salut
je retrouve ton adresse en cherchant qqch sur le velo dans les iles du
cap vert...la vie continue
tu veux de la
mongolie, en voilà:
ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt, dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs. c'était hivernal au début (neige, froid, pluie), caniculaire ensuite, beaucoup de zones très sèches au nord, beaucoup de gués très profonds plus au sud (gros hiver tardif octobre 2009- avril 2010), des tempêtes, du vent, du soleil, de la pluie, climat mongol, quoi.
on comprend que les mongols aient parfois le contact un peu, comment dire, rustique !
qq em... administratifs utiles à préciser pour ceux qui envisagent un tour en autonomie (prolongations de visas, permis frontaliers...), une ambiance assez axée sur le fric dans certains coins, le tourisme de consommation commence à se faire sentir là comme ailleurs (bcp a redire sur le comportement des quelques agences de voyage ou d'hébergements, pourtant encensés par l'incontournable lonelyplanet, et relayées par les voyagistes les plus en vue, j'ai des noms, personne n'est parfait)
du beau, du grand, du calme, de la belle montagne, des transhumances tardives cette année, des bivouacs de rêve, des nouilles, beaucoup de nouilles, des kazakhs et des mongols sympas, d'autres moins, voire pire, la vie normale.
nos vieux decathlon 520 revus et corrigés moultes fois se sont révélés fidèles une fois de plus: le seul pépin a été la perte d'un boulon de porte-bagage, pas la moindre petite crevaison, tout ça emmené par aeroflot démonté encartonné, sans supplément (20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main, on a fait très serré)
je mettrai des choses en ligne quand j'aurai le temps
post privés si besoin d'info