Désirant me rendre au Maroc en Septembre en camping car + 2 personnes, quelle offre de prix est en cours actuellement pour la traversée aller-retour entre Algésiras-Ceuta ou Algésiras-Tanger. Soit par Guterriez ou autre compagnie. Merci et bonnes vacances...
Joelle2512 · 16 juillet 2012 à 16:43 · 2 participants · 2 274 affichages
Nouveaux camping caristes, nous demandons des conseils sur tout!!!! quel est l'essentiel à avoir dans un cc;quelles sont les choses à faire et celles à eviter?merci de vos réponses
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien. Notre...
Gregory38 · 12 juillet 2012 à 19:19 · 4 participants · 3 179 affichages
Je part en suisse allemande bientôt et je voulais savoir d'une part si il y à des restrictions (des normes) pour les camping car étrangé car les suisses allemand ont la réputation d'être stricte sur tout. Et d'autre part savez vous si on peux payer l'essence...
Sissi57 · 13 juillet 2012 à 19:31 · 2 participants · 1 877 affichages
Nous comptons partir fin août en Croatie en camping car. Est ce que le Wifi- gratuit ou payant- est répandu dans les campings, y a t il assez de bande passante pour avoir un accès correct ou vaut il mieux prévoir d'acheter une clef USB chez un opérateur...
Guillaume130 · 12 juillet 2012 à 15:34 · 2 participants · 1 436 affichages
J'ai réservé Cette bébête Ultima par MAUI Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ce CC? SI oui avez vous des astuces, des précautions à prendre? je recherche sur le web des modes d'emploi pour tous ce qui est vidanges des douches Wc etc et autres branchements...
Rycky182 · 12 juillet 2012 à 19:52 · 3 participants · 5 000 affichages
Bon, je cherche, je cherche et je cherche, mais je ne trouve pas! Il me semble qu'une des informations les plus essentiels à un voyage est le coût si on ne veut pas se retrouver mal pris en milieu de voyage, mais il n'y a rien. Donc la question du siècle...
Kinky1609 · 5 mars 2011 à 12:20 · 4 participants · 4 852 affichages
Nous partons à deux au Canada au mois d'avril et nous désirons acheter un van à Montreal pour pouvoir parcourir le pays (et peut-être pourquoi pas aller aux Etats Unis ensuite). Mais nous n'arrivons pas à trouver des réponses précises... Nous l'avons...
Sergio83 · 19 janvier 2012 à 14:08 · 8 participants · 7 625 affichages
Je compte me rendre une nouvelle fois en Italie. Venise est au programme, j'aimerai aller dans un camping proche de cette ville. J'ai connu le camping Fusina, mais que penser du camping Rialto. Si parmi vous quelques uns y sont allés, je souhaiterai bien...
Balluchon · 5 mai 2010 à 9:12 · 5 participants · 6 091 affichages
J'ai consulté la carte verte d'assurance du cc, je ne vois pas le Montenegro dans la liste des pays où la carte est valable et pourtant sur le site diplomatie.gouv il est marqué: la carte internationnale d'assurance automobile est valable au Monténégro...
Je voudrais aller voir le tour de france à la monté du Tourmalet de Barèges au sommet. Si possible je voudrais pouvoir me garer sans trop de problème. Merci. Bien cordialement.margoj.
Sandrinefred · 8 juillet 2012 à 21:31 · 2 participants · 1 149 affichages
Je voudrais savoir si les campings espagnols prennent les campings cars de passage pour 2 ou 3 nuits ou faut t il réserver au moins minimum 1 semaine car lorsque je vais sur certains sites internets de camping pour reserver une parcelle on ne peut valider...
Frelote · 8 juillet 2012 à 11:22 · 2 participants · 6 338 affichages
Nous envisageons cet été un voyage en Galice, nous prenons le bateau à Saint Nazaire direction Gijon. Nous aimerions visiter Saint Jacques de Compostelle et remonter par la cote. Sommes à la recherches d'informations sur les aires de services et les coins...
Nous retournons pour la troisième fois en Pologne cet été en camping car avec les enfants (13-8-4) et cette année, nous souhaiterions prendre un peu de temps pour pêcher. Nous montons le long de la mer baltique (Gdansk-Kolobreg). Est-il possible d'y pêcher...
Coulonneux42 · 6 juillet 2012 à 8:15 · 5 participants · 3 846 affichages
Je souhaite visiter la Grèce en cc en septembre cette année. On lit de tout et son contraire et j'aimerais bien savoir si c'est un bon plan d'aller en Grèce cette année avec les évènements liés à la crise? Quid du climat social? de la sécurité? des prix...
Je pars prochainement a Formentera au depart de denia avec mon camping-car transporter t4, et donc j aimerai savoir si c possible de stationner sans trop embeter les habitants... Et savoir si il y a des camping pour se doucher ou bien si il y a...
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car. Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche...
ME DONNER DES RENSEIGNEMENT SUR SES MARAIS NOUS ALLONS SUR LA ROCHELLE PEUT TON VISITE LES MARAIS DE MARANS EN BARQUE CA VEUT T IL LE COUT MERCI DE VOS REPONSE NOUS SOMME EN CAMPING CAR
Gerard747 · 7 juillet 2012 à 11:00 · 2 participants · 2 811 affichages
Départ le 21 juillet 2012 pour 3 semaines: avec un camping car, est il possible de passer une nuit dans la nature ou faut il absolument aller dans un camping... la "tole ondulée" est de quelle nature? vraiment importante comme certaine du sahara ou "légère"...
Avec notre camping car nous aimerions passer l hiver de decembre a fevrier au portugual le sud bien entendu on aimerais savoir a quoi on doit s attendre sur le climats, en vous remerciants nous avons 62 et 64
Guillaume130 · 30 juin 2012 à 11:25 · 5 participants · 2 072 affichages
Je pars en Australie en aout et j'ai prévu de faire une première location avec MAUI à Darwin puis rendre le CC et prendre un vol vers Cairns ou je reloue un CC de la même compagnie. Est-ce que quelqu’un sais s'il est possible de faire une seule location...
Ayant voyagé dans plus de 30 pays avec notre Iveco et notre chien Booba je ne pensais jamais devoir me séparer de notre fidèle compagnon de cette manière. Nous sommes arrivé à Persépolis en soirée et avions décidé de passer la nuit sur une grande place...
Nous allons en Corse au mois d'avril et nous avons prévu la visite des iles Lavezzi.qui peut nous informer sur le prix de la traversée par bateau ou la location d'un zodiac depuis Bonifacio.merci d'avance.
Speeda · 16 février 2010 à 13:30 · 8 participants · 16 561 affichages
à tous les camping caristes ayant fait le maroc, les stations services sont elles équipées en pompe gpl?nécessaire pour chauffage, eau chaude, cuisine etc...merci pour vos réponses.
Je suis à la recherche de personnes qui se serait équipé en Dacia Pick up avec la cellule réalisé par No Mad Évasion pour ce véhicule – La boîte à camper. Visible ici: www.nomadevasion.com... J'aimerai avoir des témoignages vécus sur cet équipage, les...
Melabize · 4 juillet 2012 à 7:29 · 4 participants · 2 061 affichages
Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire: (MERCI à Tous!): Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La...
Après avoir lu les différents sujet sur le camping en Nouvelle Calédonie, ainsi que les projets de location de "camper", je suis un peu sidéré par les réponses! Et pour cause: je suis à Nouméa depuis février, et je projette de partir dans le nord et l'est...
En vue d'un futur voyage, je me demandais s'il était possible de louer 1 "truck camper" dans l'ouest américain, sur une base de pick-up 4x4. J'ai fait pas mal de recherche, en vain... Xavier
J'envisage de partir cet été dans les gorges du tarn: je suis preneur de toutes informations (lieux pour stationner et dormir, se baigner, visiter et se ravitailler... j'attends vos réponses. merci d'avance et bonne année 2008. laurent.