| Voyager seul: bonne idée? Tomdu911 · 12 novembre 2010 à 14:48 · Une photo 103 messages · 44 participants · 26 582 affichages | | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 16:34 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 2 353 affichages · Partager Bonsoir Michel,
C'est justement pour ça que je me laisse quelques jours afin de voir comment ça évolue... Demain je vais visiter singapour et je verrai comment ça se passe. je suis dans une auberge de jeunesse et j'ai discuté avec pas mal de personnes...mais il manque toujours quelque chose. je me rends compte que j'ai besoin de partager et là c'est pas du tout le cas... Wait & see... | | | À: Lovenyc · 21 novembre 2010 à 13:16 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 2 317 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Effectivement après une bonne nuit de sommeil, j'y vois plus clair et cela va beaucoup mieux... Je ne veux pas rentrer ça c'est clair!!!!!! Il faut dire que j'ai la crève, le décalage horaire ainsi que la chaleur étouffante n'ont pas arrangé les choses! Mais là j'ai passé une excellente journée à visiter! Merci pour vos messages. A très bientôt pour la suite de mes impressions sur le voyage seule!!!
Camille | | | À: Tomdu911 · 2 décembre 2010 à 9:46 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 2 253 affichages · Partager moi aussi je me pose la même question et j' ai simplement peur qu'il m' arrive quelque chose comme si il ne pouvait rien m' arriver à deux, c'est ridicule 
peut être parce que je suis une fille, résultat, nul, pas encore partie | | | À: Catapultesse · 2 décembre 2010 à 10:08 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 2 245 affichages · Partager Bonjour Catapultesse,
Tu as raison, ce n'est pas une raison parce qu'on voyage a plusieurs qu'on est en securite. Tout ce qu'il faut, c'est un minimum de bon sens, il n'y a qu'a voir ce qui est arrive a ce couple d'anglais voici quelques semaines en Afrique du Sud. Non, on ne va pas dans une Township a 11 heures du soir, parce que ca fait "couleur locale". Et tu vois, ils etaient deux et dans un taxi.
Tu verras, le voyage toute seule, c'est autrement enrichissant que le voyage a plusieurs, parce que cela t'oblige a aller vers les autres, et parce que comme tu es seule, il est egalement plus facile pour les autres de venir vers toi.
Bonne fin de semaine | | | À: Catapultesse · 2 décembre 2010 à 13:40 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 2 234 affichages · Partager Je ne dirais pas que c'est plus enrichissant, ni moins. C'est juste différent. Je suis partie seule pour la première fois récemment, et comme toi, j'étais tétanisée. Enfin, je fanfaronnais jusqu'à la veille du départ, et quand il a fallu y aller, je faisais moins la maline. Et puis, quand on se retrouve dans le bus/train/avion, on est pris et on se détend.
Je te conseillerais, pour une première fois, d'aller dans un pays proche (dans tous les sens du terme) et réputé sûr. Pas pour la sécurité en soi, mais pour le sentiment. Savoir qu'on est dans un endroit où il n'y a aucun problème rassure, même si on se conduit avec bon sens. Du coup, tu te sentiras à l'aise. Essaie aussi d'aller dans des auberges de jeunesse, tu trouveras des gens avec qui discuter, voir des compagnons pour quelques heures/jours. (personnellement, j'ai choisi la Bosnie, et je m'y suis sentie très bien. Va là où tu te sens des affinités) | | | À: Nat7 · 2 décembre 2010 à 17:50 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 2 220 affichages · Partager Salut a tous,
Je ne suis pas d'accord...Quand on est à plusieurs, on a moins de chance de se faire agresser...ce n'est pas moi qui le dit, se sont des statistiques. Si c'est un 4X4 avec des mitraillettes, le fait d'etre à plusieurs ne change rien. Je le repète encore une fois, l'homme (ou le femme) n'est pas fait pour etre seul. Et a deux, on peut aussi aller vers les autres. Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soi-meme.
Bon vent.....Branix | | | À: Branix · 2 décembre 2010 à 18:24 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 2 215 affichages · Partager C'est ca.... | | | À: Branix · 2 décembre 2010 à 19:19 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 2 208 affichages · Partager Bonsoir,
Quand on est à plusieurs, on a moins de chance de se faire agresser...ce n'est pas moi qui le dit, se sont des statistiques.
Intéressant ! Vous avez des liens, des références ?... 
Les relations sont surement le miroir dans lequel on se découvre soi-meme.
Peut-être, oui ; on peut ainsi découvrir qu'on aime bien être seul ; c'est blâmable ?
Michel | | | À: Ppsaul · 2 décembre 2010 à 19:46 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 2 558 affichages · Partager le soir c'est mort, pas de bars ni de salon de massage
Duur... | | | À: Branix · 3 décembre 2010 à 7:07 · Modifié le 3 déc. 2010 à 7:47 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 2 537 affichages · Partager " Je le repète encore une fois, l'homme (ou le femme) n'est pas fait pour etre seul. "
... ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit fait pour vivre à deux, apparemment !  ... ou alors... pas avec n'importe quel (le) autre deuxième ! | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2010 à 7:22 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 2 540 affichages · Partager Branix, Comment sais-tu que l'homme ou la femme ne sont pas faits pour être seuls? Chacun son choix, selon les cirsconstances, ses possibilités etc... c'est quoi cette sentence à la noix? | | | À: Dariatoulon · 3 décembre 2010 à 7:45 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Comment sais-tu que l'homme ou la femme ne sont pas faits pour être seuls?
Tel était l'avis du vieil Aristote... 
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 10:41 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 2 508 affichages · Partager Desolee, je suis epicurienne... j'ai du manquer un episode | | | À: Nat7 · 3 décembre 2010 à 10:42 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 2 507 affichages · Partager Desolee, je suis epicurienne... j'ai du manquer un episode 
Oh... Epicure n'est pas pour grand chose dans l'épicurisme tel que vous l'entendez sans doute.... 
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 10:44 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 2 502 affichages · Partager Epicure comme je l'entends n'est certainement pas base sur la reputation qu'on lui a faite, si c'est ce que vous voulez dire ! | | | À: Nat7 · 3 décembre 2010 à 10:45 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 2 500 affichages · Partager Epicure comme je l'entends n'est certainement pas base sur la reputation qu'on lui a faite, si c'est ce que vous voulez dire !
Tel est bien le sens de ma réponse.
Michel | | | À: Dariatoulon · 3 décembre 2010 à 12:31 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 2 485 affichages · Partager Salut a tous,
Effectivement, je me reprends...laissez moi me defendre... Pardon si j'ai blessé quelqu'un dans mes propos.
Ce que je voulais dire, c'est que la majorité des personnes seules n'ont pas choisi de l'etre... C'est sur que rentrer dans le moule standard du Francais moyen, (marié, 2 enfants) ne peut pas convenir à tout le monde. Pour en revenir au voyage, puisque la discution était sur ce thème, j'ai donné mon avis personnel: partir seul me parait inconcevable, j'aime parler, j'aime la compagnie et quand je n'en ai pas, la solitude m'envie assez rapidement. C'est grave docteur ??....
....Branix..... | | | À: Branix · 3 décembre 2010 à 13:31 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 2 474 affichages · Partager la solitude m'envie assez rapidement. C'est grave docteur ??....
Le généraliste n'y verra rien à redire ; le psychanalyste, par contre, peut-être. 
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 18:42 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 2 450 affichages · Partager La premiere séance est gratuite ?
Sinon combien je te dois...
Branix | | | À: Tomdu911 · 6 décembre 2010 à 15:28 · Modifié le 6 déc. 2010 à 16:08 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 2 406 affichages · Partager bonjour,
Depuis que j'ai essayé le voyage seule, je crois que je ne serai plus (avec mon sac a dos) et avec quelqu'un d'ailleur ca fait peur même de se dire ca (à moins que la personne est dans le même état d'esprit que moi) moi j'adore partir seule, je fait ce que je veux ou je veux, quand je veux avec qui je veux, je demande l'avis de personne et surtout je suis jamais seule, je n'ai jamais autant rencontré de personne interressante que quand je voyage seule, mais amis sont deja present au quotidien, alors les vacances avec des inconnus me conviens trés bien (meme si j'ai deja passer de super vacances en groupe), et aussi je me retrouve avec moi même, mes propre réaction, j'apprend encore sur moi même | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |