Ontheroadcie · 22 avril 2012 à 17:04 · 5 participants · 7 020 affichages
Nous sommes à la recherche d'adresses de loueurs de camping-car à Johannesburg pour le mois de mai. Connaissez-vous des agences sérieuses et proposant des tarifs intéressants? Merci de votre aide, Cordialement
Tskeud · 25 août 2012 à 12:39 · 4 participants · 2 850 affichages
Nous sommes en train de planifier/préparer notre voyage au Canada (Ouest) pour l'année prochaine en août 2013. Nos dates seront approximativement du 6 au 21 août 2013. Nous prévoyons de faire ce tracé: goo.gl/maps/ApDUC (environ 2400 kms selon Google...
Cocorene · 1 novembre 2012 à 17:41 · 2 participants · 2 188 affichages
Prévoyons de partir en Islande en fourgon aménagé en mai-juin, 1- quel budjet faut-il prévoir pour la traversée, aller-retour pour deux? 2- quel document: passeport ou carte d'identité? Toutes les bonnes infos sont les bienvenues. Merci
Matemale · 16 mai 2012 à 16:30 · 8 participants · 5 327 affichages
Comme beaucoup d'entre vous je part en NZ dans le cadre d'un pvt, j'y vais avec ma petite amie, et voulons y rester environ 1 an. Nous souhaitons acheter un van pour parcourir le territoire et vivre sur la route. Nous arrivons à Auckland vers le 15 novembre...
Meltienou · 30 octobre 2012 à 12:10 · 3 participants · 1 797 affichages
J'aurai aimé avoir quelques infos sur la relocation de van/camping car en australie pour 4 (couple avec deux enfants)... est ce que ça vaut le coup ou est ce vraiment speed pour ramener le véhicule? J'ai vu en moyenne 6 jours autorisés...mais étant donné...
Danscal · 22 avril 2012 à 18:06 · 3 participants · 4 355 affichages
Nous venons de faire l'acquisition d'un pilote " REFERENCE G 685" de 2008 Avez vous eue des soucis avec ce type de camping car, si oui, lesquels? Merci d'avance a vous tous, Pascal...
Je viens de m'inscrire sur ce riche forum où j'ai déjà "puisé" bon nombres de renseignements. Fin février 2013, je devrais arrivé au Sénégal via Rosso avec un petit camping-car-fourgon de 5.41m. Véhicule passe partout (en France). Le circuit que j'aimerai...
Nous avons le projet de visiter l'Andalousie la 2ème quinzaine de mai 2009, à 4 ou 5 camping-cars. Pouvez-vous me renseigner sur cette région? Quel circuit nous conseillez-vous? Quoi visiter? Etc... D'avance, merci pour vos renseignements. A+.
Scoota · 24 octobre 2012 à 13:22 · 2 participants · 7 193 affichages
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié, j'ai donc une petite question: Un copain vend un scenic2, c'est un petit scenic, mais je suis montée dedans et je trouve que ça a l'air déjà grand.Est-ce-que...
Qui pourrait me dire si le prix du diesel est plus cher ou moins cher en tchèquie qu'en belgique? y a t il des endroits prévus pour passer la nuit en van????? qui pourrait me donner des petites infos intéressantes sur ce pays et prague en particulier...
Tomas2012 · 23 octobre 2012 à 0:50 · 2 participants · 1 999 affichages
J'ais besoin d'informations sur la piste de Taouz à Ouzina. Est-elle practicable au moi de décembre pour un fourgon Citroën Jumper?. Je suis accompagné par deux 4x4 (BMW X5 et Toyota Land Cruiser). Je vous remercie d'avance!
On part du 28.10 au 09.11 avec mon mari et mes enfants 4 et 6 ans on a prévu 3 nuits à l'hotel à miami (le blue moon hotel) puis on va louer un camping car et faire les keys, les everglades, puis remonter la côte ouest (Naples, sanibel... tampa) jusqu'à...
Avec mon mari et nos deux enfants (7 et 8 ans), nous projetons un circuit de 35 jours en camping-car en juillet et début août. On sait que ce sera l'hiver là-bas! On recherche des gens qui ont fait la même expérience que nous ou qui habitent en Nouvelle-Zélande...
Nous preparons un voyage de 2 ans en camping car avec nos 2 enfants sur l'amerique du canada en argentine. nous avons trouver une compagnie de cargo sea bridge qui assure la traversee ves l'amerique du nord, nous souhaitions arriver sur baltimore (usa)...
Marinovince · 1 octobre 2012 à 18:24 · 5 participants · 16 876 affichages
Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE
Sylbaf · 19 juillet 2012 à 15:43 · 8 participants · 4 056 affichages
Je suis en phase préparatoire d'un voyage que j'envisage de faire en mai 2013 dans l'Ouest Américain. Je ne sais pas encore si je vais opter pour un autotour avec voiture ou camping-car. Mon souci avec un camping car, c'est de trouver un camping dans...
Afin de préparer un voyage (été 2013) dans les pays baltes je suis à la recherche d'informations concernant les liaisons maritimes reliant depuis l'Allemagne la Lituanie, la Lettonie ou l'Estonie. Je sais qu'il existe un liaison Kiel Klaipeda (Lituanie)...
Pierrovivi · 18 mai 2012 à 15:01 · 3 participants · 1 959 affichages
Nous partons fin juillet 2012 pour un voyage de 18 mois à travers les Amériques. Nous avons choisi seabridge pour le transport de notre camping-car. Nous venons de recevoir la confirmation de réservation du cargo mais les papiers sont en Allemand. Afin...
Kerloret56 · 17 octobre 2012 à 18:47 · 4 participants · 1 656 affichages
J'ai du plaisir à lire vos expéditions dans divers pays, bien sur il me tarde d'acheter un cc d'occasion, pour partir à l'étranger, il me semble qu'il faut acheter même si ce sera mon 1er cc, d'en prendre un, de plus de 7 mètres pour avoir le confort,,pouvez...
Pouvez vous me donner des conseils pour passer 4 jours en camping car en camargue. je compte me rendre aux saintes maries de la mer et visiter les alentours. J'aimerais visiter une manade mais je ne sais pas laquelle choisir. Merci Evelyne
Corloum · 12 octobre 2012 à 15:55 · 5 participants · 2 591 affichages
Voudrions aller au Maroc en janvier prochain pour la première fois, nous aimerions savoir quel itinéraire choisir sachant que nous sommes de midi Pyrénées passer par l’Espagne quel itinéraire? pour prendre le bateau mais quel port? quels papiers faut'il...
NihonLife · 10 septembre 2010 à 10:59 · 11 participants · 6 478 affichages
Je songe depuis peu à faire un trip aux états unis pour y faire de la photo. Je pense prendre donc une année sabbatique pour faire grossièrement un tour du pays dans le sens horaire (N-Y, Floride, Californie, N-Y). Je pense partir pour une durée de plus...
Jybiteau · 15 octobre 2012 à 12:40 · 3 participants · 3 316 affichages
J'ai lu dans le forum la possibilité de remplissage des bouteilles de gaz propane en gaz GPL en particulier pour se ravitailler en espagne et portugal. Cette solution me séduit, mais est-ce compatible avec les bruleurs du groupe chauffage, de la gaziniere...
Melie8704 · 28 juillet 2012 à 22:13 · 2 participants · 2 002 affichages
Mon amis et moi souhaiterions partir en vacances en octobre (seul période de vacances en commun) quelque part en France mais nous (je) n'ai pas d'idée de destinations chouette pour cette période là? Nous habitons dans les Hautes-Pyrénnées, donc de préférence...
MlleJulie · 21 mai 2012 à 14:38 · 3 participants · 3 266 affichages
Nous sommes 2 et nous partons aux Etats Unis en octobre pour un tour de l'Amérique du nord. Nous pensons être vers Portland aux alentours de début novembre et vous voudrions descendre la côte ouest en camper ou van en 2/3 semaines. On a vu qu'il était...