| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 229 affichages | | | | À: Nuggets · 14 janvier 2010 à 18:02 Re: Vivre sans travailler Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 1 997 affichages · Partager Il ne vous reste plus qu'à signer un "bon vieux français jaloux" et poster votre lettre de délation...On compte sur vous! J'ai plus de doute sur l'honneté des bisontines graciées en republique dominicaine dont " les exploits" ont été ostensiblement évoqués... | | | À: Senorluchito · 14 janvier 2010 à 18:05 Re: Vivre sans travailler Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 1 994 affichages · Partager étant de besancon, je ne donnerai pas mon avis, mais bon, ca rejoins le votre
quant a l honneteté, ce que je fais n a rien d illégal, et dans ma vie j ai toujours été honnete et loyal | | | À: Richard25000 · 14 janvier 2010 à 18:16 Re: Vivre sans travailler Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 1 985 affichages · Partager bjr
Autant je comprends ta démarche lorsque tu dis avoir beaucoup travaillé et souhaité lever le pied....autant le côté la société me doit bien cela me soule comme la comptabilité, j'ai payé tant d'allocs, d'impôts et de cotisations alors maintenant j'estime devoir me servir sur la masse (si tout le monde faisant le bilan de ce qu'il a payé au titre de la collectivité et décidait de se servir en fonction on arriverait vite à une situation dramatique).
Le manque de solidarité et le côté égoïste et individualiste de ceux qui crachent sur la société est effarant. Le letmotiv aujourd'hui c'est le profit et dans tous les domaines, ce genre de profit (profiter des ASSEDIC pour voyager) ne vaut pas mieux que les profits engrenger par les traders sur lesquels tout le monde crache.... | | | À: Senorluchito · 14 janvier 2010 à 18:56 Re: Vivre sans travailler Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 1 966 affichages · Partager Jaloux de quoi? Au terme delation je prefere celui de signaler qui est plus approprié Dans les pays anglo-saxons signaler un fait qui vous semble bizare est un devoir civique. Quant au deux jeunes filles dont vous parlez. Pour le moment elle sont toujours coupables aux yeux de la justice. Si cela s'averait vrai et admettons qu'elles aient trempe par le passé dans un quelconque petit trafic de drogue peut etre que si quelqu'un l'avait signalé à l'epoque aux autorités et qu'elles aient éte reprimandées, elles n'auraient surement pas vecu les evenements de ces derniers mois. Je sais il y a beaucoup de conditionnel dans ce que je viens de dire. | | | À: Richard25000 · 14 janvier 2010 à 19:01 Re: Vivre sans travailler Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 1 963 affichages · Partager " je crois et là je me répete que vous n avez pas très bien compris qui j etais. "
... et toi que dans le fond, on s'en fout éperdument : aucun intérêt, et chacun de nous existe ou survit avec ses propres moyens ! ... tiens, si je pouvais, je te filerais cent balles ! | | | À: Richard25000 · 22 janvier 2010 à 6:27 Re: Vivre sans travailler Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 1 816 affichages · Partager 31 000 € de tva ??? c'est toi qui l'a payée ??? ou bien tes clients.??
attitude lamentable...... | | | À: Maruja46 · 31 janvier 2010 à 21:34 Re: Vivre sans travailler Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 1 709 affichages · Partager Ce qui est déplorable c'est que des gens bossent comme des couillons toute leur vie dans des boulots abrutissants en attendant la bouillotte et les ruhmatismes! (quand le cancer n'arrive pas avant).
Alors pipotin sur son vélo, il a bien le droit d'en profiter....Il bossera deux ans et il profitera de son chomage 4 mois avant qu'on l'embete!!
C'est plutot sain, mais a mon humble avis, c'est un peu con car a pieds c'est super, mais a vélo.....ben ca monte!!!! | | | À: Namasteph · 31 janvier 2010 à 21:57 Re: Vivre sans travailler Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 1 698 affichages · Partager non je ne bosse jamais 2 ans car je ne tiens jamais 2 ans, c est trop dur. et puis 2 ans de taf, ce serait 2 ans de chomage
bon la j avais repris un boulot mais j ai pas réussi a le tenir, j ai abandonné au bout de 3 semaines
bon c est pas grave, me reste un peu de chomage a prendre et je vais donc partir au ski, c est encore meilleur quand les autres bossent, y a moins de monde et c est moins cher | | | À: Richard25000 · 2 février 2010 à 11:54 Re: Vivre sans travailler Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 2 086 affichages · Partager Eh oui, vivre sans travailler et voyager, c'est le rêve de tous !
Je te conseille un petit film bien sympa : "attention danger travail", de pierre carles. Un film qui, s'il ne fait pas l'apologie du non travail, donne la parole à ceux qui, délibérément, ont décidé de renoncer à cette torture (travail vient du latin tripalium, qui signifie, en latin, torture).
malheureusement, pour vivre, à moins d'avoir un héritage ou de gagner au loto, on est obligé de se torturer quotidiennement. A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !
enfin bon, dans notre Présipauté, le Travail est désormais érigé en valeur suprême. Mieux vaut parfois ne pas dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le travail, c'est caca !!! | | | À: Carthago47 · 2 février 2010 à 18:17 Re: Vivre sans travailler Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 2 057 affichages · Partager un peu des deux !
tu bosses pour la collectée | | | À: Yatra · 2 février 2010 à 20:13 Re: Vivre sans travailler Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !
Bien sûr que si ! 
Michel | | | À: Yatra · 3 février 2010 à 5:06 Re: Vivre sans travailler Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 2 028 affichages · Partager malheureusement, pour vivre, à moins d'avoir un héritage ou de gagner au loto, on est obligé de se torturer quotidiennement. A moins d'avoir un boulot plaisant, mais ça, à priori, ça n'existe pas !
Ça ne dépend que de soi-même de faire ce qui nous plait... | | | À: Richard25000 · 3 février 2010 à 10:16 Re: Vivre sans travailler Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 2 011 affichages · Partager Ben ca c'est toi qui vois mon poulet, mais 2 ans de boulot pour 2 ans de chomage, c'est finit ce temps la!!
Ca ne marche plus comme ca et au bout de 4 mois grand maxi, on viendra t'obliger a faire un stage a la con ou a reprendre un boulot.
Et il t'obligeront a redescendre de ton vélo!!!!
Eclate toi bien en ski, moi j'attend que le temps se leve pour y aller, mais avec ce froid c'est trop verglassé ici.
Par contre si je peux me permettre, tu as bien raison de profiter de la vie comme tu l'entend, mais la provoc a 2 balles laisse tomber, fais ton truc et fais le bien!
allez bon ski et bonne journée!! | | | À: Richard25000 · 3 février 2010 à 14:41 Re: Vivre sans travailler Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, malheuresement c'est impossible de vivre sans travailler sur cette terre à moins qu'on naisse avec une cuillère d'or dans la bouche et etre le fils de richard bronson ou avoir un papa poule riche s'est possible.. | | | À: Namasteph · 3 février 2010 à 18:38 Re: Vivre sans travailler Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Votre message m'amuse un petit peu, alors j'y réponds ; n'y voyez pas une grande volonté polémique.  Et surtout pas une provocation.
Ben ca c'est toi qui vois mon poulet, mais 2 ans de boulot pour 2 ans de chomage, c'est finit ce temps la!! Ca ne marche plus comme ca et au bout de 4 mois grand maxi, on viendra t'obliger a faire un stage a la con ou a reprendre un boulot.
Oui, enfin ça c'est le discours qu'on vous envoie par les médias, c'est le discours politique ; la réalité est bien autre. Actuellement le Pôle Emploi est tellement débordé par la vague qu'il n'y a aucun "stage à la con" à imposer à qui que ce soit, et les convocations se font plutôt rares. Par ailleurs, et là aussi à l'opposé de ce qu'on veut vous faire croire, il va sans doute falloir indemniser et subventionner plus que jamais les masses de gens sans emploi dans les années à venir ; je ne suis pas du tout persuadé que le principe de travailler deux ans et d'être un peu indemnisé deux autres années soit en perdition, et je veux bien même lui prédire un grand avenir. Vous allez voir que ça va être encouragé, même. 
Michel | | | À: Richard25000 · 5 février 2010 à 1:47 Re: Vivre sans travailler Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 1 901 affichages · Partager Finalement, tu as justes envie que l'on parle de toi et rien d'autre !!!!
Pfffff !!!!!! Dégage et laisse les gens qui travaillent plusieurs années pour ce payer un chouette voyage l'opportunité de s'exprimer !!!!!
     
Oups, c'était mon coup de gueule de la semaine | | | À: Cyclocosmos · 5 février 2010 à 18:13 Re: Vivre sans travailler Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 1 820 affichages · Partager Hola à tous
Vu que ma précédente intervention adressée à Richard250000 était un peu dur. Je voulais simplement réagir à son texte qui disait ceci en substance :
bon c est pas grave, me reste un peu de chomage a prendre et je vais donc partir au ski, c est encore meilleur quand les autres bossent, y a moins de monde et c est moins cher
Je me suis effectivement permis de tirer « mon coup de gueule hebdomadaire » car je trouvais cette réflexion arrogante pour ceux qui doivent travailler pendant qu’un « chômeur professionnel» profite du travail des autres pour obtenir un peu de paix et des tarifs baratos.
Je pense qu’il aurait pu, au minimum, s’en excuser... ce qui est apparement loin d’être son cas vu qu’il en fait une fiereté.
Cordialement, je n'interviendrai plus dans ce topic
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 5 février 2010 à 18:56 Re: Vivre sans travailler Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 1 810 affichages · Partager je suis obligé de te répondre, non pas pour m excuse car je n ai rien dit de mal, mais pour m expliquer.
Essaie donc d aller au ski, un dimanche de février, et en pleine période de vacances scolaires..... du monde partout, de l attente pour acheter ton forfait, pour louer tes skis, pour prendre le télésiège, et quand tu décide souffler un peu a midi, encore une file d attente pour un malheureux steak frites.
moi j y vais en semaine, hors vacances scolaires, dans une station modeste mais agréable et bien équipée.
j obtiens une réduc sur mon fortait, ma loc de ski, je n attends jamais, il n y a personne devant moi, et meme au resto a midi, pas de soucis. bref une journée zen, relax, qui m a détendu mais c est bien pour cela que j y allais non !!! ???
quand je dis c est bon d aller au ski quand les autres sont au boulot, ce n est pas du tout provocateur de ma part, je voulais juste dire que c etait agréable qu il n y ai personne. et je pense que tout un chacun dans sa vie fait de meme quand il le peut. Quel est ton réve ? partir sur l autoroute du midi le 15 aout, ou tranquillement dans une nuit de mardi a mercredi quand il n y a personne ??? | | | À: Richard25000 · 6 février 2010 à 13:06 Re: Vivre sans travailler Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 1 782 affichages · Partager moi j y vais en semaine, hors vacances scolaires, dans une station modeste mais agréable et bien équipée.
j obtiens une réduc sur mon fortait, ma loc de ski, je n attends jamais, il n y a personne devant moi, et meme au resto a midi, pas de soucis. bref une journée zen, relax, qui m a détendu mais c est bien pour cela que j y allais non !!! ???
oui, pendant que certains payent des impots en masse pour te faire plaisir, vivement que cela devienne impossible, je suis d'accord avec cyclocosmos, et inutile de vous justifier, soit vous etes là pour "jouer" la provoc, soit c'est vrai et alors je vous plains, continuez comme cela, vous serez un exemple vivant pour les enfants qui vous entourent, ils sauront ce qu'est la déchéance humaine... apres on vante les mérites des assedics ou "'pole emploi", il faudrait qu'ils fixent des conditions très draconniennes pour empêcher les fainéants ou hurluberlus enfumés par la moquette de profiter de ce système.. Pendant que d'autres sont au boulot et paient pour vous.... Ecoeurant ! | | | À: Cyclocosmos · 6 février 2010 à 13:08 Re: Vivre sans travailler Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 1 779 affichages · Partager non, ce n'etait pas "dur" la réalité c'est tout.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |