| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 220 affichages | | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 10:56 Re: Vivre sans travailler Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 386 affichages · Partager pas besoin d'attendre 6 mois, depuis des décades tous les gouvernements, quelle que soit leur couleur, achètent leurs assistés !!
Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre solution : il faut s'assurer que puissent vivre et consommer ceux qui ne travaillent pas ; et tu vas voir, ce n'est qu'un début. C'est au nom de la même logique qu'on a inciter aux retraites précoces, d'ailleurs....
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 11:06 Re: Vivre sans travailler Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 376 affichages · Partager Les alertes actuelles sur les déficits abyssaux et la possibilité de certains pays de se retrouver en faillite, pourraient éventuellement modérér la prodigalité ??
Quel intérét de distribuer du superflu, quand il est constaté que les primes, genre rentrée scolaire, ou 13 eme mois ne font qu'alimenter l'industrie chinoise des téléviseurs, des GPS, ou des téléphones?? et ne laissent que peu de valeur ajoutée pour alimenter la TVA. | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 11:10 Re: Vivre sans travailler Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 371 affichages · Partager Les alertes actuelles sur les déficits abyssaux et la possibilité de certains pays de se retrouver en faillite, pourraient éventuellement modérér la prodigalité ??
C'est plutôt l'inverse... Ces alertes - au demeurant un peu intéressées et spéculatives - touchent d'abord les pays qui n'avaient pas ce système d'ajustement social.
L'idée que je voulais développer était que je trouvais qu'il fallait être gonflé de faire aux gens le grief de se porter "non actif" quand on est un jeune retraité qui a à plein bénéficié de cette facilité (Je ne te mets pas en cause, hein...)
Michel | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 11:13 Re: Vivre sans travailler Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 369 affichages · Partager Mais intérieurement, c est rageant de donner beaucoup quand on a réussi quelques choses en partant de rien (j ai meme pas le brevet et je me suis battu pour créer et faire vivre une entreprise))
si c'est pas les personnes qui gagnent de l'argent donnent pour les autres, je ne vois pas qui pourrait le faire...peut-etre le st esprit 
Le fait de payer de moins de 30% de tes gains boursiers, je trouve cela bien faible a comparer a un employé qui peut payer bien plus que cela.
J'ai l'impression que ton probleme, comme toutes personnes qui commencent a gagner de l'argent, c'est de se plaindre de trop payer et aussi tu penses qu'il n y a pas de reconnaissance envers toi pour ta "reussite".
Si tu as réussi c'est pour toi et non pour les autres, non? | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 11:49 Re: Vivre sans travailler Message 85 de 120 · Page 5 de 6 · 1 350 affichages · Partager ****... je trouvais qu'il fallait être gonflé de faire aux gens le grief de se porter "non actif" quand on est un jeune retraité qui a à plein bénéficié de cette facilité (Je ne te mets pas en cause, hein...) *****
je ne comprend, ni l'allusion (perfide ?), ni son démenti (ambigu ?) ?? | | | À: Raoulx · 7 février 2010 à 11:51 Re: Vivre sans travailler Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 347 affichages · Partager je ne comprend, ni l'allusion (perfide ?), ni son démenti (ambigu ?) ??
Il n'y a rien de perfide ni d'ambigu, juste le souci de montrer que je ne suis pas dans une attaque personnelle.
Michel | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 13:01 Re: Vivre sans travailler Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 323 affichages · Partager le droit de toucher le chomage après avoir cotisé, et il n est pas utile de m en vouloir pour ca, je n ai pas fabriqué ce droit, c est la république qui met ce droit a ma disposition. 
... tu as donc simplement oublié ou pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre l'autre moitié du dispositif ? ... tu serais donc distrait, crétin ou malhonnête à ce point de te réfugier derrière l'alibi du "droit que la république te donne" ?
... je ne t'en veux pas... ... mais surtout ne t'envie pas... | | | À: Maitairoa · 7 février 2010 à 18:51 Re: Vivre sans travailler Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 287 affichages · Partager ha mais si si je respecte le deal, chomage contre recherche d emploi, seulement j ai des obstacles :
- bienentendu je recherche du travail, équivalent a la meilleure place que j ai eus, et ca, y a quasi pas d offre - quand il y a une offre, malheureusement celui qui recherche est difficile, il ne pardonne meme pas les quelques taches de ketchup sur mon CV pleins de fautes
tu vois, je cherche mais je trouve pas | | | À: Nuggets · 7 février 2010 à 19:06 Re: Vivre sans travailler Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 278 affichages · Partager "Au terme delation je prefere celui de signaler qui est plus appropriéDans les pays anglo-saxons signaler un fait qui vous semble bizare est un devoir civique"
Il y avait un jeune homme qui s'appelait christian ranucci, il vivait et demeurait dans ta ville, une petite fille a été retrouvée morte, une personne a signalé à la police qu'elle avait vu un homme habillé comme et à l'allure de, christian ranucci a été arrêté, jugé et guillotiné.
C'est quoi un fait bizarre ?
ton attitude me fais peur et je suis persuadé que vous êtes de + en + nombreux à penser ainsi en France. j'ai beau me dire avec ironie que c'est LE sport national français depuis 1933, mais j'ai vraiment mal à l'aise (il n'y a pas de faute).
expérience personnelle : il y a quelques années je travaillais dans une entreprise, quelqu'un a signalé que le sac à main "égaré" de la patronne avait en fait été volé par mes blanches mains, bien entendu je n'y étais pour rien puisque durant cette période j'étais en congés | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 19:25 Re: Vivre sans travailler Message 90 de 120 · Page 5 de 6 · 1 268 affichages · Partager ben moi je suis ok avec toi alors comme çà les naifs et les naives qui t'ont répondu te reprochent de profiter du système et de ne pas être solidaire c'est pas toi avec ton petit émolument  des assedic qui peut réellement profiter du système et solidaire de qui, de quoi ? il y a en france des professions qui elles reposent sur des acquis mal acquis et dont les "employés" touchent des salaires mirobolant ou encore des hommes et femmes politiques qui sont rémnérés pour les multiles casquettes dans les 2 cas personnes ne dis rien oublieuse a bien raison aussi sommes entourés de couards je reviendrais j'ai pas fini | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 19:26 Re: Vivre sans travailler Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 300 affichages · Partager ha mais si si je respecte le deal, chomage contre recherche d emploi, seulement j ai des obstacles :
- bienentendu je recherche du travail, équivalent a la meilleure place que j ai eus, et ca, y a quasi pas d offre - quand il y a une offre, malheureusement celui qui recherche est difficile, il ne pardonne meme pas les quelques taches de ketchup sur mon CV pleins de fautes
tu vois, je cherche mais je trouve pas
 J'aime bien ton humour :-) et tu me donnes des idées, j'avais pas pensé aux tâches de ketchup | | | À: Rimcha · 7 février 2010 à 19:34 Re: Vivre sans travailler Message 92 de 120 · Page 5 de 6 · 1 295 affichages · Partager j'ai beau me dire avec ironie que c'est LE sport national français depuis 1933
1940, plutôt.
Michel | | | À: Rimcha · 7 février 2010 à 19:52 Re: Vivre sans travailler Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 286 affichages · Partager Tournée contre un individu ou un groupe d'individus la délation est faite par un délateur, individu ou groupe de personnes, pour son gain propre (s'enrichir et accaparer les biens d'autrui) ou pour lui nuire de manière malveillante (jalousie, envie, haine). Le délateur peut être rémunéré par un pouvoir qui cherche à obtenir des renseignements contre ses adversaires ou ses ennemis. (Wikipedia)
Je crois qu’entre délation et signaler un fait bizarre il y a une grosse différence. que vous avez du mal a faire.
Si je suis votre raisonnement vous mettez sur le même plan le fait de signaler un dealer qui vend de la drogue au coin de la rue et le délateur français qui vendait des juifs à la gestapo.
Avec votre argumentation les malfrats ont de beaux jours devant eux. | | | À: Nuggets · 7 février 2010 à 20:18 Re: Vivre sans travailler Message 94 de 120 · Page 5 de 6 · 1 274 affichages · Partager je répète donc, qu'est ce qu'un fait bizarre ?
oui, un dealer vole l'argent de l'état et un délateur (en 1940 pour faire plaisir à Tatra) vole la vie des gens qu'il dénonce ici en l'occurence la vie de juifs, communistes (pas pire qu'un communiste pour un nazi), homosexuels etc... dans tous les cas votre "signalement" se fera auprès de la maison poulagas ou des pandores et donc entainera une surveillance, une arrestation et donc un fichage
et oui, les malfrats ont de beaux jours devant eux et pas grâce à moi (je pense aux malfrats en chemise blanche) quoique oui grâce un peu à moi aussi puisque aide de l'état aux banques etc...
enfin, c'est avec des gens comme vous que la police se dit " n'en faisons pas trop y a bien un honnête citoyen qui va nous aider" je vous laisse, chez signalé un fait bizarre et mon voisin devrait inquièter par la police qui arrive devant chez lui, je vais voir à ma fenêtre... | | | À: Rimcha · 7 février 2010 à 20:27 Re: Vivre sans travailler Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 271 affichages · Partager personnellement, je ne dénonce jamais personne, quitte a prendre a sa place (pret d une auto et flash par exemple))) ma parole est d or, et les gens qui me connaissent ont pleine confiance
quelqu un qui dénonce ( (ou signale une bizarrerie, terme employée pour se donner bonne conscience)) ne vaut rien du tout, en tout cas il vaut bien moins que celui qu il dénonce
ne parlez pas de dénoncer aux rares personnes encore en vie et qui ont connu la guerre, vous risqueriez de les faire mourrir d une crise cardiaque. | | | À: Rimcha · 7 février 2010 à 21:26 Re: Vivre sans travailler Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 255 affichages · Partager je répète donc, qu'est ce qu'un fait bizarre ?
oui, un dealer vole l'argent de l'état et un délateur (en 1940 pour faire plaisir à Tatra) vole la vie des gens qu'il dénonce ici en l'occurence la vie de juifs, communistes (pas pire qu'un communiste pour un nazi), homosexuels etc... dans tous les cas votre "signalement" se fera auprès de la maison poulagas ou des pandores et donc entainera une surveillance, une arrestation et donc un fichage
et oui, les malfrats ont de beaux jours devant eux et pas grâce à moi (je pense aux malfrats en chemise blanche) quoique oui grâce un peu à moi aussi puisque aide de l'état aux banques etc...
enfin, c'est avec des gens comme vous que la police se dit " n'en faisons pas trop y a bien un honnête citoyen qui va nous aider" je vous laisse, chez signalé un fait bizarre et mon voisin devrait inquièter par la police qui arrive devant chez lui, je vais voir à ma fenêtre...
Un fait bizarre ?
Le bon homme qui frappe sa femme à l'etage au dessus. On s'en balance. Je ne suis pas un delateur.Moi | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 21:31 Re: Vivre sans travailler Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 560 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que meme en tennant compte de la fameuse "crise", il recevra au minimum une convocation a un entretien dans les 3 ou 4 mois et il sera radié si il est a l'autre bout du monde.
je lui dis juste que deux piges a toucher le chomage en restant loin d'ici ca va pas etre possible!
Mais bon, vu qu'il veux traverser la france a vélo, ca peut le faire un bon momment.
Pour ma part, en tant que grand marcheur et pas trop amateur de vélo, arreter de bosser pour se taper toutes les cotes de france a bicyclette, ben...... | | | À: Nuggets · 7 février 2010 à 21:34 Re: Vivre sans travailler Message 98 de 120 · Page 5 de 6 · 1 556 affichages · Partager biensur qu on s en balance, sa femme elle est majeure, elle n a qu a partir.
t appel la police, elle voudra meme pas déposer plainte et apres c est toi qui sera emmerdé, moi je les laisse se battre, c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f............. | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 22:21 Re: Vivre sans travailler Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir,
c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f.............
J'ai longuement hésité à intervenir dans cette discussion. J'étais en fait prête jusqu'à tout à l'heure, en le prenant avec le sourire, à vous soutenir dans votre position par rapport au cynisme ambiant, en tous cas, à ne pas vous la reprocher. C'était exprimé de manière un peu fanfaronne, mais pourquoi pas ? Après tout... C'en était même amusant.
Votre dernière intervention m'en dissuade. Votre position n'a rien de militant, c'est en fait du pur égocentrisme, du pur égoïsme, du pur "ma pomme à moi". J'suis déçue, en fait. | | | À: Nuggets · 7 février 2010 à 22:31 Re: Vivre sans travailler Message 100 de 120 · Page 5 de 6 · 1 531 affichages · Partager Un homme qui bat sa femme n'est pas un fait "bizarre", c'est pour certains d'entres eux une attitude normal, malheureusement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |