Mcmotte · 13 octobre 2012 à 0:37 · 3 participants · 2 312 affichages
Je suis déjà descendu en voiture au Maroc, mais je descends pour la première fois en fourgon: un Peugeot Boxer. Je viens de lire que ce genre de véhicule ne pouvait rester que 3 mois au lieu de 6. Est-ce bien vrai? Peut-on prolonger? comment? Merci à...
Riton17469 · 23 septembre 2011 à 17:18 · 5 participants · 12 032 affichages
Voila mon probleme je veux changer mon CC et jais un oeil sur euro mobil 850 qb 2012 je ne connais pas du tous se véhicule car je voulais un carthago mais un peut plus cher voila mon dileme si vous aver un peut de connaisance pour euro mobil je suis preneur...
Panfla · 8 janvier 2010 à 15:31 · 11 participants · 8 853 affichages
En aout et septembre 2009, nous sommes partis seuls en camping-car en direction de St Pétersbourg. Notre itinéraire a été le suivant: Berlin, Gdansk (Pologne), Kaunas (Lituanie), Riga (Lettonie), Tallin (Estonie), St Pétersbourg (Russie), Novgorod, Moscou...
Jockos · 8 mai 2007 à 14:06 · 11 participants · 85 738 affichages
Voila j'ai un petit pbl, je part au maroc dans 2 mois, et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le frigot. On ù'a parlé de glaciére éléctrique, est-ce que sa marche (sa pompe toute la batterie...)? Et les frigots camping car peuvent marché sur...
Ced504 · 15 août 2012 à 15:22 · 6 participants · 3 931 affichages
Nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des...
Tramino · 1 mai 2012 à 18:45 · 19 participants · 7 194 affichages
J'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état, je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar...
Nous souhaitons passer une semaine dans le jura pendant la 2eme semaine des vacances de toussaint. quels sont les incontournables? où peut-on stationner gratuitement? merci pour toutes vos infos
Garfied67 · 8 octobre 2012 à 17:46 · 4 participants · 2 840 affichages
Jeune couple novice dans l'utilisation d'un camping car, nous avons quelques interrogationssur la compatibilité d'un voyage en camping car et de basses températures. Nous avons décidés de faire 2 semaine en Norvège au mois de novembre (pour aller voir...
J'envisage de partir 1 an en voyage avec mon mari et mon fils. on souhaite faire paris / pékin en camping car. J'ai vu des campings car à tous les prix. Je n'y connais rien. pour une distance pareille vous pensez que je devrais y consacrer quel budget...
Septpetitmoi · 4 novembre 2010 à 9:09 · 3 participants · 2 448 affichages
Lors d"un voyage en camping car effectué l'année derniere en famille nous avons passés quelques jours au volcan poas devant le restaurant fresa del volcan tenu par oscar et son épouse, bivouac que je conseil. Nous souhaiterions avoir de leur nouvelles...
Vrqc · 9 octobre 2012 à 18:42 · 3 participants · 1 153 affichages
Je souhaite faire un court voyage de 15 jours sur la côte est des États-Unis (Nouvelle-Angleterre et peut être plus loin) à partir de Montréal entre la fin octobre et la mi-novembre. Comme les sites de campings seront fermés où me suggérez-vous d’arrêter...
Americano74 · 9 juillet 2012 à 13:44 · 5 participants · 1 963 affichages
Je prepare un voyage en nouvelle zelande avec un amis, et nous aimerions achetez un van/ou camping car pour avoir un minimum de confort. Savez vous si on peut acheter des camping car et les revendre aussi facilement que des van? Je n'ai pas trouver grand...
Thomas1910 · 25 juin 2012 à 18:21 · 2 participants · 1 549 affichages
Je suis actuellement en austalie a sydney ou je travail, Je vais faire un road trip en campervan avec ma copine de debut septembre a mi novembre. Nous avons prevu de visiter le plus de chose possible et de se faire plaisir (plonge bateau, saut enparachute)...
Peut-être que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Savez-vous s'il on peut trouver facilement des endroits pour passer la nuit à Sydney dans un van. Cela m'arrangerait s'il sagissait d'endroits pas trop excentrés de la ville...
Shadowtina · 10 septembre 2010 à 15:12 · 4 participants · 4 699 affichages
Je vais voyager seule en van en Australie, de Cairns a Sydney pour commencer, Je compte faire du camping sauvage, peut-il etre dangereux de faire ca, j'ai déja voyagé seule, mais je dormai pas dans un van y a t'il des coins sympa pour dormir sans passer...
Préparons notre voyage en camping car direction la Grèce, sur notre parcours nous souhaitons faire une halte à Venise quelques jours. (période Décembre/ou Janvier) Il est assez difficile de se faire une idée sur les possibilités de camping ou aire de...
Docsylvie · 3 octobre 2012 à 17:18 · 11 participants · 6 346 affichages
Partons en juillet 2013 en Namibie. Pour réduire les frais de logement nous envisageons de louer vehicule avec tente sur le toit mais nous sommes 10 et les vehicules apparemment sont prévus pour 4 au niveau des tentes.nous louerions alors 2 véhicules...
J'ai lu et apprécié les discussions du forum à ce propos, j'aimerais à présent vous soumettre mon itinéraire en Ecosse pour avril 2013 (déjà votre avis sur avril pour obligations professionnelles) ensuite les sites ou villes à ne pas manquer et celles...
Nous prévoyons de faire le trajet Cairns Darwin en camping car (fin mai). Quelles sont les étapes où l'on peut s'arrêter sur la route (faut-il réserver?)? Et quelle route me conseillez-vous? Doit-on prendre un camping car avec toilette et douche ou est-il...
Petchon70 · 27 septembre 2012 à 12:08 · 3 participants · 917 affichages
Quelqu'un a déjà une expérience d'achat? Si oui, quel kilométrage pour quel prix? Je cherche un mini bus ou camping car pour décembre 2012 aux USA, côte Est de préférence. merci bonne journée
Olivier1954 · 4 octobre 2012 à 18:48 · 3 participants · 2 310 affichages
Je quitterai bientot pour l'Europe avec mon motorisé, un winnebago itasca 26' classe A, je sais que j'ai besoin d'un convertisseur d'électricité 220-110v, le problème se pose dans le choix, lequel est le meilleur? combien de wattage? Ce qui peut sembler...
Saber86 · 19 septembre 2012 à 21:13 · 6 participants · 6 035 affichages
Slt tout le monde... comme le titre l'indique je compte faire une tour d'europe en famille en camping car pour mars 2013 j'ai pas les moyens pour acheté un camping car neuf d’après les recherches internet de camping car d occasion est ce que un de l'année...
Jmvadrouille · 2 octobre 2012 à 2:44 · 4 participants · 3 205 affichages
Nous sommes une famille en voyage pour une année en camping car. Pour l'instant nous sommes au Mexique, nous descendons doucement jusqu'au Panama pour ensuite rejoindre l'Equateur. Nous aimerions avoir l'adresse internet de la compagnie Barwill au Panama...
On part avec ma copine faire un petit road trip en Ecosse. Premiere question, en fonction de ryan air, j'ai 2 possibilités: faire 2 jours a Dublin puis 8 jours en Ecosse, ou faire 9 jours en Ecosse? En fonction de l'itineraire suivant... sachant que les...
Terrasses71 · 1 octobre 2012 à 22:26 · 2 participants · 2 856 affichages
Me voici nouveau propriétaire d'un pegas sur ducato 1999 je desire poser un attelage mais j'ai deux mètres entre le chassis et la fin du cc quelles seraient la solution la moins couteuse? Merci d'avance pour les infos
Dgimis50 · 2 octobre 2012 à 10:57 · 3 participants · 925 affichages
Nous préparons notre prochain grand voyage pour 2013/2014 2 mois au Canada, 6 mois aux US Nord Actuellement nous buttons sur l'assureur pour le camping-car j'ai bien retrouvé des posts sur ce forum, mais rien qui avance j'ai lu sur ''progressive'' si...