| Votre pire voyage? MirandaMouse · 12 mai 2018 à 0:39 · 2 photos 179 messages · 25 participants · 11 120 affichages | | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2018 à 16:25 Re: Votre pire voyage? Message 101 de 179 · Page 6 de 9 · 899 affichages · Partager En France tout depend des régions, autant l'accueil de la Lozere ou de la Catalogne me ravit autant certains quartiers parisiens me hérissent le poil. Pour l' Espagne je l'ai parcouru de long en large, des villes aux campagnes, suivant les régions tu te crois en Bretagne ou au Maroc. L'architecture est un vrai plaisir, je parcourt souvent les vieilles églises romanes et les restes des châteaux en Aragon, pour le plaisir des yeux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 22 mai 2018 à 16:38 Re: Votre pire voyage? Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 896 affichages · Partager L' Andorre, lä on n'est vraiment plus trop en Espagne, c'est, si je me souviens bien c'est une principauté " Franco - espagnole ". Tarragone ca depend où tu allais. C'est un pays très rude par le climat, par son histoire (une moitié de la population contre l'autre) les plaies ne sont pas encore cicatrisées. Dans les années 60 le poids de l'histoire pesait lourd sur la population. Bon, j'arrête. J'y sejourne depuis la mort de Franco, j'y vais trois ou quatre fois par an, et j'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir. | | | À: Hannahannah · 22 mai 2018 à 20:46 Re: Votre pire voyage? Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 864 affichages · Partager Oui c'est un pays très diversifié dans l'architecture, paysages, histoire...
Je ne connais pas encore le nord de l' Espagne mais j'aimerais bien. Mais comme il faut une voiture cela ne dépend pas de moi.
Séville et Madrid font partie de mes villes coups de coeur en Europe en tout cas. | | | À: MirandaMouse · 23 mai 2018 à 16:36 Re: Votre pire voyage? Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 822 affichages · Partager Mon pire voyage : sans aucun doute l' Egypte.
Le pays et ses monuments sont magnifiques, mais le contact avec les Egyptiens a été une catastrophe. Jamais je n'ai eu autant l'impression d'être un porte-monnaie sur patte.
La meilleure ? Le conducteur de calèche qui m'invente que le prix ne s'entend pas en livres égyptiennes mais en "livres nubiennes" qui vaudrait 20 fois la livre égyptienne. Sans aucune gêne ! | | | À: Isaferan · 23 mai 2018 à 16:41 Re: Votre pire voyage? Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 821 affichages · Partager Oui j'ai eu des retours de ce genre sur l' Égypte. Clairement les pyramides ça fait envie, mais le reste... tout comme les monuments en Inde me font envie, mais clairement pas le pays en lui-même ! | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 18:52 Re: Votre pire voyage? Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 799 affichages · Partager C'était à Andorre et du côté de Tarragona.
Je trouve globalement les espagnols plus souriants et chaleureux que les gens vivant en France. Je pense que dans ce pays le sens du collectif est beaucoup plus développé.
De quelques mois passés en Espagne ( Tarragone et Andalousie) je ne trouve pas que les gens parlent fort, du moins de nos jours. Sans doute quelques vieux comme en France (les gens de la génération de mes parents hurlaient), ou machos comme partout. J'ai vécu dans le midi de la France dans ma jeunesse, dans les villages on parlait très fort. | | | À: Rhume · 23 mai 2018 à 19:24 Re: Votre pire voyage? Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 781 affichages · Partager Bonsoir Alain....
Je pense que c'est une question de culture et d'éducation, ou même de sensibilité personnelle. Les gens qui parlent fort me dérangent, vraiment, et c'est même rédhibitoire pour moi ; le sourire, bah, pour moi ça ne compte pas, et le côté tactile "chaleureux" non plus. J'aime par caractère le Japon, l' Allemagne, les pays slaves, la Turquie.
Le Portugal par contre ça va bien.
Michel
C'était à Andorre et du côté de Tarragona.
Je trouve globalement les espagnols plus souriants et chaleureux que les gens vivant en France. Je pense que dans ce pays le sens du collectif est beaucoup plus développé.
De quelques mois passés en Espagne ( Tarragone et Andalousie) je ne trouve pas que les gens parlent fort, du moins de nos jours. Sans doute quelques vieux comme en France (les gens de la génération de mes parents hurlaient), ou machos comme partout. J'ai vécu dans le midi de la France dans ma jeunesse, dans les villages on parlait très fort. | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 21:01 Re: Votre pire voyage? Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 756 affichages · Partager Je trouve aussi que les Espagnols parlent fort, et même si j'aime bien l' Espagne, ce n'est pas un aspect que j'aime. Mais bon je m'arrête pas à ça. | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2018 à 16:46 Re: Votre pire voyage? Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 706 affichages · Partager Je trouve aussi que les Espagnols parlent fort, et même si j'aime bien l' Espagne, ce n'est pas un aspect que j'aime. Mais bon je m'arrête pas à ça.
Il en est de même pour les sud-américains, surement dû à la langue espagnole.... | | | À: Gildadesiles · 24 mai 2018 à 19:14 Re: Votre pire voyage? Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 685 affichages · Partager Hé, franchement, si votre pire souvenir de vacances, ce sont les espagnols qui parlent fort,.... bon ça va quoi, c'est pas grave, ça aurait pu être pire | | | À: Ap18 · 24 mai 2018 à 19:21 Re: Votre pire voyage? Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 682 affichages · Partager Bonsoir,
C'est moi qui réponds, puisque c'est moi qui parle...
J'ai le même jour quitté la Géorgie en guerre, en passant par Gori une demi heure avant les bombes russes, et j'ai appris en arrivant à Kars la mort de Yangguizi. Est-ce que cela vous va mieux ?
Michel
Hé, franchement, si votre pire souvenir de vacances, ce sont les espagnols qui parlent fort,.... bon ça va quoi, c'est pas grave, ça aurait pu être pire  | | | À: Tatra · 24 mai 2018 à 19:55 Re: Votre pire voyage? Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 665 affichages · Partager Ah! ouais, là c'est du sérieux. Autre chose que des espagnols qui braillent ! | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2018 à 19:59 Re: Votre pire voyage? Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 661 affichages · Partager Pour moi c'est la Chine : Beijing est archi polluée, l'architecture moderne est nulle et de mauvais gout (Pourtant en Asie on touche au sublime avec Singapour, gérée par d'autres Chinois). Une délicieuse odeur d'urine flotte dans de nombreux endroits notamment dans le quartier des Hutongs, maisons, rares survivantes d'un massacre urbain perpétré par des gens sans culture (C'est un comble ce manque de culture pour des gens ayant fait la Révolution Culturelle!). Je n'ai jamais eu d'empathie pour personne dans cette ville, personne n'est hostile pourtant, c'est juste un monde d'indifférence. La population a doublé en 20 ans à Beijing, la Cité Interdite est submergée; il faut lutter pour atteindre des ressources comme un billet de train...Des sections de la Grande Muraille sont accommodés en parcs d'attraction....Faire la queue peut tourner à l'hystérie. Une fois j'ai été bloqué dans mon wagon de métro, incapable d'atteindre la porte, refoulé par la masse des voyageurs entrants.
Bon je ne connais que Beijing et Harbin, il ne faut peut être pas que je généralise à toute la Chine. En général je viens à Beijing pour une escale; le séjour de 72 heures sans visa est bien pratique. En 72 heures je peux visiter un ou deux sites nouveaux et déguster une cuisine sublime. | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2018 à 20:35 Re: Votre pire voyage? Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 648 affichages · Partager Je suis étonné par cette idée que "les espagnols parlent fort". C'est un cliché qui ne date pas d'hier, et que j'avoue, j'avais moi-même en tête avant d'aller en Espagne. En Espagne, j'ai découvert que les gens aiment la convivialité, et donc la discussion. Ainsi, ils sont sans doute plus souvent en groupe qu'en Europe du Nord, et en groupe on parle sans doute plus fort. Mais dans mes souvenirs de discussions avec toutes les personnes que j'ai croisé individuellement, je ne crois pas que les gens parlaient spécialement fort. Observons une terrasse de bistrot : Est-ce que les gens qui sont en couple, ou à 3 ou 4, parlent spécialement fort ? Je ne crois pas. Est ce que le serveur nous demande ce que nous avons choisi en hurlant ? Je ne me souviens pas de ça. Pourtant je suis très sensible au bruit, souffrant d'hyperacousie.
Je crois plutôt qu'on peut se focaliser sur une partie de l'environnement (plus de gens en groupe en Espagne qu'en France ou en Allemagne), mais sans regarder le reste de la population (forcément, les gens les moins discret retiennent plus l'attention).
Dans certaines circonstances, Anglais, Allemands, Français, hurlent (souvent une certaine dose d'alcool).
Pour preuve des disparités en Espagne, je me souviens, dans un wagon "silencio" de l'AVE, d'un jeune couple d'espagnols venant demander à un vieux de parler moins fort au téléphone. Je ne crois pas que ce jeune couple, comme les innombrables jeunes couples que j'ai croisé en Espagne, ai l'habitude de parler fort... hors fiesta le samedi soir comme partout dans le monde, à mon avis.
Tout ça pour tenter de dire, qu'il me semble que ce genre d'observation est plutôt subjective, et que chacun se focalise sur un point ou un autre du paysage.
Il y a quelques décénies, à Paris, je suis tombé plusieurs fois sur des serveurs de bar odieux, et j'en ai gardé tout ce temps le sentiment que les serveurs à Paris étaient généralement odieux. On m'a dit depuis qu'il n'en était rien, et j'ai pu le constater de moi-même l'an dernier... sauf un. Je suppose donc qu'a Paris, il y a comme partout, des serveurs odieux, et d'autres adorables. J'ai cru remarquer qu'en Espagne il y a des gens qui parlent fort, et beaucoup d'autre non, pas spécialement... mais ce n'est que ma vision, tout aussi subjective. | | | À: Zorba · 24 mai 2018 à 20:44 Re: Votre pire voyage? Message 115 de 179 · Page 6 de 9 · 643 affichages · Partager Bon je ne connais que Beijing et Harbin, il ne faut peut être pas que je généralise à toute la Chine
Non il ne faut pas pas, la Chine ne se résume pas à ces deux villes tu t'en doutes. Je connais pas mal de personnes qui n'ont pas aimé ce pays, encore moins ses habitants. Maintenant, nous n'avons pas tous les mêmes attentes. | | | À: Ap18 · 24 mai 2018 à 21:05 Re: Votre pire voyage? Message 116 de 179 · Page 6 de 9 · 634 affichages · Partager Hé, franchement, si votre pire souvenir de vacances, ce sont les espagnols qui parlent fort,.... bon ça va quoi, c'est pas grave, ça aurait pu être pire 
Je réponds juste à l'affirmation que les Espagnols parlent fort. Pour moi ça ne me gâche pas le voyage, j'adore l' Espagne et j'aime y aller régulièrement.
Les Italiens parlent fort aussi je trouve, peut-être est-ce un trait caractéristique des "Latins". Bon après ça me gâche certainement pas le voyage. | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2018 à 21:40 Re: Votre pire voyage? Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 624 affichages · Partager Il y a des langues plus harmonieuses les unes que d'autres: Parler fort en Allemand qui martèle, en Hollandais qui racle la gorge, en Espagnol qui rote, en Américain qui nasille ou au pire en Mandarin qui vrille les oreilles, ne résonne pas comme le Français qui charme, l'Italien qui séduit ou le Russe qui roucoule. L'Anglais de Grande Bretagne est parfaitement acceptable à l'oreille, sauf le cockney. L'effet du groupe sera totalement différent suivant la langue.
Je me souviens d'avoir pris un métro pour l'aéroport de Porto: un groupe d'Espagnols faisaient le bruit et l'ambiance dans le wagon et les autres passagers Portugais étaient silencieux et placides. | | | À: Zorba · 24 mai 2018 à 21:47 Re: Votre pire voyage? Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 617 affichages · Partager Bonsoir,
L'allemand est une langue qui m'est harmonieuse. Elle reste la langue de la poésie et du romantisme. Franchement, c'est juste le volume qui me dérange ; pas le reste. Je trouve ça vulgaire, j'aime les souffles confidentiels et les gens discrets. Je pense que c'est très personnel.
Michel
Il y a des langues plus harmonieuses les unes que d'autres: Parler fort en Allemand qui martèle, en Hollandais qui racle la gorge, en Espagnol qui rote, en Américain qui nasille ou au pire en Mandarin qui vrille les oreilles, ne résonne pas comme le Français qui charme, l'Italien qui séduit ou le Russe qui roucoule. L'Anglais de Grande Bretagne est parfaitement acceptable à l'oreille, sauf le cockney. L'effet du groupe sera totalement différent suivant la langue.
Je me souviens d'avoir pris un métro pour l'aéroport de Porto: un groupe d'Espagnols faisaient le bruit et l'ambiance dans le wagon et les autres passagers Portugais étaient silencieux et placides. | | | À: Tatra · 24 mai 2018 à 22:28 Re: Votre pire voyage? Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 604 affichages · Partager Bonsoir,
L'Allemand est très peu parlé dans sa forme pure, c'est une langue sujette à d'innombrables déformations dialectales. Par exemple l'Alémanique suisse est une souffrance pour l'oreille. Certainement l'Allemand pur que peut parler une personne cultivée, ou un Pasteur ou un Prêtre dans leurs sermons est très harmonieux; c'est assez rare à entendre en dehors de la Radio ou du lieu de culte. Le chant allemand classique aussi est sublime.
Mais on entend plus souvent les dissonances et martèlements des groupes de touristes qui échangent dans leurs dialectes. Je ne me réjouis pas vraiment de croiser des groupes d'Allemands et c'est sans compter en plus sur la colonisation culturelle comme l'apparition de la "Wiener Schnitzel" dans des restaurants des iles espagnoles. | | | À: Zorba · 24 mai 2018 à 22:33 Re: Votre pire voyage? Message 120 de 179 · Page 6 de 9 · 600 affichages · Partager Il n'existe pas d'allemand pur, cela n'a aucun sens. Il y a le romantisme du XIX° siècle, la poésie... Même l'alsacien est assez agréable pour moi. En tous cas sans ce côté envahissant, intrusif qui me répugne en Espagne, quoique diverse.
Michel
Bonsoir,
L'Allemand est très peu parlé dans sa forme pure, c'est une langue sujette à d'innombrables déformations dialectales. Par exemple l'Alémanique suisse est une souffrance pour l'oreille. Certainement l'Allemand pur que peut parler une personne cultivée, ou un Pasteur ou un Prêtre dans leurs sermons est très harmonieux; c'est assez rare à entendre en dehors de la Radio ou du lieu de culte. Le chant allemand classique aussi est sublime.
Mais on entend plus souvent les dissonances et martèlements des groupes de touristes qui échangent dans leurs dialectes. Je ne me réjouis pas vraiment de croiser des groupes d'Allemands et c'est sans compter en plus sur la colonisation culturelle comme l'apparition de la "Wiener Schnitzel" dans des restaurants des iles espagnoles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |