AliHiritour · 5 février 2017 à 12:56 · 8 photos 137 messages · 29 participants · 9 656 affichages | | | | À: Cedlan · 8 février 2017 à 12:37 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 1 046 affichages · Partager Les enfants ont droit à un plateau spécial et un cadeau sur AF, peu de compagnies le font. En effet j'ai entendu dire qu'Emirates était encore mieux de ce point de vue, j'aurai l'occasion de l'essayer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 13:04 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 1 033 affichages · Partager Les enfants ont droit à un plateau spécial et un cadeau sur AF, peu de compagnies le font. En effet j'ai entendu dire qu'Emirates était encore mieux de ce point de vue, j'aurai l'occasion de l'essayer.
Ah bon, cadeau pour les enfants ? Pas pour le nôtre ! Et je ne suis pas sûr d'avoir eu un menu spécial enfant malgré ma demande. Pas grave, il n'est pas difficile. Cadeau et/ou menu sont des détails pour nous. Petites attentions notables mais pas indispensables. Emirates, après comparaison avec plusieurs autres, reste notre préférée. Malgré l'escale: courte donc pas dérangeante pour nous. Bon accueil et disponibilité du PN, repas corrects, grand choix pour se divertir (films en francais, musique...) et expérience de l'A 380. Nous aimerions voyager chaque fois avec eux. C'est le prix qui bloque. Cette année, on va tester Gulf Air  . Votre retour sur Emirates m'intéresse. Bon voyage. | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 13:04 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 1 033 affichages · Partager Les enfants ont droit à un plateau spécial et un cadeau sur AF, peu de compagnies le font.
Merci pour ce retour. Les enfants ont un plateau "enfants" sur toutes les compagnies que je connais. Pour le cadeau, dès notre arrivée nous ne manquons jamais d'aller au Mac'kh'daw à Bangkok, une chaîne de restaurant typiquement thaï. | | | À: Charli120 · 8 février 2017 à 13:11 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 44 de 137 · Page 3 de 7 · 1 026 affichages · Partager J'attends encore le plateau enfant d' Oman Air! Ce trajet date de l'été dernier, je m'en souviens donc très bien. Pas de problème pour nous. Et il est bien indiqué lors de la réservation que ce n'est nest pas assuré, que c'est sous réserve de disponibilité. Repas enfant ou pas, c'est une compagnie que je peux recommander. Pas exceptionnelle mais bonne compagnie quand même. Thai le Mac'kh'daw. Plus typique encore, le Kha f cééé. | | | À: Cedlan · 8 février 2017 à 13:53 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 1 009 affichages · Partager Plus typique encore, le Kha f cééé. 
Oui d'autant plus qu'on y trouve des couverts en métal, après un vol "low-cost" ça compense largement ! | | | À: Winathai · 8 février 2017 à 14:06 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 46 de 137 · Page 3 de 7 · 1 002 affichages · Partager Plus typique encore, le Kha f cééé. 
Oui d'autant plus qu'on y trouve des couverts en métal, après un vol "low-cost" ça compense largement !
Métal? Comme en business class, le luxe !  | | | Je viens de prendre le vol AF0166 pas plus tard qu'hier et je trouve ces plaintes exagérées. D'accord il y a peu d'espace entre les rangées, d'accord c'est pas aussi confortable que sur un 380 par exemple mais ce n'est certainement pas du niveau vol charter. Pour en avoir pris pas mal sur des longs courriers, Air France est quand même au dessus: un choix convenable de films, un plateau repas pas mauvais et un service à bord correct. | | | Bonjour Winethai,
C'est drôle. Vous trouvez normal d'intervenir pour dire que vous trouvez que le vol A.F. Paris - Bangkok est très bien et vous me refusez le droit de dire que je le trouve très en dessous du niveau moyen (:-))
Tant mieux pour vous si vous vous contentez d'un minimum pour vos repas et que ce!a ne vous gêne pas de partager un accoudoir de 2,5cm de large. Tant mieux si cela ne vous gêne pas de faire la queue aux toilettes car AF met 100 passagers de plus en éco, sans rajouter des toilettes. Idem, si, des " sandwichs" faméliques (j'essayerai de faire une photo) et des quartiers de pommes (AF ne donne pas des pommes entières) vous suffisent. Parfait pour vous, si vous contentez d'un choix ce films " potables " et d'écrans réduits.
Moi, je trouve extrêmement regrettable de payer ça au même prix qu'un billet sur une autre compagnie. Votre intolérance m' incite à continuer a l'écrire.
Question....
Pourquoi avez vous acheter vos billets chez Air France ? Vous ne vous êtes pas renseigné au préalable sur Seatguru de l'avion qu'ils utilisent pour BKK?? C'est trop facile de critiqué... Vous auriez pû vous renseigner avant  .. Peux être faite vous partis de ces français râleur jamais content et que rien ne peux satisfaire..! ! !  La prochaine fois acheter vos billet chez Thai airways.. vol en A380... vous ne rallerez plus | | | À: Laurcal · 9 février 2017 à 5:38 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 903 affichages · Partager Bonjour,
Pour en avoir pris pas mal sur des longs courriers, Air France est quand même au dessus: un choix convenable de films, un plateau repas pas mauvais et un service à bord correct.
Tout est affaire de comparaison... Au-dessus de quoi ? De qui ? Au-dessus des longs courriers des compagnies majeures ? Franchement je ne crois pas.
Michel | | | À: Dilom · 9 février 2017 à 5:38 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 903 affichages · Partager Bonjour Dilom
Tout d'abord, avez - vous pris le vol COI Air France Paris - Bangkok et, si oui, avez - vous pris une autre compagnie sur ce trajet ?
Maintenant. Ca devient compliqué de dire qu'on trouve le vol AF COI sur Bangkok très décevant.
Alors je vais réécrire ce que j'ai ecrit précédemment, mais qu'apparemment vous n'avez pas su lire. Donc j'ai écrit que j'avais prit pas mal de vols AF auparavant (pas sur l'Asie, car je fais souvent des stops de quelques jours à Singapour, KL, HK...) et que je trouvais que c'etait correct. Cette année, n'ayant pas envie de faire de stop, j'ai opté pour un vol direct. Et comme je trouvais AF correct, j'ai commandé mes billets chez eux, en pensant avoir une qualité similaire. Logique, non ?
Lors de la commande des billets, nous avons retenu nos sièges (avec supplément), sur le plan de l'avion fourni par AF.
Ne consultant jamais les sites comme seatguru.com et autres... quand je commande mes billets à Singapore, Cathay, ThaiAirways.... jai fait la même chose cette fois là. Donc, pqs de discrimination :-) De toutes façons, comme lors de la commande, AF n' indique pas que Paris- Bangkok est un vol COI,.. J'ajoute que COI ne veux pas dire Asie du sud est. De plus, seatguru n' indique pas qu' il y a un seul menu, donc pas de choix, que les snacks sont nuls, qu' il n'a pas de rafraîchissements servis après le décollage, quil y a moins de PNC, qu'il y a 422 passagers en éco et 8 toilettes...
Donc je me permet d'avertir les futurs candidats au voyage Paris - Bangkok qu'on peut trouvermieux pour le mêmeprixqh' un billet AF.
Dans mon point de vue, vous ne voyez que celui d'un français râleur que rien ne peut satisfaire. Si vous reflechissiez...un peu...vous auriez noté que j'avais acheté mes billets Paris - Bangkok chez AF parce que j'avais trouvé lors de précédents voyages qu'AF c'était correct.
Si vous pouviez faire l'effort de comprendre ceux qui ne partagent pas votre avis sur AF et considérer que ce ne sont pas des sous - êtres, râleurs, imprėvoyants...vous ameliorerez certainement l'image que ceux - ci ont probablement de vous.
Bonne lecture sérieuse. | | | Oui je connais bien ce vol.. effectivement c'est dense.. l'éco commence à la ranger 10.  . L'avantage de se trouver quasiment à l'avant c'est qu'il y a moins de bruit au niveau réacteur..ce fut mon cas.. 1 plateau repas et 1 petit dej avant d'arriver c'est pareil avec l'autre compagnie direct. Libre service de boissons dans les cuisines. Je n'ai rien à redire sur ce vol.. ah si les pnc sont trop chiant avec la sécurité... la moindre petite turbulence et c'est ceinture. Maintenant qu'ils font payer les sieges en plus du billet je ne reprendrais plus af Sinon l'autre compagnies direct est Thai airways.. vol en A380  et souvent moins chère que AF.. 30kg au lieu de 23.. siège non payant et possibilité d'être tout à l'avant de l'appareil sur le pont inférieur.
Ce que vous auriez dû faire avant d'acheter vos billet.. c'est de demander des retours positif ou négatif sur ce vol sur Voyage forum.. 1 homme averti en vos 2. | | | À: Dilom · 9 février 2017 à 9:24 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 872 affichages · Partager Bonjour,
1 homme averti en vaut 2.
C'est justement pour cela que je fais part de ma déception suite a ce vol AF. Certains pensent acheter un vol AF, au prix d'un vol AF, en fait, ils achètent un vol COI.
Ce n'est pas tout a fait un vol charter, car il y a des horaires, on peut retenir son siège, il y a 2 " repas ". Mais ca ressemble beaucoup à du low cost.
Vous ecrivez qu' il y a 1 plateau repas et 1 petit dej comme dans toutes les autres compagnies. Oui. Mais la différence, c'est qu'avec les autres compagnies, vous avez le choix entre 2 menus différents. Au dîner, comme au petit déjeuner. Comme sur les autres compagnies, il y a des snacks. Mais il faut voir la qualité des snacks. Idem pour les rafraîchissements.
En résumé. Sur la ligne Paris - Bangkok (direct) Air France fait comme les autres compagnies.
Mais en rognant sur TOUS les postes. De couverture, a la dimension des sièges. de la qualité des repas au choix des repas du nombre de PNC à l'offre divertissement.
Et quand on évoque cela.... on est taxé de faire du Air France bashing. :-)))) | | | Petit calcul à méditer....Même si fait à la louche
Distance Paris Bangkok, aller et retour : 19'000 km Temps de vol aller retour : 23 heures
Prix MOYEN d'un billet en classe sardine sur une compagnie X : disons à 1000.-
Maintenant, méditons sur ceci :
La compagnie qui vous transporte vous facture :
Au km : 0.05.- c'est à dire 5 centime d'euro le kilomètre
à l'heure : 43.- l'heure
Prenez un taxi, prenez votre voiture et vous verrez que c'est plus cher...
Alors, à ces prix là, ne pourrait-on pas se satisfaire de ce qu'on a ?
Personnellement, si je veux manger un bon repas, je ne prends pas l'avion en classe sardine.
En ce qui concerne la place attribuée à chacun des passagers....on sait que c'est de pire en pire. 17 pouces ou 18 pouces, c'est pas un sofa. Et non, l'écran n'a pas la taille de celui de votre salon. On le sait avant de partir ! Même avant de commencer à réserver son billet.
J'en ai assez de la classe sardine Mais j'ai de la chance, les compagnie proposent d'autres classes. De la premium eco, en passant par la business et la première classe.
A moi de savoir ce que je veux ! Soit je veux payer le moins cher possible et je ne plaint pas d'être serré, de manger bof bof et d'attendre 5 minutes devant les toilettes. Soit je paie un peu plus cher et mon vol sera plus confortable et la nourriture meilleur.
Il ne vous semble pas que vous ergotez pour des broutilles ? J'ai n'ai pas une carte des menus.... Pas de petits amuse gueule et un verre à boire après le décollage... J'ai du attendre 3 minutes avant de pouvoir entrer dans les wc... Les PNC n'étaient pas assez souriants ou diligents envers mon ego...
Parfois, je trouve les gens bien exigeants....en regard du prix à l'heure ou au kilomètre.
Je tiens à préciser que ce message ne s'adresse à personne en particulier. C'était juste un petit calcul.....à méditer. | | | 21ème message sur VF, 21ème message contre AF. Pathétique ! Vous êtes vraiment haineux contre eux, passez à autre chose et surtout voyagez avec les autres compagnies au lieu de nous bassiner en répétant incessamment les même choses. | | | À: Winathai · 9 février 2017 à 12:17 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 834 affichages · Partager 21ème message sur VF, 21ème message contre AF. Pathétique ! Vous êtes vraiment haineux contre eux, passez à autre chose et surtout voyagez avec les autres compagnies au lieu de nous bassiner en répétant incessamment les même choses.
Ce membre est venu tranquillement partager une expérience, la sienne. En effet, il s'est inscrit pour ça. So what? Ce sont des personnes qui ne partagent pas son avis qui l'ont attaqué personnellement, évoquent des doutes sur ses motivations et contestent la validité de ses remarques sans apporter quoi que ce soit qui étaye leur propre point de vue, le relancent à chaque fois puis se plaignent qu'il leur réponde. Dans le même ordre d'idée, quand on fait un retour positif sur une compagnie, on y travaille forcément ou on reçoit des km gratuits en échange? | | | À: Winathai · 10 février 2017 à 6:35 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 56 de 137 · Page 3 de 7 · 767 affichages · Partager 21ème message sur VF, 21ème message contre AF. Pathétique ! Vous êtes vraiment haineux contre eux, passez à autre chose et surtout voyagez avec les autres compagnies au lieu de nous bassiner en répétant incessamment les même choses.
bonjour,
Je viens de répondre à un membre de ce forum sur un sujet qui concerne Bali / Lombook et hier soir, j'ai repondu à une demande sur Koh Chang, toujours sur ce forum. :-) Donc je me suis inscrit sur ce forum pour faire part de ma déception et maintenant, j' interviens sur d'autres sujets. Logique, non ?
C'est etonnant que vous puissiez voir de la haine dans mes remarques sur le vol COI AF Paris - Bangkok. Mon but n'est pas de vous convaincre. De plus, je sais que c'est impossible Vous faites comme d'autres partie des inconditionnels de cette compagnie. Pour eux, impossible qu'AF soit critquable. Ca émoustille ces Super Dupont du bashing !
Bon. Vous avez ecrit que vous alliez prochainement prendre un vol COI et que vous direz objectivement ce que vous en pensez. Sans être grand clerc, j'ai dans l'idée que vous aller trouver ce vol très bien :-)))) Peut-être une ou 2 notes en dessous de la moyenne... Ca fait crédible. :-)) | | | Justement, encore une fois, vous caricaturez. Je faisais partie auparavant des gens qui critiquaient volontiers AF. Je les étrille même dans mon blog à propos de leur accidents (trop) multiples.
L'occasion de voyager avec eux m'a fait changer d'avis. Sur une douzaine de voyages je n'ai eu que du personnel sympathique et avenant. Peut-être la présence d'enfants aide mais tout de même, ils ont à chaque fois fait plus que le minimum que l'on attend.
En effet je serai attentif sur le COI, pour moi ces vols ne sont pas majoritaires mais je poserai la question lors de mon vol et tâcherai de vous convaincre, en toute bonne foi, de la teneur de mon témoignage. Bien sûr si je n'ai pas de vol COI ma position risque de ne pas changer beaucoup. | | | Bonsoir,
Auchan, Panzani, HM, Tesco, Fiat, Nestlé, UBS, Wallmart, Durex, Alibaba, Nike, Saupiquet, Mac Do, manquent cruellement de consommateurs comme vous.
De gens sensés, pas trop pauvres, capables d'établir immédiatement un ratio entre le prix et le service/ prix offert.
Oui, quand on réfléchit au prix de revient d'un km en avion et que l'on regarde combien ca couterait en taxi... Oui, c'est evident. Quoique. Comme vous n'etes pas trop regardante sur le temps de trajet, avec des baskets de chez Eram a 35 euros, on peut arri er à 00000, 1567 euros du kilomètre.
Evident. Si vous avez envie de bien manger, vous ne prenez pas l'avion... Le nombre de gens qui n'ont pas votre bonne vieille logique est incroyable. Quoique. Quand j'ai envie d'aller a Bangkok, il ne faut pas aller dans un restaurant.
Votre demo sur la classe sardine est un modèle du genre. Vous en avez assez de cette classe sardine ! Votre reponse c'est: " les compagnies proposent d'autres classes, comme la classe premium, en passant par !a business et la première classe ! " Ca me fait penser à la réponse d' une duchesse devant une manif populaire en 1789. " ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! " :-)
Bon. Vous avez raison. Vous n'en n'avez rien a faire de ne pas avoir de menu imprimé, d'attendre 5 minutes devant les toilettes, de ne pas avoir d'amuses gueules (???) et un verre (???) à boire (??)....on est chez... Zola... Vous en avez tellement rien à faire que vous aller dans une autre classe...
Mais le problème n'est pas là...
Le sujet du topic n'est pas là.
Ca parlait du vpl AF COI...
Mais vous aviez envie de parler de vous..:-).:-):-) | | | hello, bashing ou pas bashing on a quand même le droit d'exprimer sa déception sur des services d'une compagnie aérienne quelle qu'elle soit ! j'ai pris à 2 reprises air france pour aller en thailande, j'ai été déçu les deux fois, question repas ou accueil à bord ça va encore, je ne fais pas le difficile, par contre niveau retards des vols c'est insensé ! il y a eu du retard sur TOUS les vols, lyon- amsterdam et amsterdam-bkk, un ami m'a rejoins la dernière fois en mars 2016 il a raté une correspondance à bkk à cause d'un retard aussi... à un moment quand on se dit grande compagnie aérienne il faut des résultats... ou alors on paie 200 euros de moins et on ferme sa gueule mais c'est loin d'être le cas... | | | À: Wallen · 11 février 2017 à 8:55 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 644 affichages · Partager Drôle, vous confondez AF et KLM. Comme cela si c'est pour dire du bien on dit oui mais c'était KLM mais pour "basher" citons AF, après tout c'est eux qui prennent la commande. Si le Lyon-Amterdam est en retard, du moment que vous avez la correspondance où est le problème? Ensuite cela concerne KLM. Je les prends 4 ou 5 fois par an et je n'ai jamais eu de retard. Je ne suis jamais tombé non plus en période de grève, ça j'avoue que c'est énervant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |