Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum mais à force de vous lire tous, j'ai aussi envie de vous parler de mon voyage à vélo pour cet été.
Pour info, mon 1er voyage date de l'année dernière. J'étais parti un peu sur un coup de tête, (je me suis décidé 3 semaines avant de partir, juste le temps d'acheter le matériel nécessaire mais surtout pour faire un peu de vide dans ma tête), et j'ai fini avec 1500 kms dans les jambes pour 16 jours de voyage.
Donc, cette année, c'est reparti. Bah oui, j'ai attrapé le virus. Et pourtant, je ne suis pas (ou très peu) remonté sur un vélo depuis 1 an.
Voilà. Départ début août des Vosges en train direction Biarritz. La seule chose qui me fait "peur" dans ce voyage, c'est que le trajet train passe par
Paris et que je devrais faire gare de l'est - gare Montparnasse à vélo, enfin bon, ça devrait le faire... et j'ai 2 heures pour choper la correspondance.
Ensuite, arrivée à Biarritz pour débuter mon voyage retour vers les Vosges. Ma route sera à peu de chose près (bah oui, je fais comme l'année dernière, je n'ai pas d'itinéraire précis : enfin l'année dernière, c'était droit devant... peut être pas cette année quand même!) la remontée de la côte Atlantique jusqu'à
Nantes puis direction l'Est en longeant la Loire jusqu'à
Orléans et là je ne sais plus trop... Soit je remonte vers Fontainebleau pour longer ensuite la Seine puis direction le lac du Der à St Dizier (c'est ce que j'ai fait l'année dernière) ou soit quelqu'un me propose une idée d'itinéraire pour finir dans les alentours de Vittel. Voilà, soit entre 1500 et 2000 kms pour 3 semaines de vacances.
Bon ok, je vais pas à l'autre bout du monde comme je peux lire dans vos différents récit et qui me font bien rêver d'ailleurs mais pour un 2ème départ, c'est déjà bien.
Bonnes vacances à tous et si quelqu'un peut m'aider pour le retour
Orléans - Vittel...