Sinon à y réfléchir si je dois en choisir un autre, et qui n'avait rien à voir avec la destination, mon deuxième séjour en
Andalousie.
Première fois à
Séville coup de coeur on y retourne l'année suivante même moment (février), en couplant avec
Grenade. 15 jours en tout, première fois qu'on partait si longtemps à l'époque, enfin en avion.
Même si j'adore l'
Andalousie le voyage lui ne fut pas génial : un jour sur deux de pluie, donc des moments un peu "ennuyeux" car bon ce sont surtout les extérieurs qui sont intéressants. Nous avons quand même visité les musées de
Séville du coup mais on va dire que ce n'est pas une ville avec beaucoup de grands musées... Quand je parle de journées ennuyeuses tout est relatif car on sait toujours s'occuper même en foutant rien !
Mais surtout, tendinite dès le premier jour, en allant à pied à la gare, sac sur le dos, je suis tellement déglinguée de partout que même 10 kilos faut croire que c'était trop pour moi !
Je savais pas ce que c'était mais ça faisait mal ! 15 jours à trainer la pâte, des douleurs atroces, à me gaver de codéine. Il n'était pas question de ne pas marcher, du coup à un moment j'en ai même chialé de douleur... l'humidité (pluie) n'a rien arrangé.
Pour couronner le tout il y avait des travaux dans l'appart au-dessus du nôtre, et nous qui aimons profiter des nuits espagnols autant dire qu'on avait du mal à récupérer ! Le proprio nous a dit que l'appart était resté inoccupé pendant des années, on est juste tombé sur le début des travaux !
Mais bon le pire restant la tendinite...
Bien sûr cela ne m'a pas empêché de toujours adorer
Séville, d'être émerveillée par l'Alhambra et de retourner en
Andalousie l'année d'après !
D'ailleurs un an après je suis tombée malade pile en sortant de la gare en arrivant à Jérez

Tremblements, fièvre, spasme, d'un coup ! Le lendemain après une nuit blanche du coup on est quand même allé à
Cadix j'étais brûlante de fièvre, courbaturée, je tremblais... mais bon j'allais pas gâcher le voyage.
Heureusement ça n'a duré que deux jours.
Bon je qualifierais pas ça de pire voyage pour autant, mais je me suis dit que l'
Andalousie, elle, m'aimait peut-être pas

Bien sûr je relativise par rapport à ceux qui tombent gravement malade, mais je compare à mon échelle !
La tendinite m'a bien gâché le voyage, avoir du mal à marcher en voyage... bah c'est quand même pas drôle !
J'ai aussi trainé une semaine une ampoule très douloureuse à
Budapest. Bon ce sont les aléas du voyage.
C'est ce qui me fait peur dans les séjours plus longs, avoir un problème aux pieds et aux jambes et donc ne pas pouvoir suivre...
Fort heureusement les deux fois où je suis partie 3 semaines (
Ukraine et
Russie) ça allait, à part la fatigue normale des jambes quoi !