| Votre pire voyage? MirandaMouse · 12 mai 2018 à 0:39 · 2 photos 179 messages · 25 participants · 11 126 affichages | | | | À: LillieoneFE · 17 mai 2018 à 20:05 Re: Votre pire voyage? Message 41 de 179 · Page 3 de 9 · 1 116 affichages · Partager Quels autres frais ? De quoi parlez-vous ? Le sujet ne part pas en vrille, sur des questions importantes de ce genre, il faut être rigoureux et précis.
Michel
" Les frais post-rapatriement relèvent de votre couverture sociale et de votre mutuelle ;"
les frais médicaux oui, bien sûr, mais les autres frais sont pris en charge par l'assurance ?
Bref, on peut revenir au sujet pour ne pas, une fois encore, partir en vrilles ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 17 mai 2018 à 20:30 Re: Votre pire voyage? Message 42 de 179 · Page 3 de 9 · 1 107 affichages · Partager | | | À: Gildadesiles · 17 mai 2018 à 20:54 Re: Votre pire voyage? Message 43 de 179 · Page 3 de 9 · 1 099 affichages · Partager Je confirme il faut avoir payé l'intégralité du billet par rapport au rapatriement. Apres voir aussi avec ses propres assurances, dans mon contrat avec lä MAIF j'ai aussi cette possibilité sans rien à payer de plus. Mais pour l'assurance de la voiture de location je n'ai rien trouvé d'autre que lä visa premier, et attention aux assurances avec des plate formes comme Autoescape....de nombreuses plaintes sont en cours.
Oui pour ça qu'on ne veut pas louer de voitures tant qu'on n'a pas une Visa Premier...
Par contre j'avais une question : quand on part c'est l'un ou l'autre qui achète les billets d'avion, donc comment ça marche dans ce genre de cas ? Par ex si c'est monsieur qui achète les billets mais que c'est moi qui doit revenir pour cause de décès d'un proche ? Je précise qu'officiellement nous n'avons aucun statut officiel de couple (mariage, concubinage, pacs...) c'est comme si on partait entre potes.
Alors pour mon expérience, nous avons été pris en charge tous les deux : j'avais en fait le choix soit faire un aller/retour seule, soit ils nous rapatriaient ensemble. (ils ne m'ont d'ailleurs jamais demandé de justif....)...Pas de statut officiel non plus Mais nous avons une adresse commune (donc ce qu'on appelle le concubinage notoire....)
Ah ce n'est pas vraiment notre cas pour l'adresse...
Bon j'espère que ça n'arrivera jamais... à part ma mère, pour les autres personnes, qu'on soit là ou pas ne changera rien. Par contre je crois que ça ne marche que pour le décès de quelqu'un de très proche, genre les ascendants et les descendants non ? | | | À: LillieoneFE · 17 mai 2018 à 21:08 Re: Votre pire voyage? Message 44 de 179 · Page 3 de 9 · 1 089 affichages · Partager Merci d'avoir admis votre méprise.
Michel
d'accord, d'accord, vous avez raison, restons en là !  | | | À: Tatra · 17 mai 2018 à 21:30 Re: Votre pire voyage? Message 45 de 179 · Page 3 de 9 · 1 078 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 17 mai 2018 à 21:43 Re: Votre pire voyage? Message 46 de 179 · Page 3 de 9 · 1 071 affichages · Partager Ce qui serait bien c'est qu'on ne laisse pas le lecteur ici dans le trouble et l'expectative, et qu'on convienne une bonne fois pour toute que la simple détention de la carte bancaire vaut couverture en assistance rapatriement et garantie médicale.
Michel
il n'y a aucune méprise, monsieur je sais tout, j'ai dit restons en là ! | | | À: Tatra · 17 mai 2018 à 21:55 Re: Votre pire voyage? Message 47 de 179 · Page 3 de 9 · 1 061 affichages · Partager Doc trouve sur le site de la carte visa premier. On lit et on Arrete lä.
......."Assurances... ou assistance ?
Les assurances Visa Premier me protègent dans tous mes déplacements en France et à l’étranger. Pour en profiter, il me suffit d’avoir payé la prestation avec ma carte (location de voiture, réservation de voyage, location de matériel de ski...). L'assistance Visa Premier vient à mon secours dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa Premier en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte........
Maintenant on peut aller se coucher, tout vas bien ? | | | À: Hannahannah · 17 mai 2018 à 22:04 Re: Votre pire voyage? Message 48 de 179 · Page 3 de 9 · 1 055 affichages · Partager Bien sûr que ça va, puisque c'est ce que je vous explique depuis tout à l'heure  . Pour l'assistance rapatriement et les frais médicaux, aucune obligation de payer avec la carte.
D'ailleurs la carte n'a pas besoin pour cela d'être Gold ou Premier ; une carte classique le fait aussi avec un plafond plus bas.
C'est bien de retomber sur terre quelquefois.
Michel
Doc trouve sur le site de la carte visa premier. On lit et on Arrete lä......"Assurances... ou assistance ?
Les assurances Visa Premier me protègent dans tous mes déplacements en France et à l’étranger. Pour en profiter, il me suffit d’avoir payé la prestation avec ma carte (location de voiture, réservation de voyage, location de matériel de ski...). L'assistance Visa Premier vient à mon secours dans le monde entier en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier il me suffit d’être porteur d’une carte Visa Premier en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte........
Maintenant on peut aller se coucher, tout vas bien ? | | | À: MirandaMouse · 17 mai 2018 à 23:50 Re: Votre pire voyage? Message 49 de 179 · Page 3 de 9 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir
Je voulais participer à ton message initial mais je constate que ton post est parti en couille (sorry pour le gros mot  ) | | | À: Ragamuffin · 18 mai 2018 à 5:05 Re: Votre pire voyage? Message 50 de 179 · Page 3 de 9 · 1 036 affichages · Partager Tu peux donc tout à fait revenir au sujet initial | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 11:52 Re: Votre pire voyage? Message 51 de 179 · Page 3 de 9 · 975 affichages · Partager Ce qui serait bien c'est qu'on ne laisse pas le lecteur ici dans le trouble et l'expectative, et qu'on convienne une bonne fois pour toute que la simple détention de la carte bancaire vaut couverture en assistance rapatriement et garantie médicale.
Michel
il n'y a aucune méprise, monsieur je sais tout, j'ai dit restons en là !
Alors comme je voulais être sûre à 100 % j ai effectué une recherche et me suis directement renseignée chez visa... Donc : assistance marche avec n importe quelle carte visa dès que on en est détenteur Assurance marche avec les cartes visa (a partir de premier) et uniquement si le voyage ou la location de voiture a été réglé avec la carte du détenteur. Le rapatriement (donc mon cas) est pris en charge par l assurance et non l assistance....
Voilà.....pour ma part j en ai fini avec cette aparté je voulais juste préciser le point pour éviter des mauvaises surprises à des personnes pensant être couvertes par l assurance avec une simple visa ou une visa plus sans avoir réglé l.integralite de leur voyage avec ! | | | À: Gildadesiles · 19 mai 2018 à 11:55 Re: Votre pire voyage? Message 52 de 179 · Page 3 de 9 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Où diable lisez-vous que le rapatriement relève de l'assurance ? 
L'assurance n'a pas vraiment d'intérêt ou d'importance : un Collision damage waiver pour louer des voitures, ou une annulation avant le voyage si motif médical avéré, et pertes de bagages. Pour ça en effet il faut payer avec une carte premium.
Le rapatriement médical relève de l'assistance rapatriement, clairement.
Michel
Ce qui serait bien c'est qu'on ne laisse pas le lecteur ici dans le trouble et l'expectative, et qu'on convienne une bonne fois pour toute que la simple détention de la carte bancaire vaut couverture en assistance rapatriement et garantie médicale.
Michel
il n'y a aucune méprise, monsieur je sais tout, j'ai dit restons en là !
Alors comme je voulais être sûre à 100 % j ai effectué une recherche et me suis directement renseignée chez visa... Donc : assistance marche avec n importe quelle carte visa dès que on en est détenteur Assurance marche avec les cartes visa (a partir de premier) et uniquement si le voyage ou la location de voiture a été réglé avec la carte du détenteur. Le rapatriement (donc mon cas) est pris en charge par l assurance et non l assistance....
Voilà.....pour ma part j en ai fini avec cette aparté je voulais juste préciser le point pour éviter des mauvaises surprises à des personnes pensant être couvertes par l assurance avec une simple visa ou une visa plus sans avoir réglé l.integralite de leur voyage avec ! | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 13:15 Re: Votre pire voyage? Message 53 de 179 · Page 3 de 9 · 959 affichages · Partager Bonjour a tous,
On s'en sortira peut-être mieux avec un exemple.: Pour quelqu'un qui a une visa classique, pas d'assurance rapatriement, mais une assistance....c'est bien cela ? Dans ce cas, pouvez-vous me dire en quoi consiste concrètement cette assistance?Que puis-je attendre de ma visa classique si j'ai besoin d"un rapatriement ?
Je ne pense pas être hors sujet, vu que le décès d'un proche ou une maladie nécessitant un rapatriement peuvent gâcher définitivement un voyage. | | | À: Moushika · 19 mai 2018 à 14:06 Re: Votre pire voyage? Message 54 de 179 · Page 3 de 9 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Un rapatriement, c'est quand on est l'accidenté ou le malade ; le décès d'un proche est un retour anticipé. L'un comme l'autre relèvent de l'assistance ; bonne lecture. www.ingdirect.fr/..._gold_mastercard.pdf
L'" assurance rapatriement", ça n'existe pas. En tous cas pas dans les produits associées aux cartes bancaires en France.
Michel
Bonjour a tous, On s'en sortira peut-être mieux avec un exemple.: Pour quelqu'un qui a une visa classique, pas d'assurance rapatriement, mais une assistance....c'est bien cela ? Dans ce cas, pouvez-vous me dire en quoi consiste concrètement cette assistance?Que puis-je attendre de ma visa classique si j'ai besoin d"un rapatriement ? Je ne pense pas être hors sujet, vu que le décès d'un proche ou une maladie nécessitant un rapatriement peuvent gâcher définitivement un voyage. | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 14:12 Re: Votre pire voyage? Message 55 de 179 · Page 3 de 9 · 945 affichages · Partager Merci pour la gold...mais j'ai une simple classique.
Sur les conditions générales de la visa classique, il est question d'assurance -voyage couvrant les frais médicaux et de rapatriement si on est la personne malade. Seulement, la banque (BNP Paribas) nie cette clause. Du coup je prends une assurance soins de santé et rapatriement d'une compagnie d'assurance.
Mais pour les autres : quelle différence entre une assurance et une assistance, concrètement, dans leur porte-monnaie ? | | | À: Moushika · 19 mai 2018 à 14:19 Re: Votre pire voyage? Message 56 de 179 · Page 3 de 9 · 943 affichages · Partager Faut voir dans le détail, mais c'est pareil, le plafond mis à part ; un exemple. www.caisse-epargne.fr/...c_20141027164746.pdf
Comment ça BNP Paribas nie cette cause ? C'est en France ? Vous êtes assuré social en France ?
Je n'ai pas le temps de chercher pour BNP Paribas, mais c'est Hello Bank, leur branche en ligne : www.hellobank.fr/...rte-visa-classic.pdf
Michel
Merci pour la gold...mais j'ai une simple classique.
Sur les conditions générales de la visa classique, il est question d'assurance -voyage couvrant les frais médicaux et de rapatriement si on est la personne malade. Seulement, la banque (BNP Paribas) nie cette clause. Du coup je prends une assurance soins de santé et rapatriement d'une compagnie d'assurance.
Mais pour les autres : quelle différence entre une assurance et une assistance, concrètement, dans leur porte-monnaie ? | | | À: Moushika · 19 mai 2018 à 14:27 Re: Votre pire voyage? Message 57 de 179 · Page 3 de 9 · 938 affichages · Partager Pour BNP Paribas France, avec une carte Visa classic, on trouve la présentation assez claire suivante : (Je copie, la forme du site permet mal les liens)
SERVICE D'ASSURANCES Il s'agit d'une assurance Décès/Invalidité permanente en France et à l'étranger. Les personnes assurées sont le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin, leurs enfants, leurs ascendants et descendants titulaires d’une carte d’invalidité et fiscalement à charge qu'ils voyagent ensemble ou séparément, leurs petits-enfants célibataires de moins de 25 ans voyageant ensemble. Pour que les prestations soient garanties, vous devez avoir réglé vos titres de transport public (billets de train ou d'avion) et les frais de location de voiture avec votre Carte Visa Classic.
En cas de sinistre, vous devez effectuer une déclaration dans les 15 jours auprès de SPB SERVICE D'ASSISTANCE Il s'agit d'une garantie d'assistance médicale valable en France et à l'étranger, complétée par une assistance juridique à l'étranger. Elle s'exerce pendant les quatre-vingt-dix premiers jours du voyage, en France et à l'étranger, sans franchise kilométrique. Les personnes assurées sont le titulaire de la carte, son conjoint ou son concubin, leurs enfants de moins de 25 ans, leurs ascendants, fiscalement à charge ou titulaires d'une pension alimentaire, qu'ils voyagent ensemble ou séparément, leurs petits-enfants célibataires de moins de 25 ans voyageant ensemble. Pour que les prestations soient garanties, la possession d'une Carte Visa Classic, en cours de validité, suffit.
En cas de sinistre, vous devez effectuer une déclaration auprès de Europ Assistance.
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 15:00 Re: Votre pire voyage? Message 58 de 179 · Page 3 de 9 · 932 affichages · Partager Voici ce qui concerne les assurances liées aux différentes cartes de crédit BNP Paribas Fortis:
www.bnpparibasfortis.be/...j-kredietkaarten.pdf
Seule la gold assure en cas de maladie, accident, décès ou préjudice matériel en voyage.
Même si on trouve aussi d'autres infos disant :
www.comparatif-carte-de-credit.be/...-paribas-f...
Tu vois, en haut, à gauche de la carte, un résumé des conditions :Visa Classic de BNP Paribas Fortis, (c'est la troisième qui nous intéresse) -Vous devez être client chez BNP Paribas Fortis -Acceptée partout dans le monde - Pas d'assurances -Possibilité d'échelonner le remboursement
Puis plus bas, au paragraphe " sécurité": " Si vous payez votre voyage ou vos titres de transport à l'aide de votre Visa Classic, vous êtes automatiquement couvert par une assurance allant jusqu'à 100 000 euros ".
Devant ces deux infos contradictoires sur la même page, je me suis tournée vers mon agence, où on m'affirme que la Classic n'offre pas d'assurance en voyage....dialogue de sourds.
C'est pourquoi je préfère payer une autre assurance pour mes voyages, même payés avec ma visa classic (12,50 euros pour mon prochain voyage. Ce n'est pas grand chose et après vérification, oui, je suis bien assurée  ) | | | À: Moushika · 19 mai 2018 à 15:04 Re: Votre pire voyage? Message 59 de 179 · Page 3 de 9 · 930 affichages · Partager ..... Les cartes bancaires des banques françaises ne procurent ces prestations qu'à des résidents fiscaux français assurés sociaux. Si tel n'est pas votre cas, tout est différent.
La conversations plus haut et son dialogue de sourd concernaient des français détenant des cartes de banque française, pour autant que je puisse le savoir.
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 15:05 Re: Votre pire voyage? Message 60 de 179 · Page 3 de 9 · 929 affichages · Partager Nos deux réponses se sont croisées.
Ce que tu écris est clair. ..aurions-nous affaire à une histoire belge ? Tout ce que tu écris concerne les détenteurs d'une carte française | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |