|  |  |
 | | | | CarineNed · 10 novembre 2014 à 8:30 · 360 photos 338 messages · 33 participants · 38 903 affichages | | | | À: CarineNed · 11 novembre 2014 à 22:25 Message 21 de 338 · Page 2 de 17 · 1 987 affichages · Partager Superbe !
Et étonnantes ces roches arrondies !
Au fait, pourquoi le parc s'appelle Golden Gate ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 16:24 Message 22 de 338 · Page 2 de 17 · 1 941 affichages · Partager (C'est rude le truc de devoir attendre 24h pour poster à nouveau quand on n'a pas fait preuve d'une certaine ancienneté sur le forum!!!)
Cela s'appelle le Golden Gate à cause de la couleur que prennent les roches au soleil couchant. C'est d'ailleurs à mon avis, le meilleur moment pour traverser le parc tant la lumière est belle.
En parcourant le parc, on peut aussi faire de jolies rencontres, rares, donc précieuses.
| | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 16:39 Message 23 de 338 · Page 2 de 17 · 1 933 affichages · Partager ![]()
Il s'agit d'une vue de l'intérieur du Mushroom Rock, dans le Golden Gate Highlands National Park.
Pas du tout ! Il s'agit de Echo Ravine dont tu parles plus loin et qui ne se trouve pas à l'intérieur du Mushroom Rock, mais à environs 500 m. 
Mushroom Rock, c'est lui :
C'est toujours aussi beau le Golden Gate !
Va vite te balader à Semonkong (si ce n'est pas déjà fait), c'est magique ! | | | À: AirOne · 12 novembre 2014 à 16:43 Message 24 de 338 · Page 2 de 17 · 1 928 affichages · Partager C'est le même "rocher" non? A droite, le sentier 'Mushroom", à gauche, le sentier "Echo Ravine" qui est le nom du lieu, mais pas du caillou? | | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 16:50 Message 25 de 338 · Page 2 de 17 · 1 924 affichages · Partager Airone, j'y suis déjà allée, mais on y retourne ce we avec les gnomes. Je ferai un petit post la semaine prochaine! Il pleut sans discontinuer depuis 3 jours à Maseru, on espère que les chutes seront bien alimentées. Et la bonne nouvelle, c'est que la route vers Semonkong est terminée!
| | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 16:58 Message 26 de 338 · Page 2 de 17 · 1 912 affichages · Partager C'est le même "rocher" non? A droite, le sentier 'Mushroom", à gauche, le sentier "Echo Ravine" qui est le nom du lieu, mais pas du caillou?
C'est le même massif, pas le même caillou. | | | À: AirOne · 12 novembre 2014 à 17:10 Message 27 de 338 · Page 2 de 17 · 1 903 affichages · Partager C'est le même massif, pas le même caillou.
Erwan, qu'est-ce que tu peux chipoter! 
Carine, je suis tes posts avec toujours autant de plaisir. Tes photos du golden gate donnent envie! J'ai juste passé une nuit à Clarens (et mangé chez Clementine's...qui, de mémoire était du même ordre de prix que la plupart des restos sud africains) avant d'aller au malealea lodge.Tout ça donne envie de retourner dans le coin 
Muriel | | | À: AirOne · 12 novembre 2014 à 17:11 Message 28 de 338 · Page 2 de 17 · 1 902 affichages · Partager On est d'accord ;) | | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 17:20 Message 29 de 338 · Page 2 de 17 · 1 895 affichages · Partager Airone, j'y suis déjà allée, mais on y retourne ce we avec les gnomes. Je ferai un petit post la semaine prochaine! Il pleut sans discontinuer depuis 3 jours à Maseru, on espère que les chutes seront bien alimentées. Et la bonne nouvelle, c'est que la route vers Semonkong est terminée!
![]()
Ah, la route est finie ? Ça va devenir trop facile d'y aller alors ? 
Tu as été à semonkong quand les chutes étaient bien alimentées je vois ! Pour nous, ça donnait ça :
Ridicule hein ?
(@ muriel : je ne chipote pas, je rétablis une injustice criante et inadmissible, d'ailleurs je viens juste de recevoir un appel désespéré de Mr Mushroom-Rock qui se plaint d'être à tort considéré comme un gruyère...il en souffre vois-tu?...) | | | À: AirOne · 12 novembre 2014 à 17:28 Message 30 de 338 · Page 2 de 17 · 1 887 affichages · Partager Airone, j'y suis déjà allée, mais on y retourne ce we avec les gnomes. Je ferai un petit post la semaine prochaine! Il pleut sans discontinuer depuis 3 jours à Maseru, on espère que les chutes seront bien alimentées. Et la bonne nouvelle, c'est que la route vers Semonkong est terminée!
![]()
Ah, la route est finie ? Ça va devenir trop facile d'y aller alors ? 
Tu as été à semonkong quand les chutes étaient bien alimentées je vois !
(@ muriel : je ne chipote pas, je rétablis une injustice criante et inadmissible, d'ailleurs je viens juste de recevoir un appel désespéré de Mr Mushroom-Rock qui se plaint d'être à tort considéré comme un gruyère...il en souffre vois-tu?...)
Il paraît pour la route, je confirmerai lundi!
Et... effectivement, M. Mushroom pleurait à grosses gouttes ce we!!!! Je suis allée vérifier sur le plan de Sanpark cette histoire de caillou-massif-rocher (je n'aime pas raconter de carabistouilles) et ce n'est pas hyper clair en fait! Le Mushroom Rock c'est bien le caillou champignon, mais le nom du caillou-massif-rocher dans lequel est creusé Echo Ravine ne porte pas de nom. Alors... ?
Merci du soutien, Muriel ;) | | | À: AirOne · 12 novembre 2014 à 17:30 Message 31 de 338 · Page 2 de 17 · 1 885 affichages · Partager il en souffre vois-tu?...
Je vois, je compatis.... et je m'incline donc!
Et pour la route de Semonkong, je dis "chouette" (je sais, c'est pas l'avis de tout le monde!): je n'y étais pas allée à cause des incertitudes route+météo. Maintenant, je l'envisage à nouveau 
Muriel | | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 18:50 Message 32 de 338 · Page 2 de 17 · 1 869 affichages · Partager Je vois qu'il y a des connaisseurs qui suivent  . Bonjour la pression, tu as intérêt à vérifier avant de poster  .
Moi je ne connais pas, je me contente d'admirer, et c'est... très très beau. | | | À: Muriel18 · 12 novembre 2014 à 20:02 Message 33 de 338 · Page 2 de 17 · 1 860 affichages · Partager Et pour la route de Semonkong, je dis "chouette" (je sais, c'est pas l'avis de tout le monde!)
Il y en a un paquet qui ne vont pas apprécier que la route soit finie 
Je ne connais pas ce coin, mais qu'est ce que c'est beau | | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 22:55 Message 34 de 338 · Page 2 de 17 · 1 848 affichages · Partager Sympa ce carnet sur un pays si méconnu... merci de nous en faire profiter | | | À: Rjulie95 · 12 novembre 2014 à 23:27 Message 35 de 338 · Page 2 de 17 · 1 844 affichages · Partager Il y en a un paquet qui ne vont pas apprécier que la route soit finie 
Pourquoi? Parce que le pays devient peu à peu moins "confidentiel"? plus accessible??? | | | À: FDB · 12 novembre 2014 à 23:28 Message 36 de 338 · Page 2 de 17 · 1 842 affichages · Partager Sympa ce carnet sur un pays si méconnu... merci de nous en faire profiter 
Pas de quoi | | | À: CarineNed · 12 novembre 2014 à 23:54 Message 37 de 338 · Page 2 de 17 · 1 834 affichages · Partager Non pour l'utilisation du 4x4 | | | À: CarineNed · 13 novembre 2014 à 7:36 Message 38 de 338 · Page 2 de 17 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Carine, effectivement c'est génial d'avoir des infos de la part des expatriés sur place!
Lors de mes différents séjours en Afrique du du Sud, j'ai toujours voulu aller au Lesotho mais jamais réussi à le caser dans le programme. Cette année, je l'ai frôlé en parcourant un morceau de la piste du Sani Pass, ce qui nous a d'ailleurs donner l'idée de visiter une partie du Lesotho à vélo l'année prochaine (mai ou octobre). Je profite donc de l'occasion pour te demander si tu as connaissance de personnes/organismes qui proposent ce genre de programme (environ 6-7 jours de VTT) au Lesotho. Je sais qu'à Underberg, il y a de quoi faire mais quid au Lesotho? En fait, nous cherchons surtout un guide pour les pistes et singletracks (nous voulons éviter un maximum les axes routiers). Donc, si tu entends quelque chose de ce genre, pense à moi | | | À: Boulwai · 13 novembre 2014 à 9:31 Message 39 de 338 · Page 2 de 17 · 1 793 affichages · Partager Lumela,
Boulwai, je sais qu'il existe plusieurs organismes qui proposent des tours de ce genre, notamment du côté du Sani Pass et de Malealea, mais je ne m'y suis jamais intéressée de près. La bonne nouvelle étant qu'un collègue de mon mari est féru de Mountain Bike et qu'il disparaît souvent plusieurs jours avec son vélo! Alors, je me renseigne et je reviens vers toi! | | | À: CarineNed · 13 novembre 2014 à 15:47 Message 40 de 338 · Page 2 de 17 · 1 764 affichages · Partager merci pour ce partage, en tout cas ca donne bien envie d'aller faire un tour au lesotho, vivant à pretoria, je pense venir passer un petit week end de 4 jours en famille. | Carnets similaires sur le Lesotho et l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre CarineNed. Photo postée par le membre CarineNed. Photo postée par le membre CarineNed. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |