 |  |  |
 | | | | | Votre projet vélo en préparation? Janodou · 29 novembre 2009 à 15:15 · 48 photos 722 messages · 277 participants · 117 335 affichages | | | | À: Superdopé · 18 décembre 2009 à 23:24 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 81 de 722 · Page 5 de 37 · 3 294 affichages · Partager J'ai fait Thonon-Menton en juin. J'ai mis 9 jours. Ce fut fantastique. Pour une fois j'ai abandonné le cyclo camping au profit d'hébergement en hôtel.
En 2010 je pars pour Saint Jacques de Compostelle. En faisant un petit crochet par Lourdes et Fâtima.En cyclo camping.
Je garde la traversée des Pyrénnées pour 2011.
Bonne route
Jacques | | | À: Papillault · 19 décembre 2009 à 2:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 82 de 722 · Page 5 de 37 · 3 276 affichages · Partager  Comme Carovélo... ce sera l'Eurovélo6 en juillet (faisant partie du groupe des 3 copines.......  ). D'ou à OU ? pas défini en effet, j'aimerai bien partir de Viennecar envie de voir cette ville, revoir Budapest, passer en Serbie..... et voir la mer noire.... Tout cela fait bcp pour une durée d'1 mois alors.... on verra pour l'organisation. En tous cas, ce sera bien, je le sens!! L'envie, le plaisir, la bonne humeur et ça roule. | | | À: Edusz · 19 décembre 2009 à 7:22 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 83 de 722 · Page 5 de 37 · 3 268 affichages · Partager Salut Edusz, Si ton parcours en France traverse le Tarn (Albi pour la capitale), t'auras la posibilité de manger et dormir en nous contactant auparavant. Bonne prépa. Cordialement | | | À: Papillault · 19 décembre 2009 à 8:21 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 84 de 722 · Page 5 de 37 · 3 264 affichages · Partager Salut Jacques La traversée des alpes est prévu en 8 jours: Thonon-le grand Bornand le grand Bornand-bourg st Mauricebourg st Maurice-st Michel de Maurienne st Michel de Maurienne-Briançon Briançon- Barcelonnette Barcelonnette-Valberg Valberg- st Martin de Vesubie st Martin De Vesubie-Menton La traversée des pyrénées sur environ 10 jours.Voici l'itinéraire: st Jean de Luz-st Jean pied de port-Lube st Christau-Gourette-Luz st Sauveur-Arreau-st beat-Oust-Ax les thermes-Lavagnat- Perpignan. Ci joint quelques photos de mes dernieres escapades. Salutations amicales à tous. Images attachées: | | | À: Superdopé · 19 décembre 2009 à 9:37 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 85 de 722 · Page 5 de 37 · 3 249 affichages · Partager Pour nous voyage à tandem en camping (4 sacoches et une remorque attelée à un tandem "ça en impose") Départ du nord Isère en direction du Jura puis traversé de la Suisse (Quelques beaux cols en perspective), destination Innsbruck. Retour par le nord de l' Italie avec le Stelvio (par Prato) puis retour sur la Suisse St Gottard et descente du Rhône jusqu'à la maison...
Une inconnue : es ce que le Stelvio se laissera amadouer par un tandem lourdement chargé ? (à suivre) Si vous avez quelques expériences sur ce circuit, nous attendons vos conseils. Bruno | | | À: F4aao · 20 décembre 2009 à 9:09 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 86 de 722 · Page 5 de 37 · 3 195 affichages · Partager Salut voisin & voisine, Peut être que mon début de parcours de cette année 2009 vers le Jura, la Suisse et l' Allemagne vous donnera quelques idées... Bonne route | | | À: Janodou · 20 décembre 2009 à 11:32 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 87 de 722 · Page 5 de 37 · 3 173 affichages · Partager Après avoir fait le tour de France en 2008 et le tour d' Italie cette année, je prépare le tour d' Espagne pour 2010. j'essaie de poursuivre mon défi de début de retraite qui était de réaliser ces 3 tours en suivant le parcours des pros de l'année 1948 (année de naissance !)pas de contrainte de temps ni de parking...l'idéal pour découvrir un pays. vous pouvez découvrir mes parcours sur mes sites: tour48.2008.free.fr giro.bernard2009.free.fr
bonne préparation à tous et bon voyage en 2010 Image attachée: | | | À: Coulonneux42 · 20 décembre 2009 à 16:14 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 88 de 722 · Page 5 de 37 · 3 143 affichages · Partager Et bien, il y en a de l'energie ici, c'est chouette!! Perso, je reviens de mon voyage alors je vais commencer a bosser pour faire des sous si je veux pedaler sur le Salar d'Uyuni d'ici deux trois ans... :))) | | | À: Janodou · 20 décembre 2009 à 16:20 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 89 de 722 · Page 5 de 37 · 3 143 affichages · Partager Bonjour a tous...et bien moi pour ma retraite le 15 Janvier 2010 je serai dans l avion le matin même.pour Bangkok et ces suite au passage de Kangoo72 avec son TDM que j ai accueilli chez moi a Montréal que le tout ces mis a germé....ces mon premier a vélo.je prend trois mois le temps de faire les alentours pays voisin.........MERCI a toute ceux qui font partage leur savoir....j apprend énormément avec vous MERCI MERCI MERCI.Et bonne préparation et bon voyage a tous et peut être au plaisir de vous rencontrais........Michel
BONNE ANNÉE 2010 | | | À: Koaclarck · 20 décembre 2009 à 16:53 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 90 de 722 · Page 5 de 37 · 3 123 affichages · Partager De quel voyage reviens-tu ?
| | | À: Janodou · 20 décembre 2009 à 18:01 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 91 de 722 · Page 5 de 37 · 3 104 affichages · Partager pour nous notre grand depart se fait le 3 avril 2010 et nous ferons l'europe (du moins une partie) en 6 mois, avec notre petite fille de 5 ans. Pffff que c'est long d'attendre. BONNES FETES a tous | | | À: Coulonneux42 · 21 décembre 2009 à 18:15 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 92 de 722 · Page 5 de 37 · 3 039 affichages · Partager bonjour, mon projet et souhait: pour septembre 2010, le danube à vélo de Roumanie à l' allemagne; je le souhaite de tout coeur, mais pas encore pris de décision définitive;
bonsoir, je viens de voir que Jeanpaulnant souhaite réaliser ce projet, donc je suis très intéressé; | | | À: Janodou · 23 décembre 2009 à 15:52 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 93 de 722 · Page 5 de 37 · 2 976 affichages · Partager petit périple pour oct 2010. 6 mois pour descendre  de la Paz à Ushuaia en passant par les endroits incontournables...en finissant par la carrétéra australe. Ca me tarde de lacher prise et d'ailleurs je recherche des coéquipiers....pour ce que cette croisière intéresse...faites moi signe | | | À: Debertereche · 23 décembre 2009 à 15:56 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 94 de 722 · Page 5 de 37 · 2 972 affichages · Partager pour moi c'est Égypte jordanie syrie turquie..........départ le 23 janvier pour 3 mois | | | À: Crocodillet · 23 décembre 2009 à 19:30 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 95 de 722 · Page 5 de 37 · 2 938 affichages · Partager et pour moi juste la Jordanie et pour moins longtemps : du 22 février au 6 mars. En tout cas c'est chouette tous ces projets ! Bonne route à vous tous ! | | | À: Caterina · 26 décembre 2009 à 10:18 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 96 de 722 · Page 5 de 37 · 2 875 affichages · Partager bjr ppour nous ce sera le tour de la Bourgogne par ses canaux cet été, une belle boucle au travers des vignobles et chateaux tout en profitant de la gastronomie..bonnepréparation à tous et a l'an que vin!!!! | | | À: Janodou · 27 décembre 2009 à 19:23 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 97 de 722 · Page 5 de 37 · 3 664 affichages · Partager Bonjour
Pour ma femme et moi, ca sera un grand tour de l'Eurasie, à partir d'Alsace, en direction des pays Baltes et de la Scandinavie, puis traversée de la Russie (On espère pouvoir faire Mourmansk - Arkanghelsk - St Petrersbourg - Moscou - Novosibirsk - Kysyl - Krasnoyarsk - Irkoutsk en 3 mois, aidés par le trans-sibérien), Puis la Chine, l' Asie du Sud-Est, la route de la soie et le retours par les balkans.
Nous partirons le 28/02/2010 en tandem. | | | À: DamsOisans · 28 décembre 2009 à 1:21 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 98 de 722 · Page 5 de 37 · 3 637 affichages · Partager Salut si tu passe a Montreal fait moi signe bonne route...Michel | | | À: Kavorkabike · 27 janvier 2010 à 7:03 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 99 de 722 · Page 5 de 37 · 3 570 affichages · Partager Salut tout le monde!!
Je prévoit partir en avril 2011 sur la route de la soie, d' Istanbul jusqu a lhasa.. (si j y arrive) pour 6 mois!! J'y pense à tous les jours, s en ai presque inquiètant =) projetbucephale.wordpress.com/ | | | À: Janodou · 27 janvier 2010 à 21:47 Re: Votre projet vélo en préparation? Message 100 de 722 · Page 5 de 37 · 3 511 affichages · Partager Mon voyage commence maintenant a être bien dessiné. Je pars du sud-ouest à la mi-mars avec pour ambition d'aller jusqu'à Jérusalem. Le parcours envisagé sera le suivant: Sud de la France, Italie avec passage à Assise et à Rome, puis direction Brindisi. De là, ferry jusqu'en Grèce, Grèce du nord, Ioanina, Thessalonique, puis la Turquie, Dardanelles, Troie, Izmir Konya et enfin la Syrie, puis la Jordanie jusqu'à Pétra et remontée jusqu'à Jérusalem. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |