Melarnaud · 2 octobre 2012 à 0:56 · 2 participants · 1 796 affichages
Nous sommes deux amis qui partent dans 3 mois pour un road trip en Europe (le but étant de s'arrêter le moins possible dans des campings, deux ou trois nuits par mois maxi). Nous avons un budget de 6000-7000 euros pour l'achat d'un camping car d'occasion...
Scoota · 2 octobre 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 756 affichages
Je suis partie faire un séjour en italie avec mon petit camping-car, et à la base, je voulais faire du camping sauvage, mais on me l'a déconseillé, surtout en Italie (et même dans n'importe quel pays) car je pars toute seule.On m'a conseillé alors d'aller...
Odyle · 30 juin 2012 à 11:39 · 2 participants · 2 854 affichages
Nous aimerions (moi et mon ami) faire le tour de l'Espagne en passant par le Portugal et en faisant un détour par le Maroc avec une camionnette. On aimerait associer envie de voyager, envie de rencontre avec petit budget... Est-ce que certains d'entres...
Lt31 · 18 novembre 2010 à 9:23 · 3 participants · 2 046 affichages
Je pense que la meilleur solution pour le transport du c -car est la compagnie seabridge qui fait ANVERS-HALIFAX (peut etreLE HAVRE car il ne faut pas vider le vehicule comme pour certaine companie juste un grand nettoyage avant l'embarquement le prix...
Pouvez vous m'indiquer des bons plans et indications pour reserver le passage en camping car sur le ferry qui va de cape jervis a kangaroo island svp? Merci de m'aider car cela a l'air d'etre compliqué Cindy
Gont · 16 septembre 2012 à 3:51 · 5 participants · 2 415 affichages
Je suis actuellement au usa et je vais rejoindre le mexique avec mon van. Il faut que je trouve une assurance pour le van a quel tarifs je dois m'attendre pour trois mois et ou six mois d'assurance. J'ai une assurance sante donc je compte prendre la moins...
JD59 · 23 septembre 2012 à 12:48 · 2 participants · 2 039 affichages
Je me prépare a descendre vers le maroc (comme chaque année) je suis a la recherche d'un itinéraire partant de tanger vers fes et meknes et ensuite midelt, er rachidia, erfoud, vallée de dades, vallée du drâa, zagora, et ensuite est'il possible de repartir...
Lugdunum66 · 8 septembre 2012 à 16:53 · 4 participants · 4 677 affichages
J'ai lu pas mal de récit sur les voyages en autriche aucun ne parle des aires de services autrichiennes pourtant il en existe, pouvez-vous me renseigner sinon ou peut-on faire nos vidanges?MERCI
Magnolia051 · 25 septembre 2012 à 23:06 · 5 participants · 8 593 affichages
Nous entendons parler du marché de noel de strasbourg depuis des années donc cette année c'est decidé nous allons le voir de nos propres yeux! oui mais voila on fait quoi en alsace en hiver a part le marché de noel? est-il possible de s'y rendre en camping-car...
Cecile77330 · 24 septembre 2012 à 20:02 · 3 participants · 7 262 affichages
D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses...
Domilaurie · 11 septembre 2012 à 13:21 · 3 participants · 2 011 affichages
Quelqu'un aurait-il des suggestions ou/et des tuyaux pour acheter un camping-car en arrivant aux US, puis, après avoir fait le périple envisagé, le revendre ou le mettre en vente à la fin du voyage? Est-ce faisable? Quels conseils? Merci d'avance à toutes...
Colettebodin · 25 septembre 2012 à 12:05 · 3 participants · 6 403 affichages
Voudrais visité fatima, puis porto ;et lisbonnes sans prendre les autoroutes, et regagné sévilles en espagne;y a t'il des difficulté, car je crois s'avoir qu'il y a beaucoup de péages
Guieli · 19 avril 2012 à 17:57 · 3 participants · 11 601 affichages
Je viens d'acheter un 508 pour un long voyage en Afrique puis autour de la mer noire, ce camion contient un frigo, une pompe à eau, un chauffage électrique, quelques lumières, la question est maintenant de savoir quelle est la meilleure solution pour...
Pandami · 24 septembre 2012 à 23:43 · 2 participants · 1 564 affichages
Nous partons en décembre pour 3 semaines en campervan à travers l'île du sud puis l'île du nord, et avons acheté le Lonely planet en français. Il nous a permis de faire une sélection d'endroits où aller, mais j'aimerais le compléter par un autre guide...
Oasis61 · 26 janvier 2011 à 21:24 · 5 participants · 3 908 affichages
Nous partons en famille avec deux adolescents en juillet. Nous comptons louer un camping car entre Cairns et Brisbane. Qui peut me renseigner sur les loueurs Apollo et Maui? Que choisir? Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences...
Nous pensons faire un court Road trip en VR sur la Côte Ouest de la Californie en mars 2013... Nous n'avons que 8 jours pendant la relâche scolaire. Nous voyagerons avec nos 3 enfants (15, 10 et 7 ans). Ils sont habitués aux longues routes, au camping...
Bouba1084 · 27 octobre 2004 à 19:03 · 8 participants · 8 760 affichages
Voulai demander a ceux qui l ont deja fait ou ceut qui connaissenr des gens qui l ont fait a peut pret le budget d ont j aurai besoin pour pouvoir faire l aller retour (sur 2 ans) sans forcement a avoir a me serrer la ceinture (je toucherai un an de chômage...
Ustrip95190 · 14 septembre 2012 à 17:56 · 3 participants · 1 902 affichages
Avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 9 ans) nous projetons de partir aux US en juin 2013 pour à peu près 6 mois. Nous envisageons d'acheter un camping car (RV) sur place, faire quelques miles et le revendre avant de retourner chez nous. C'est très optimiste...
Nous partons a Rome dans un mois quels campings bien places pour visiter quel circuits intéressants, y a t'il des forfaits de bus quels sont les conseils intéressants pour l’Italie
Je prépare mon itinéraire pour visiter les principaux parcs de l'Utah et de l'Arizona (départ de LV). Est-il préférable de faire la boucle en commençant par le nord (Zion, Bryce, etc.) ou l'inverse (Grand Canyon, Page, etc.)? J'ai regardé plusieurs itinéraires...
Je pars mardi prochain 25 septembre 2012 pour visiter les gorges de verdon.Départ de la Mayenne, auriez vous une idée d'étape ou de plusieurs étapes ou d'ittinéraire à me recommander? Cordialement
Raf54 · 20 septembre 2012 à 13:15 · 2 participants · 1 692 affichages
Nous finalisons actuellement la préparation de notre tour du monde et notamment des deux mois que nous allons passer en NZ. Nous voulons passer deux mois en van (octobre / novembre). A priori nous arriverons à Christchurh et repartirons d'Auckland. J'ai...
Ptitzef29 · 19 septembre 2012 à 20:49 · 2 participants · 6 388 affichages
Camping cariste depuis quelque temps et pour avoir fait l'Espagne et le Maroc, j'ai constaté que l'approvisionnement en gaz varie beaucoup d'un pays à l'autre - l'Espagne a ses bouteilles propres et au Maroc vous pouvez recharger vos bouteilles françaises...
Ustrip95190 · 16 septembre 2012 à 11:12 · 3 participants · 2 723 affichages
Comme je l'indiquais dans un précédent poste (Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013), nous envisageons de nous envoler pour les US, Los Angeles?, acheter un camping car (RV) faire le tour du pays pendant 6 mois pour le revendre...
Nous préparons un circuit de 3 semaines en juillet et août 2013 avec notre fille de 8 ans. Nous voyageons en VR. Nous partirons probablement de Las Vegas et ferons les principaux parcs de l'Arizona et de l'Utah. (Nous avons fait la Californie à l'été...
Telmaphilip · 22 février 2009 à 19:18 · 8 participants · 6 478 affichages
Nous préparons actuellement notre voyage en motorisé (classe C) qui nous conduira de Montréal à Panama et retour par la route uniquement. Nous sommes français et voyagerons avec nos deux enfants de 3 ans 1/2 et 7 ans 1/2. Nous avons prévu d'acheter un...
Aprés un voyage en amérique de 3 mois en cc à 5, et avec votre précieuse aide, nous projetons de partir cet été 4 semaines en Namibie, toujours en cc, et jusqu'aux chutes de victoria. Pensez vous ou savez vous si il est possible en passant par Maun (en...
Nous partirons 3 semaines en juillet et août 2013 pour faire les parcs de l'Arizona et de l'Utah. Est-ce plus simple de prendre l'avion à l'aller et au retour de Las Vegas ou si c'est plus avantageux de commencer notre périple de Phoenix et de le terminer...