Isa70400 · 12 juillet 2012 à 20:13 · 3 participants · 3 770 affichages
Je vais partir d'ici quelques jours avec mon camping car mes 3 enfants et nos 2 chiens, direction le soleil pour échapper à la grisaille de l'est de la france. je recherche des idées de petits coins sympas afin de faire mon circuit. je ne suis pas contre...
Djeecy · 3 août 2012 à 10:36 · 6 participants · 10 493 affichages
Je désire faire le tour de la Martinique en louent un camping car. Voici mes questions, es que la Martinique est équiper pour les camping car, es qu'il est possible de rester le long des plages hors camping et peton me proposait des circuits.Merci d’avance...
JohanneP · 21 juillet 2012 à 22:07 · 12 participants · 8 277 affichages
Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous...
Après avoir passé de nombreuses heures à lire les suggestions de circuits je vous soumets mon projet. Ce forum est passionnant Quelques petites choses à savoir: nous ne sommes pas pour les grandes randonnées mais des ballades sans trop de montées difficiles...
Traverse · 12 août 2009 à 21:43 · 9 participants · 8 628 affichages
Notre CC arrivera à Cartagène en octobre. En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience. Au plaisir...
Nabo44 · 6 juillet 2011 à 15:28 · 7 participants · 4 133 affichages
Notre voyage se finit et nous devons vendre notre camping car rapidement avant de rentrer en France. Nous le vendrions 5000 euros négociable et il est visible à cette adresse: americantrips.over-b...
Ce sont nos premières vacances en Belgique, nous rentrons dans le pays depuis le Luxembourg, et notre but est Bruges. Nous serons très heureux d'avoir des conseils d'itinéraires et endroits à ne pas manquer. Nous emmenons nos vélos pour des ballades dans...
Trottitrotta · 22 septembre 2011 à 10:01 · 3 participants · 2 892 affichages
Nous sommes une famille en voyage autour des Amériques pour un an. Nous aimerions envoyer notre camping car au États-Unis par bateau à la fin de notre périple, de l'Argentine ou du Brésil. Est-ce que quelqu'un pourrait nous recommander une compagnie de...
Fix74 · 14 octobre 2011 à 5:12 · 5 participants · 6 495 affichages
Nous planifions un tour du monde pour Juillet 2012, pour 2 ans minimum, au départ de Montréal. La "particularité" de notre projet est que nous terminerons le tour du monde en France (c'est un retour au pays avec détours). PVI, notre itinéraire passera...
Ricodesbois · 8 août 2012 à 10:25 · 5 participants · 4 651 affichages
Nous partons début septembre pour la Grèce et la Turquie en camping car. Ayant abandonner l’idée du ferry nous allons traverser rapidement l’Italie, la Slovénie, la Croatie et le Monténégro que nous connaissons déjà mais nous souhaitons « flâner » et...
Lizard29 · 28 décembre 2010 à 10:41 · 3 participants · 4 088 affichages
Nous souhaitons nous rendre cet été sur la Costa de la Luz en camping car avec nos deux chiens.Chaleur oblige, il serait bon qu'eux aussi puissent se baigner!.Y a-t-il des plages qui acceptent ou tolèrent les chiens dans cette région...encore mieux:un...
Victor84 · 10 août 2012 à 18:26 · 4 participants · 2 637 affichages
Nous serons vers le 29 septembre 2012 à Gythion, la ligne ferry sera t-elle ouverte pour Kissamos en CRETE? j'ai cherché sur le net sans succès.. Merci d'avance
Momold · 10 août 2012 à 16:54 · 5 participants · 1 968 affichages
Nous avons prévu de partir fin septembre pour 3 semaines dans l'ouest de USA en camping-car. J'ai quand même une interrogation sur la qualité et taille des routes dans des lieux comme yellowstone, grand canyon, monument valley, bryce canyon... Etant...
Lethieu · 5 septembre 2005 à 14:21 · 7 participants · 65 999 affichages
Je possède un VW california T5 (CONFORT) depuis fin 2004 (15.000 kms à ce jour) - super véhicule, mais pas mal de petits ennuis, de défauts de conception et ce véhicule est quasi-inconnu du réseau d'où problèmes de SAV... Avez - vous eu des ennuis avec...
Je connais bien le MAROC... pour y aller régulièrement chaque année (1 mois... dès fois 2...). Mes voyages se faisaient en voiture... et pour les trois dernières années en petit 4x4 (bien sur.. avec les guide Gandini "Pistes du Maroc")... j'ai vraiment...
Devant partir plusieurs mois avec mon véhicule, je recherche une solution pour pouvoir utiliser une bouteille de gaz CAMPINGAZ bleue de 2,95 KG en secourt, à la place de ma bouteille SHESHA BUTANE de 10 KG, qui elle est équipée d, un détendeur à enclenchement...
Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 14:44 · 6 participants · 9 038 affichages
Pouvez vous m'indiquer si les bouteilles de gaz européenne (camping car) peuvent etre remplis (avec un adaptateur) dans les 3 Amériques ou devons nous acheter des bouteilles sur place. Merci
Voyageur31 · 28 mars 2012 à 17:14 · 5 participants · 3 898 affichages
Un casse tête pour trouver des coordonnées précises et surtout transformer une donnée décimale style 45.4689194 en données sexagésimale style 46°10'28''.Mon GPS SNOOPER s'exprime en sexagésimale Donc, quelle style de carte IN indique les coordonées et...
Holidays54 · 5 août 2012 à 21:31 · 4 participants · 1 988 affichages
Voila, mon copain et moi souhaitons parir en vacances en camping car pour les vacances l'année prochaine (oui je sais on s'y prend à l'avance, mais comme on est débutant la dedans, on aimerais se renseigner comme il faut et voir combien il faut pour faire...
On commence à préparer un voyage dans l'ouest canadien pour l'été prochain. On hésite entre louer une auto et coucher en hôtel vs louer un véhicule récréatif (vr). Avez-vous des noms de compagnies qui louent des véhicules récréatifs et/ou des suggestions...
Je part en Mai 2013 pour 2 semaines au texas en Vr avec des amis, nous irons a Dallas, south fork ranch Ewing, visité la Nasa.Pour ceusx d'entre vous qui ont faits ce voyages qu'elle a été votre itinéraire et les endroit visité du québec au Texas, Camping...
Keezenawel · 16 mai 2012 à 16:25 · 7 participants · 5 402 affichages
Mon ami et moi souhaitons visiter l'Argentine en janvier 2013. Est-il preferable de louer un tranport ou d'en acheter un (type van, camping car, 4x4 amenage? Avez-vous des adresses utiles? des recomandations? =o bonne journee
Miamiam123 · 4 août 2012 à 0:09 · 4 participants · 3 138 affichages
Avec mon chéri nous avons prévu partir 11 jours au québec, du 11 au 22 octobre 2012. Pour avoir + de libertés et surtout pour découvrir un nouveau mode de voyage, nous avons choisi l'option camping-car! seulement voilà, depuis qq mois je fais le tour...
Tcherina · 3 août 2012 à 23:10 · 3 participants · 1 998 affichages
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donnés de précieux renseignements mais ayant un chat et un chien, nous aimerions savoir lors des traversées en bateau avec le camping car exemple: l'ile Cres depuis Brestovac et l'ile Korcula depuis l'ile Peljesac...
Mon épouse et moi quittons la belle Province pour l'hivers qui viens. Nous avons pensé au Texas dans la région de Port Isabel ou Padre Island. Nous aimerions avoir des commentaires et ou recommandations de terrains ou s'installer. Nous sommes en Motorisé...
Fcalcav · 1 août 2012 à 17:56 · 5 participants · 1 700 affichages
Je pars dans quelques jours pour un circuit en Camping car (type 24), et je prevois de m'arrêter dans les villes de Toronto et Montreal. Ma question est alors de trouver un parking pas trop loin pour y laisser le vehicule le temps de la visite en ville...
Eilika2004 · 31 juillet 2012 à 18:48 · 2 participants · 2 374 affichages
Ce petit post pour savoir si quelqu'un pourrais me dire comment mettre des POI personalisés sur un Garmin, car j'ai déja essayer plusieurs fois et cela ne marche pas!!! je voudrais y mettre les aires de stationnements et camping de France ou d'Europe...