur " COMBINE " de ne pas boire pour refiler à un collegue et de partager !ce trésor (la bouteille) çà doit etre dur de découvrir)à mois ce sont des choses racontées, car j ai déjà entendu la meme version ! mais au fait ma réponse n a pas pour but de mettre en cause votre ve rsion on entend bien des choses, dans ce pays !! vz
je ne connais pas le vietnam;mais je connais madagascar qui est encore plus pauvre... j'ai bu un coca dans une bouteille en verre ;j'étais entourée d'une nuée d'enfants qui voulait récupérer la bouteille ;elle est consignée je la donne au plus petit...un grand lui a arraché des mains...la vie est dure...
c'est la misére;qui pousse les gens à avoir ces comportements ;un vietnamien ne va pas acheter une boisson...dans la rue... imaginer que vous vous payez une boisson en europe 100 euros... lui le vietnamien avec le prix de la boisson il a un repas... il boiras de l'eau... pour survivre on met sa dignité de coté... en france les pauvres vont au resto du coeur et meme certains font les poubelles des supermarchés... ce comportement me parait normal ;ce n'est pas une arnaque.. | | | À: Larsay · 14 décembre 2009 à 13:10 Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 2 118 affichages · Partager Moi aussi, j'ai un principe: je ne mets jamais les pieds en Suisse, coffre-fort de tous les trafics, les corruptions, et les dictateurs les plus pourris qu'il soit au monde !
Pas grave, la Suisse a déjà son quota de Français qui râlent sur tout. | | | À: FDB · 14 décembre 2009 à 16:12 Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 2 086 affichages · Partager Ben oui ! Aux dernieres nouvelles, elle a aussi son quota de musulmans  ! | | | À: Fred66 · 14 décembre 2009 à 16:26 Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 2 054 affichages · Partager Ben, merci pour les culs blancs ! C'est pas de notre faute si le naturisme est mal vu en Asie du Sud Est  Moi, je ne demande pas mieux que de le bronzer au milieu des rizieres de Tam Coc 
Pas d'accord avec toi - POUR UNE FOIS  ! D'abord, Along, c'est bourre de viets en week-end, pas autant que de "culs blancs" certes, mais uniquement parce que le niveau de vie n'est pas encore la, pas comme en Thailande et ses 30 MILLIONS de touristes thais par an. Qu'on le veuille ou non, ca reste un site unique au monde et a voir absolument. Tu me connais maintenant, tu as du te rendre compte que je suis un anarchiste -ou mieux, un H'mong: ni Dieu ni Maitre ! et que les voyages organises et moi...En depit de cela, je ne regrette pas une seconde d'y etre alle 2 fois, une fois avec un ciel sans nuage, et une fois dans le crachin, et c'etait peut-etre encore plus magique. Le Mont St Michel et Venise aussi, c'est surtout des touristes etrangers; n'empeche que c'est unique et a voir absolument. | | | À: Larsay · 14 décembre 2009 à 16:31 Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 2 052 affichages · Partager Faut pas tout mélanger : les Suisses ont voté et refusé la construction de minarets supplémentaires.
Et pour ton information, vu que tu sembles vivre loin de nos terres européennes, un sondage fait en France quelques jours plus tard donnait le même résultat, avec un pourcentage plus élevé de potentiels refus.
Mais là, on vire totalement hors sujet. | | | À: FDB · 14 décembre 2009 à 16:47 Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 2 047 affichages · Partager SI je me souviens bien, et j'ai une TRES bonne memoire, c'est le gouvernement (ou les cies suisses) qui ont ouvert des bureaux de recrutement de main d'oeuvre en Turquie et autres pays musulmans quand l'economie boumait, ils ne st pas venus d'eux-memes, pour la majorite. Et puis, si mes infos st bonnes, il y a en tout et pour tout 5 mosquees en Suisse, c'est pas 1 ou 2 de plus qui vont defigurer votre pays de carte postale aseptise ! Un minaret, element resolument ARCHITECTURAL, c'est quand meme pas une burqua ! c'et tout simplement la version musuklmane d'un clocher d'eglise -calviniste  ; Oh la la, quelle horreeeeeeeeeeeeeeeeeeeur !
Comme l'a dit des gens un peu plus intelligents sur une emission de tele de haute volee, c'est un probleme de LOIS architecturales, pas de demagogie sordide de fascistes. Of course, vous pouvez toujours dire "On peut pas construire d'eglises en Arabie Saoudite, donc, pas de mosquees avec minaret en Suisse". Vous voulez imiter ces tares ? Enfin, e n admettant que les francais soient d'accord avec ca -et je ne suis pas tres sur des statistiques que vous avancez, vous avez 2 solutions: adopter la meme attitude que les retardes mentaux du Front National, ou vous montrer plus intelligents. Comme disait Coluche "Choisis ton camp, Camarade !"
C'est vrai que ca sort du sujet, mais de temps en temps, j'aime bien agacer  ! | | | À: Larsay · 14 décembre 2009 à 16:59 Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 2 042 affichages · Partager Je constate que malheureusement les gens, dont tu fais partie, se permettent de s'exprimer sur des sujets qui ne les concernent pas et pour lesquels ils n'ont pas tous les éléments en main. Dommage.
Chacun est libre de voter comme bon lui semble et étant donné que les Suisses ne se permettent pas de s'insurger contre les résultats des votations à l'étranger, ça serait bien qu'on respecte également les choix qu'ils font pour leur propre pays.
Je m'arrête là pour ce sujet, ce n'est pas l'endroit pour initier un pseudo-débat politique et comme en plus je ne suis pas suisse, et que je n'ai donc pas le droit de vote, ça me concerne encore moins.
bonne soirée | | | À: Larsay · 14 décembre 2009 à 19:48 Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 2 015 affichages · Partager Et puis, si mes infos st bonnes, il y a en tout et pour tout 5 mosquees en Suisse,
Bonsoir,
Cette info, comme bon nombre de celles que tu donnes, est complètement fausse.
Il y a plus de 90 mosquées en Suisse dont 4 avec minarets. Ça fait une sacrée différence, mais tu n'en es pas à une bêtise près.
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 décembre 2009 à 20:33 Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir, Quand on consulte votre profil, vous n'etes jamais allée au Vietnam. Et vous attaquez sans développer. Larsay donne régulièrement de très bons tuyaux sur le nord du Vietnam. Confirmés par pas mal de VFistes. Pour l'instant, votre post n'est qu'une attaque gratuite. Je ne parle pas des mosquées en Suisse, en France ou ailleurs, mais du VIETNAM, objet de ce forum. J'aimerai comprendre. J'attends vos arguments. | | | À: Mahiska · 14 décembre 2009 à 22:04 Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 2 183 affichages · Partager Laisse tomber, elle m'a fait le même coup hier sur un post sur les USA alors que pareil elle y a jamais mis les pieds...
et quel est le drame qu'il y ait 90 mosquées en Suisse ???
Bon dans tous les cas je constate que mon message sur le Vietnam déchaine les passions. Et il y a une incidence immédiare : je vais y aller !! Je veux tirer celà au clair 
8 jours pour avoir un bon aperçu du Nord ( Hanoi, Ha Long, Hoa Lu, Sapa), ca vous semble ok? | | | À: Envallis · 14 décembre 2009 à 22:14 Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 2 182 affichages · Partager EH BE........... VOUS AVEZ DECHAINE LES FOULES.... MAIS VOUS AVEZ RAISON, ALLEZ-Y AU VIETNAM, C'EST UN MERVEILLEUX PAYS ET LES VIETNAMIENS SONT DES GENS A D O R A B L E S....
J'y suis allée en 2008 et j'y retourne en 2010..... ALORS FONCEZ, vous ne le regretterez pas....
Cordialement. | | | À: Mahiska · 14 décembre 2009 à 23:39 Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 2 173 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quoi votre problème ? J'ai rectifié une affirmation de Larsay sur une question concernant la Suisse, et qu'elle soit dans un forum sur le Vietnam ou l' Autriche n'a aucune incidence sur la réponse. | | | À: FDB · 14 décembre 2009 à 23:48 Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 2 165 affichages · Partager Salut, laisse tomber, Larsay ne comprend rien à la démocratie, les votes, le respect des votes et tout ces trucs, il vit au Viet-nam ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |