AliHiritour · 5 février 2017 à 12:56 · 8 photos 137 messages · 29 participants · 9 653 affichages | | | | À: Winathai · 6 février 2017 à 20:42 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 21 de 137 · Page 2 de 7 · 1 073 affichages · Partager Quand je lis un membre venu s'inscrire uniquement pour critiquer AF et ne parler d'aucun autre sujet sur le forum, j'appelle cela du AF bashing. Je pense de plus que ce que vous affirmez est faux sur le COI qui est la norme mais je le constaterai par moi-même le mois prochain.
+1 malheureusement la dérive de ce forum devenue trop fréquente.... en bureau des pleurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 7 février 2017 à 6:01 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 22 de 137 · Page 2 de 7 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Winethai et Michelzen,
Si vous savez lire.
J'ai écrit que pendant des années, j'ai voyagé vers l'Afrique, l'Amerique et en Europe avec Air France et que j'ai trouvé ces vols corrects. Je n'ai pas éprouvé le besoin et je n'e voyais pas l' intérêt, d'ecrire sur un forum comme Voyageforum : " je viens d'arriver à Captown et ça ne c'est pas mal passé ". D'autant que sur cette destination je n'avais aucun élément de comparaison. C' etait toujours Air France. Donc, voici pourquoi je n'ai pas écrit sur ce forum.
Comme je l'ai écrit, j'ai donc commandé en toute confiance mes billets Paris- Bangkok à Air France.
Arrivé à Bangkok, j'ai constaté que j'avais acheté un bil!et A.F. et que j'avais des prestations quasi équivalente à un vol charter. Sur cette ligne, je peux faire des comparaisons car j'ai pris une dizaine de compagnies différentes. Ce qui fait un gros paquet de vol A/R.
Donc j'ai décidé de faire part de ma grosse déception sur ce forum. :-)
Forum que vous qualifiezde bureau des pleurs...
Vkus ne vous prenez pas pour de la...... pour qualifier ceux qui ne partagent pasvotre avis :-)
En ce qui concerne votre remarquesur le fait que la plupart compagnies leurs classe Eco avec des rangées de 10 sièges, c'est une tendance................. qui n'est pas vérifiable sur l' Asie du sud-est......... :-)
Dans leurs 777.
Cathay Pacific met 9 sièges avec un pitch de 32. Singapore Airlines met 9 sièges, avec un pitch de 32 / 33. Garuda met 9 sièges avec un pitch de 32. Thaï Airways met 9 sièges avec un pitch de31/ 32. Vietnam Airlines met 9sièges avec un pitch de 32. Eva Airways met 9 sieges avec un pitch de 33.
Malaysia Airljnes met 10 sièges,.... mais avec un pitch de 34.
Et Air France COI met 10 sièges avec un pitch de 32. Certains annoncent même 31.
Donc pas de derive :-) Si vous pouviez faire pareil.
Merci. :-) | | | À: Cappucciyo · 7 février 2017 à 6:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 23 de 137 · Page 2 de 7 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
J'etais comme vous. Je savais qu'Air France densifiait ses avions sur des destinations comme les Antilles, la Reunion et que sur ces lignes, les classes Eco répondaient au doux surnom de " bétaillière ".
Auparavant, j'etais allé en Afrique, Europe, Ameriques et je n'avais jamais noté de grosses différences entre AF et les autres compagnies.
Je ne savais pas que sur Bangkok, AF avait configuré ses 777 comme sur les Antilles... D'où l'appellation COI, pour Caraïbes Océan Indien.
Le but recherché c'est de rentabiliser cette ligne.
Il ne faut donc pas chercher un petit plus quelque part.
Tous les postes où il etait possible de couper ont été affectés.
Je ne vais pas entrer dans des détails. Mais ça va de la largeur des sièges/ accoudoirs à la suppression du choix dans les menus (hors menus spéciaux) aux couverts plastique "super éco " à la taille des couvertures, aux boissons proposées.
Je ne suis pas contre ce business model de l' économie dans tous les coins. Je suis contre le fait de ne pas etre prévenu lors de l'achat des billets.
Maintenant, pendant le vol, la plupart des voyageurs ne se sont rendus compte de rien. Peut-être parce que la plupart n'ont pas d'éléments de comparaison. Ensuite, parce qu'Air France jouit encore chez certains d'une bonne image. Et que beaucoup de français maîtrisants mal l'anglais, ils choisissent un vol direct avec des interlocuteurs qui parlent la même langue qu'eux. | | | Quelle mauvaise foi! Vous ne citez que des compagnies minoritaires pour desservir Bangkok depuis Paris, les plus utilisées ne sont pas concernées par votre message (celles du Golfe notamment). C'est marrant de vous voir vous acharner mais on vous laisse continuer si ça vous amuse. Ca reste du AF-bashing ! | | | À: AliHiritour · 7 février 2017 à 7:53 · Modifié le 7 fév. 2017 à 8:14 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 25 de 137 · Page 2 de 7 · 1 000 affichages · Partager Bsr, Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour, Merci pour ce retour. Pour ma part j'ai laissé tomber cette compagnie sur cette ligne pour sa fréquentation déplorable, son personnel désagréable et son tarif sans relation avec ses prétendues prestations et son image de marque. Vous ne faites que confirmer mon choix, qui remonte à trop d'années pour être pertinent aujourd'hui. Pour le reste, vous pourriez prouver scientifiquement que la France est une puissance très moyenne qui n'est pas le centre du monde, une grande majorité de ses ressortissants vous soutiendrait le contraire. Je les connais parfaitement, étant leur compatriote. Vous pourrez d'ailleurs constater un peu partout la même chose: à prestations identiques (voire inférieures), ils préfèrent payer plus cher et/ou s'adresser à un Français. Et ils défendront leur point de vue mordicus, même au déni de toute évidence. C'est comme ça. | | | À: Winathai · 7 février 2017 à 10:23 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 26 de 137 · Page 2 de 7 · 962 affichages · Partager Donc signaler que l'on est déçu par AF, c'est du AF bashing. Je pense que non mais c'est prévenir d'autre futurs passagers à quoi s'attendre sur ce genre de vol avec cette compagnie que je prends plus depuis longtemps. | | | À: Winathai · 7 février 2017 à 14:25 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 27 de 137 · Page 2 de 7 · 930 affichages · Partager Quelle mauvaise foi! Vous ne citez que des compagnies minoritaires pour desservir Bangkok depuis Paris, les plus utilisées ne sont pas concernées par votre message (celles du Golfe notamment). C'est marrant de vous voir vous acharner mais on vous laisse continuer si ça vous amuse. Ca reste du AF-bashing !
Et en plus ce sont souvent les + anciens B777 qui ont 9 sieges de front et rares sont les Cies a faire des "reconfigs cabines" mais sur les + récents en particulier B777-300ER c'est très souvent 10 et je redis c'est la tendance actuelle et a venir ! C'est vrai venir s'inscrire sur "VF pour ça" c'est tout a fait la aussi la tendance actuelle | | | À: Michelzen · 7 février 2017 à 15:15 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 28 de 137 · Page 2 de 7 · 911 affichages · Partager Bonsoir Michelzen,
Si vous eprouvez un grand plaisir à voyager à 10 sièges par rangée, avec des accoudoirs de 2,5 cm de large avec un menu minimaliste, dans un 777 tout neuf, et pourquoi pas. Ca ne me dérange pas. Les contorsionnistes et les anorexiques ont le droit d'avoir leurs compagnies aériennes préférées.
Pourriez - vous faire l'effort de comprendre que des gens comme moi et d'autres préfèrent voyager dans des 777 qui ont 9 sieges par rangée, où l'on sert un apéritif ou un rafraîchissement, peu après le décollage, où l'on vous propose un menu au choix et plutôt pas mal, avec des couverts en métal, des verres...enverre...des boissons au choix et selon votre demande (je ne prends pas d'alcool), unchoix de films et programmes vidéo étoffé, tout en ayant un ratio décent de toilettes par passager.
Je suis persuadé que vous en êtes capab!e. Si vous pouviez calmer le détecteur "d'AF bashing " qui s'agite à chaccun de mes posts, ce serait sympa.
Zen. Michel, restez zen.... | | | Les contorsionnistes et les anorexiques ont le droit d'avoir leurs compagnies aériennes préférées.
Il ne lachera pas l'affaire, ça en devient risible. Toujours dans la mauvaise foi et la caricature, vous ne répondez même pas sur les compagnies du Golfe. Ouai non on veut pas savoir en fait, vous êtes en mission pour "basher" AF, si cela vous amuse. Nous on s'en fiche, on la prend comme les autres si cela nous arrange et j'avoue que les couverts en plastique ou en métal (en classe éco jamais vu) je m'en... Quant au gobelet c'est pareil, je m'en tamponne le coquillard. On est dans un avion pour aller de A à B, vos détails futiles n'intéressent que votre égo. | | | À: Winathai · 7 février 2017 à 15:30 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 30 de 137 · Page 2 de 7 · 902 affichages · Partager La majorité des passagers s'intéressent surtout au prix (voir le succès des compagnies low cost) donc forcément moins c'est cher, moins il y a de prestations. C'est la tendance actuelle qui se généralise. Pour ceux qui veulent plus de confort, il n'y a d'autre chois que la premium éco ou la business
On peut déplorer cette évolution, mais il faut la subir, on n'y peu rien, c'est la tendance de la majorité. C'est la contre partie à pouvoir aller aux 4 coins du monde (même s'il est rond) | | | À: Winathai · 7 février 2017 à 20:30 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 31 de 137 · Page 2 de 7 · 847 affichages · Partager Nous on s'en fiche, on la prend comme les autres si cela nous arrange et j'avoue que les couverts en plastique ou en métal (en classe éco jamais vu)
Vous avez sans doute les moyens de payer le plastique au prix du métal. Personnellement, ça m'indiffère aussi mais je raisonne qualité/prix toute l'année et bizarrement, je continue pendant mes vacances. Je préfère aussi un bon repas à un mauvais, et une hôtesse souriante à une mal embouchée.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment se faisait-il qu'avec les fouilles draconiennes (quoique) on subit avant l'embarquement, on se retrouve avec des couverts en métal et des verres en verres qui pourraient planter sans problème n'importe quel steward de la THAI, même en classe éco, et même ancien champion de Muay thai. | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 3:29 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 32 de 137 · Page 2 de 7 · 799 affichages · Partager Bonjour Windthai,
Pour le nombre de sièges par rangée, j'ai cité les compagnies avec lesquelles j'avais voyagé en 777. Et pour aller à Bangkok. Certaines compagnies que j'ai cité ne font qu' une partie du trajet en 777.
Donc, pas de mauvaise foi, mais au contraire, de l'expérience, de la méthode et de la bonne foi.
Je ne prend pas de compagnies du Golfe pour aller en Asie du sud - est. Par contre, pour aller en Inde, je les prend.
Je suis comme vous, je prend l'avion pour aller de A a B. Après, si pour le meme prix je peux faire de ce trajet un moment agréable, je préfère.
Pouvez - vous faire l'effort d'admettre que je puisse avoir un avis différent du votre sans avoir la mission (???) de basher (???) Air France ?
Pour ce qui est des couverts en plastique ou métal, sûr que ça ne détermine pas la qualité d'un vol ou d' un repas. Mais dans le cas des vols COI Air France, ça conforte et crédibilise l' impression que cette compagnie rogne sur tous les postes. | | | Pas de problème. Je prends AF dans un mois, je ferai un compte-rendu, j'essaierai d'être honnête. J'espère que j'aurai un COI ! | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 5:54 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 34 de 137 · Page 2 de 7 · 783 affichages · Partager Bonjour,
Tout est une affaire de références, de comparaisons, de ce que vous avez connu avant et ailleurs ; intrinsèquement, on va toujours assis et au chaud d'un point à un autre. Ensuite viennent le confort, l'agrément, le plaisir. Et l'important commence là. Le prix que l'on met aux escales compte aussi : pour moi elles sont souhaitables, même une plus-value au vol. D'autres en ont peur... Lé sécurité, franchement, le passager ne peut pas en juger.
Michel | | | À: Parptp · 8 février 2017 à 5:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 35 de 137 · Page 2 de 7 · 783 affichages · Partager Bonjour,
Sur l' Asie du sud- est, je ne connais pas de compagnies low cost. AirAsia a tenté une implantation en Europe. Mais cela n'a pas marché. Les prix n'étaient pas super intéressants d'après ce qu' ecrivaient les pros du forum.
La guerre des prix ne s'accompagne pas de baisse des prestations. Je prenais Singapore Airlines il y a 25 ans Cela n'a pas vraiment baissé en qualité aujourd'hui. Ils ne distribuent plus de brosse a dents....mais il y a de grands écrans videos individuels et un grand choix ce films. Les repas sont très corrects, !es snacks copieux et variés. Idem pour Malaysia (mais détour par Londres). Thai Airways s'est même beaucoup amélioré. C'était nécessaire. Vietnam Airlines aussi.
Cette constatation vaut sur des Paris - Yangon, Paris - Denpasar ou Jakarta, Paris Hanoi / Saigon, Paris - Kuala.
En fait, la seule baisse de prestation que j'ai noté, c'est sur Paris - Bangkok avec A.F. Mais là, je ne peux pas comparer avec "avant ", car je n'ai pris qu'une fois cette compagnie sur ce trajet. | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 6:01 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 36 de 137 · Page 2 de 7 · 781 affichages · Partager Pas de problème. Je prends AF dans un mois, je ferai un compte-rendu, j'essaierai d'être honnête. J'espère que j'aurai un COI !
Dans un mois vous pourrez alors nous faire un retour d'expérience sur le produit que Air France vend dorénavant sur internet en vol direct Paris- Bangkok avec le label B777 +: " Bien-être, détente, convivialité... Quelle que soit votre cabine, profitez d'un voyage placé sous le signe du plaisir et du confort. En particulier, DES MENUS GOURMANDS Commencez votre voyage par un apéritif accompagné de biscuits salés puis choisissez entre 2 plats chauds*. Savourez les vins et le champagne choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013. Et tout au long du vol, profitez de boissons chaudes et froides. " C'est soit une erreur, soit une nouveauté ? Il faut bien justifier un prix de 1.800 € pour un aller-retour Paris- Bangkok du 8 au 16 février.
| | | À: Penduick4 · 8 février 2017 à 8:50 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 37 de 137 · Page 2 de 7 · 755 affichages · Partager bonjour à tous, - si je simule un tarif avec départ le lendemain c'est sur ce tarif sera exorbitant et cela pour toutes les companies donc vous ètes de mauvaise foi flagrante. - pour des départs de province si l'aéroport est aussi connecté à Amsterdam par KLM ou AFHOP il peut être judicieux de comparer avec KLM et escale à AMS cela évitera 2 désagréments majeurs pour certains CDG et AF. - KLM a aussi des 777 300 en 10 sièges même les 200 sont passés à 10 sièges de front. Par contre apéro, 2 menus au choix, digestifs et passages réguliers des PNC avec boissons et snack; au contraire de AF - j'ai aussi remarqué le nouveau signe B77 + sur le site de réservation AF depuis le début de l'année. Du marketing uniquement | | | À: Park212 · 8 février 2017 à 8:56 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 38 de 137 · Page 2 de 7 · 750 affichages · Partager - j'ai aussi remarqué le nouveau signe B77 + sur le site de réservation AF depuis le début de l'année. Du marketing uniquement
A ce niveau, c'est pas du "marketing uniquement" mais de la tromperie sur le produit vendu et c'est répréhensible! | | | À: Park212 · 8 février 2017 à 9:10 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 39 de 137 · Page 2 de 7 · 741 affichages · Partager bonjour à tous, - si je simule un tarif avec départ le lendemain c'est sur ce tarif sera exorbitant et cela pour toutes les companies donc vous ètes de mauvaise foi flagrante.
Ras le bol de ce forum. Entre AF bashing et "mauvaise foi flagrante"... Ce que je remonte est simplement factuel et illustre jusqu'à quel point le tarif AF (et sans doute aussi celui d'autres compagnies) peut être délirant en regard du service offert. Cela dit, avec un départ samedi prochain, c'est toujours 1.800 euros. C'est tout... | | | À: Charli120 · 8 février 2017 à 12:03 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 40 de 137 · Page 2 de 7 · 711 affichages · Partager Si tu arrives à les faire taire pourquoi pas mais sinon ils sont bienvenus dans le cockpit ;)
Non, j'ai le grand privilège d'avoir des enfants qui dorment la nuit et sont actifs le jour. Par contre j'aimerais savoir quels sont les services supplémentaires pour les enfants.
Aucun service ou attention supplémentaire pour les enfants. Sinon l'embarquement prioritaire, proposé par la plupart des compagnies.Emirates s'est démarquée des autres, de ce point de vue. Quelques cadeaux et photo, des détails qui font toujours plaisir. Notre vol AF s'est bien passé. Pas aussi bien qu'avec Emirates ou Thai Air mais pas moins bien qu'avec toutes les autres. Air France n'était pas un choix délibéré de notre part (partage avec China Southern). Nous n'avons pas été déçus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |