|  |  |
 | | | | Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Matougris · 23 octobre 2017 à 15:57 361 messages · 30 participants · 22 548 affichages | | | | À: Raym83 · 2 novembre 2018 à 12:13 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 341 de 361 · Page 18 de 19 · 857 affichages · Partager Non, encore rien reçu. Comment envisagez vous la suite avec Costa ? Cordialement. Michèle et Raymond
Bonjour Michèle et Raymond
C'est une bonne question, je ne pense pas que Costa bouge de son côté. De mon côté je n'irai en justice pour si peu. Quoi faire?
cordialement Patrick et Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patou2000 · 2 novembre 2018 à 12:55 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 342 de 361 · Page 18 de 19 · 850 affichages · Partager Non, encore rien reçu. Comment envisagez vous la suite avec Costa ? Cordialement. Michèle et Raymond
Bonjour Michèle et Raymond C'est une bonne question, je ne pense pas que Costa bouge de son côté. De mon côté je n'irai en justice pour si peu. Quoi faire? cordialement Patrick et Marie
Pour la suite, je prépare un courrier pour Costa puisque chaque partie doit faire connaître sa position à l'autre. Si comme c'est probable Costa n'est pas d'accord, il reste la possibilité de passer par l'assistance juridique qui se charge des formalités et actions à mettre en œuvre sans tenir compte de l'avis.Cordalement | | | À: Raym83 · 2 novembre 2018 à 13:18 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 343 de 361 · Page 18 de 19 · 842 affichages · Partager Non, encore rien reçu. Comment envisagez vous la suite avec Costa ? Cordialement. Michèle et Raymond
Bonjour Michèle et Raymond C'est une bonne question, je ne pense pas que Costa bouge de son côté. De mon côté je n'irai en justice pour si peu. Quoi faire? cordialement Patrick et Marie
Pour la suite, je prépare un courrier pour Costa puisque chaque partie doit faire connaître sa position à l'autre. Si comme c'est probable Costa n'est pas d'accord, il reste la possibilité de passer par l'assistance juridique qui se charge des formalités et actions à mettre en œuvre sans tenir compte de l'avis.Cordalement
Nous repartons en croisière dans l'océan Indien avec Costa en Mars 2019. Je vais également leur faire un courrier en leur demandant un crédit à bord du même montant que le préjudice subi. Pour la protection juridique notre contrat est postérieur aux faits donc pas utilisable. | | | À: Patou2000 · 2 novembre 2018 à 13:48 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 344 de 361 · Page 18 de 19 · 837 affichages · Partager C'est bien que ce remboursement du visa New mangalore puisse se faire pour vous, après autant de galère n'oubliez pas que pour nous nous avions obtenu 400€ de credit à bord pour cette croisière. Vous faites la croisière sur le VICTORIA Réunion Nice départ Mars 2019??? Nous la faisons également.Bonne continuation à vous. | | | À: Galvan · 2 novembre 2018 à 13:57 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 345 de 361 · Page 18 de 19 · 836 affichages · Partager C'est bien que ce remboursement du visa New mangalore puisse se faire pour vous, après autant de galère n'oubliez pas que pour nous nous avions obtenu 400€ de credit à bord pour cette croisière. Vous faites la croisière sur le VICTORIA Réunion Nice départ Mars 2019??? Nous la faisons également.Bonne continuation à vous.
Oui sur le Victoria du 13 mars 2019 départ Réunion mais avec l'arrivée à Venise le 12 avril. | | | À: Galvan · 2 novembre 2018 à 14:09 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 346 de 361 · Page 18 de 19 · 831 affichages · Partager C'est bien que ce remboursement du visa New mangalore puisse se faire pour vous, après autant de galère n'oubliez pas que pour nous nous avions obtenu 400€ de credit à bord pour cette croisière...
Pour l'instant pas de remboursement, c'est juste un avis du médiateur que Costa n'a pas l'obligation de suivre. A suivre... | | | À: Patou2000 · 2 novembre 2018 à 15:46 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 347 de 361 · Page 18 de 19 · 818 affichages · Partager Nous également, mais je crois que nous nous sommes vus à la réunion faite sur le Victoria pour contestation du fameux visa de New Mangalore???? non!! | | | À: Patou2000 · 2 novembre 2018 à 18:18 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 348 de 361 · Page 18 de 19 · 798 affichages · Partager Oui je me suis trompée c'est bien REUNION VENISE. Savez vous que Costa n'assure pas de transfert au départ du terminal d'arrivée à Venise et qu'il est fortement recommandé de réserver des taxis à l"avance surtout si vous avez une correspondance avion ou train assez tot. Bonne soirée | | | À: Galvan · 3 novembre 2018 à 9:15 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 349 de 361 · Page 18 de 19 · 775 affichages · Partager Oui je me suis trompée c'est bien REUNION VENISE. Savez vous que Costa n'assure pas de transfert au départ du terminal d'arrivée à Venise et qu'il est fortement recommandé de réserver des taxis à l"avance surtout si vous avez une correspondance avion ou train assez tot. Bonne soirée
Oui nous nous sommes vus sur le Victoria lors de ces fameuses réunions. Pour nous les transferts Venise terminal vers aéroport puis Paris sont organisées par CroisièreClub. Bonne journée | | | À: Patou2000 · 21 novembre 2018 à 19:14 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 350 de 361 · Page 18 de 19 · 724 affichages · Partager Ce soir, reçu mail de Costa qui refuse de suivre l'avis du médiateur. Il ne nous reste que l'assistance juridique pour tenter d'obtenir une compensation. Bonne soirée. | | | À: Raym83 · 22 novembre 2018 à 18:08 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 351 de 361 · Page 18 de 19 · 678 affichages · Partager Ce soir, reçu mail de Costa qui refuse de suivre l'avis du médiateur. Il ne nous reste que l'assistance juridique pour tenter d'obtenir une compensation. Bonne soirée.
Bonjour Raymond, Désolé pour vous, j'espère que vous aurez une suite plus concrète. Pour nous, nous avons également reçu une réponse mail de Costa il y a une semaine. Bonne nouvelle, au titre de notre fidélité, il nous accorde un crédit à bord (hors forfaits séjour) de 170€ sur notre future croisière en mars 2019. Ces 170€ correspondent à notre demande, soit l'écart de tarif entre les 2 visas (e.visa et vignette) pour 2 personnes (nous avions été directement à Paris pour les faire faire). Courage et espoir ! Cordialement Marie et Patrick | | | À: Patou2000 · 29 mars 2019 à 11:44 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 352 de 361 · Page 18 de 19 · 577 affichages · Partager Bonjour Patrick, Grande nouvelle, après que les conseillers de Costa nous aient refusé ce qu'ils vous avaient accordé nous avons fait appel à notre protection juridique et nous venons de recevoir le remboursement de la différence entre le prix du visa classique et celui du e.visa. Quatorze mois pour réussir, mais pour nous c'était vraiment une question de principe car il n'est pas normal que Costa refuse à certains ce qui était accordé à d'autres. Comment s'est passée votre croisière du mois de mars ? Cordialement. Michèle et Raymond | | | À: Raym83 · 29 mars 2019 à 11:49 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 353 de 361 · Page 18 de 19 · 573 affichages · Partager Il m'ont également accordé le remboursement après avis du médiateur.😄 | | | À: Rmonnet · 29 mars 2019 à 12:00 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 354 de 361 · Page 18 de 19 · 570 affichages · Partager Il m'ont également accordé le remboursement après avis du médiateur.😄
Ils nous l'avaient refusé après avis du médiateur alors qu'en même temps ils l'accordaient à Patou2000, à vous et probablement à d'autres ce qui a motivé notre insistance. | | | À: Raym83 · 29 mars 2019 à 12:54 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 355 de 361 · Page 18 de 19 · 560 affichages · Partager Bonjour à vous, et bravo pour votre ténacité enfin récompensée, dans votre bon droit ! Amicalement. Danielle et Jean-Noël. | | | À: Raym83 · 31 mars 2019 à 17:15 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 356 de 361 · Page 18 de 19 · 519 affichages · Partager BonjourRaym, La patience a été payante...bravo!!! Pour nous la croisière se termine le 14 avril, il nous encore 2 semaines. Nous avons eu quelques déboires, cabine avec fuite dans le faux plafond avec tous nos placards inondées. Tous nos vêtements ont été trempés et ont dû être passés au pressing. Suite à cette mésaventure ils nous ont changé de cabine pour une "ultra bruillante" en dessous des cuisines. Donc réclamation et à nouveau changement de cabine. Cette dernière est enfin correct !!! Les services sont de moins en moins performants. Hormis tout ceci cette croisière reste agréable et nous en profitons bien. Bien amicalement Marie et Patrick | | | À: Patou2000 · 31 mars 2019 à 17:32 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 357 de 361 · Page 18 de 19 · 514 affichages · Partager Bonne 2ème partie de croisière que nous vous souhaitons sans mauvaises surprises. Cordialement. Michèle et Raymond | | | À: Galvan · 9 novembre 2019 à 13:56 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 358 de 361 · Page 18 de 19 · 345 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si vous allez voir mon message ou pas, je pars en croisière avec Costa le 7 déc a partir de Bombay. J'ai demandé un e-visa, j'espère que je n'aurai pas de problème une fois sur place (je viens de voir toutes vos discussions à ce sujet), moi je suis rentrée au forum aujourd'hui pour voir si quelqu'un qui a fait cette escale newmangalore peut me donner quelques conseils sur quoi voir et comment? Je ne veux pas prendre d'excursions avec Costa. Merci pour votre aide. Jamila | | | À: Jamilila · 9 novembre 2019 à 14:30 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 359 de 361 · Page 18 de 19 · 336 affichages · Partager Bonjour, nos problèmes venaient simplement du fait que COSTA France voulait imposer ses propres règles en matière de visas sans tenir compte de la réglementation indienne en vigueur au moment de notre croisière. Avec votre E.Visa si vous faites escale dans des ports éligibles au E.Visa, aucune raison d'avoir des problèmes. Pour la visite de New Mangalore, nous avons pris une excursion Costa. Ce n'est pas votre intention mais je peux vous citer les points d’intérêt que nous avons vus : une usine de traitement de noix de cajou, le temple hindou de Kadri Manjunatha Shiva, la chapelle de Saint Aloysius, le temple de Krudoli Gokarnanatha, un marché local dont j'ai oublié le nom avec différentes sections (poissons, fruits et légumes, graines, artisanat, bazar...). Je pense que vous pouvez faire la même chose par vous même en tuk tuk ou en taxi surtout si vous êtes plusieurs. Cette discussion n'étant pas dédiée à l'escale elle-même mais aux problèmes de visa, je vous suggère d'ouvrir une discussion ou d'en rechercher une déjà ouverte et traitant de votre escale à New Mangalore. | | | À: Raym83 · 9 novembre 2019 à 14:33 Re: Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018 Message 360 de 361 · Page 18 de 19 · 335 affichages · Partager Merci beaucoup.bonne fin de semaine. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |