Salut:)
Pour nous ce sera le tour d'Afrique en vélo, depuis
Lyon, puis (on espère) retour à
Lyon.
Départ pour Juillet 2010.
D'ici un ou deux mois nous aurons suffisamment avancé dans le projet pour le soumettre ici aux plus experimentés qui pourrons juger de sa faisabilité... (pays traversés, matos choisit etc...)
en attendant, je lis, je sélectionne, je rêve..;)
Je ne me vois pas circuler de manière motorisée.
Avec de l’essence, tu circules. Sans moteur, tu voyages,
Ce sera donc en vélo et un peu de bateau.
On n’est jamais à l'abri d'imprévus, mais ce voyage se compte en années et non en mois.
Avec des instruments de musique, et du papier à dessin pour faire un carnet de voyage.
Petites escales pour goûter les montagnes et la campagne de
France, la côte d’
Espagne, les plages portugaises sûrement, et marocaines assurément. Puis... direction le sud toujours.
Mauritanie,
Sénégal, Mali,
Burkina,
Togo, Benin, (Nigeria ??),
Cameroun,
Gabon, (Congo ?), Angola,
Namibie,
Afrique du Sud,
Tanzanie,
Mozambique Madagascar et Ile de la réunion pour voir mon ami Doud qui est retourné là-bas.
Ensuite retour en
France par le
Kenya, La
Tanzanie, remonter en
Egypte, puis
Israel,
Turquie... ? Ou traçage pour l’Amérique Latine ? L’Asie ?
Inde,
Népal,
Chine,
Tibet plusieurs mois dans une communauté pour pratiquer le Kung Fu... Les idées sont ouvertes, d’autant plus que tout risque d’évoluer au gré des rencontres.
De plus, en janvier 2011 janvier il y a le forum social Mondial à
Dakar, au
Sénégal.
www.africansocialforum.org/francais/forum.htm
De quoi être immergé dans les enjeux du monde et de l’Afrique, contribuer à élaborer des alternatives communes au système économique, politique et environnemental dominant. Une autre Afrique est possible...
Et le
France/
Dakar en vélo serait un petit pied de nez aux motorisés.
Voila ce qui se déroule depuis quelques mois dans ma tête, et qui se concrétise de jours en jours...
Je suis déjà bien calé niveau de mon budget et de mon matériel, ainsi que du trajet et des formalités administratives.
Il me reste à quitter mon appartement en mars pour me dégager déjà d’une bonne partie du matériel.
Il me reste à affiner les aspects santé, assurances, visa...
Restez vivant.
J.