AliHiritour · 5 février 2017 à 12:56 · 8 photos 137 messages · 29 participants · 9 662 affichages | | | | À: Charli120 · 13 février 2017 à 12:39 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 000 affichages · Partager Soyez tolérant et soutenez Air France, avant que cette compagnie fasse faillite !
Air France n'a besoin de personne, elle se flingue toute seule.
+1 Entre ses prix et ses grèves... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cedlan · 13 février 2017 à 14:42 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 981 affichages · Partager +1 Entre ses prix et ses grèves...
idées reçues tenaces ! Le record des grèves pour ces dernières années, ici en Europe, toutes catégories confondues c'est à Francfort, donc Lufthansa. Pendant un an j'ai pris Air France 2 fois par semaine. Au bilan négatif : des retards quasi systématiques d'environ 30' au décollage, un bagage arrivé en retard (livré chez moi), un atterrissage détourné pour cause de météo, et c'est tout. Sinon pour les longs couriers je n'ai pas remarqué de différence flagrante avec les autres compagnies comme British Airways, KLM ou Lufthansa. Les compagnies américaines toujours un cran en dessous (bouffe, amabilité des personnels de cabine, bagages égarés...). Toute petite expérience de Japan Airlines, All Nippon Airways et Korean Airlines : plutôt au dessus (mais sûrement subjectif). Je ne voyage qu'en Eco voire premium jamais en business. Je crois qu'on peut tous avoir une expérience négative quelle que soit la compagnie, et la destination. Mais ce n'est pas objectif d'en tirer des conclusions générales et définitives sur cette compagnie. Et puis "basher" celle-ci ça sert à quoi ? A obtenir sa disparition ? Ok, et alors après on est bien avancé... Si un jour je suis vraiment très déçu, eh bien je commencerai par faire un courrier de réclamation aux gens concernés, ou j'irai voir l'agence locale pour leur en parler. | | | À: Cheechako · 14 février 2017 à 3:34 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 928 affichages · Partager Bonjour,
Mon message de départ concerne le vol direct Paris - Bangkok avec Air France.
Il est evident qu'il est en dessous des standards AF et de ceux des autres compagnies.
Mais pour certains, c'est un sacrilège d'émettre des critiques vis avis d'Air France.
En fait, je ne critique pas AF. Je dis que le vol COI Paris - Bangkok est une tromperie commerciale. A.F. a identifié tous les postes où il était possible de faire des économies et elles ont été faites dans la plupart des cas. Ce qui n'est pas le cas bien évidemment sur les vols " normaux (non COI). Le problème, c'est que lors de l'achat du billet, rien ne permet de se douter que ce sera un sous - produit A.F. D'autant que le prix, lui, ne laisse pas non plus entendre que ce sera moins bien... | | | À: Cedlan · 14 février 2017 à 5:06 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 920 affichages · Partager Bientôt, expérience de Gulf Air. J'espère que cela sera mieux que les commentaires lus sur le net !  On verra bien...
Bonjour.. gulf air c'est 6h de vol en A320 sur Paris- Bahreïn . J'évite cette compagnie à cause de ça. | | | Sérieusement, je crois qu'au bout de cinq pages on a compris maintenant. | | | À: Dilom · 14 février 2017 à 11:27 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Rien a voir avec Bangkok. Mais j'ai pris GulfAir pour aller à Tiruvanamthapuram ( Kerala). Correct. Mais comme l'escale dure 14 heures, GulfAir mettait à dispo une chambre (en fait, un appartement) avec 2 repas gratuits. Super sympa pour passer une journée à Abu Dhabi. | | | Combien le billet a-t-il coûté ? | | | Bonjour,
Rien a voir avec Bangkok. Mais j'ai pris GulfAir pour aller à Tiruvanamthapuram ( Kerala). Correct. Mais comme l'escale dure 14 heures, GulfAir mettait à dispo une chambre (en fait, un appartement) avec 2 repas gratuits. Super sympa pour passer une journée à Abu Dhabi.
Ben si ça a voir avec Bangkok.. pour ceux qui veulent prendre Gulf air pour y aller.. il faut savoir que le paris- Bahreïn est en A320. Le Bahreïn-bkk en A330 Tu dois confondre avec Etihad airways pour passer une journée à Abu Dhabi  Le pays de La compagnie GulfAir est Bahreïn (Manama) situé au nord ouest du Qatar.. difficile de passé 1 journée à Abu Dhabi | | | En fait, je ne critique pas AF. Je dis que le vol COI Paris - Bangkok est une tromperie commerciale. A.F. a identifié tous les postes où il était possible de faire des économies et elles ont été faites dans la plupart des cas. Ce qui n'est pas le cas bien évidemment sur les vols " normaux (non COI). Le problème, c'est que lors de l'achat du billet, rien ne permet de se douter que ce sera un sous - produit A.F. D'autant que le prix, lui, ne laisse pas non plus entendre que ce sera moins bien...
En fait, vous avez fait un vol qui, selon vos espérances et vos attentes, n'était pas bon. Mais est-ce ce vol ce jour-là ou tous les vols qui se sont fait par AF sur ce trajet.... Vous êtes peut-être tombé sur un mauvais jour...
Vous jugez ne pas avoir eu une prestation à la hauteur de vos attentes et vous vous en plaignez sur ce forum. Avez-vous fait un courrier à AF pour en parler avec eux ? Et si oui, que vous ont-ils répondu ?
D'autre part, je me demande quel interêt aurait AF à vendre des vols qui serait des "sous-produits"....ça serait un peu comme se tirer une balle dans le pied...
Je ne nie pas que vous ayez eu un mauvais vol selon vos critères.
Je doute toutefois qu'il y ait une volonté de la part de la compagnie.
Une belle soirée à vous | | | À: Dilom · 14 février 2017 à 21:53 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 790 affichages · Partager Bientôt, expérience de Gulf Air. J'espère que cela sera mieux que les commentaires lus sur le net !  On verra bien...
Bonjour.. gulf air c'est 6h de vol en A320 sur Paris- Bahreïn . J'évite cette compagnie à cause de ça. 
Bonsoir, merci pour l'info. Une de plus qui rassure  . Les nombres ne nous parlent pas (777, 320... nous sommes toujours novices, même après test  ) A une exception près : l'A380  . Trop tard, les billets sont pris, on regrette déjà Air India au même prix. On a un voyage de nuit prévu. C'est déjà ça  . On verra bien. | | | À: Cheechako · 14 février 2017 à 22:16 · Modifié le 14 fév. 2017 à 23:45 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 786 affichages · Partager Idées reçues? Pour le prix du vol direct, non. Je me suis renseigné (très cher en comparaison de Thai Air). Pour les grèves, je ne sais pas pour Francfort ou ailleurs, je pars de Paris. Il suffit de suivre l'actualité un peu avant l'été (nos dates de départ en général) via les infos télévisées ou autres : pilotes, PNC, agents au sol souvent appelés à la grève. Sans parler du reste de l'année. Je comprends leurs revendications, je soutiens même leur action. J'ai pris Air France, j'en suis satisfait mais cela n'était pas un choix volontaire et pas un vol direct (pas donné) comme l'initiateur de la discussion (partage avec China Southern). Déjà dit mais pas lu par tous. On a espéré très fort pouvoir décoller le jour prevu, à l'heure dite. C'est normal?? Idées peut-être reçues pour les grèves mais je pense ne pas être le seul à les avoir "reçues"  . D'où une partie de la désaffection des voyageurs peut-être (avec plus ou moins de moyens). Cela dit, je vais parler pour nous seuls (ma famille et moi): on fait un grand voyage dans l'année et on souhaite partir à la date et à l'heure que l'on a choisie. Est-ce blâmable ? Pas à mon sens ; au même prix que les autres compagnies, je choisirai toujours de partir avec une autre. Je dirais même que si nous avions les moyens de payer à chaque fois un direct, ça serait avec la Thai pour ce vol. Je sais que les coûts pour une compagnie francaise ou européenne sont bien plus importants que pour les autres. En tant que voyageur, je ne suis pas dans l'optique de faire de l'économico-social. C'est au gouvernement de le faire : mais là n'est pas le sujet. Pas de bashing, juste mon point de vue. Comme Ali, j'ai la possibilié de m'exprimer. Une chance dont je profite. | | | À: Cedlan · 15 février 2017 à 10:48 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Idées reçues? Pour le prix du vol direct, non. Je me suis renseigné (très cher en comparaison de Thai Air). Pour les grèves, je ne sais pas pour Francfort ou ailleurs, je pars de Paris. Il suffit de suivre l'actualité un peu avant l'été (nos dates de départ en général) via les infos télévisées ou autres : pilotes, PNC, agents au sol souvent appelés à la grève..
Pour le prix : Pendant l'année où j'ai voyagé 2 fois par semaine avec Air France, je ne peux rien dire car le choix de la Cie m'était imposé. Sinon, pour mes voyages persos je fais toujours une recherche via les sites généralistes, et ensuite je vais sur les sites des compagnies ainsi sélectionnées pour faire ma réservation, en recherchant (pas comme tout le monde semble t'il) les vols les plus directs possibles, aux horaires les plus "confortables" possibles" pour moi qui part "de province" comme disent les parisiens. Eh bien une fois sur trois Air France ressort dans les trois plus avantageux, et si je tiens compte du préacheminement depuis ma lointaine province c'est au moins une fois sur deux. Et si j'ajoute les vols avec billet AF mais vol "assuré par..." c'est toujours le cas. Et là en effet avec dégradation de la qualité quand le vol est désormais "assuré par" une compagnie américaine (AF CDG/ Seattle assuré par Delta...par exemple)
Bien sûr il est tout à fait possible que pour d'autres destinations (nous n'avons pas les mêmes) ce ne soit pas du tout le cas.
Pour ce qui est des grèves : non il suffit pas de se fier à nos actualités télévisées hexagonales qui forcément rapportent plus les grèves à CDG qu'à Francfort. Evidemment si vous avez projeté un voyage au départ de Paris vous serez attentif à ces actualités, alors que vous ne ferez aucunement attention à ce qui se passe à Francfort, à plus forte raison pendant une période où vous n'avez pas prévu de voyager ! En outre et vous avez tout à fait raison sur ce point la pratique française en la matière fait qu'il y a de nombreux "préavis" de grève bien souvent non suivis de concrétisation. Et je connais des amis qui ne veulent pas voyager avec AF "à cause des grèves" alors qu'ils n'ont JAMAIS subi de problème dus à celles-ci. Idées reçues...... et entretenues !
Je comprends leurs revendications, je soutiens même leur action
Ah bon ? Comment ? en évitant Air France quand vous voyagez ? | | | À: Cheechako · 15 février 2017 à 12:06 · Modifié le 15 fév. 2017 à 12:54 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 726 affichages · Partager Pour ce qui est des grèves : non il suffit pas de se fier à nos actualités télévisées hexagonales qui forcément rapportent plus les grèves à CDG qu'à Francfort.
Je ne suis pas certain que savoir qu'il y a plus de grèves en Allemagne qu'en France console les centaines de milliers de passagers dont Air France a gâché les congés ces dernières années (et quand je parle de centaines de milliers, cet ordre de grandeur est vérifiable sur le web). Et de plus, vous parlez de quoi: de journées de grève? de taux de grévistes? de vols annulés? Simple exemple, une seule personne en grève et c'est tout un vol qui peut être annulé (certifications, etc...) Loin de moi l'idée de contester la pertinence, l'utilité, la validité de telles actions, le droit de grève est un principe démocratique fondamental, je ne suis pas dans l'entreprise et je ne jugerai pas de quoi que ce soit. De là à faire comme s'il n'existait pas une problématique spécifique à Air France et que le touriste de base, qui a parfois épargné toute l'année pour se payer des vacances "de rêve", puisse en faire une totale abstraction... | | | À: Charli120 · 15 février 2017 à 19:43 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 673 affichages · Partager Pour ce qui est des grèves : non il suffit pas de se fier à nos actualités télévisées hexagonales qui forcément rapportent plus les grèves à CDG qu'à Francfort.
Je ne suis pas certain que savoir qu'il y a plus de grèves en Allemagne qu'en France console les centaines de milliers de passagers dont Air France a gâché les congés ces dernières années (et quand je parle de centaines de milliers, cet ordre de grandeur est vérifiable sur le web). Et de plus, vous parlez de quoi: de journées de grève? de taux de grévistes? de vols annulés? Simple exemple, une seule personne en grève et c'est tout un vol qui peut être annulé (certifications, etc...) Loin de moi l'idée de contester la pertinence, l'utilité, la validité de telles actions, le droit de grève est un principe démocratique fondamental, je ne suis pas dans l'entreprise et je ne jugerai pas de quoi que ce soit. De là à faire comme s'il n'existait pas une problématique spécifique à Air France et que le touriste de base, qui a parfois épargné toute l'année pour se payer des vacances "de rêve", puisse en faire une totale abstraction... 
+1. Vous avez parfaitement résumé le fond de mes pensées. J'aurais pu sélectionner quelques paragraphes mais vous m'évitez cette peine. Tout est là  . Avant de quitter définitivement ce fil (pas inintéressant mais débat sans fin, c'est toujours le cas quand on évoque Air France ou d'autres sujets que j'évite habituellement), j'ajouterai quelques précisions. Je me suis mal exprimé : quand je parlais de comprendre et de soutenir, je parlais de la grève en général. C'est un droit que l'on a en France et c'est tant mieux. Il m'arrive d'ailleurs d'en faire (sans pour autant affecter des centaines de personnes): avant, je calcule le rapport bénéfice /risque...conséquences pour les autres. Il ne s'agit pas de se tirer une balle dans le pied, cela n'est que mon point de vue. Sans entrer dans les détails, chacun fait comme il veut. C'est un autre sujet. On a le droit de grève et on a aussi le droit et la possibilité de voyager avec d'autres compagnies. Et c'est tant mieux aussi. Toute ma famille en profite  . Soutenir la compagnie en leur achetant un billet, c'est autre chose. Je ne fais pas dans le social, je suis juste un voyageur qui ne voit que ses intérêts lors d'un achat de billets, comme ses employés lorsqu'ils font grève. Pardon pour mon égoïsme  . Le terme "province " est employé par tout le monde quand on parle de l'ensemble d'un pays à l'exception de la capitale. Je n'ai pas compris le but de la remarque mais cela ne me dérange pas. Pour les recherches de billets, c'est vrai, tout le monde ne cherche pas la même chose. C'est une histoire de compromis, je ne parle que pour moi, comme souvent : pour Bangkok, de Paris (pas de Francfort qui ne m'intéresse toujours pas  ), le vol le plus court et le plus confortable, c'est le vol direct en business. 2 compagnies seulement sur ce créneau : Air France et Thai Airways. Recherche vite faite donc. Si j'en avais les moyens, je prendrai à chaque fois ces billets. Avec thai Airways évidemment   . Le problème, c'est que ma banque ne serait pas d'accord, à juste titre  !! Pour les vols indirects, Air France propose des billets 2 fois plus chers que certaines autres, pour un même temps d'escale. Vive la concurrence ! A chacun de choisir... Pour finir, il y a d'autres compagnies avec lesquelles je ne voyagerai jamais. Pour d'autres raisons que le prix ou les potentielles grèves. Zut...sacrées idées reçues et quelques info. en plus!! Je ne les citerai pas car je vois d'avance le terme "bashing" arriver ! Quoi que, peut-être moins de risque d'être jugé qu'en évoquant notre très "chère" Air France.  Bonne discussion à tous. | | | À: Dilom · 16 février 2017 à 8:48 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas de confusion. Je n'ai jamais pris Ethiad :-) A l'aller, l'avion s'est arrêté à.....?????, puis peu de temps après, à Doha il me semble. Ou l' inverse. Et au retour, cela a été Tiruvanamthapuram ( Trivandrum) Abou Dhabi.
Les passagers en provenance de Bangkok ne restaient pas suffisamment en escale. Ils n'avaient le droit à aucun traitement spécial....mais leur escale était tout de même de plusieurs heures.
Pour info. Jen'ai jamais pris OmanAir, mais il m'est arrivé de faire escale à Muscate. :-) | | | Bonjour,
Dom751 va certainement dire qu'au bout de 5 pages " on a compris... ", mais apparemment, ce n'est pas tout à fait votre cas.
Ce vol AF Paris - Bangkok est régulièrement configuré de cette manière. Je ne suis pas tombé un mauvais jour. C'est tous les jours comme cela.
Pourquoi ? Ce vol n'arrivant pas a attirer la clientèle Business ou First, AF a supprimé ces classes là et les a remplacé par des des sièges Eco. Donc plus de passagers. Mais qui dit " plus de passagers, dit aussi plus de bagages donc, plus de poids, donc plus de consommation de kérosène... ".
D'où la chasse aux coûts dans tous les domaines.
Certains domaines ne sont pas trop voyants comme la taille des couvertures, le choix des films et programmes video. D'autres sont un peu plus évidents (mais apparemment, beaucoup n'y sont pas sensibles), comme l'absence du choix des menus, la qualité de ceux-ci, la diminution du nombre de PNC...
C'est une décision d'AF. C'est regrettable, qu'au moment de l'achat, ce ne soit pas clairement mentionné. | | | Ca fait 10 fois que je lis la même chose! Votre vol Gulf Air a couté combien? | | | À: Winathai · 17 février 2017 à 12:45 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 543 affichages · Partager Bonsoir,
Aucune idée du prix. Mais c'était très correct. Je ne pense plus que GulfAir continue à offrir de telles prestations. C'était top. | | | D'accord mais c'était bien en classe éco? | | | À: Winathai · 18 février 2017 à 9:21 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 494 affichages · Partager je ne confond pas, les 2 compagnies ne font qu'une maintenant, vous allez sur le site air france acheter vos billets et c'est klm qui prend en charge les vols, si af n'est pas satisfaite des prestations klm elle devrait se désolidariser... j'avais oublié qu'au retour de ce fameux voyages les bagages n'ont pas connecté... livré 48h plus tard... je suis membre bluesky, mais aucunes excuses, un sens commercial très pointu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |