|  |  |
 | | | | Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Stef2Mars · 25 novembre 2015 à 11:58 139 messages · 24 participants · 8 415 affichages | | | | À: CatherineGil · 30 novembre 2015 à 13:41 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 101 de 139 · Page 6 de 7 · 754 affichages · Partager Je vois que ce terrain est miné, et pour rappel, il ne m'intéresse pas du tout. | | | À: CatherineGil · 30 novembre 2015 à 13:52 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 745 affichages · Partager Vous affirmez souvent des choses complètement à côté à propos de vos interlocuteurs.
Ce n'est pas parce que tu affirmes sans savoir que tu as raison et que je me trompe en sachant moi, de quoi je parle.
J'ai juste affirmé que la "religion " protestante est une religion...alors que vous veniez d'affirmer à Attila qu'il s'agissait d'une éthique et pas d'une religion.
J'ai aussi nuancé en disant que chacun est bien sûr libre de la vivre comme une éthique. | | | À: Moushika · 30 novembre 2015 à 19:21 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 701 affichages · Partager Je pensais que vous saviez que ce qui définit une religion, quelle qu'elle soit, ce sont, d'une part les dogme, or dans le protestantisme il n'y a pas de dogmes puisque chacun doit faire, s'il le veut, ses propres interprétations des textes. Et les sacrements or le protestantisme s'est toujours opposé énergiquement au sacrements tels que définis par les églises catholiques et orthodoxes parce qu'ils viennent du grec mystérion, (mystère) et relèvent +/- d'une compréhension "magique", mystérieuse. Compréhension totalement opposée à l'éthique protestante. Raison pour laquelle je dis que le protestantisme est plus une éthique qu'une religion.
Mais bon, puisque ça ne vous intéresse absolument pas je ne vois pas pourquoi vous continuez à vous cramponner | | | À: CatherineGil · 30 novembre 2015 à 19:27 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 104 de 139 · Page 6 de 7 · 697 affichages · Partager Amen! | | | À: Moushika · 30 novembre 2015 à 19:41 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 105 de 139 · Page 6 de 7 · 680 affichages · Partager Idée cadeau ? | | | À: Moushika · 30 novembre 2015 à 20:47 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 106 de 139 · Page 6 de 7 · 624 affichages · Partager En tout cas une drôle de façon de parler de sa propre religion  .
On dirait que chaque phrase est construite pour rabaisser, rejeter, déconsidérer....bizarre | | | À: Kola · 30 novembre 2015 à 23:54 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 107 de 139 · Page 6 de 7 · 579 affichages · Partager (Un exemple, celui qui me vient de suite à l'esprit car ça avait assez jasé c'est celui-ci ci-dessous. Mais les abonnés reçoivent toujours le magazine avant qu'il soit en kiosque ils avaient donc déjà reçu ce n°, d'ailleurs je l'ai aussi.
www.arretsurimages.net/...d-un-magazine-id5611
Et je pense que sinon la censure se fait autrement, plus insidieusement car on ne peut pas non plus vraiment pousser mémé dans les orties, ce ne serait pas correct.). | | | À: Choucarde · 1 décembre 2015 à 7:22 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 564 affichages · Partager Il est vrai que l'info insignifiante ci-dessus avait vraiment de quoi faire trembler la France !     
" Et je pense que sinon la censure se fait autrement, plus insidieusement car on ne peut pas non plus vraiment pousser mémé dans les orties, ce ne serait pas correct. "
C'est vrai : d'ailleurs, le fait même qu'on ne nous dise rien d'un tas de sujets dont on ignore tout, ou qu'on ne comprenne rien à un tas de sujets dont on nous explique tout, démontre bien l'existence d'une chape de plomb de la censure sur nos médias ! | | | À: Mathurin66 · 1 décembre 2015 à 7:31 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 558 affichages · Partager 18 % ??? Ça fait même pas un sur cinq ça ! Le sondeur devait être vraiment nul pour avoir réussi à obtenir un résultat inverse à celui espéré par son commanditaire. L'a jamais dû travailler pour l ' élysée au temps de Sarko ! | | | À: Atila · 1 décembre 2015 à 12:32 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 513 affichages · Partager (""18 % ??? Ça fait même pas un sur cinq ça ! ""
Oui mais justement ça fait plus que ce qu'annoncent en général les personnes qui en rigolent. Mais le principal ici n'est pas là. Ce N° avec ce titre, puisque ce n'est que lui qui était susceptible de déranger, était certes sorti à une période disons un peu houleuse en Bretagne avec en parallèle l' Ecosse dont on parlait aussi. Même si ce fut une décision venant seulement du directeur d'Ouest- France, ça en dit quand même long sur l'auto-censure. Par contre on laisse un blogueur nauséabond en liberté malgré ses multiples condamnations et la prison ferme qu'il a pris, comme c'est bizarre ou comme c'est pratique allez savoir...) | | | À: Choucarde · 1 décembre 2015 à 12:55 · Modifié le 1 déc. 2015 à 13:22 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 111 de 139 · Page 6 de 7 · 496 affichages · Partager Le droit à l'information en France est certainement perfectible mais je ne crois en aucune théorie du complot et pense qu'il reste tout de même nettement plus facile pour un journaliste d'investigation d'exercer sa profession en France où les lois le protègent que, par exemple, au Maroc, monarchie de droit d ivin. | | | À: Atila · 1 décembre 2015 à 13:06 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 112 de 139 · Page 6 de 7 · 486 affichages · Partager  Je ne parlerai pas du Maroc 
Non c'est sans aller jusqu'à la théorie de complot, no problem pour ma part pour distinguer celles là, il s'agit juste de "petites choses" qui peuvent arranger sur le moment c'est tout. Et encore heureux qu'un journaliste puisse plus facilement faire son travail que dans d'autres pays. | | | À: Choucarde · 1 décembre 2015 à 13:17 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 475 affichages · Partager Le monde plus que parfait n'existe heureusement pas. 
Mais quelques petites retouches à notre monde imparfait ne seraient pas de refus. | | | À: Atila · 1 décembre 2015 à 13:26 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 114 de 139 · Page 6 de 7 · 462 affichages · Partager Certes! Bon déjà je m'en vais me promener sur la côte vu que le vent est tombé, et ça c'est parfait ! | | | À: Choucarde · 1 décembre 2015 à 13:32 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 115 de 139 · Page 6 de 7 · 559 affichages · Partager L'océan déchainé est plus spectaculaire. | | | À: Moushika · 1 décembre 2015 à 19:21 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 573 affichages · Partager On pourrait revenir au sujet ? Trop de HS sur cette section... | | | À: MirandaMouse · 1 décembre 2015 à 19:23 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 571 affichages · Partager | | | À: Moushika · 1 décembre 2015 à 20:01 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 118 de 139 · Page 6 de 7 · 551 affichages · Partager Un peu de HS pourquoi pas, on n'est pas des robots, mais quand le sujet initial n'est plus du tout évoqué...
Personne n'annule son voyage à Istanbul au vu des derniers événements ?
Je veux toujours y aller en juin, sous réserve que ça n'empire pas, of course. | | | À: MirandaMouse · 1 décembre 2015 à 20:05 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 681 affichages · Partager Il faut suivre l'actualité, bien sûr. Mais au stade actuel, je crois que tu ne risques pas plus en Turquie qu'en France
Et puis, je sais, cela n'a rien de scientifique et certains le réfuteront, écoute ton intuition, ici ou ailleurs. Si tu ne le sens pas, n'y vas pas. | | | À: Moushika · 1 décembre 2015 à 23:06 Re: Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris Message 120 de 139 · Page 6 de 7 · 631 affichages · Partager Il faut suivre l'actualité, bien sûr. Mais au stade actuel, je crois que tu ne risques pas plus en Turquie qu'en France
Et puis, je sais, cela n'a rien de scientifique et certains le réfuteront, écoute ton intuition, ici ou ailleurs. Si tu ne le sens pas, n'y vas pas.
Ah mais c'est clair que ça m'empêchera pas de partir, et pour le moment c'est pas à Paris que je me sens le plus en sécurité, sans entrer dans la parano non plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |