 |  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 378 affichages | | | | À: Escapop · 1 décembre 2009 à 15:56 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 41 de 722 · Page 3 de 37 · 3 753 affichages · Partager Et toi Escapop ? Tu vas l'emmener où ton T800 ? | | | À: Transhumance · 1 décembre 2009 à 16:17 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 42 de 722 · Page 3 de 37 · 3 746 affichages · Partager Mon T300 :)
Il va d'abord faire le Nord de la France :) Un tour du Monde est envisagé pour dans 5-6 ans. Et avant ça l'Europe je pense. Mais pour le moment les finances ne sont pas au rendez vous (Le Fahrrad va deja faire un énorme trou dans le budget...). Ah la vie étudiante! Si rien n'est prévu (pour l'instant) pour cet été c'est que je pars au Burkina un mois et demi. | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 17:28 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 43 de 722 · Page 3 de 37 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, un week end en janvier par chez moi et en projet Reims/ Corse départ avril | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 19:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 44 de 722 · Page 3 de 37 · 3 711 affichages · Partager plus sérieusement et en évitant le hors sujet, en prévision pour 2010 un p'tit périple jusqu'à Innsbruck avec retour en train... et puis si ça tient toujours, pourquoi pas une ballade autour du lac léman avec les participants de l'eurovélogex ???? | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 19:55 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 45 de 722 · Page 3 de 37 · 3 707 affichages · Partager Pour moi, je suis partis en avion avec mon vélo dans la soute a bagages en Turquie deux fois, un séjour a Kusadasi et a Antalya, puis arriver a l'hotel montage du vélo puis rendonée toute les matinées au lever du jour, durée 13 jours de promenade matinale. Et cette année je suis parti a Djerba, ou j'ai louer un vtt a la réception de l'hotel, puis promenade et découverte de Djerba durée du séjour, 13 jours de vélo. Et l'année prochaine voyage en Egypte a Hurghada, ou je cherche une location de vélo. Voila mes vacances a moi. | | | À: Janodou · 1 décembre 2009 à 20:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 46 de 722 · Page 3 de 37 · 3 692 affichages · Partager salut janodou, Oui j aime bien les plaisir di-vin, malheureusement nous nous somme manquer d un voyage puisque je suis repartis de Charles de gaule la derniere fois, j aurais bien aimer aller gouter et deguster. Si tu passe a Montreal, fais moi signe.je te ferai par contre gouter a nos mets locaux et a notre vin de glace.
Luc | | | À: Mandolpierre · 1 décembre 2009 à 21:46 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 47 de 722 · Page 3 de 37 · 3 678 affichages · Partager Bonjour
c'est là que ça bloque, 20kg maxi de bagages, apres c'est 50€ par kilo supplémentaire.
une conséquence je change mon prochain voyage, je pensais partir de l' egypte pour aller vers la grece, logique en fonction du climat pour partir en hiver; oui mais ca me coute 500€ mini aller simple avec le velo; maintenant je vais partir de la grece pour aller a l' egypte et retour a la grece, et a l'aller ou je me gele ou je pars en mars au lieu de janvier. 200€ AR avec le velo et Easy jet. depenser peu et s'adapter à la realité pour voyager longtemps.
a moins que je change completement de plan.
heureusement je suis completement libre.
a bientot Pierre | | | À: Gabatch · 2 décembre 2009 à 23:14 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 48 de 722 · Page 3 de 37 · 3 607 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Je reviens vers toi pour savoir si vous étiez en vélo sur la Cordillère des Andes ou à effectuer des ascensions. S'il y a eu ascension, lesquelles ? Merci | | | À: Janodou · 2 décembre 2009 à 23:39 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 49 de 722 · Page 3 de 37 · 3 968 affichages · Partager Salut Janodou, J'en ai déjà parlé ici, l' Amérique du nord au sud en trike sur un an. Le projet se précise, j'ai eu une discussion ce matin à la DRH pour discuter de mes congés : départ envisagé WE ascension 2010 vers Vancouver en avion avec British Airways (ils prennent le trike moyennant un supplément à voir le supplément ???....) et retour par Buenos Aires (peut être Montevidéo ou Rio ?) en avril 2011. retour également par BA. | | | À: Janodou · 3 décembre 2009 à 9:05 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 50 de 722 · Page 3 de 37 · 3 954 affichages · Partager bonjour Jean-Luc, non je n' ai encore jamais pédalée en Amérique du sud (un projet quand les enfants pourrons pédaler seuls). Jusqu' à présent nous avons fait avec mon mari l' ascension de divers sommets, de Bolivie jusqu' en Argentine. Ils sont nombreux. Mon préféré a été le Tocclaraju au Pérou par sa beauté et son aspect technique. Pour mon mari je pense que c' est l' Aconcagua qui l' a gravi 3 semaines avant l' arrivée de notre fille... Si tu veux des renseignements n' hésite pas par MP. Nous avons tout fait nos propres moyens en autonomie.
Karine | | | À: Minjocebo · 5 décembre 2009 à 20:44 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 51 de 722 · Page 3 de 37 · 3 934 affichages · Partager Bonjour,
Ravis de lire que vous avez été à chaque fois.... ravis de votre voyage en Allemagne. Pour nous ce sera une première.
Une question: pensez-vous que l'on puisse improviser pour le logement (ch. d'hôtes ou hôtels ou auberges de jeunesse ou toute autre formule "sous toit") ?
La connaissance de l' anglais suffit-elle ou vaut-il mieux que je me mette à l' étude de l' Allemand pendant les longs mois d'hiver ? | | | À: Janodou · 5 décembre 2009 à 22:38 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 52 de 722 · Page 3 de 37 · 3 915 affichages · Partager Une traversée Grenoble-Arcachon par le Massif Central avec un couple d'amis jeunes parents comme nous : 4 vélos, 2 remorques, 2 bébés. Achat remorques en début d'année et là je regarde un peu la carte. Si vous avez des idées d'itinéraires, n'hésitez pas ;-)
@ Valmondois : ça y est une première amarre est lachée :-) | | | À: Janodou · 6 décembre 2009 à 10:56 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 53 de 722 · Page 3 de 37 · 3 882 affichages · Partager Début janvier nous partons pour Bangkok, nous espérons acheter sur place des velos d'occasion, nous sortirons de Bangkok en bus et ensuite à partir de Rayong en suivant la mer destination le Cambodge, la région des 1000 îles au sud du Laos et ensuite la région du delta du mékokg au Vietnam. Si quelqu'un a des infos pour l'achat d'un vélo à Bangkok. Des bonnes adresses, et des conseils sur la région sont les bienvenus. Nous donnerons des infos de notre voyage, réguliérement. Pilan | | | À: LIP · 6 décembre 2009 à 19:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 54 de 722 · Page 3 de 37 · 3 834 affichages · Partager Bonsoir Vous trouverez partout des "zimmer frei" chambres d'hôtes à des prix allant de 34 € à 54€ en chambre double pour un véritable petit appartement (c'est dire l'arnaque que nous subissons en France) Des repas au plat principal à 6€ on en trouve en Bavière et ailleurs. Bon, on n'a pas la diversité culinaire française mais nous, on aime bien. ça c'est pour les jours de pluie! après les Aj mais toujours bruyantes, et les campings aux prix modestes. En avec tout ça la propreté des collectifs qui nous fait honte quand on est de retour ici... mais bon, comme disait Gide je crois, le Français est un Italien qui a mauvais caractère... a ciao | | | À: Janodou · 7 décembre 2009 à 16:42 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 55 de 722 · Page 3 de 37 · 3 803 affichages · Partager demat "Janodou"
Fin avril et mai 2009, un informel Tour de France en continu par les fleuves et rivières (Nantes-Orléans-Nevers-Lyon-Marseille-Montpellier-Toulouse-Bordeaux-Golfe du Morbihan) avec dopage vinicole lors de la traversée des meilleurs terroirs et bon crus, bien de chez nous. Quelques "balises incontournables" que sont St Etienne à Bourges, ND de Fourvière, la Bonne Mère à Marseille, St Sernin à Toulouse, ND de la Fin des Terres à Soulac.....afin de réactiver ma "non-foi de mécréant" et de compléter ma collection de "lumignons". en solo et/ou accompagné sur quelques secteurs du parcours. ensuite "Mout-Mout" mon fidèle âne de métal, se reposera de son périple autour des meilleurs crus et terroirs afin de permettre à son cavalier de chausser les pataugas et en pédibus cette fois, le "Shikoku" (au Japon - la boucle des 88 temples sacrés) et dopage au saké. danydarminichi.over-blog.com kenavo arwech-all | | | À: Daniel56 · 15 décembre 2009 à 19:00 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 56 de 722 · Page 3 de 37 · 3 721 affichages · Partager Bonsoir, Pour nous ce sera une première expérience cyclo-touristique en famille. Le tour de Vendée par les sentiers cyclables, cela a l'air très agréable. Le tout sur trois semaines en août. Trike pour Monsieur, Vélo couché pour Madame, et vélos droits pour les enfants (16, 14 et 7 ans), à moins que la dernière n'est la taille requise pour un vélo couché qu'elle convoite (1, 35m)... "Dis Papa", tu me mesures, question redondante tous les trois jours. Deux remorques pour emmener tout le matériel. Je cherche encore une solution pour la voiture (trois semaines sur place).
Sinon pour l' Allemagne, je confirme, j'y roule parfois, c'est fantastique, la Suisse également d'ailleurs... | | | À: Janodou · 15 décembre 2009 à 20:13 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 57 de 722 · Page 3 de 37 · 3 693 affichages · Partager 2010 sera t-elle l'année de la reprise de ma route de la soie? Je l'espère avec une reprise d' Erevan en Arménie et continuation par l' Iran. Pour faire simple question visa, il se peut cependant que je fasse simplement un aller retour de Lyon à Téhéran en avion et donc de partir à la découverte d'un seul pays: l' Iran. Une escapade de 3 semaines en aout de la frontière arménienne à la frontière du Turménistan. J'ai tout l'hiver pour préparer cette prochaine destination... | | | À: Janodou · 15 décembre 2009 à 20:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 58 de 722 · Page 3 de 37 · 3 684 affichages · Partager Je me prepare pour La Route du Nord et la Transtaiga au Quebec, deux routes isolees en gravier. Je partirais deux semaines debut juin. | | | À: LongCourrier · 16 décembre 2009 à 16:09 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 59 de 722 · Page 3 de 37 · 3 624 affichages · Partager Je me prepare pour La Route du Nord et la Transtaiga au Quebec, deux routes isolees en gravier. Je partirais deux semaines debut juin. La route du Nord (North road) est une autre route permettant l’accès à la partie sud de la route de la Baie James. C’est route éloignée qui s’étend de Chibougamau au kilomètre 275 de la Route de la Baie James . C’est une route récente et gravelée qui s’étend sur 406 km. Elle comporte des courbes douces et des pentes, mais n’est pas pavée. Il n’y a pas énormément de trafic – elle est surtout empruntée par du trafic lourd. Faites bien attention! Il y a plusieurs avertissements à ce propos.Il n’y a aucune ville le long de cette route, exception faite de Némaska, à 10 km au nord du kilomètre 300.
Guide de voyage Conduire sur la route Transtaïga Carte générale Visite virtuelle La route Transtaïga est une route gravelée qui s’étend vers l’est sur 666 km et qui rejoint la route de la Baie James au kilomètre 542. Elle fut construite pour permettre l’accès aux centrales hydroélectriques et aux réservoirs qui s’étendent en amont de la rivière La Grande.Cette route est extrêmement isolée, menant 666 km à l’est de la province - presqu’au Labrador – sans croisé aucune agglomération ni ville sauf les camps des travailleurs d’Hydro- Québec (fermés au public). À l’extrémité est la de cette vous vous retrouverez à 745 km de la ville la plus proche! La distance la plus éloignée d’une ville, par la route, où on peut se trouver en Amérique du Nord! (Sans compter les agglomérations privées d’Hydro- Québec qui sont fermées au public) Sur cette route, on se retrouve aussi au point le plus éloigné au nord auquel il est possible de conduire à l’est du Canada. | | | À: Pierrick37 · 16 décembre 2009 à 17:10 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 60 de 722 · Page 3 de 37 · 3 611 affichages · Partager de Biarritz à Perpignan ? Selon la date, et si tu passes par le col de Jau (66), on peut t'héberger (ou vous héberger) concernant ta photo du Mont, on a la même, réalisée au cours de notre tour de France 2009, le 22 juin 2009. Donc, peut-être à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |