| Vive la fin du pétrole! Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 18:14 · 9 photos 340 messages · 34 participants · 32 536 affichages | | | | À: Djalma · 28 novembre 2012 à 6:22 Re: Vive la fin du pétrole! Message 221 de 340 · Page 12 de 17 · 1 326 affichages · Partager Il y a pas mal de raisons purement techniques en faveur du nouvel aéroport et notamment la saturation de l'aéroport de Nantes.. il y a d'autres raisons moins directement techniques et plus longues à développer
Malheureusement justement, l'aéroport de Nantes actuel est très loin d'être saturé, il est même en sous-régime, et ce, depuis toujours... | | | À: Wolflarsen · 28 novembre 2012 à 10:23 Re: Vive la fin du pétrole! Message 222 de 340 · Page 12 de 17 · 1 314 affichages · Partager "les zones protégées comme le cap d'Antibes"
Quand je parle de "zone protégée" je veux dire interdite de survol à basse altitude (inférieure à 3000 pieds) c'est le cas du cap d'Antibes comme c'est également le cas de certaines zones urbanisées des grands aéroports. Bien souvent ce n'est pas la densité de population qui réside dans ces zones urbanisées qui est déterminante pour en interdire le survol mais plutôt la catégorie sociale dominante de la population qui y vit! Exemple: A Roissy CDG, le trafic aérien au départ s'il maintenait l'axe des pistes après décollage survolerait les villes de Montmorency et d'Enghiens les bains mais des consignes très strictes en interdisent le survol alors qu'une dizaine de km en amont la très populaire agglomération de Goussainville elle supporte tout le trafic de Roissy et ce H24! | | | À: Djalma · 28 novembre 2012 à 10:58 Re: Vive la fin du pétrole! Message 223 de 340 · Page 12 de 17 · 1 300 affichages · Partager mais plutôt la catégorie sociale dominante de la population qui y vit!
Légende urbaine...
La réalité est inverse... en fait, le prix d'une maison située dans l'axe des départs d'un aéroport est nettement moins élevé qu'ailleurs... cette maison va donc trouver preneur auprès de ménages moins fortunés... et les maisons au calme, plus chères, seront achetées par des gens avec plus d'argent...
Quelques années plus tard, on va trouver des râleurs sur Internet pour expliquer que c'était vraiment trop injuste... ben oui mon petit gars mais quand tu l'as achetée ta maison, t'étais content qu'elle soit pas cher !
Mais plus une métropole devient grande et plus il est difficile de trouver la maison sans aucun inconvénient !
Je vis dans un domaine privé situé entre Roissy et Orly... domaine avec rues privées où les villas vont de 600 000 à 1 500 000 euros... ben malgré la trentaine de commandants de bord, la vingtaine de pilotes et la centaine de stewards et hôtesses qui y vivent, on y a droit aux avions qui nous passent dessus par vent d'ouest ! Et pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'autour de nous, il y n'y a que des forêts et on est aligné sur les pistes d'Orly pour les atterrissages par vent d'ouest...
Régulièrement la DGAC vient voir notre association locale qui se défend des nuisances aériennes mais rien n'y fait... on a des sous mais on est entourés de forêt ! Quand je l'ai achetée cette maison, je savais qu'il y avait ce petit inconvénient (survol haut par vent d'ouest par des avions en phase d'atterrissage)... je ne vais pas aller manifester maintenant pour me plaindre ! | | | À: GilesB · 28 novembre 2012 à 11:13 Re: Vive la fin du pétrole! Message 224 de 340 · Page 12 de 17 · 1 287 affichages · Partager La réalité est inverse... en fait, le prix d'une maison située dans l'axe des départs d'un aéroport est nettement moins élevé qu'ailleurs... cette maison va donc trouver preneur auprès de ménages moins fortuné... et les maisons au calme, plus chères, seront achetées par des gens avec plus d'argent...
Non là tu fais erreur! Ce n'est pas cela que je voulais faire remarquer. Les villes de Montmorency et d' Enghiens tout comme Goussainville sont pile- poil dans l'axe de la piste 27 à CDG or Goussainville est survolé systématiquement par tout le trafic qui décolle de cette piste puis juste après Goussainville les avions sont obligés de virer à droite (consignes très strictes données aux aiguilleurs du ciel!) pour suivre une trajectoire dite "plaine de France" et ce pour éviter le survol de Montmorency et Enghiens les bains. effectivement de ce fait le prix des maisons est nettement moins élevé à Goussainville qu'à Montmorency | | | À: Djalma · 28 novembre 2012 à 11:27 Re: Vive la fin du pétrole! Message 225 de 340 · Page 12 de 17 · 1 280 affichages · Partager Les pauvres habitants de Goussainville... pourtant ils savaient en venant qu'il y avait un soucis... la décision ministérielle de construire CDG date du 16 juin 1964... et pourtant... l'immobilier s'est très bien vendu !
Quant au virage que tu évoques, il permet aux vols de passer au dessus des forêts de Montmorency... c'est donc un virage pour préserver un maximum de gens... un peu comme les avions qui passent au dessus de ma tête parce qu'au bout de mon jardin, il y a une forêt ! Pourtant de l'autre côté de cette forêt, à 3 km, il y a une ville communiste remplie de HLM mais non, ils passent au dessus des chefs d'entreprise, commandants de bords et cadres supérieurs de mon domaine... | | | À: GilesB · 28 novembre 2012 à 18:15 Re: Vive la fin du pétrole! Message 226 de 340 · Page 12 de 17 · 1 247 affichages · Partager Pourtant de l'autre côté de cette forêt, à 3 km, il y a une ville communiste remplie de HLM mais non, ils passent au dessus des chefs d'entreprise, commandants de bords et cadres supérieurs de mon domaine...
Je ne savais pas que seuls les habitants de HLM pouvaient être communistes et que tous les chefs d'entreprise, commandants de bords et cadres supérieurs ne l'étaient pas... 
de mon domaine.
De la zone pavillonnaire où tu habites...
Je pense que toutes les maisons ne t'appartiennent pas, non ? | | | À: Kola · 28 novembre 2012 à 18:19 Re: Vive la fin du pétrole! Message 227 de 340 · Page 12 de 17 · 1 246 affichages · Partager ne peut-on pas aussi débattre pour le plaisir de la confrontation d'idées, pour le jeu, pour apprendre, pour apprendre de l'autre..
Kola, tu ne voudrais pas être médiatrice à l'UMP ? | | | À: Atila · 28 novembre 2012 à 18:25 Re: Vive la fin du pétrole! Message 228 de 340 · Page 12 de 17 · 1 244 affichages · Partager Je pense que toutes les maisons ne t'appartiennent pas, non ?
y'en a juste une plus grande et plus voyante au milieu et c'est la sienne! Mais malheureusement c'est un point de repère pour les équipages qui font des approches à vue à Orly! | | | À: Atila · 28 novembre 2012 à 19:44 Re: Vive la fin du pétrole! Message 229 de 340 · Page 12 de 17 · 1 225 affichages · Partager ne peut-on pas aussi débattre pour le plaisir de la confrontation d'idées, pour le jeu, pour apprendre, pour apprendre de l'autre..
Kola, tu ne voudrais pas être médiatrice à l'UMP ? 
c'est joliment dit Kola lollll mais je suis un mauvais débatteur......et je n'ai pas d'arguments techniques à apporter......Je me pose plein de questions, je me demande pourquoi on essaye pas d'optimiser et de faire avec les infrastructures existantes.....et d'après certains, cet aéroport est déjà sous exploité ??? bon alors qui dit vrai qui dit faux lolllllll
on préfère aller bétonner un peu plus loin, il parait que c'est bon pour le développement économique de la région, surtout pour ceux qui vont gérer les marchés publics, et quelques responsables de grosses sociétés qui vont bien se gaver.
et puis admettons que ça se fasse.....est ce que cet aéroport sera viable et rentable à moyen terme ??, je ne pense pas que le prix du kérosène va diminuer comme le pouvoir d'achat du Français moyen.
je parlais de cet autoroute Bordeaux / Pau (le plus cher du pays)que je prends quand je descend chez moi........je le parcours en moto avec délectation, on peut rouler sur plusieurs dizaines de Kms sans croiser un véhicule et on peut prendre un café tranquille......Mais en terme de rentabilité je me pose des questions, mais pourquoi ce chantier ????,.......... et tous les gens dont les terrains ont étés amputés doivent s'en poser encore plus mais au moins ils ne sont pas gênés par les nuisances sonores. | | | À: Philou72 · 28 novembre 2012 à 19:51 Re: Vive la fin du pétrole! Message 230 de 340 · Page 12 de 17 · 1 222 affichages · Partager je parlais de cet autoroute Bordeaux / Pau (le plus cher du pays).
Je ne connais pas le coût de cette autoroute, mais je pense qu'elle est loin d'être aussi chère que l'A14 aux abords de Paris : 8 euros pour 15,6 kilomètres... | | | À: Kujila · 28 novembre 2012 à 20:13 Re: Vive la fin du pétrole! Message 231 de 340 · Page 12 de 17 · 1 191 affichages · Partager la on est pas loin du racket | | | À: Philou72 · 28 novembre 2012 à 20:24 Re: Vive la fin du pétrole! Message 232 de 340 · Page 12 de 17 · 1 187 affichages · Partager Pour que les automobilistes n'aient pas de mauvaises surprises, le prix est (était ?) indiqué en gros avant... | | | À: Atila · 28 novembre 2012 à 20:28 Re: Vive la fin du pétrole! Message 233 de 340 · Page 12 de 17 · 1 186 affichages · Partager Je ne savais pas que seuls les habitants de HLM pouvaient être communistes et que tous les chefs d'entreprise, commandants de bords et cadres supérieurs ne l'étaient pas... 
Pas très compliqué... dans la ville voisine, ils ont élu une maire communiste... et dans ma ville, le maire UMP a été élu à 64% et dans mon mon domaine il a reçu 92% des suffrages exprimés !
De la zone pavillonnaire où tu habites... Je pense que toutes les maisons ne t'appartiennent pas, non ? 
J'aurais pu te dire "mon domaine comme ma ville" mais non car tu penses mal... c'est un domaine privé et je possède avec mes voisins les rues privées... | | | À: Djalma · 28 novembre 2012 à 20:30 Re: Vive la fin du pétrole! Message 234 de 340 · Page 12 de 17 · 1 182 affichages · Partager Mais malheureusement c'est un point de repère pour les équipages qui font des approches à vue à Orly!
Mon voisin direct est commandant de bord et il l'avoue lui-même, il lui arrive d'être contraint de passer au dessus de nos maisons alors qu'il sait qu'il est en infraction car il devrait passer à l'aplomb de la forêt entre la ville coco et notre domaine... mais beaucoup de facteurs entrent en jeu...
Quant à ma maison, c'est une des plus petites ! | | | À: GilesB · 28 novembre 2012 à 20:48 Re: Vive la fin du pétrole! Message 235 de 340 · Page 12 de 17 · 1 173 affichages · Partager le maire UMP a été élu à 64%
UMP ou RUMP ? 
il a reçu 92% des suffrages exprimés !
Il y a donc 8 % d'affreux anticapitalistes dans ton ghetto... 
Rassure moi, tu ne fais pas partie de ces 8 % ? 
c'est un domaine privé et je possède avec mes voisins les rues privées..
Il ne serait pas... coquet... ton domaine par hasard ? | | | À: Atila · 28 novembre 2012 à 21:00 Re: Vive la fin du pétrole! Message 236 de 340 · Page 12 de 17 · 1 167 affichages · Partager 8% de FN, Vert, PS,... mais pas de coco ! | | | À: GilesB · 28 novembre 2012 à 21:04 Re: Vive la fin du pétrole! Message 237 de 340 · Page 12 de 17 · 1 164 affichages · Partager mais pas de coco ! 
Toute la Gaule est occupée ?
Non ! Car un village peuplé d'irréductibles copéistes (fillonistes ?) résiste encore et toujours à l'envahisseur... | | | À: Atila · 28 novembre 2012 à 21:37 Re: Vive la fin du pétrole! Message 238 de 340 · Page 12 de 17 · 1 156 affichages · Partager mais pas de coco ! 
Toute la Gaule est occupée ?
Non ! Car un village peuplé d'irréductibles copéistes (fillonistes ?) résiste encore et toujours à l'envahisseur...
Rassurons-nous. Au train où vont les choses, la Gaule ne sera occupée qu'un court instant, juste le temps pour les prochaines élections de pointer le bout de leur nez. C'est un peu comme un mouvement de pendule (et pas celui de Foucault) | | | À: Kedor · 29 novembre 2012 à 13:18 Re: Vive la fin du pétrole! Message 239 de 340 · Page 12 de 17 · 1 135 affichages · Partager la Gaule ne sera occupée qu'un court instant, juste le temps pour les prochaines élections de pointer le bout de leur nez
Le Gaulois est versatile.
Ce n'est pas pour rien que les coqs trônent au sommet des girouettes...
Le vent risque malheureusement de souffler trop fort et finir dans le Buisson. | | | À: Atila · 30 novembre 2012 à 7:35 Re: Vive la fin du pétrole! Message 240 de 340 · Page 12 de 17 · 1 110 affichages · Partager Salut
Je n'ai pas lu le fil complet mais seulement la première page, je tient à donner mon point de vue sur l'auteur du sujet. Je pense que croire que tout le monde peux voyager sans moteur sous prétexte que la terre n'a à subir aucune agression est une utopie. Le leitmotiv du voyage est le voyage, on ne peux pas prendre de plaisir à voyager si on ne voyage pas. Alors dans ma situation de jeune salarié de 22 ans, le procédé est simple: économie, congé sabbatique, voyage. Maintenant si tu te penches Monsieur X qui gagne moyennement sa vie, avec sa famille qui ne peux pas se passer de lui et son envie énorme de voir le monde depuis qu'il est petit, tu fait quoi? Tu l'envoie se faire voir, sa situation ne lui permet pas de voyager écolo, qu'il reste où il est?
Je pense que vivre sa vie passe avant des considérations certes très importantes mais que tu a basculées dans un extrême qui sonne bourgeois.
Je vois aussi que tu ne supporte pas le "beauf" comme tu n'ose pas le citer, celui qui reviens avec des souvenirs en plastique et qui s'embringue dans des bouchons pour aller dans des endroits surfaits. Sans tomber dans ton cliché de pédophile en Thaïlande que tu nous sers facilement, tout le monde n'a pas lu Kerouac ou Tesson et le voyage comme nous l'aimons ici n'est pas forcément celui qui prime pour les autres. Les gens vont avec la voiture qu'ils peuvent se payer, prennent du plaisir a faire la queue à Rome pour acheter leur souvenir et c'est tout aussi admirable que de déambuler à pied ou à cheval.
Le seul mal que font ces gens c'est de ne pas entrer dans l'élite dont tu crois faire partie, mais leur chance c'est de ne pas t'entendre.
Joachim "Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez." Henry de Montherlant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |