AliHiritour · 5 février 2017 à 12:56 · 8 photos 137 messages · 29 participants · 9 655 affichages | | | | À: Winathai · 11 février 2017 à 15:12 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 863 affichages · Partager Bonsoir.
Apparemment tous les vols directs Paris - Bangkok effectués par Air France sont en configuration COI. Les vols Paris - Amsterdam - Bangkok, eux, ne le sont pas.
Vous prenez 4-5 fois par an ce vol ?
Bravo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Quoique. Comme vous n'etes pas trop regardante sur le temps de trajet, avec des baskets de chez Eram a 35 euros, on peut arri er à 00000, 1567 euros du kilomètre.
Curieux, vous semblez faire fi du "carburant"....
Evident. Si vous avez envie de bien manger, vous ne prenez pas l'avion... Le nombre de gens qui n'ont pas votre bonne vieille logique est incroyable. Quoique. Quand j'ai envie d'aller a Bangkok, il ne faut pas aller dans un restaurant.
Votre demo sur la classe sardine est un modèle du genre. Vous en avez assez de cette classe sardine ! Votre reponse c'est: " les compagnies proposent d'autres classes, comme la classe premium, en passant par !a business et la première classe ! " Ca me fait penser à la réponse d' une duchesse devant une manif populaire en 1789. " ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! " :-)
hmmm..... Mes propos n'allaient dans ce sens. je pense qu'une personne qui part en Thaïlande, vu le budget consenti, peut se payer une economy premium. Le truc, c'est que souvent les gens souhaitent (et souvent arrivent) à dépenser le moins possible pour le voyage. C'est un choix, indiscutable. Pour eux, les vacances commencent une fois arrivé à destination. Par contre, une fois le choix fait, il faut l'assumer et ne pas se plaindre pour...des broutilles.
Pour ma part, après avoir fait à plusieurs reprises le même choix, j'en ai changé. Mes vacances commencent dès que je ferme la porte de chez moi. Le déplacement fait partie intégrante de mes vacances. Je dépense un peu plus pour le déplacement et un peu moins sur place, c'est un choix. L'avantage de ce choix, c'est que le "déplacement" est nettement plus confortable.
En s'y prenant assez tôt, on arrive à avoir des prix intéressants.
Et tout n'est qu'une question de choix...
Bon. Vous avez raison. Vous n'en n'avez rien a faire de ne pas avoir de menu imprimé, d'attendre 5 minutes devant les toilettes, de ne pas avoir d'amuses gueules (???) et un verre (???) à boire (??)....on est chez... Zola... Vous en avez tellement rien à faire que vous aller dans une autre classe...
Mais le problème n'est pas là...
Le sujet du topic n'est pas là.
Ca parlait du vpl AF COI...
Oui, vous avez raison, le sujet de ce topic concernait ce vol en particulier. Toutefois, ce qui y est décrit, se rapporte à de nombreuses critiques de vol. D'où mes écrits, dans le but d'essayer de faire réfléchir les lecteurs de ce forum. Après, c'est à eux de faire leur choix.....puisque en fait, il ne s'agit que de cela.
Mais vous aviez envie de parler de vous..:-).:-):-)
De moi ? étrange de le voir comme cela. Désolé que mes écrits vous aient laissés penser cela. Tel n'était pas le but. | | | Bonjour,
Il est inexact d'écrire que " souvent les gens souhaitent (et souvent arrivent) à dépenser le moins possible pour le voyage.
Une des preuves est que le vol AF pour Bangkok est loin d'etre le moins cher et que...malheureusement, il etait plein.
Par contre, dans le cas AF, c'est la compagnie qui souhaite dépenser le moins possible et qui y arrive.... | | | Petit calcul à méditer....Même si fait à la louche ....
Prenez un taxi, prenez votre voiture et vous verrez que c'est plus cher...
Alors, à ces prix là, ne pourrait-on pas se satisfaire de ce qu'on a ? ..
Parfois, je trouve les gens bien exigeants....en regard du prix à l'heure ou au kilomètre. ..
Salut Christophe,
Tu as parfaitement raison...
J'ai réservé, il y a quelques mois maintenant, des vols en promotion sur AA depuis Paris (Orly) vers Seattle (SEA) à des prix raisonnables (431.31 EUR A/R) pour mai/juin prochains. Ces vols seront assurés par British Airways. J'ai été très surpris de la décomposition du prix A/R : Tarif vol : 81 EUR - taxes 154.08 eur - "surcharge" transporteur 196 eur, soit moins de 300 EUR par personne A/R entre Paris et Seattle pour la compagnie !!!
A ce prix là, on a un minimum de décence en regard des exigences que l'on peut avoir...
Joseph | | | À: Micy · 12 février 2017 à 15:33 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 743 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez raison d'evoquer le problème de décence.
Quand un prestataire de services se dit :
" sur Paris - Bangkok, où peut -on réduire les coûts ? " Et que sa réponse c'est :
- sur les repas, en n'en proposant qu'un, là où les autres en proposent 2. - sur la qualité des repas, là où les autres mettent 9 euros, on peut arriver à en mettre 8. - sur l'espace devolu aux passagers. En mettant plus de sièges. - sur le nombre de PNC. Là où les autres en mettent 8, on peut en mettre 6... Ect............
Et qu'au final il se dise: - Et au niveau du prix du billet, on fait quoi ? - les autres font 700, 800 euros ? - Eh bien, on fait pareil !!
Désolé (mais pas vraiment) de vous contredire.
Mais l'indécence ne vient pas de ceux qui achètent ce mauvais produit et qui, en comparant avec les autres produits trouvent que c'est médiocre et conseillent aux autres de ne pas voyager sur AF.
L' indécence vient de ceux qui trichent sur la qualité du produit.:-))
En ce qui concerne BA, elle vient de faire 2, 5 milliards de bénéfices. En proposant peut -être, un choix de repas, en mettant 8 PNC la où AF en met 6 dans ses vols COI.Et ce, en subissant la meme co currence que AF. Pendant ce temps là AF patauge. Et l'Etat français actionnaire (donc les contribuables français) voit la valeur de son capital fondre. | | | Bonjour,
Il est inexact d'écrire que " souvent les gens souhaitent (et souvent arrivent) à dépenser le moins possible pour le voyage.
hmmm, j'ai un avis différent du vôtre.
Une des preuves est que le vol AF pour Bangkok est loin d'etre le moins cher et que...malheureusement, il etait plein.
Les vols pour cette destination le sont la plupart du temps. Est-ce que ce prouve quelque chose....je ne le pense pas, mais ce n'est que mon avis
Par contre, dans le cas AF, c'est la compagnie qui souhaite dépenser le moins possible et qui y arrive....
AF où la plupart des compagnies, si ce n'est toutes, sont là pour faire du business, du bénéfice. AF a des offres qui ne sont ni les meilleurs, ni les moins bonnes.
Après, tout n'est qu'une question de choix | | | Bonjour,
hmmm, j'ai un avis différent du vôtre.
Les vols pour cette destination le sont la plupart du temps. Est-ce que ce prouve quelque chose....je ne le pense pas, mais ce n'est que mon avis
Par contre, dans le cas AF, c'est la compagnie qui souhaite dépenser le moins possible et qui y arrive....
AF où la plupart des compagnies, si ce n'est toutes, sont là pour faire du business, du bénéfice. AF a des offres qui ne sont ni les meilleurs, ni les moins bonnes.
Après, tout n'est qu'une question de choix 
Hello, rien a voir avec AF, mais faché avec swiss y a 2 ans. Demarrage des ventes premium eco. Sieges en bout de rangee non plus reservee aux famiĺles avec enfants sur les genoux ou personnnes a mobilite reduite, handicape mais payants. J ai trouve ca d une indelicatesse indigne de voler dans les airs. C est devenu la norme maintenant. ++ | | | Je viens de lire votre dernier message.
Je pense que le raisonnement que vous exposez est réducteur.
Le prix d'un vol ne se limite pas seulement aux repas et aux PNC. Le coût d'un vol c'est un tout, dont les repas et les PNC font partie.
Je pense que le problème ne vient pas d'AF ou des compagnies qui ont des problèmes de rentabilité. Le problème vient des compagnies qui bénéficient d'avantage que les compagnies européennes ne peuvent pas avoir.
Avez-vous remarqué que les compagnie du Golf ont des avantages qui leur permettent de proposer des produits à des prix plus bas ?
Regarder les 20 dernières années, les prix des vols n'ont fait que de baisser. Alors que les salaires, la nourriture, les taxes d'aéroport et le carburant n'ont fait qu'augmenter.
Je pense qu'il est très difficile pour une compagnie européenne de survivre avec de telles conditions.
Je suis Suisse, nous avons une compagnie nationale qui est cher. Trouver un zurich - BKK à moins de 900.- relève de l'exploit. Payer entre 1200 et 1500 est un prix normal suivant la période.
Comme le prix est ce que les voyageurs, pour la plupart, regardent en premier. Il est difficile pour une compagnie comme Swiss de rester compétitif.
N'oublions que le même jour, il y a un vol Emirates qui part aussi de Zurich, avec un A380 tout neuf ou presque et qui proposera de meilleur service pour un prix de 600.- à 800.- suivant la période.
Je pense que tous les dirigeants de compagnie aérienne rêve d'offrir le meilleur service et le prix le moins cher. Mais le marché est faussé, parce que les charges ne sont pas les mêmes. | | | Je suis Suisse, nous avons une compagnie nationale qui est cher. Trouver un zurich - BKK à moins de 900.- relève de l'exploit. Payer entre 1200 et 1500 est un prix normal suivant la période.
Comme le prix est ce que les voyageurs, pour la plupart, regardent en premier. Il est difficile pour une compagnie comme Swiss de rester compétitif.
C'est encore plus difficile pour Air France de rester compétitif à un niveau de prix qui ne correspond pas au niveau de service "low cost" offert sur un 777 COI. A titre de comparaison, pour un aller-retour en vol direct du 16 au 23 février: ZRH- BKK: 923 € sur Swiss CDG- BKK: 1.127 € sur Thaï Airways 1.895 € sur Air France Il est vrai qu'à ce prix AF remplit souvent à 100% son seul vol quotidien en 777 COI, la concurrence depuis CDG en vol direct étant le vol de 12h30 de la Thaï en A380. Cette situation pourrait changer avec l'arrivée de la filiale "low cost" d'Air France sans doute en A340 avec un PNC payé -40% et des pilotes rémunérés comme avant en conservant tous les avantages de leur statut AF, SNPL oblige... Et ce sera encore au PNC et aux passagers de supporter la réduction des coûts. | | | Bonsoir Christophe !
Vos premiers commentaires ne m'avaient pas convaincu ainsi que vos comparaisons, mais là, je suis entièrement d'accord !
Tout est là, sans parler des normes de sécurité qui devraient être les mêmes partout, mais sont-elles vraiment appliquées et respectées de la même manière dans tous les pays ?! Est-ce que les modifications conseillées ou exigées par les constructeurs d'avions sont-elles faites dans les mêmes délais et par toutes les compagnies ?! Et là, j'ai de sérieux doutes quand je lis des rapports d'incidents arrivés pendant un long vol avec plusieurs escales... J'ai plutôt l'impression que certaines compagnies attendent d'avoir une belle liste d'incidents pour réagir et faire toutes les modifications ou réparations... rentabilité exige, et hélas, parfois il est trop tard !
Pour en revenir aux services, grandeur des sièges, nourriture des plateaux repas, je trouve même exceptionnel, en classe économique, toutes ces prestations, pour les longs vols et effectués par toutes les compagnies !
Il ne faudrait surtout pas oublier, que c'est grâce aux prix des premières ou business class, que les compagnies peuvent proposer des prix si bas pour la class éco ! Donc, encore heureux qu'il y aient des "riches" et qu'ils soient installés dans des grands sièges/lits avec des beaux plateaux repas posés sur des nappes en tissus !
Perso, il m'est arrivé de voyager en business class mais je préfère pour la différence de prix, qui est loin d'être négligeable, prendre la class éco, l'économie faite me permet d'avoir plus de 100'000 bahts pour vivre deux mois en Thaïlande !
Je suis tellement content de quitter mon Pays, ses habitants, etc, que je pense même, que si la compagnie n'aurait plus rien à me proposer comme nourriture ou autres, cela ne serait pas grave ! Bon, heureusement cela ne m'est jamais arrivé, même avec Air France ! 
Alors, à Tous, voyagez et profitez un maximum pendant que la santé est encore là et avant qu'il nous restent plus que "Alois" comme copain... 
Bonne continuation et voyages à Tous !
PS - pardon à ceux qui ont le prénom Alois Images attachées: | | | dite-nous en plus sur la deuxième photo. J'avoue qu'autant de place pour les jambes est plutôt rare de nos jours en éco....mais est-ce bien de l'éco ? | | | Alors Christophe, même pas un p'tit bonjour ?! 
Comme je l'ai écrit, il m'est arrivé de prendre du business class, c'était en 2008 pour fêter deux "anniversaires"... Le premier de 30 ans concernait le décès de mon Papa et le second de 20 ans quand j'ai failli mourir en... Concorde ! Nous avions dû atterrir d'urgence à New York mais pas à l'aéroport JFK mais celui de LaGuardia, c'était en juillet 1988. En soirée, bien arrivé à l'hôtel Hilton Fontainebleau à Miami Beach et sans mes bagages, je suis sorti pour marcher ainsi que pour faire quelques achats de première nécessité, malgré cette longue journée, j'étais trop heureux d'être en vie pour me plaindre, bien au contraire ! Je me souviens comme si c'était hier, au retour de ma promenade je me suis arrêté près d'un gardien qui devait travailler toute la nuit, c'était un Haïtien et nous avons parlé en français, un noir qui pensait bien gagner sa vie en quittant sa famille et son pays.. Nous avons discuté longuement, sur sa façon de vivre, ses espérances, son salaire, etc. À un moment, il avait reçu une énorme pizza et j'avais dû insister pour la payer, comme il était heureux car il lui fallait presque trois heures de travail pour se l'offrir ! Une discussion comme je les aime, d'homme à homme, sans cette p'tain barrière entre "riche" et "pauvre" et nous avons partager cette pizza. Je revois encore son visage quand il avait compris que je n'étais pas un touriste de passage, mais un client du Hilton Fontainebleau !
Des moments inoubliables, simples, magiques, qui se sont renouvelés partout et maintenant pratiquement tous les jours depuis que je suis en Thaïlande.
Bref, arrêtons de nous plaindre, de crier à l'arnaque, il n'y a rien à boycotter, nous sommes vivants et chanceux !
PS - Voilà, excusez-moi pour ce long hors sujet et si Voyage Forum veut "m'effacer" qu'il le fasse. | | | À: Winathai · 13 février 2017 à 2:28 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 640 affichages · Partager Hahaha, sacré Wina ! 😂
Merci vous êtes sympa, 1m73 sans talonnette, et en 2008 encore 132 kilos !
Attention, il faudra faire un effort si vous désirez être mon hôte à Chanthaburi... 
Bonne journée ! Images attachées: | | | Bonjour,
Tout d'abord. Avez-vous pris un vol COI ?
Comme vous l'écrivez, les vols directs Paris - Bangkok sont souvent pleins. Pour l'instant, il n'y a que 2 compagnies sur ce trajet. Donc, quasi aucune concurrence. AF aurait tort de se priver. En faisant le minimum, ils sont de toutes façons assurés d' avoir le maximum.
Oui, AF comme toutes les compagnies sont là pour faire du business et des bénéfices. Et tant mieux si AF pouvait en faire beaucoup car l'Etat en est actionnaire. Et pour l'instant, AF (du moins une partie) est invendable, dans !e sens où en cas de vente, l'Etat serait très loin de récupérer sa (ses) mise (ses).
Si vous me lisez bien, j'ai ecrit que j'ai pris des vols AF pour d'autres destinations et que je les avais trouvé corrects. Mais pas ce vol régulier configuré en COI. | | | 74 !!! réponses à un sujet qui n'en valait pas une seule (y compris la mienne).. Y en a qui ont vraiment du temps à perdre.
Et si on discutait sur
Vol Moscou - Bangkok Aeroflot: quelle déception!  
Je ne sais même pas si le vol existe mais ça pourrait faire avancer le schmilblik, nan ? | | | Bonjour Ali !
Je pense que nous vous avons compris et qu'il serait temps de tourner le disque, hein !  Nous sommes au 21ème siècle et maintenant, il existe des clés USB ainsi que des très bons lecteurs MP 3-4 etc...
Soyez tolérant et soutenez Air France, avant que cette compagnie fasse faillite et soit rachetée par des quataris ou chinois...
Pensez-vous changer l'organigramme de cette compagnie et la façon que les voyageurs ont pour choisir leurs billets d'avions ?!
COI machin par là ou par-ci, l'essentiel est d'arriver entier et en pleine forme, votre "aventure" me fait penser à quelqu'un qui avait ouvert un thread parce que son enfant n'avait pas eu son plateau avec le joujou... Bon okay, c'était également sur AF ! 
Bonne continuation et recherches à Tous ! | | | À: Chanthaburi · 13 février 2017 à 11:05 · Modifié le 13 fév. 2017 à 12:20 Re: Vol Paris - Bangkok Air France: quelle déception! Message 78 de 137 · Page 4 de 7 · 583 affichages · Partager Soyez tolérant et soutenez Air France, avant que cette compagnie fasse faillite !
Air France n'a besoin de personne, elle se flingue toute seule. Que cette compagnie conserve l'amour de sa clientèle, personnellement je trouve toujours ce genre de subjectivité très sympathique, mais en termes d'objectivité, le AIR FRANCE d'hier, grande compagnie publique, historique, fleuron de l'aérien, symbole de qualité française, n'a plus grand chose à voir avec le AIR FRANCE d'aujourd'hui, privatisé à plus de 80%, endetté jusqu'au cou et à la politique d'entreprise plutôt hyper-capitaliste. D'ailleurs, les mesures de réduction des coûts sont désormais axées sur les longs-courriers, et il est assez improbable que cela se traduise par une amélioration de leurs prestations. | | | Bonjour,
Un rappel de votre brillante intervention dans ce topic:
" Mais pour gagner encore un peu d'argent...blabla.. Essayez la nage Dis papa, c'est loin Bangkok ? Tais-toi et nage.. "
On ne doit pas s'ennuyer avec un garçon aussi drôle que vous.
:-)) | | | Bonjour, Je comprends le but de votre intervention. C'est toujours bien d'informer d'autres. C'est le principe d'un forum. Je comprends aussi votre déception : vous avez raison d'attendre un service en rapport avec le prix payé. Personnellement, en vol direct, j'ai été très satisfait par Thai Air (bien moins cher qu'Air France en plus). En indirect, Emirates et Etihad ont été parfaites: excellent rapport qualité/prix. Les autres arrivent après et se valent entre elles : Oman, Air France, china southern, Finnair et j'en oublie sûrement. Chacun son expérience, son avis. C'est le mien. Bientôt, expérience de Gulf Air. J'espère que cela sera mieux que les commentaires lus sur le net !  On verra bien... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |