Nous souhaitons visiter les Gorges du Verdon à partir de la mi septembre, pouvez me donner quelques conseils surtout le bon sens de la visite. Notre camping car n'est pas très long 5,999 mètres. Merci d'avance
Dakotah · 18 août 2012 à 19:26 · 7 participants · 2 733 affichages
Nous projetons de faire un voyage de 15 jours en juillet 2013 dans l'ouest Canadien, 2 adultes et un enfant de 13 ans. Départ de Vancouver jusqu'à Calgary. Je me demandais ce qui était le mieux adapté, pour profiter au mieux de cette région un 4x4 avec...
Je suis en partance en octobre pour le senegal avec mon camping car. le projet est de rendre visite a des amis au senegal et de remonter, mais je voulais savoir si je pouvais laisser mon camping car a dakhla, au camping par exemple ou a la douane, pour...
Nous partons une dizaine de jours fin septembre. Avant d'aller au salon du Bourget, nous souhaitons visiter les plages du débarquement en Normandie. Seulement nous ne disposerons que de 4 jours pour les voir, (car visite famille en Picardie oblige). Donc...
Marco93143 · 21 août 2012 à 20:08 · 4 participants · 3 082 affichages
Nous sommes un couple de 25 et 20 ans, nous travaillons dans la restauration. Et voulons faire le tour de la France en camping cars pour faire des saisons. Nous sommes en train de conclure l'achat d'un Chausson flash 3 125cv TDCI, équipés d'un store...
1/ Recherche renseignements sur: où faire recharger une bouteille de propane française en Italie et plus particulièrement en Sicile (GPL ou Propane acceptés) si le frigo veut bien fonctionner!!! grrrrr. Pas de problème pour trouver en Grèce et au Portugal...
Nous préparons actuellement notre circuit entre Cairns et Sydney de 3 semaines et demi environ. Nous serons en camping-car avec 3 enfants. On pense rester à Cairns 4 nuits. Townsville 2 nuits avec la visite de Magnétic Island. Airlie Beach 2 ou 3 nuits:...
Cambodgetour · 29 mai 2012 à 9:16 · 3 participants · 3 206 affichages
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où...
Yodrey · 1 juillet 2012 à 11:11 · 5 participants · 5 894 affichages
J'aimerais savoir si visiter legoland est possible en 3 ou 4 heures? Les prix des lego dans les boutiques sont-ils avantageux par rapport au prix français? Peut on dormir sur le parking avec un camping-car? Merci pour vos réponses
Nous pensons prendre la route en fin de semaine via la Sardaigne J'ai appelé la compagnie Mobylines pour une traversée en ferry de Livourne à Olbia Il m'a été répondu qu'une réservation aller et retour par téléphone ou internet était obligatoire car parait...
Roubion · 29 juillet 2012 à 21:19 · 2 participants · 1 992 affichages
Nous devons bientôt faire un petit périple en Irlande. Nous prenons le ferry Celtic ferries à Cherbourg jusqu'à Rosslare. Nous souhaiterions savoir si une fois à bord, la gaz du camping-car devait être coupé. A-t-on alors la possibilité de se brancher...
Maunic · 25 août 2012 à 7:52 · 4 participants · 1 789 affichages
Mon premier pays hors de l'Europe visité avec mon camping car a été le Maroc... un enchantement!!! Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça? Nous nous...
Je prévois de faire une escapade au parc du Marquenterre, dans la somme du 12/05/2012 au 18/05/2012, et je souhaiterais connaitre vos bon plans pour se poser et se ravitailler dans le secteur. Merci d'avance pour vos réponses
Bonid · 24 août 2012 à 11:03 · 3 participants · 1 385 affichages
Je compte arriver aux USA par voie routière et venant du mexique. Mes questions sont les suivantes malgré que je sois allé consulter le site de l'ambassade américaine, pas très clair... Lorsque je vais me pointer à la frontière américaine, dois je avoir...
Pepino13 · 24 juillet 2012 à 11:16 · 4 participants · 22 712 affichages
Je dois retrouver des Amis pour un périple (3 CC), et je me propose de faire la jonction prés du lac de Salagou, une ou 2 nuit MAX ; Est ce que quelqu'un connait un emplacement "hors camping", ou nous pouvons nous retrouver. L'idée on se retrouve le soir...
Bouchonpb · 15 août 2012 à 8:01 · 9 participants · 2 533 affichages
Ma femme et moi sommes partis vadrouiller en Colombie-Britannique en CC l'année dernière en Octobre et on s'est régalés. Du coup on compte faire le même chose cette année, toujours en Octobre, mais au Quebec. Itinéraire prévu: départ de Montréal pour...
Je viens de laisser mon fourgon à une gentille famille et je désire fabriquer moi même une cellule amovible pour notre pick-up. Je ne suis pas à ma première expérience de fabrication de fourgons et je possède déja les panneaux sandwich pour la coque.Si...
Sophiesté · 20 juillet 2012 à 10:03 · 7 participants · 5 820 affichages
Nous souhaitons partir en republique tcheque (prague)et en hongrie (budapest et lac balaton) et nous aimerions avoir quelques infos supplémentaires sur le pays et vous demander votre avis sur la sécurité? Merci d'avance
PavelMendel · 25 août 2012 à 9:40 · 2 participants · 1 122 affichages
J'ai découvert ce site-ci hier. Et tout d'abord merci à vous d'exister. Voila ma question: Mon permis dans ma poche depuis peu je vais faire l'acquisition prochainement d'un Renault Express afin d'en faire un véhicule personnel. Et mon grand rêve serait...
Boujour, qui peut m'informer de façon assez précise des différentes taxes et impôts actuellement en vigueur à l'achat d'un RV en Californie? J'ai entendu 7,5% est-ce correct? De plus et concernant les assurances, est-ce quelqu'un a déjà assuré son RV...
Thilaysien · 19 août 2012 à 15:41 · 4 participants · 7 041 affichages
Je voudrai visiter la bretagne tout le mois de septembre en demarant de saint malo faire la cote et visiter l, interieur en camping car je ne connais pas la bretagne, soit des itineraires ou des beaux sites merci
Petite question: pensez-vous que 3 jours pour faire Kakadu-Alice Springs en s'arrêtant à Katherine 1 journée est faisable en van? Je vois bien les km à parcourir mais je ne me rends pas trop compte du temps compte tenu des limitations de vitesse et le...
Je pars 1 mois début novembre en Afrique du sud avec ma femme mon fils de 2 ans et un ami. J’ai déjà réserve un camping car à Joburg et j’aimerais faire un voyage tourné vers la nature, animaux et paysages. J’aurais voulu savoir si le périple que je projette...
Matttheo · 16 août 2012 à 18:54 · 7 participants · 5 883 affichages
Nous aimerions acheter un Laika Kreos 3003 pour partir à 6 l'année prochaine en Amérique. Nous avons trouvé une annonce d'un particulier pour ce modèle, mais il n'a que 4 places carte grise. Est-il possible de changer soi-même le nombre de places carte...
Cissber · 20 mai 2012 à 19:40 · 9 participants · 5 236 affichages
On est en train de préparer doucement une petite virée en camion (CCar) dans le Rif marocain pour le mois d'Aout. On connait bien le pays pour y être allé un bon nombre de fois, mais moins la région du Rif hormis Chefchaouen où nous passons souvent. Plusieurs...
MorganJu · 1 avril 2012 à 16:22 · 8 participants · 2 858 affichages
Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car. Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à...
Nouveau venu sur ce ce forum et dans le monde du camping car j'aimerai avoir votre avis et vos expériences sur la possibilité d'habituer notre chatte (10ans "opérée) à voyager avec nous en CC. A bientôt