 |  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 379 affichages | | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 12:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 21 de 722 · Page 2 de 37 · 15 058 affichages · Partager Salut vieux !!
Je voudrais bien connaître ton parcours ! Car je pense qu'il peut être similaire ( Paris- Istanbul 2012) En tous cas c'est une sacré bonne idée ! Et pas de modestie ! c'est super ! Ca va susciter des envies ce genre de trucs !!! je sais qu'une année, un couple sont partis dans le sud pour participer au Roc Azur, mais il s'était rendus sur place avec un tandem et une méga remorque fabriquer maison avec leur deux VTT !!! | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 13:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 22 de 722 · Page 2 de 37 · 15 044 affichages · Partager Bonjour
fidèle à ma décision de m'échapper de l' Amérique du Sud une année sur 2, je prépare la visite de l'Empire d'Orient Romain, en commençant par l' Egypte, départ prévu courant Janvier, sans doute juste après le festival CCI, et retour quand j'en aurai marre, octobre peut etre. c'est la partie violette sur la carte. le parcours, en gros je vais suivre ceux proposés par les guides Michelin ou équivalents, mais sans obligation, au gré de ce qui se passe et comment. budget 400€ par mois comme d'hab, plus le billet d'avion. si quelqu'un(e) veut m'accompagner un bout de chemin, sera le bienvenu.
a bientot Pierre Image attachée: | | | À: Mandolpierre · 30 novembre 2009 à 14:27 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 23 de 722 · Page 2 de 37 · 15 022 affichages · Partager Pour mon ami est moi le départ est prévu le 14 février 2010, direction l'est vers l' Asie Centrale puis l' Inde. Pour l'instant 18 mois de prévu et plus si envie irrésistible: artizenvelo.free.fr
Bonne préparation à tous!
Héloïse | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 15:50 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 24 de 722 · Page 2 de 37 · 15 009 affichages · Partager bonjour, mon projet et souhait: pour septembre 2010, le danube à vélo de Roumanie à l' allemagne; je le souhaite de tout coeur, mais pas encore pris de décision définitive; | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 16:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 25 de 722 · Page 2 de 37 · 3 977 affichages · Partager Normalement, si j'arrive à aménager mon temps de travail, ça devrait être ça, de mi-avril à mi-août. Image attachée: | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 17:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 26 de 722 · Page 2 de 37 · 3 966 affichages · Partager Salut,
super ton projet, vu que je roule et que je cours pas mal aussi j'adhère à fond.
Pour ma part ce sera soit:
- un tour d' Islande- Traversée arc alpin jusqu'en Slovénie- relier mer noire à la mer caspienne (en fait le prolongement de mon voyage 2008 montbéliard mer noire)...
... mais bon comme je change tjs d'avis à la dernière minute, tiens pas trop compte de mon Post  
Ciao
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 19:57 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 27 de 722 · Page 2 de 37 · 3 926 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour une première aventure en vélo, nous avons décidé de faire la traversée du Mexique en 2011. Ce trajet prévoit un départ de Tijuana et l'arrivée à Cancun....soit 3 mois de voyage.
A bientôt et bon courage pour ceux qui partent prochainement. | | | À: Janodou · 30 novembre 2009 à 20:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 28 de 722 · Page 2 de 37 · 3 924 affichages · Partager Bhaaa, euuuuuu, je cherche encore.... Si quelqu un pouvait me proposer quelque chose de VRAIMENT original ! 
Plus,
Bru | | | À: Kangoo72 · 30 novembre 2009 à 20:29 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 29 de 722 · Page 2 de 37 · 3 916 affichages · Partager ...ben Noel en decembre, pas mal original ça?...
Nous en juin je crois, une année, ou plus,... sans doute l'Afrique de l'Ouest, avec Maïa, 2 ans en remorque. Un beau voyage... j'ai hâte! | | | À: Kangoo72 · 30 novembre 2009 à 20:45 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 30 de 722 · Page 2 de 37 · 3 911 affichages · Partager " Si quelqu un pouvait me proposer quelque chose de VRAIMENT original ! " :
le tour du périph' parisien, en autonomie totale et en pignon fixe (28x28) par exemple... | | | À: Pointedemy · 30 novembre 2009 à 22:43 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 31 de 722 · Page 2 de 37 · 3 878 affichages · Partager | | | À: Kangoo72 · 1 décembre 2009 à 1:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 32 de 722 · Page 2 de 37 · 3 863 affichages · Partager Si tu veux Bruno, tu peux aller sur les traces de Gleb Travine... un tour complet de l'ex-URSS avec surtout une traversée d'Ouest en Est par la côte nord... sur la banquise. Bien sûr si tu veux te mettre dans les mêmes conditions, il faut partir avec un vélo à pignon fixe des années 30. Là tu aurais quelques chose d'original (en tout cas pour l'après-guerre). Je suis en train de lire le bouquin consacré à son voyage (le centaure de l'arctique)... ça fait rêver... | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 8:58 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 33 de 722 · Page 2 de 37 · 3 852 affichages · Partager Salut à tous,
De mon côté je me prépare pour le printemps une 3e descente en solo dans les Pyrénées, puis je rejoins une cyclote à Agde pour parcourir ensemble le canal du midi et de la Garonne en prenant notre temps pour découvrir et si tout se passe bien nous enchainerons un bout de l'Eurovélo6 de St Nazaire à ???? nous souhaitons Bâle. Bonne préparation à tous Cyclo 78 | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 11:14 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 34 de 722 · Page 2 de 37 · 3 832 affichages · Partager Bonjour Pour nous ce sera l' Allemagne, paradis du cycliste où tout est conçu pour lui, de Fussen en Bavière jusqu'à Berlin. Par les voies cyclables bien entendu et la Route Romantique! Très bon accueil, bières, villages magnifiques, loin des voitures, protégés (pas comme chez nous) Notre 5e voyage en Allemagne, jamais déçus.:)) Et vive la Paix et l'amitié franco allemande! Minjocebo, Var | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 11:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 35 de 722 · Page 2 de 37 · 3 833 affichages · Partager l albanie a velo 15 jours depart de tiranaune semaine les alpes albanaises vermosh theth barjam curri ensuite lac orhid descendre sur la cote albanaise et le tour sera boucle 1200 km 15 jours | | | À: Ralevy · 1 décembre 2009 à 13:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 36 de 722 · Page 2 de 37 · 3 826 affichages · Partager salut à tous...même projet que Ralevy, "Nor'pic (pic de Nore)-Nor'kapp. Passage à Lyon pour récupérer ma compagne Ray et en avant pour l'aventure. Seul bémol, ma compagne n'a pas pris sa décision définitive. Je pense que mes 68 berges seront capables d'assumer 6 mois d'un tel magnifique voyage...l'expérience est dans mes sacoches. On peut se contacyter Ralevy? Salut à tous et bons projets...concrétisés. Maxou | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 14:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 37 de 722 · Page 2 de 37 · 3 804 affichages · Partager Salut, Bien moi je suis a planifier mon voyage anuel en FranceL an prochain (septembre) je vais aller faire le tour de l'Alsace en velo D apres mes premieres information que j ai recu, il me semble une tres belle régiona explorer en velo. Siquelqu un a des coups de coeur a me proposer, n hesiter pas. dans les dernieres années j ai fait le perigord avec le canal du midi. j ai fait le massif central et un peu compostel en velo. et le dernier en liste j ai fait la bourgogne. 3 tres beau voyage. Mon planning de voyage a bcp changer, aujourd hui, je fais un itineraire de 50km de velo par jours et je reserve mon premeir hotel quand j arrive et apres je reserve le matin ma chambre d hote ou hotel le matin en dejeunant, je choisis avant de partir 2 endroits ou je veu aller coucher. mon itineraire est tracer avant de partir mais si un nouveau parcours nous est proposer pour le mieux, j hesite pas un seul instant a changer de cap. ou si on ce plait a un endroit on decide de rester 2 jours, la decision est pas longue a prendre Voila comment je planifie mes voyages, si vous avez des sugestion de trucs de voyage, hesiter pas a me les faire parts.
Bon voyages! | | | À: Valmondois · 1 décembre 2009 à 14:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 38 de 722 · Page 2 de 37 · 3 804 affichages · Partager Et ba dis donc! Super projet! Je connais des forums qui vont etre bien délaissé pendant tout ce temps... Bonne(s) Route(s)! | | | À: Luc60 · 1 décembre 2009 à 14:34 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 39 de 722 · Page 2 de 37 · 3 799 affichages · Partager Bonjour Luc,
Je vois que tu ne te laisses pas abattre et tu as bien raison : tu as fait le Périgord, le Massif Central, la Bourgogne et tu prévois l'Alsace. Joli choix, il y a pire en matière de table et si j'en crois la photo, je vois où tu puises ton énergie vélocypédique renouvelable dans les coteaux ensoleillés. Si tu arrives en France par Roissy-Charles De Gaulle, tu peux passer par la maison et tu goûteras à ma bonne table et à ma cave... A bientôt sur la toile janodou.over-blog.com/...ATHENES-1795895.html Image attachée: | | | À: Escapop · 1 décembre 2009 à 15:36 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 40 de 722 · Page 2 de 37 · 3 793 affichages · Partager Mais non, je donnerais de mes nouvelles  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |