CarineNed · 10 novembre 2014 à 8:30 · 360 photos 338 messages · 33 participants · 38 908 affichages | | | | À: Rjulie95 · 19 novembre 2014 à 15:03 Message 61 de 338 · Page 4 de 17 · 1 763 affichages · Partager Moi aussi j'avais lu tellement de chose sur l'exploration de Levingstone que j'y suis allé et je ne le regrette pas une seule seconde c'est trop jolie, même à basses eaux. Si tu ne veux pas y aller mais juste entendre le grondement et le nuage d'embruns qui s'en échappe, je te conseille quand même le survol en hélicoptère qui donne une autre vision, magnifique, des chutes
Pourquoi pas ? Tu as une bonne adresse au départ de Kasane ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirOne · 19 novembre 2014 à 15:20 Message 62 de 338 · Page 4 de 17 · 1 756 affichages · Partager J'ai fait le survol avec eux : shearwater adventures
J'ai réservé directement à l’hôtel | | | À: CarineNed · 19 novembre 2014 à 18:49 Message 63 de 338 · Page 4 de 17 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir Carine C'est avec plaisir que j'ai lu la suite de ton récit. Merci de prendre le temps de nous raconter la vie au quotidien Superbes photos. Liliane | | | À: Lilevis · 21 novembre 2014 à 7:44 · Modifié le 21 nov. 2014 à 8:46 Message 64 de 338 · Page 4 de 17 · 1 710 affichages · Partager Hello,
Si mon quotidien vous intéresse, voilà à quoi il ressemblait ce matin: A droite:
A gauche:
J'habite dans la partie de rue """"protégée"""" par ces tonneaux métalliques. mais il y aussi la State House et la maison du Ministre des Communications.
Hier, à la radio, un type a dit "du mal" de Kam***oli, général rebelle qui a loupé son coup d'état le 30 août. L'armée (qui n'est plus sensée être sous les ordres de Kam***oli hein...!) recherche le type en question pour lui faire la peau. Et le Min des Com a peur pour sa vie aussi. Et hop, des tonneaux pour empêcher les camions militaires de passer. Enfin, juste le temps de pousser les tonneaux...
Ambiance à 8h du matin ;) | | | À: CarineNed · 21 novembre 2014 à 21:50 Message 65 de 338 · Page 4 de 17 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir Carine,
Ca doit faire froid dans le dos de démarrer sa journée comme ça.... Ca arrive souvent ? Finalement, ça relativise les pbs de RER/métro surpeuplé !
Laure | | | À: CarineNed · 22 novembre 2014 à 13:25 Message 66 de 338 · Page 4 de 17 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Carine,
si tu as une petite voiture, tu peux slalomer entre les tonneaux | | | À: FDB · 22 novembre 2014 à 13:43 Message 67 de 338 · Page 4 de 17 · 1 631 affichages · Partager Ben oui, ça n'arrête pas grand monde, mais ça coûte moins cher qu'un policier (qui de toute façon n'aurait pas non plus un grand pouvoir de dissuasion...) | | | À: Calisson94 · 22 novembre 2014 à 13:56 Message 68 de 338 · Page 4 de 17 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir Carine,
Ca doit faire froid dans le dos de démarrer sa journée comme ça.... Ca arrive souvent ? Finalement, ça relativise les pbs de RER/métro surpeuplé !
Laure
La vie d'expat permet de relativiser pleeeeein de choses, mais on perd aussi pied avec d'autres réalités.
Depuis le 30 août, on a connu le retranchement dans la maison, dormir habillés au cas où il faudrait évacuer, évacuer le pays (juste 3 jours pour nous, presque 2 mois pour les Américains), faire des provisions (des trucs qui se conservent hors frigo et qu'il ne faut pas réchauffer), les rumeurs de coup de feu dans tel quartier, l'absence totale de force de police pendant plusieurs jours (pas d'émeute, pas de cambriolage, bravo le sang froid des Basothos!), l'arrivée des cadors de la SADEC (Men in black 3),...
Donc les tonneaux, c'est tranquille :) | | | À: CarineNed · 22 novembre 2014 à 19:07 Message 69 de 338 · Page 4 de 17 · 1 593 affichages · Partager Ah oui quand même !!   Je comprends mieux pourquoi les tonneaux n'avaient pas l'air de t'inquiéter tant que ça....
A+ | | | À: CarineNed · 23 novembre 2014 à 9:14 Message 70 de 338 · Page 4 de 17 · 1 579 affichages · Partager (pas d'émeute, pas de cambriolage, bravo le sang froid des Basothos!),
Surprenant en effet quand on sait que ce pays a un des taux d'homicides volontaires les plus élevés du monde (40/ an / 100000 ha, soit plus que l' Afrique du Sud), étonnant qu'une population capable d'une telle violence en privé, puisse être aussi disciplinée par ailleurs. Quasiment l'inverse de la France : taux d'homicides très bas et capacité impressionnante à manifester sa colère dans la rue.
globometer.com/...nalite-homicides.php | | | À: AirOne · 26 novembre 2014 à 9:28 Message 71 de 338 · Page 4 de 17 · 1 522 affichages · Partager Coucou Erwan,
Je crois que les stats, on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut. Je peux te sortir une étude tout aussi "sérieuse" qui dit que le Lesotho est dans le top10 des pays d'Afrique les plus sûrs. Dans un pays où 1/3 de la population est atteinte du HIV, où la pauvreté flirte avec la misère, la violence est surtout domestique et souvent liée à l'alcoolisme, (trop souvent corrélat de la pauvreté). Quand on va à l'intérieur du pays, vers les petites villes, il n'est pas rare de voir des gens tituber à 10h du matin de long des routes...
Quoiqu'il en soit, toi qui es déjà venu ici, Erwan, tu t'es senti parfois menacé? Moi, rarement...
Je trouve les Basothos vraiment d'un caractère placide, serviables sans être servils, calmes.
Pendant le plus fort de la crise, en septembre, tous les Basothos avec qui j'ai pu parler, les gens de la rue (je veux dire: pas les policiers, militaires ou politiques), déploraient ce qui se passaient à la tête de l'état et n'aspiraient qu'au retour au calme. Lors des derniers troubles politiques, en 1998, le centre ville a été ravagé suite à des manifestations de la population. Les baosthos manifestaient contre les résultats abhérrants des élections. Mais ce ne sont pas les basothos qui ont tout saccagé: c'est la SADEC venue mettre de l'ordre dans le pays. | | | À: CarineNed · 26 novembre 2014 à 15:26 Message 72 de 338 · Page 4 de 17 · 1 499 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, toi qui es déjà venu ici, Erwan, tu t'es senti parfois menacé? Moi, rarement...
C'est tout le paradoxe. Une violence exclusivement domestique et rarement extériorisée du domicile ou du voisinage. Les stats sur les homicides, on ne peut pas leur faire dire ce qu'on veut justement, puisque c'est un critère extrêmement précis, contrairement à la qualification obscure de "pays sûr". Une étude qui te répertorie "les 10 pays les plus sûrs d'Afrique" ne peut pas, à mon humble avis, être une étude sérieuse.
Après la notion d'homicide peut-être affinée et on peut séparer les violences crapuleuses des violences domestiques par exemple. | | | À: CarineNed · 1 décembre 2014 à 11:12 Message 73 de 338 · Page 4 de 17 · 1 435 affichages · Partager Un petit coucou depuis le plus bel endroit du monde (tout à fait objectivement obviously!)
| | | À: CarineNed · 1 décembre 2014 à 12:56 Message 74 de 338 · Page 4 de 17 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Carine et toute la famille !
Mon petit post sur le Lesotho " Royaume dans le ciel " est resté juste sous le tien...depuis déjà deux années où j ai foulé les terres de ce petit pays perdu aux confins de l' Afrique Australe...
Tout d'abord un grand bravo à toute votre famille d'avoir "osé" vous lancer...
Ce petit pays m'avait enchanté malgré le peu de temps que nous y avions passé et je suis super heureux de voir tout ce que tu apportes aux futurs voyageurs par votre expérience personnelle qui dépasse de loin l'expérience des humbles voyageurs que nous sommes...
Plusieurs de tes posts me remémorent déjà de merveilleux souvenirs du royaume dans le ciel et je ne manquerai pas de suivre votre expérience familiale
J'ai toujours eu un coté émotif * et une place dans mon coeur pour l' Afrique et le Lesotho n'y pas échappé !
* vois mon profil tu comprendras...
Chris
A bientôt | | | À: Chris06 · 2 décembre 2014 à 21:07 Message 75 de 338 · Page 4 de 17 · 1 379 affichages · Partager Merci Christian, merci pour ce message. Je me pose depuis quelques jours la question de l'opportunité de raconter mon expérience ici, ce n'est finalement pas vraiment celle d'un voyage, d'un passage, mais bien a contraire celle d'un ancrage. Mon récit a-t-il vraiment sa place sur un site dédié aux voyages, je ne sais plus vraiment. Là, je voudrais vous raconter ma ville envahie de Sud-Africains balourds venus pour la course moto Roof of Africa... Je voudrais vous raconter mon projet de faire venir ici l'expo "Women in Resistance"... Je voudrais partager nos échappées belles (et moins belles)...
Et puis, je lis Michel, Pierre et les autres et je me dis que cela n'a pas d'intérêt pour la plupart.
Ptit coup de blues, ptit coup de mou. C'est ça aussi d'être à 10.000 km de ceux qu'on aime et qui nous aiment.
A bientôt! | | | À: CarineNed · 2 décembre 2014 à 21:27 Message 76 de 338 · Page 4 de 17 · 1 375 affichages · Partager Je me pose depuis quelques jours la question de l'opportunité de raconter mon expérience ici, ce n'est finalement pas vraiment celle d'un voyage, d'un passage, mais bien a contraire celle d'un ancrage.
Déjà si tu en as envie écrit le... même si ça n’intéresse que 4 ou 5 personnes et bien c'est déjà ça (je pense que ça intéresse beaucoup plus de personne)
Mon récit a-t-il vraiment sa place sur un site dédié aux voyages, je ne sais plus vraiment.
Régulièrement on lit de très beau ou pas carnets de voyage, mais c'est raconté par un touriste qui va raconter ses vacances.... Tu es la première à raconter ce qui se passe dans la vie de tous les jours et j'avoue que ça m’intéresse énormément.
Là, je voudrais vous raconter ma ville envahie de Sud-Africains balourds
Raconte n'hésite pas voir l'envers du décors est aussi intéressent que le coté voyage !
Pleins d'ondes positives pour te remonter le moral
A bientôt | | | À: CarineNed · 2 décembre 2014 à 21:50 Message 77 de 338 · Page 4 de 17 · 1 368 affichages · Partager Hello Carine !
et je me dis que cela n'a pas d'intérêt pour la plupart.
Et quand bien même ! Là n'est pas l'important... Des fois, l’intérêt d'un petit nombre peut suffire non ? En tout cas, tu as au moins 1 accro, je vois avec grand plaisir arriver chaque nouveau message, même si je ne me manifeste pas à chaque fois, et je serai bien triste si tu arrêtais...
Et puis, si ce genre de récit n'a pas sa place ici, laisse les administrateurs de ce site en décider... Au fait, j'ai aperçu récemment ta chronique dans les suggestions de lecture de VF  .
Et tu sais quoi, moi qui n'ai jamais rêvé d'Afrique (ce continent me fait un peu peur je l'avoue   ), je me verrai presque visiter le Lesotho... Alors tu vois, finalement...
A bientôt!
Je l'espère bien 
Laure | | | À: CarineNed · 2 décembre 2014 à 22:01 Message 78 de 338 · Page 4 de 17 · 1 361 affichages · Partager Je n'avais pas vu le message de Regis ! Tu vois, tu as au moins 2 accros et 2 c'est déjà un pluriel | | | À: CarineNed · 2 décembre 2014 à 22:04 Message 79 de 338 · Page 4 de 17 · 1 360 affichages · Partager sans compter + de 2600 affichages ! Non madame, tu ne dois surtout pas arrêter !! | | | À: CarineNed · 2 décembre 2014 à 22:22 Message 80 de 338 · Page 4 de 17 · 1 354 affichages · Partager Et puis, je lis Michel, Pierre et les autres et je me dis que cela n'a pas d'intérêt pour la plupart.
Quelle idée !? Ton quotidien est un voyage ! | Carnets similaires sur le Lesotho et l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |