Bon, je me laisse aller à une réponse.
1) on peux tous le faire...
2)bien évidemment ce serait totalement absurde
3) tu ne peux pas faire un truc totalement absurde sans en crever un petit peu
On peux tous le faire (je sais bien que ça va être délicat pour le quadriplégique de naissance). J'écris ça en guise d'image. N'empêche qu'un de mes meilleurs ami est un jour parti avec son vélo depuis
Casablanca jusqu'à
Fès (285km) et retour en 48h.
La même année il a pris son VTT, installé un porte bagage, amarré sa tente, ses fringues et tout son barda y compris sa prothèse de vie quotidienne (il est né sans fémur, donc sans articulation de hanche mais heureusement pour lui d'un seul coté) et est parti pour 1800km en 18 jours entre Casa et le tour du moyen Atlas en passant par un bout de désert.
Ce mec, 20 mois plus tôt n'était jamais monté sur une bicyclette. C'était impensable et inutile. Il n'était jamais sorti de
Casablanca non plus.
Il était difforme. Il est devenu beau. Je veux dire à ses propres yeux.
L'an passé je suis venu en
Suisse lui apporter mon vélo de 6,5kg pour qu'il participe à l'Ironmann de
Zurich qu'il a terminé en 13h et des gamelles.
Cette année, alors qu'il est désormais en possession d'un visas de de tourisme valable dix ans pour de nombreux pays (il fait des triathlons dans le monde entier, à part l'
Espagne qui lui refuse l'entrée) il va tenter de traverser le détroit de
Gibraltar à la nage avec un bateau d'assistance et sa jambe valide (on passe rapidement sur son bras gauche plus court de 7 centimètres que son bras droit qui lui permettrons tout de même de faire un sacré putain de bras d'honneur aux gardes côtes espagnoles).
Cette année encore, il vient de se marier à San Diégo, avec une jeune chinoise née à
Hawaï qui vient de terminer ses études de prothésiste au
Canada et travaille en
Californie. Il se sont rencontrés sur un triathlon.
Si je prends la peine de raconter ça c'est juste pour dire que ce qui est totalement absurde et hors de sens pour toi est complètement vital -autant que respirer- pour un autre.
C'est juste quand on t'empêche de respirer que ça devient délicat. Ce que tu peux faire de plus beau dans la vie, je crois, c'est de laisser les autres respirer. ça n'est pas si courant. C'est pourtant tellement évident dans le principe. ça demande pourtant une délicatesse extrème mais quelle beauté à partager ensuite!!!!!!!