| Voyager seul: bonne idée? Tomdu911 · 12 novembre 2010 à 14:48 · Une photo 103 messages · 44 participants · 26 575 affichages | | | | À: Carominnie · 20 décembre 2010 à 18:14 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 2 374 affichages · Partager Carominnie, je trouve votre témoignage très étrange. Pour ma part, j'ai toujours croisé beaucoup plus d'hommes seuls que de filles seules, et je n'ai jamais ressenti ça. Et les autres filles seules que j'ai croisé n'ont jamais eu de mal à s'intégrer dans des groupes. Est-ce que ça pourrait être lié au choix des lieux où vous vous rendez ? (lieux où on trouve beaucoup de couples ?) | | | À: Oreille · 20 décembre 2010 à 18:19 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 2 367 affichages · Partager rires. je ne peux pas savoir à l avance si dans les clubs de voyagistes je vais tomber sur des familles, des célibataires, ou des couples. Je sais seulement que si je vois qu une femme est seule je l invite à se joindre à nous. C est tellement triste de voir les gens restés seuls à l apéro ou à table. | | | À: Carominnie · 20 décembre 2010 à 18:22 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 2 361 affichages · Partager Tu as raison Célestine, je pense que Caro n'a pas trouvé le bon 'caribou'  Donne lui le nom de qques cabanes au Québec. 
Bises pour le Premier de l'An et beaucoup de santé et voyages | | | À: AB380 · 20 décembre 2010 à 18:24 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 2 357 affichages · Partager rires. je ne cherche pas de "caribou". seulement pouvoir parler à quelqu un lorsque je pars.... (ne vous faites pas de soucis pour moi pour ce qui est du reste | | | À: AB380 · 20 décembre 2010 à 19:09 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 2 327 affichages · Partager Tu te fais une bien drôle d'idée du Québec. Les cabanes et le caribou, y a que les français pour nous voir ainsi. Si tu es déjà venu, on a dû te vendre l'attrape-touriste pour européens. Des gens d'affaire d'ici font de belles mises en scène à votre intention mais ça n'a pas grand chose à voir avec nous. Je vous soupçonne d'être un peu naïfs cousins français...  Joyeuses Fêtes et de beaux voyages à toi aussi. | | | À: Celestine · 20 décembre 2010 à 19:15 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 2 321 affichages · Partager Totalement Cousine ns sommes de gros naïfs et pas qu'au Québec mme en France qd tu écoutes nos Politiques. Je ne connais pas le Québec et j'espère le faire prochainement en juin. Ts les naïfs m'ont dit que c'était un beau pays et que les Canadiennnns étaient très sympas, c'est vrai qu'on vs aime bien. J'essaierai donc de lire les bons conseils.
Bonnes Fêtes et Bonne Année attention au sucre d'érable | | | À: Carominnie · 20 décembre 2010 à 19:24 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 2 316 affichages · Partager Re,
Je ne sais pas ce qui c'est passé avec mon message mon clavier c'est bloqué !!! Peut être un 'caribou' jaloux. Je le termine donc en disant que ta réponse ns avez paru très négative ce qui n'a pas l'air de te ressembler.....du moins en "diesel" C'est excusable il y a de mauvais moment : si tu attends le train ou l'avion pour aller à Cuba ss la neige ou si tu patines pour arriver cz toi alors que la dinde est en train de cramer. Ça m'arrive à moi aussi 
Donc pour pas s'em........er il faut tjours dire que c'est possible, tout est possible, etc.. C'était sympa ce dialogue à trois. Salut les filles.
Hasta la vista | | | À: AB380 · 20 décembre 2010 à 19:37 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 2 310 affichages · Partager Tu as un beau sens de l'humour, semble-t-il ! Si tu viens chez nous, essaie d'éviter les agences qui te font faire des milliers de kilomètres pour voir les attractions à européens. Le Québec c'est comme la France : ça se déguste à petites bouchées afin d'en savourer les subtiles saveurs. J'ai fait plusieurs voyages en France mais jamais en attrape-touristes et j'y ai fait de magnifiques découvertes. De Toulouse où j'ai déjà atterri, je n'ai qu'un seul souvenir : un chauffeur de bus désagréable et "fonctionnaire" entre l'aéroport et la gare. Dommage, il y a certainement beaucoup mieux dans ta région. De ça je ne doute pas. Un jour peut-être... | | | À: Celestine · 20 décembre 2010 à 20:56 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 2 297 affichages · Partager Le S.O de la France est à visiter car il possède une multitude de sites à visiter dont Toulouse, Albi, Auch, Carcassonne, Montauban, Carcassonne etc. Tt dépend ce que tu cherches monuments, paysages ou ville. Il te faudra au moins 15j et un GPS. Les chambres d'hôtes sont communes. On y mange bien.....je suis sûr que tu es gourmande. C'est une région qui va de l'océan (Biarritz) à la Méditerranée (Narbonne) avec les Pyrénées en barrière. Ancienne colonie romaine à moitié tournée vers l' Espagne ( Barcelone) à moitié vers Paris (impôts  ) Je t'envoie qques photos pour te faire oublier le car.......attention à ce que tu dis sur les Fonctionnaires en France, ils sont capable de se mettre en grève. | | | À: Tomdu911 · 20 décembre 2010 à 21:51 · Modifié le 20 déc. 2010 à 22:16 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 2 286 affichages · Partager Salut, Pour faire court, comme on voit bien les avantages a voyager seul voici qques considerations dans lesquelles tu piocheras en fonction de tes sensibilites (je voyage en general a 2, parfois 3, rarement 4 ; j'ai sinon passe une semaine seul a Bangkok et ses environs et je finis actuellement 8 jours seul a Istanbul) :
- tous les recits trippants du genre : tu vas rencontrer plein de gens voyageurs comme toi etc... ca depend de toi : es-tu d'humeur communicative, un peu extravertie ? Si non, comme moi d'ailleurs, tu peux tout a fait ne rencontrer quasiment personne. D'autant que les gens deja en groupe ne sont pas toujours naturellement tres 'chauds' pour integrer qqun. Cela dit : est-ce un pb pour toi?
- etre seul, ca rend les choses plus compliquees pour la logistique (tout le temps porter son sac au lieu d'envoyer l'un des deux en eclaireur, faire les courses, gerer les affaires sur la plage ou les trucs de valeur dans la douche...)
- seul, tu as moins d'esprit critique et donc tu te fais plus facilement avoir... surtout si tu as peu l'experience des voyages
- tu parles surement moins de langues que si tu etais deux !
(desole pour les accents, je me bats avec un clavier turque) | | | À: Faiyech · 20 décembre 2010 à 22:29 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 2 372 affichages · Partager - seul, tu as moins d'esprit critique et donc tu te fais plus facilement avoir... surtout si tu as peu l'experience des voyages
Je ne crois pas à cela ; les démarcheurs, surtout les malhonnêtes, préfèrent les couples et les groupes, où ils peuvent jouer sur les divergences d'opinions potentielles ; seul on est un moins bon client, à mon avis.
Michel | | | À: Tomdu911 · 22 décembre 2010 à 17:38 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 2 246 affichages · Partager salut je voyage depuis 73, asie, iran, afghanistan, pakistan, inde, thailande, laos, malaisie, seul le plus souvent, j'ai voyagé à deux, à plusieurs, en couple, actuellement je vis en camping car et voyage seul à majorité du temps, c'est royal, quand on est seul on est plus facilement invité, plus facilement et rapidement accepté, la compassion vis à vis du gars seul, que se soit en europe, en asie, en afrique. les indiens disent voyage seul voyage royal dans le bonheur, à deux c'est bien, à trois bancales, et à plus c'a peut être catastrophique amitiés pascal | | | À: Tomdu911 · 23 décembre 2010 à 22:13 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 2 205 affichages · Partager Avec l'expérience pour l'avoir fait 3 fois ( Amérique du Sud, Vietnam, Amérique centrale et cette année la Norvège) je peux t'assurer que c'est génial............ et comme d'autres te le disent tu fais plein de rencontre et c'est très enrichissant au niveau échange moi perso j'adore. je ne suis pas seule dans la vie mais mon copain les voyages ce n'est pas sa priorité donc je ne vais pas passez à côté de choses que moi j'ai envie et que lui n'a pas envie de faire, perso la vie est trop courte pour s'arrêter à ce genre de chose. Alors vie ta vie et fonce. Je pense que tu ne le regrettera pas. | | | À: Shanti1957 · 23 décembre 2010 à 22:17 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 2 205 affichages · Partager Voyager seul ou accompagné. Depuis les toutes premières migrations des hommes, les individus ont tous ressenti non seulement qu'ils appartenaient au monde social, mais aussi au monde bio-minéral. D'où, voyager seul réanime certainement cette vérité de manière un peu plus personnelle. Nous sommes les voyageurs d'une portion de l'infini. A considérer les choses ainsi, je suis convaincu que le voyage, pour nous êtres humains, demeure, comme pour d'autres animaux, une nécessité sociale. Chez nous, elle s'accompagne de culture particulière, et surtout de l'état d'avancement psychologique dans lequel nous nous emmêlons les chevilles. Mais, bon, c'est une bonne raison de voyager seul (ça permet de démêler tout ça). Et puis, nous avons toute latitude de rencontrer des gens que nous ne connaissons pas. Du moment que nous rencontrons d'autres personnes, nous restons dans la vérité de notre conscience de personnalité sociale. Après, chacun sa vision du voyage: seul(e) ou accompagné(e). Le voyage c'est l'atténuation de l'opposition entre rêve et réalité. D'ailleurs, nous en convenons, tous les deux peuvent se vêtir du beau délire cauchemardesque. Tant mieux d'un côté, et tant pis de l'autre. La vie n'est pas faite que d'escaliers devant lesquels nous mesurons la force qui nous pousse au voyage par tous les moyens existants et imaginables. Je voyage en France à vélo. J'ai découvert des curiosités, moi-même étant curieux. Tiens, c'est certainement aussi la curiosité qui impulse notre désir profond de migration séculaire. En tous les cas, voyager seul, en couple, en famille, entre amis ou organisé, ça restera toujours de la découverte. Des autres régions géographiques et géologiques. Des autres régions où culture et société s'entremêlent. Où il n'est pas de plus malin que l'œil que, nous voyageurs, portons sur les étapes de notre voyage. Et je finis avec ceci, le voyage en solitaire épouse la terre avec tout ce qu'elle produit. lecyclorando | | | À: Prunebleu · 24 décembre 2010 à 9:23 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 2 183 affichages · Partager Très bon conseil et très bonne philosophie, car la vie est courte, ce n'est pas à 80 balais qu'on court le mieux  , qui j'espère va décoincer qques situations car pour ma part j'ai trop attendu pour le faire loupant certains voyages. | | | À: Tomdu911 · 24 décembre 2010 à 11:33 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 2 172 affichages · Partager  A la suite de 25 ans de pratique de camping car itinerant en europe du sud, Magreb, Balkans, iles mediterranée, etc... Je trouve qu'il est plus facile de voyager "seul" c'est à dire un seul vehicule et surtout pas trop grand et discret. Sinon c'est en permanence des discussions, des compromis, des sujets de tentions avec les Amis!! Ou s'arrêter? Cependant, rien n'empèche de faire des contacts locaux à l'étape avec des autochtones ou d'autres c car et même faire un bout de chemin ensemble. Chacun voyage selon son profil, personnalité, finances, gôuts, rytme, etc...Un seul c car arrive assez facilement à se poser quelques part, sans géner les gens du crû.Je suis irrité quand je vois un "tas" de c car, plus grand et plus luxieux les uns que les autres qui obstruent les parkings, les fronds de mer, les points de vues, remplissent les poubelles des riverins. Participent tres peu à l'économie locale car ils ont le congélateur plein au départ de France! Il ne faut pas s'etonner si les municipalités prennent des mesures pour èviter ces abus. Ainsi la pratique du c car devient de plus en plus règlementé, réduite, et tout le monde est comprimé dans des aires ou des campings surpeuples;fini l'image c car /liberté.Comme dit notre bon ministre "c'est quand il en a plusieurs que ça pose probléme". A méditer. | | | À: Tatra · 24 décembre 2010 à 17:18 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 2 368 affichages · Partager En effet, je suis d'accord avec toi! | | | À: Teamten · 10 janvier 2011 à 17:39 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 2 291 affichages · Partager Salut, Une petite réflexion sur le fait de voyager seul. Je lis souvent les personnes voyageant seule mettre en avant la facilité des rencontres, que finalement, on est jamais vraiment seul... C'est vrai... Mais de quelles rencontres s'agit-il ? La plupart du temps ce sont avec d'autres touristes ou avec des autochtones travaillant dans le tourisme. (rencontres pas forcément inintéressantes, d'ailleurs) Mais il est très difficile de lier connaissance avec la population locale quand on est seul, car il ne faut pas oublier la méfiance que peut susciter un voyageur solitaire, voire même la crainte. Et les portes ne s'ouvriront pas facilement... pour cela, voyager avec des enfants est une grande aide, super passeport les enfants !
Bonjour et bonne année.
pas d'accord, je voyage seul et certes j'ai rencontré des touristes, francophones ou autres - la proximité de la langue facilite les échanges - mais aussi des locaux. Pas mal de Français, européens, nord américains etc... au Pérou et en Bolivie, beaucoup d'Argentins en Argentine, beaucoup de touristes en Inde... mais aussi des rencontres avec des Indiens, dont l'une mémorable - un électricien, pas un autochtone travaillant dans le milieu touristique - à Udaipur qui m'a emmené dans un petit temple quelque part dans la campagne rajasthanaise assister à une ceremonie Hindoue. Uniquement des indiens, pas un touriste à des km à la ronde!
+ La méfiance est réciproque, on ne sait jamais sur qui on peut tomber !
Cordialement | | | À: Alojamiento · 10 janvier 2011 à 18:02 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 2 269 affichages · Partager Bonne et heureuse à toi aussi.
pas d'accord, je voyage seul et certes j'ai rencontré des touristes, francophones ou autres - la proximité de la langue facilite les échanges - mais aussi des locaux. Pas mal de Français, européens, nord américains etc... au Pérou et en Bolivie, beaucoup d'Argentins en Argentine, beaucoup de touristes en Inde... mais aussi des rencontres avec des Indiens, dont l'une mémorable - un électricien, pas un autochtone travaillant dans le milieu touristique - à Udaipur qui m'a emmené dans un petit temple quelque part dans la campagne rajasthanaise assister à une ceremonie Hindoue. Uniquement des indiens, pas un touriste à des km à la ronde!
Je n'ais jamais dis le contraire, mais si un jour tu as des enfants et que tu peux les emmener en voyage, tu constateras une énorme différence... Toutes les "barrières" tombent. | | | À: Gerard07 · 13 juillet 2011 à 21:58 Re: Voyager seul: bonne idée? Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 2 047 affichages · Partager Salut à toutes et à tous. Voilà, bien tard -certains diront que c'est anachronique- je viens mettre mon grain de sel. J'espère qu'il y aura quelqu'un derrière l'écran. Et puis, ça fait du bien de retourner au voyage. Mon intervention concerne un voyage en auto-stop que j'ai fait dans l’État de New York, en 1978 entre la ville de Syracuse et New York City. J'ai été libéré de l'inertie du bitume par deux malfrats américains sortant de prison et de "race" blanche. Ils m'ont permis de bien soupeser un pistolet (genre 39 mm), un gros engin que ma petite main ne savait plus comment tenir tellement il l'encombrait. Ils m'ont abandonné devant une bouche de métro new yorkais en plein Harlem. L'un des deux attendit tout le temps que je descende les escaliers, que je disparaisse dans les couloirs souterrains, et même plus longtemps (mais ça, je ne le sais pas). Ils m'avaient interdit de traîner dans le coin. Et ils ont appliqué leur interdiction. Nous venions de voyager ensemble sur une distance de 500 kilomètres, dans leur vieille bagnole années 70. Je m'en souviendrai toujours. Je les avais écoutés et fis exactement ce qu'ils m'avaient dit de faire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |