| Vivre sans travailler Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:13 120 messages · 34 participants · 14 217 affichages | | | | À: Kelessuf · 7 février 2010 à 22:32 Re: Vivre sans travailler Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir,
c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f.............
J'ai longuement hésité à intervenir dans cette discussion. J'étais en fait prête jusqu'à tout à l'heure, en le prenant avec le sourire, à vous soutenir dans votre position par rapport au cynisme ambiant, en tous cas, à ne pas vous la reprocher. C'était exprimé de manière un peu fanfaronne, mais pourquoi pas ? Après tout... C'en était même amusant.
Votre dernière intervention m'en dissuade. Votre position n'a rien de militant, c'est en fait du pur égocentrisme, du pur égoïsme, du pur "ma pomme à moi". J'suis déçue, en fait. 
De la pure provocation  En plus il est fort | | | À: Nuggets · 7 février 2010 à 22:39 Re: Vivre sans travailler Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir,
De la pure provocation  En plus il est fort
Oui, peut-être. Moi ça ne me déplaisait pas, en fait. Et puis, il n'avait pas complètement tort, sur le fond. Sauf que là, ben... Non. Je ne suis plus. | | | À: Richard25000 · 7 février 2010 à 22:54 Re: Vivre sans travailler Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 1 351 affichages · Partager Gloire à toi qui veux et va profiter du système des assedic avant qu'il ne soit amputé. Déjà des soubressauts. L'égoisme n'a rien à voir la dedans. Les rondomonds de la solidarité me font bien marrer. | | | À: Rimcha · 7 février 2010 à 23:18 Re: Vivre sans travailler Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 1 330 affichages · Partager Les rondomonds de la solidarité me font bien marrer.  Rodomont | | | À: Richard25000 · 8 février 2010 à 1:24 Re: Vivre sans travailler Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 1 319 affichages · Partager Un soir, en rentrant chez moi, j'ai vu ma voisine de palier qui jetait son fils de 5 ans contre le mur en hurlant. Le gosse a fait 2 mois d'hôpital, on a découvert qu'il avait des marques de coups sur tout le corps.
J'aurais donc dû me taire, d'après toi ?
Danielle | | | À: Rimcha · 8 février 2010 à 6:31 Re: Vivre sans travailler Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 1 306 affichages · Partager Richard 25000 serait un etudiant faisant une etude comportementale du français moyen face a une situation donnée, cela ne m'etonnerait pas. Quand on lit ses questions et ses reponses, elles sont entachées d'exagerations flagrantes. Provocation/Reaction Son dernier spot est assez representatif de notre societe. | | | À: Nuggets · 8 février 2010 à 7:54 Re: Vivre sans travailler Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Son dernier spot est assez representatif de notre societe.
Parce qu'on veut faire passer pour relevant du droit ce qui relève de l'éthique.
Vous plaider pour un civisme qui consisterait à "signaler" - on ne va pas dire "dénoncer" - les faits troublants : - Dans un pays où la protection de la femme est peu traduite en droit, le type qui tabasse et brutalise sa femme, vous le laissez faire ? Au nom du droit oui, au nom de l'éthique non. - Dans un pays où l'homosexualité est un crime, l'homosexuel de vos voisins, vous le "signalez" ? Au nom du droit, oui, au nom de l'éthique, non. Celui que vous "signalez", c'est le dealer, pas le drogué...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2010 à 8:30 Re: Vivre sans travailler Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 1 289 affichages · Partager Je m'occupe deja de ce qui se passe en France ou battre une femme est un geste reprehensible et ou les homosexuels sont libres de vivre à leurs façon. Pour les autres pays je ne peux avoir que de la compassion. Ce qui est un acte de civisme dans les pays anglo-saxons est consideré chez nous par beaucoup de personnes comme un acte delictueux. Personnellement j'y vois deux raisons. Le boulet de collabo que l'on traine depuis une soixantaine d'année. Et l'esprit Franco Français que d'ecrit si bien Richard 25000
"biensur qu on s en balance, sa femme elle est majeure, elle n a qu a partir.
t appel la police, elle voudra meme pas déposer plainte et apres c est toi qui sera emmerdé, moi je les laisse se battre, c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f............. " | | | À: Nuggets · 8 février 2010 à 8:33 Re: Vivre sans travailler Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
Je m'occupe deja de ce qui se passe en France ou battre une femme est un geste reprehensible et ou les homosexuels sont libres de vivre à leurs façon. Pour les autres pays je ne peux avoir que de la compassion.
Mais en France aussi, on peut être un salaud dans son droit ou un brave type dans l'illégalité....  Le droit et l'éthique sont choses différentes.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2010 à 10:32 Re: Vivre sans travailler Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 1 261 affichages · Partager Je suis surpris de voir que mon soi disant " égoïsme " est mis a jour.
Je suis comme tout un chacun d entre nous, je penses d abord a moi, et n en déplaise a certain, on est tous pareil !!! seulement moi j ai le courage de l avouer, j ai au moins cette franchise là.
reconnaissez le, dans la vie, chacun d entre nous vis et agis pour son propre compte avant tout. celui qui fait de l humanitaire pour aider les autres le fait pourquoi ?? avant tout parce que ca lui plait a lui !!! biensur que oui.
Avant, quand je bossais je me disais " tu ne peux pas etre chomeur, les chomeurs volontaire sont criitiqués, tu vas etre sali, traité de paresseux, d abuseur du système " Quand j allais au bar, je les voyais critiquer, en jeter sur le dos des cas sociaux, et je me disais que si je voulais continiuer d etre estimé je me devais de garder une place active.
et puis j ai changé, aujourd hui je sais que la plupart des gens qui me disent bonjour, me salissent dans mon dos me traite de feignant, j ai d ailleurs droit a quelques boutades plus ou moins gentilles parfois. Mais bon, lorsque que quelqu un me dit " bon allez je vais bosser pour faire ton salaire ", je me tais j ai l intelligence de ne pas répliquer mais au fond de moi je me dis " t as raison mec, va vite bosser, moi c est niet, et je prefere ma place que la tienne "
on a qu une vie, je peux paraitre provocateur mais je ne veux pas l etre, juste vous ouvrir les yeux et vous dire de vivre votre vie. arretez de bosser juste pour etre bien vu, arretez d etre conformiste.
moi je subis peut etre des critiques mais franchement, régler une alarme sur un radio réveil je ne saurais pas le faire sans avoir le manuel | | | À: Richard25000 · 8 février 2010 à 10:49 Re: Vivre sans travailler Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 1 265 affichages · Partager ""biensur qu on s en balance, sa femme elle est majeure, elle n a qu a partir.
t appel la police, elle voudra meme pas déposer plainte et apres c est toi qui sera emmerdé, moi je les laisse se battre, c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f............. """
T'appelles pas les flics ça te regarde, mais t'es meme pas foutu d'aller lui éclater la tete au mec ni de lui organiser une balade en foret histoire de le calmer...t'es donc un couard, peureux, comme tant d'autres pour rester à peu pres polie... Tu fais quoi tu mets des boules quiesses ou la zic à fond pour pas entendre? | | | À: Choucarde · 8 février 2010 à 11:12 Re: Vivre sans travailler Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 1 244 affichages · Partager ""biensur qu on s en balance, sa femme elle est majeure, elle n a qu a partir.
t appel la police, elle voudra meme pas déposer plainte et apres c est toi qui sera emmerdé, moi je les laisse se battre, c est pas mon soucis, je vis pour moi, les autres, j en ai rien a f............. """
T'appelles pas les flics ça te regarde, mais t'es meme pas foutu d'aller lui éclater la tete au mec ni de lui organiser une balade en foret histoire de le calmer...t'es donc un couard, peureux, comme tant d'autres pour rester à peu pres polie... Tu fais quoi tu mets des boules quiesses ou la zic à fond pour pas entendre?
" eclater la tete au gars " ??? tu plaisantes, c est pas mes histoires ca.
on en revient encore au paraitre : travailler pour etre bien vu, casser la tete du voisin pour avoir l air courageux.
que dale, rien de tout ca, leurs soucis ne me concerne pas, non seulement je ne m en mele pas, mais si on me demande je dirai que je n ai rien vu, a elle de régler son soucis, fallait y penser avant de se caser avec un taré violent.
de toute facon ca ne risque pas d arriver, je n ai pas de voisin, j habite dans une maison individuelle, cloturé et a l abri de la vue, je suis un sauvage certes, mais avec des moyens, je vais pas m emmerder en apppart avec du monde de tous les cotés | | | À: Richard25000 · 8 février 2010 à 11:39 Re: Vivre sans travailler Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 1 230 affichages · Partager Puisque la provocation à 2 balles fonctionne, pourquoi ne pas en rajouter plusieurs couches.... tu t'amuses bien, n'est-ce pas ? Faut bien s'occuper quand on ne fiche rien. | | | À: Lepiaf · 8 février 2010 à 11:45 Re: Vivre sans travailler Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 1 222 affichages · Partager Puisque la provocation à 2 balles fonctionne, pourquoi ne pas en rajouter plusieurs couches.... tu t'amuses bien, n'est-ce pas ? Faut bien s'occuper quand on ne fiche rien.
 tu te trompe sur mon compte. quand j ai lancé cette discussion, si tu relis mon 1er message, je n ai pas cherché a provoquer, bien au contraire, je pensais trouver parmi les amoureux du voyage des gens un peu comme moi, non conformiste qui soutiendrait l amour de la vie sans le fardeau qu est le travail.
j ai été le premier surpris de voir le tolé de réponse contre moi  
en tout cas, et quoi qu on en dise, je ne suis pas un menteur, je suis quelqu un de franc, qui exprime juste un certain ras le bol. je ne suis pas du genre a dire tout ce que les autres veulent entendre, moi je dis la vérité, désolé si ca gène | | | À: Richard25000 · 8 février 2010 à 11:46 Re: Vivre sans travailler Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 1 219 affichages · Partager Bonjour,
à considérer tout rapport aux autres comme du paraître, - et à refuser de paraître -, on finit par ne même plus être... | | | À: Lepiaf · 8 février 2010 à 11:47 Re: Vivre sans travailler Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 1 218 affichages · Partager Ben oui il s'amuse bien. Grâce à tous ceux qui ont pris l'initiative de lui répondre. Une initiative volontaire. Dont toi. Moi en tout cas je me marre. J'adore cette discussion.
Dis moi j'ai une question un peu perso Lepiaf, je sais pas si tu peux me répondre : Tu interviens assez souvent beaucoup pas mal sur le forum : Tu fiches quoi toi ? Tu t'occupes ici ou tu es rémunéré dans tes interventions ? 
Puisque la provocation à 2 balles fonctionne, pourquoi ne pas en rajouter plusieurs couches.... tu t'amuses bien, n'est-ce pas ? Faut bien s'occuper quand on ne fiche rien. | | | À: Llllll · 8 février 2010 à 12:22 Re: Vivre sans travailler Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 1 196 affichages · Partager J'ai déjà donné plusieurs fois la réponse à ta question, utilise la fonction de recherche si tu es vraiment curieux. | | | À: Lepiaf · 8 février 2010 à 13:06 Re: Vivre sans travailler Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 1 173 affichages · Partager Cette réponse était assez évidente. 
Ce post est géniallissime.
J'ai déjà donné plusieurs fois la réponse à ta question, utilise la fonction de recherche si tu es vraiment curieux. | | | À: Llllll · 8 février 2010 à 13:11 Re: Vivre sans travailler Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 1 163 affichages · Partager  pfff en tout cas, mauvaise journée, car je suis déja réveillé j ai meme pas fait une sieste d une heure pffff 
vivement ce soir que j aille au lit | | | À: Richard25000 · 8 février 2010 à 14:17 Re: Vivre sans travailler Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 1 141 affichages · Partager Ce qui est amusant dans les réactions des gens par rapport au chômage, c'est qu'ils passent d'un extrême à l'autre. J'ai récemment démissionné de mon boulot (enfin!) et je suis actuellement sans emploi ou oisive... Quand je dis cela à des gens, la première chose qu'ils disent c'est : Ah ouais, c'est ça, et tu vis tranquillement aux crochets de la société sans rien faire (parce que, dans la mesure où j'étais en CDD et qu'on me proposait un n-ème CDD derrière, j'ai bien droit au chômage).
Et lorsque je leur réponds que non, je ne vis pas aux crochets de la société, que n'étant pas en recherche d'emploi, je ne me suis pas inscrite au Pôle emploi et ne touche donc absolument rien, que mes quelques mois sabatiques, je les finance moi-même avec l'argent que j'ai mis de côté pendant que je bossais... là les gens me répondent que je suis vraiment naïve et que je me fais avoir parce que tout le monde en profite et que je suis con de ne pas en profiter moi aussi.
Alors les réactions des gens, franchement je m'en fous... La raison pour laquelle je ne touche pas d'assedic est tout à fait personnelle. Elle tient au fait que, d'une part, je trouve cela très moyen de vivre sur l'argent des autres, en profitant d'un système social plutôt pas mal, tandis que les autres vont bosser tous les jours pour le faire fonctionner. Et d'autre part, elle tient au fait que j'ai toujours considéré que de toucher de l'argent impliquait une certaine responsabilité. Si on me paie le chômage, j'estime que j'ai des comptes à rendre et que donc, effectivement, je dois justifier de cet argent qui m'est donné. Afin de vivre mes quelques mois sabatiques, comme je l'entends, je préfère ne rien toucher. De cette façon, si je ne fais rien de la journée que de glandouiller, c'est mon problème, mon choix et je n'ai pas à le justifier aux yeux de qui que ce soit. J'ai démissionné pour retrouver un peu de liberté, et je ne peux pas me sentir parfaitement libre sans autonomie. L'autonomie financière en fait partie.
Alors, moi, je me fiche pas mal de ce que les gens disent ou pensent, ma décision est parfaitement égoïste, sur ce point tu as raison. Tout ce que je veux c'est être tranquille et pouvoir me coucher le soir parfaitement sereine par rapport à moi-même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |