|  |  |
 | | | | | Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Nickbonin · 18 octobre 2008 à 20:30 30 messages · 11 participants · 6 537 affichages | | | | À: Frami · 11 mai 2009 à 3:29 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Allo Frami..Je te remercie pour tous ces commentaires..Je suis beaucoup plus intéressé à entrevoir une croisière avec Princess.. Nous allons sûrement essayer cette compagnie dans un avenir proche.. Je vais vérifier les escales pour les caraibes, chose que je n'avais pas fait encore..
Merci..Nicole.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nickbonin · 15 mai 2009 à 22:36 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Une petite précision avant que vous fassiez votre choix....d'itinéraire!
En janvier et février, il fait parfois un peu frais dans le nord des caraïbes...
Exemple: 23, 24 degrés....quand on veut se baigner c'est moins agréable....et surtout moins tentant!
On vous a déjà pas mal donné d'informations sur Princess et Royal caribbean...
Vos enfants ont quel âge?
Car pour les activités, il y a plus de choix sur les gros bateaux de la classe Freedom.....
au plaisir FrancineHa | | | À: Francineha · 16 mai 2009 à 5:51 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Francineha..Je ne sais pas si le message s'adresse à moi Nick Bonin (Nicole) mais malheureusement je ne suis plus en âge d'avoir de jeunes enfants hahaha..Mon mari et moi avons 55 ans; peut-être un jour j'y amènerai ma petite fille (un mois) mais je sais par contre que je rêve un jour d'y amener mes trois filles.. Nous avons fait croisière sur l'Independence of the seas (classe Freedom de Royal) l'hiver dernier..Fabuleux navire même si beaucoup de passagers.. Nous avions choisit ce navire justement pour les activités sportives (surf, patin à glace, mur escalade. etc..) Nous avons été très chanceux sur la température en début Janvier dans les caraibes de l'est..Chaud, aucune pluie.. Nous n'avons pas encore explorés les Caraibes de l'ouest par contre..Celles du sud avec NCL (le Jewel) avait été super... Je suppose que pour vous, les caraibes du Nord sont celles de l'ouest ( mexique) ???
Merci..Nick.. | | | À: Nickbonin · 18 mai 2009 à 0:10 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Nickbonin,
J'aurais du préciser. Quand je parle du nord, j'inclus aussi les Bahamas.
Même au Bélize, en janvier, il nous est arrivé que l'excursion de plongée en apnée soit annulée.
Pas seulement la nôtre, mais toutes les activités aquatiques ont été annulées.
Raison: vague de froid.....
Moi, j'irais quand même, car cela ne me dérange pas...
Mais il vaut mieux savoir que cela est possible....avant de prendre notre décision
Pour Princess, c'est vrai que les bateaux ont tous un air de famille.
Mais, pour nous, c'est une ligne qui nous plaît beaucoup.
au plaisir Francineha
P.S. êtes-vous de la super ville de Québec? si oui, vous avez la chance de voir quelques bateaux de croisière passer dans votre vieux port!!! Chanceuse! | | | À: Nickbonin · 18 mai 2009 à 1:12 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Je n'ai pas de croisière avec Royal Caribbean, par contre j'en ai fait une sur le Norwegian Wind en Alaska que je n'ai pas aimé, bouffe plus qu'ordinaire, animation presqu' inexistante.
Par la suite nous avons fait une croisière sur le Mercury de Celebrity Cruises vraiment une très grosse coche de plus, très bonne bouffe, service impeccable, un 12 jours super, 5 jours en mer et 7 jours à Hawai.
Le 28 décembre dernier nous avons fait une croisière sur le Destiny Thompson dans les Caraibes du Sud, les escales étaient dans des îles magnifiques, Grenade, Curaçao, la Dominique, St-Martin, Antigua,.Le bateau est agé, mais le personnel remarquable, la bouffe pas pire, en fait nous avons adoré notre croisière.
Le 28 février nous sommes partis sur le Ruby de Princess, vraiment super, la bouffe extra mais Celebrity Cruises a une coche de plus.
Nous partons pour l' Amérique du Sud le 5 décembre pour 15 jours sur l'Infinity de Celebrity. | | | À: Francineha · 18 mai 2009 à 1:54 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Allo Francineha.. Merci pour vos précisions..Sûrement que les Caraibes du Sud, cà ne trompe pas coté température; nous y avions fait du snorkel et pas de différence entre l'air et l'eau..Merveilleux (nous étions en Février)..
Je ne suis pas de la ville de Québec, nous demeurons dans la région de Drummondville; mais par contre lorsque le Queen Mary 2 y est venu, nous sommes allés le voir et c'est à ce moment que mon mari a eu l'idée d'essayer cette facon de prendre les vacances..Et dire qu'on le trouvait big ce navire, rien à coté de la classe des énormes Freedom de Royal..
Merci...Nicole..
P.S. Auriez-vous fait croisière vers l' Amérique Centrale par hazard ??? Costa Rica. Panama... | | | À: Nickbonin · 18 mai 2009 à 2:16 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour Nickbonin,
Oui, j'ai fait 2 croisières dans cette région.
Le celebrity Summit et le Coral Princess....
C'est une région que plusieurs personnes apprécient.
Quand on a fait plusieurs îles des caraibes, cela fait changement.
Pour ma part le Canal de Panama m'a déçu....
Par contre, mon mari a beaucoup apprécié.
A Panama, nous avions pris l'excursion pour aller visiter l'aspect très technique du canal et des écluses...
Au Costa Rica, nous avions fait une visite sur des canaux et vu quelques animaux du pays.
A Panama, nous avions visité un village indien. Très intéressant aussi....
Comparaison entre les 2 bateaux: j'ai beaucoup aimé le Coral Princess, décor chaleureux. Par contre le Summit m'a laissé un peu froide. Je n'ai d'ailleurs pas pris de photos.
C'est toujours une question de goût personnel. D'autres croisiéristes ne jurent que par Celebrity en disant que c'est "coche au-dessus". Moi, j'ai été déçue. Je me fiais à ces commentaires et mes attentes étaient peut-être trop élevées.
au plaisir Francine
Pour le Costa Rica, nous avions pris une excursion | | | À: Francineha · 18 mai 2009 à 2:25 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Allo..Merci pour ces réponses..Vous devez être en ligne hahaha.. Moi aussi je préfère le Coral au autres.. (photos et commentaires des gens) Je crois que le Island Princess fait aussi ces destinations.. Est'il vrai que la clientèle en général pour ces itinéraires est très âgée ???
Merci..Nicole... | | | À: Nickbonin · 18 mai 2009 à 4:20 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager rebonjour Nickbonin
J'ai vérifié et en effet le Island Princess fait un transit partiel du Canal de Panama.
C'est à peu près le même trajet que nous avions fait.
Vous le savez probablement, le Coral et l'Island sont des jumeaux.
Pour le type de clientèle, mon constat est à l'effet que dès que vous êtes sur des trajets plus longs que 7 jours, soit des 10 jours ou plus, la clientèle est plus agée. Je n'ai jamais vu sur une croisière de 14 jours une moyenne d'âge aussi jeune que sur les 7 jours.
Plus le trajet est long et en général plus il est cher. Donc cela prend plus de sous et les gens d'un certain âge ont souvent plus de moyens et aussi plus de temps.
On retrouve aussi des jeunes et des enfants, mais en moins grand nombre. Exemple, je débarque du Navigator of the seas, croisière transatlantique du 16 avril au 30 avril. A mon grand étonnement, il y avait des jeunes d'âge scolaire, du primaire, mais aussi du secondaire. Cela m'a beaucoup surpris, il me semble qu'à cet âge, il ne devait pas manquer leurs cours sur une aussi longue période.
Il faut croire que les parents ne voient pas tout cela du même oeil. Par contre, il eut été fort possible que pendant les journées en mer, ils fassent des travaux scolaires. Histoire de passer le temps..... hihihihi
au plaisir Francineha | | | À: Francineha · 20 mai 2009 à 20:43 Re: Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour..merci beaucoup pour ces précisions..
Nick.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |